Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Mecanique de combat contre un stam

Pera66
Pera66
Salut à tous, je joue un sorcier magie depuis un long moment déjà en PVP et il reste pour moi quelques grands mystère au sujet des mécaniques de combat vs des stam.
Il s'agit des perso stam qui font que faire des roulade, qui jouent probablement avec le jeux de jambe ou l'hist en plus de ça et qui font que 80% des spells que j'envois finissent dans le vide...
Existe il un moyen de les affronter ? Sachant que les ignorer n'est pas non plus la solution idéale car quand ils arrivent dans le dos ils font des dégâts totalement insane et ont des contrôles qui durent hyper longtemps m’empêchant de refresh mes shield ( genre le fear ), contrôle relativement chiant dans la mesure ou ma regen stam est faible et que je ne peux évidement pas me libéré éternellement.

Pour ce qui est de mon perso j'ai un build relativement classique full goldé Necropotence + Elegant + Illambris
La main barre avec bâton de feu ( necropot + illambris full et Elegant 4 pièce ) et la backbarre avec 2 épées pour avoir tous mes set actif ( necropot + Elegant 5 pièces et illambris 2 pièces )

Mes sort j'ai ça :
Barre 1 : Fragment de cristal , Matriarche , Malédiction persistante , Furie du mage , Onde écrasante -> Météore ( barre qui sert à dps de façon classique )
Barre 2 : Surtension critique, Matriarche, Mines daedrique , Protection renforcée , Maîtrise de la magie -> Surcharge d’énergie ( barre de survie )
Barre 3 : Fragment de cristal , Matriarche , Cage runique , Maîtrise de la magie , Protection renforcée ( barre de la surcharge d'énergie pour rekt les cible facile )

Si vous voyez quelque chose de vraiment bizarre sur mon build et que vous avez des éléments de réponse sur la manière de tuer ce genre de perso vigueur hésitez pas a me faire un retour.
Merci A+
Edited by Pera66 on 8 mai 2017 10:46
Lord Pera Magsorc EP
Pera iZ Sick Magsorc AD
Claire Chazal Magsorc DC
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    J'ai l'impression que tu as un build et un stuff pve.

    Chacun ça façon de jouer, mais pour moi ton build a plusieurs défaut :
    - La matriarche te prend 3 slots, c'est vraiment un choix lourd de conséquence.
    - Tu joues sans la bubulle du bâton de restauration qui est le seul skill qui peut te remettre beaucoup de vie rapidement. Si tu prends un focus avec ton build tu dois faire splash instantanément, la bubulle te permettra de tempo.
    - Tu joues sans le TP, le seul moyen d'escape du sorcier magicka.
    - Il te manque pacte noire, le skill qui convertit de la stam en pv+magicka. Couplé avec le TP ça te permettra de te tirer de pas mal de situation compliqué.
    - En PvP l'un des meilleurs sets pour sorcier est le set de la Liche, joue 5 liche à la place d' élégant qui n'est pas adapté à mon avis.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    je suis vraiment pas un pro du pvp mais sa manque pas un peut de contrôle tout ca ? une petite occlusion sa fait toujours plaisir
  • jillianlegende
    La tp est déjà un stun, ça sera juste plus difficile sur les permabloc ;)
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Mets toi dans tes mines et claque lui ta malé dès que possible pour commencer.
    Officier : Nawak & Co


  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Jvois pas l'intérêt d'avoir élégant 5 pièces sur deux armes. Car le set donne un bonus attaques légères et lourdes sur des épées, donc coups physiques donc, réduits si tu es magie.

    Le mieux serait de mettre ce set 5pieces sur un bâton.

    Donc pour toi mettre necropotence 5 pièces sur les 2 armes et le 5 pièces permanent.

    Ou alors changer de set...

    Kholl tu lui conseilles le pacte noir. Le problème est qu'en pvp il faut un minimum de vigueur pour justement les libérations ou bloquer de temps en temps. Donc à voir. ..
    Edited by Xarc on 9 mai 2017 11:03
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Bah écoute je joue avec 10k vigueur, un peu moins d' 1 k de regen et je ne suis quasiment jamais à court de stam pour breack CC.
    Pacte noire + tp ça te permet de prendre pas mal de distance quand ça pue du cul, style tu inc un mec et il y a plusieurs fufu autour.
    Au pire la popo tri-stat dépanne si c'est vraiment chaud.
    De plus ça te donne 8/9k PV environ, c'est assez rare de croiser un joueur qui pense à l'interrupt, donc toujours ça de pris.
    Je l'ai slot sur ma barre bâton de restau avec le tp et j'ai reléguer la forme de foudre sur la barre overload.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Non pour les 2 épées, ça prend aussi en compte les dégâts magiques, pas que physiques.
    Officier : Nawak & Co


  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Euh je vois pas mal de personnes dirent "c'est parce que tu es en stuff pve", le stuff pvp apportent quoi de plus?
    Surtout quand je vois que la plupart des gens joue avec les stuff pve arme Maëlstrom et les 2 pièces indomptable.
    Edited by Shakur on 9 mai 2017 1:20
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Par stuff PvE j' entend stuff adapté au PvE et ces mécaniques, contraintes.
    Tu n'as pas les mêmes besoin en PvE et en PvP.
    Généralement pour PvP il te faut aussi de quoi temporiser, regen...
    Pour PvP j' utilise le combo liche / trameur, 2 sets que tu trouves en PvE mais qui sont très bons en PvP car bonne régen, bon pool magicka....
    Edited by Kh0ll on 9 mai 2017 1:48
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • jillianlegende
    Les traits d'arme et armure sont différent aussi.
    Grossièrement en pve on parle souvent de divin, infusé
    Et en pvp impénétrable ou même ajusté (pour certain)

    Mais là cette une grosse généralité sue je fait attention
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Ok merci.
    Ce qui est dommage c'est que pour pouvoir être opti en pvp faut faire du pve donjon, enfin bon c'est un autre sujet.
    Je suis un peu comme l'auteur, vraiment l'impression de pas pouvoir faire grand chose contre les spe vigueur
    Bon apres je viens juste de revenir sur teso^^
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Neils28 a écrit: »
    Non pour les 2 épées, ça prend aussi en compte les dégâts magiques, pas que physiques.

    Pas pour les attaques légères et lourdes. Donc set de l'élégance inutile avec deux épées si tu joues magie
    Edited by Xarc on 9 mai 2017 2:49
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Shakur a écrit: »
    Ok merci.
    Ce qui est dommage c'est que pour pouvoir être opti en pvp faut faire du pve donjon, enfin bon c'est un autre sujet.
    Je suis un peu comme l'auteur, vraiment l'impression de pas pouvoir faire grand chose contre les spe vigueur
    Bon apres je viens juste de revenir sur teso^^

    On peut hyper bien s'en sortir avec des sets de monde (ancres, boss d antres) combiné ou non à un set crafté. J connais de très bons joueurs pvp qui n'ont pas de set deux pièces et pour qui cela est plus opti que le reste.

    Le gear joue, mais c'est loin d'être l'essentiel heureusement. Un très bon joueur restera toujours bon même avec un équipement pourri. Là où ça va devenir problématique, ce sera contre des bons joueurs qui ont un bon équipement.

    On ne fait que parler d'équipements sur ce forum, comme si c'était ce qui faisait tout. Bon il faut admettre que certains sets sont carrément pétés mais bon, un nul avec ce set se fait defoncer voir même tbag ensuite donc voila.

    En pvp il n'y a pas de pitié pour les nuls qui se prennent pour des bons.

    Pour en revenir au sujet, combattre un stam c'est difficile oui. Les très bons joueurs font très mal, et semblent avoir une regen interminable qu'il est difficile à épuiser même avec certains stratègemes basiques. Il faut, en plus de tout ça, utiliser un max les buffs et surtout les debuffs de cible. Poisons, mutilation, fracture... Tout ce qui peut déranger un stam. Certains stam basent tout sur leurs dégâts mais en contrepartie n'ont pas trop d'armure. D'autres sont l'inverse. Il faut tenter de comprendre qui on combat, pour adapter ses skills et sà façon de les placer.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Je parlais bien d'optimisation, je sais bien qu'on peut tres bien pvp sans mais sa donne toujours un petit + d'être opti.
    En aucun cas je me plaint des spe vigueur, sa reste chaud de jouer contre un bon vigueur mais je pense que sa doit être compliqué de maîtriser cette spe.
  • Pera66
    Pera66
    Xarcus a écrit: »
    Neils28 a écrit: »
    Non pour les 2 épées, ça prend aussi en compte les dégâts magiques, pas que physiques.
    Pas pour les attaques légères et lourdes. Donc set de l'élégance inutile avec deux épées si tu joues magie

    En fait je fais ca pour que le set élégant procc sur les attaque de ma surcharge d'énergie qui est l'utime de cette barre.
    ( c'est considéré comme des attaque légère et lourde, donc ca fais bobo, quand je suis fufu que j'envois un fragment de cristal et 2 tir a la chaine ca OS n'importe quoi )
    Kh0ll a écrit: »
    J'ai l'impression que tu as un build et un stuff pve.

    Chacun ça façon de jouer, mais pour moi ton build a plusieurs défaut :
    - La matriarche te prend 3 slots, c'est vraiment un choix lourd de conséquence.
    - Tu joues sans la bubulle du bâton de restauration qui est le seul skill qui peut te remettre beaucoup de vie rapidement. Si tu prends un focus avec ton build tu dois faire splash instantanément, la bubulle te permettra de tempo.
    - Tu joues sans le TP, le seul moyen d'escape du sorcier magicka.
    - Il te manque pacte noire, le skill qui convertit de la stam en pv+magicka. Couplé avec le TP ça te permettra de te tirer de pas mal de situation compliqué.
    - En PvP l'un des meilleurs sets pour sorcier est le set de la Liche, joue 5 liche à la place d' élégant qui n'est pas adapté à mon avis.
    La matriarche est obligatoire pour que mon set necropotence soit rentable, d'autant plus que c'est un self heal assez efficace donc pas besoin de baton de resto, le pacte noir est un sort que j'aime pas spécialement j'ai assez de magie avec les 50k que mon set m'apporte, en plus la conversion noire est longue a incanter et facile a interrompre..
    Le TP a toujours etait au coeur de mes anciens build, la j'ai juste un manque de place pour le caler mais après j'approuve c'est un tres bon choix il faudrait peut être que je tache de le re caser.
    Pour ce qui est du trameur liche, j'ai aussi ce set goldé en stock mais je le trouve largement en dessous du necropotence élégant en terme de dégât et de possibilités, avec un tel set tu es limité a un combat d'usure et non d'OS.

    Neils28 a écrit: »
    Mets toi dans tes mines et claque lui ta malé dès que possible pour commencer.
    C'est déjà ma politique actuelle mais insufisant, le gros problème c'est que souvent les attaques sont violente et imprévisible, ces foutue mines ont un cooldown avant de s'activer je pense que ce sort est a retravailler de la part de zenimax, l'autre morph peut etre une solution pour y palier mais moins de zone de couverture :/
    Kh0ll a écrit: »
    Par stuff PvE j' entend stuff adapté au PvE et ces mécaniques, contraintes.
    Tu n'as pas les mêmes besoin en PvE et en PvP.
    Généralement pour PvP il te faut aussi de quoi temporiser, regen...
    Pour PvP j' utilise le combo liche / trameur, 2 sets que tu trouves en PvE mais qui sont très bons en PvP car bonne régen, bon pool magicka....
    Avec mon set actuel j'arrive a 50k magie et 3k degat des sort , je pense pas que tu puisse monté aussi haut avec un trameur liche, quand je met le mien je suis a 43k magie et 2k7 degat des sort ( valeurs sous buff ), j'ai jouer ce build la longtemps mais la j'essaye de me diriger plus sur un build pour OS que pour tuer les mec a l'usure.
    Au niveau de la temporisation je pense être déjà pas trop mal entre la matriarche et les deux boucliers, il me manque juste un truc pour reprendre de la distance et la suggestion de re intégrer le TP dans mon build me semble une bonne solution.



    Ce que je conclus de tous vos avis c'est que je manque peut être d'un peut de mobilité et de contrôle, le saut eclair apporte les deux il faut que je trouve un moyen de le re integrer dans mon build.
    Pour ce qui est du soucis des stam qui dodge tous les spells je vois que tout le monde a eviter le sujet donc c'est probablement no way ? ^^ Je sais pas trop si ca vient du set de l'Hist ou du sort jeux de jambe a chaque fois mais ca c'est carrément insupportable de ne pas pouvoir les toucher.

    Au sujet de mes trait j'ai tout en acéré sur tous mes build pour les armes, a part sur mon set trameur liche ou j'utilise un bâton de resto en énergisé faute de pouvoir choper celui en défenseur au bout de 350 run de la COH.
    Les armures je joues en full impen mais j'en vient a me demander si c'est un bon deal sur les perso squishy qui de toute facon se font OS la plus part du temps si les shield ne sont pas refresh impen ou pas ....

    Lord Pera Magsorc EP
    Pera iZ Sick Magsorc AD
    Claire Chazal Magsorc DC
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Pour les spé dodge tu as plusieurs possibilités, la malédiction, la rage du mage et l' attaque lourde du bâton de foudre fonctionne bien. Bon contre certains mecs intouchables c'est pas suffisant, dans ce cas hormis se barrer...
    Avec le liche / trameur tu instant aussi avec le combo fragment instantanée + execute + météore, bon pas des DK tank certes, mais tout le reste se fait instant aussi si tu places le combo comme il faut.
    En tout cas avec les mêmes stats que les tiennes avec (43k magicka, 2.7k spelldamage sous buff...)
    Mais bon OS j'ai toujours trouvé ça super chiant et ça fonctionne contre les mecs à cheval ou afk, contre un joueur attentif et avec un bon niveau c'est tout de suite plus compliqué.
    Si tu vises des combats ultra rapide pacte noire ne te servira pas, c'est sur.
    Mais il te faut le TP, jouer sans c'est ultra chaud cacao. Peut-être à la place des mines que tu relègues sur la barre overload et tu vires la cage runique ?

    L' impénétrable je me pose aussi la question, sur mon set up actuel je suis en full impé et j'ai pris par exemple hier soir une attaque lourde au bâton de feu par un NB magicka à 19k.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Pera66
    Pera66
    Kh0ll a écrit: »
    Pour les spé dodge tu as plusieurs possibilités, la malédiction, la rage du mage et l' attaque lourde du bâton de foudre fonctionne bien. Bon contre certains mecs intouchables c'est pas suffisant, dans ce cas hormis se barrer...
    Avec le liche / trameur tu instant aussi avec le combo fragment instantanée + execute + météore, bon pas des DK tank certes, mais tout le reste se fait instant aussi si tu places le combo comme il faut.
    En tout cas avec les mêmes stats que les tiennes avec (43k magicka, 2.7k spelldamage sous buff...)
    Mais bon OS j'ai toujours trouvé ça super chiant et ça fonctionne contre les mecs à cheval ou afk, contre un joueur attentif et avec un bon niveau c'est tout de suite plus compliqué.
    Si tu vises des combats ultra rapide pacte noire ne te servira pas, c'est sur.
    Mais il te faut le TP, jouer sans c'est ultra chaud cacao. Peut-être à la place des mines que tu relègues sur la barre overload et tu vires la cage runique ?

    L' impénétrable je me pose aussi la question, sur mon set up actuel je suis en full impé et j'ai pris par exemple hier soir une attaque lourde au bâton de feu par un NB magicka à 19k.


    19K NORMAL, oué franchement je crois impé c'est useless complet, je pense qu'un de ces 4 jvais tout passer en divin.... ou infusé...
    Ton plan de modif sur la TP prison runique me semble sympa , a tester je garde ca sous le coude.
    Apres oué le trameur liche reste un mega bon set, mais je pense moins recherché et moins travaillé que mon set actuel, pour avoir defoncé pas mal de mec en trameur liche....
    Edited by Pera66 on 9 mai 2017 7:35
    Lord Pera Magsorc EP
    Pera iZ Sick Magsorc AD
    Claire Chazal Magsorc DC
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Vu que beaucoup de joueurs vont vont essayer de se stuff en full impénétrable, je pense que les gens ne vont pas chercher a up leur taux de critique, on cherche plutôt a up notre puissance non?
    Du coup faut peut être essayer de changer?
  • Pera66
    Pera66
    Oui c'est ce que je dis, je pense que impen c'est rentable que quand t'as un pool de PV et de résistance suffisant pour pouvoir l'exploiter, pour les sorcier j'pense apres en second choix y a bien divin ou infusé...
    Faut voir mais la oué on va vraiment avoir des stuff "PVE" ahaha
    Lord Pera Magsorc EP
    Pera iZ Sick Magsorc AD
    Claire Chazal Magsorc DC
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    la situation que tu décris ici @Pera66 , c'est plus un match-up du style nightblade ou stam sorcier, à la limite stam templar.

    Bon déjà pour faire court à la question sur les traits pour les soso magie en pvp, tout en infusé, faut pas se poser de question. Quand vous vous faites focus vous vous faites focus. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas quelques traits impénétrable qui vont vous sauver la vie, mais bien vos shields, sous lesquels il n'y a pas de critique possible.

    A le limite divin, mais pas fou tout de même.

    Ensuite, il y a quelque chose que ces personne là n'aiment pas du tout, c'est la potion d'imuabilité qui te donne de la magie, augmente ta regen de 20 pourcent pendant 20 à 47 secondes suivant si tu as le passif d'alchimie ou pas, et qui te rends immunisé contre tout cc, extrêmement éfficace qui te permet de ne pratiquement jamais être à court de vigueur.

    Le poison aussi, ça ils aiment pas. Le bon petit poison qui augment le coût de leurs compétences vigueur et magie de 60 pourcent, c'est pas copain copain.

    Tu ajoutes un petit baton de réta pour regen tes pvs en défenseur (bon pour toi tes épées), la tempête déchainée (là où on est en foudre^^) tu montes rapidos à 20-23k de résis sur cette barre qui est sensée être défensive,( donc no problème pour le dps) ce qui calme les ardeurs des coco avec un petit bonus en vitesse de déplacement très agréable. + si tu te sens pour, évidemment, un ptit set indomptable du pirate squelettique. là crois-moi, ils vont moins jaser. Bon certes t'auras moins de magie, mais franchement c'est pas un problème.

    Et ensuite les cc, et toujours resté mobil.,Immobile tu es une cible bien trop facile, même avec les mines, et ça viendra tout seul.

    SI ils t'attque dans le dos, tu te libère, tu shields, une fois que l'immunité est passée, t'enchaînes avec la popo, et tu le rush, et si tu n'arrives pas à le toucher, et ben t'y vas à la vivacité pour l'étourdir.
    Edited by kerthas on 17 mai 2017 7:43
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.