Havreglace et quête principale - problèmes divers
Attention : SPOIL.
J'ai récemment recréé un personnage et, vu qu'il est désormais possible d'effectuer la quête principale d'une traite puisqu'elle n'est plus liée au niveau, j'ai voulu voir ce qu'il en était. Et comme je m'en doutais, des problèmes sont apparus.
Le plus gros soucis concerne l'histoire. En faisant la quête principale d'une traite je me suis retrouvé à havreglace au niveau 10 (et je suis sûr qu'on peut y aller avant dailleurs, mais bon).
On me demande de parler à des personnages qui semblent avoir vécu des aventures avec moi alors que c'est la première fois que je les rencontre.
Il y a même une quête où les 3 boss des 3 factions se retrouvent emprisonnés après avoir été vaincu par le/la champion(ne) que je suis, alors que je ne les ai jamais rencontré encore à ce stade du jeu. C'est totalement incompréhensible.
Après avoir récupéré l'amulette des rois et tué manimarco, on en vient à l'étape de la réunion des 3 chefs d'alliance sur l'île de Styrk, et on endosse le rôle de champion(ne) de notre faction. j'ai envie de dire : ?????. J'ai fait presqu'aucune quête à ce stade wtf comment pourrais-je être le(la) champion(ne) ?
En fin de compte, il s'agit de faire une pause dans la quête principale parce que sinon c'est vraiment pas cohérent avec la quête de faction. Mais même si on n'fait pas la quête de faction (comme ça a été mon cas), le jeu nous envoie directement au dernier chapitre de la quête de faction pour qu'on puisse aller à havreglace. Donc on se retrouve champion du roi ou de la reine puis une fois avoir fermé le vortex planaire, le prophète réapparait pour nous dire d'aller récupérer notre âme et stopper la coalescence.
Sans parler du fait qu'on finit par récupérer notre âme et que de très nombreuses quêtes secondaires du jeu mentionnent qu'il faut un être sans âme pour réussir la quête, autrement dit ces quêtes considèrent qu'on ne récupère notre âme qu'a la fin du jeu... gros bordel.
C'est vraiment n'importe quoi, puisqu'il s'agit de faire un remix vite fait bien fait de quêtes mélangées entre elles. Je suis désolé mais il faut arrêter de nous prendre pour des jambons.... Il y a des joueurs qui suivent le scenario.
Alors deux solutions.
- soit on corrige tout, et là il faut refaire le scenario de toutes les quêtes pour avoir un peu de cohérence.
- soit on remet la quête principale calée sur le niveau du personnage, pour que tout soit à nouveau cohérent.
Autre chose : la facilité déconcertante...
Valkynaz Séris, son titan, et autres boss... une attaque legere toutes les 10 secondes (sinon le combat se reset), et mes compagnons font le boulot. Je trouve celà un peu abusé, au niveau de la facilité.
Je veux bien que le jeu soit plus facile pour les nouveaux mais... C'est quand même la fin du jeu, et dans tout jeu qui se respecte, la fin est censée être plus difficile avec un niveau difficile, et un boss de fin difficile. Qu'on puisse le faire seul, d'accord. Mais que ce soit nos compagnons qui tuent des boss à notre place... là quand même faut pas exagérer.
Autres bugs annexes :
- tuer molag grunda me donne une pièce d'armure de niveau 50 (alors que je ne suis que niveau 13 par exemple).
- certains zombies/monstres n'ont pas leur barre de santé au dessus de leur tete, c'est comme dans l'ancienne version du jeu... comme si cette partie n'avait pas été mise à jour. J'ai remarqué ça par exemple dans la Galerie des Statues.
- J'ai tué 8 fois Telkor le Rancunier () avant de finalement déco/reco pour pouvoir parler à la gourvernante devant le portail du vortex planaire. Gros gros bug.
En bref, depuis one tamriel c'est devenu n'importe quoi au niveau RP. On s'est complètement assis sur l'histoire, plus rien n'est respecté. C'est super de pouvoir aller où on veut et de faire ce qu'on veut dans l'ordre qu'on veut mais... mais il y a un minimum quand même qui devrait être respecté par le jeu en lui même. La cohérence !
C'est super d'avoir voulu faire onetamriel mais ça a été fait n'importe comment (et là j'parle pas du fait de retrouver des soldats du domaine à la brèche ou des soldats du pacte à havretempête, considérés comme des héros mais bon bref).
Les modifs s'enchaînent sur le jeu mais chaque nouvelle modif s'assied un peu plus sur l'ordre des quêtes et le scénario. A quand le respect du scénario ?
C'est un peu un thread coup de gueule, j'aimerais juste qu'on arrête de tout saccager. Je n'ai pas le pts et je n'sais pas ce que donnera l'implémentation du chapitre Morrowind, si la coalescence est évoquée, si molag bal est évoqué, etc. Je crains le pire, que tout soit totalement ignoré... On verra.
Edited by Xarc on 18 avril 2017 7:50 @xarcs FR-EU-PC -
Please visit my house ingame !
"Death is overrated", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32