Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Havreglace et quête principale - problèmes divers

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
Havreglace et quête principale - problèmes divers

Attention : SPOIL.

J'ai récemment recréé un personnage et, vu qu'il est désormais possible d'effectuer la quête principale d'une traite puisqu'elle n'est plus liée au niveau, j'ai voulu voir ce qu'il en était. Et comme je m'en doutais, des problèmes sont apparus.

Le plus gros soucis concerne l'histoire. En faisant la quête principale d'une traite je me suis retrouvé à havreglace au niveau 10 (et je suis sûr qu'on peut y aller avant dailleurs, mais bon).
On me demande de parler à des personnages qui semblent avoir vécu des aventures avec moi alors que c'est la première fois que je les rencontre.
Il y a même une quête où les 3 boss des 3 factions se retrouvent emprisonnés après avoir été vaincu par le/la champion(ne) que je suis, alors que je ne les ai jamais rencontré encore à ce stade du jeu. C'est totalement incompréhensible.
Après avoir récupéré l'amulette des rois et tué manimarco, on en vient à l'étape de la réunion des 3 chefs d'alliance sur l'île de Styrk, et on endosse le rôle de champion(ne) de notre faction. j'ai envie de dire : ?????. J'ai fait presqu'aucune quête à ce stade wtf comment pourrais-je être le(la) champion(ne) ?
En fin de compte, il s'agit de faire une pause dans la quête principale parce que sinon c'est vraiment pas cohérent avec la quête de faction. Mais même si on n'fait pas la quête de faction (comme ça a été mon cas), le jeu nous envoie directement au dernier chapitre de la quête de faction pour qu'on puisse aller à havreglace. Donc on se retrouve champion du roi ou de la reine puis une fois avoir fermé le vortex planaire, le prophète réapparait pour nous dire d'aller récupérer notre âme et stopper la coalescence.
Sans parler du fait qu'on finit par récupérer notre âme et que de très nombreuses quêtes secondaires du jeu mentionnent qu'il faut un être sans âme pour réussir la quête, autrement dit ces quêtes considèrent qu'on ne récupère notre âme qu'a la fin du jeu... gros bordel.
C'est vraiment n'importe quoi, puisqu'il s'agit de faire un remix vite fait bien fait de quêtes mélangées entre elles. Je suis désolé mais il faut arrêter de nous prendre pour des jambons.... Il y a des joueurs qui suivent le scenario.

Alors deux solutions.
- soit on corrige tout, et là il faut refaire le scenario de toutes les quêtes pour avoir un peu de cohérence.
- soit on remet la quête principale calée sur le niveau du personnage, pour que tout soit à nouveau cohérent.

Autre chose : la facilité déconcertante...
Valkynaz Séris, son titan, et autres boss... une attaque legere toutes les 10 secondes (sinon le combat se reset), et mes compagnons font le boulot. Je trouve celà un peu abusé, au niveau de la facilité.

Je veux bien que le jeu soit plus facile pour les nouveaux mais... C'est quand même la fin du jeu, et dans tout jeu qui se respecte, la fin est censée être plus difficile avec un niveau difficile, et un boss de fin difficile. Qu'on puisse le faire seul, d'accord. Mais que ce soit nos compagnons qui tuent des boss à notre place... là quand même faut pas exagérer.

Autres bugs annexes :
- tuer molag grunda me donne une pièce d'armure de niveau 50 (alors que je ne suis que niveau 13 par exemple).
- certains zombies/monstres n'ont pas leur barre de santé au dessus de leur tete, c'est comme dans l'ancienne version du jeu... comme si cette partie n'avait pas été mise à jour. J'ai remarqué ça par exemple dans la Galerie des Statues.
- J'ai tué 8 fois Telkor le Rancunier () avant de finalement déco/reco pour pouvoir parler à la gourvernante devant le portail du vortex planaire. Gros gros bug.

En bref, depuis one tamriel c'est devenu n'importe quoi au niveau RP. On s'est complètement assis sur l'histoire, plus rien n'est respecté. C'est super de pouvoir aller où on veut et de faire ce qu'on veut dans l'ordre qu'on veut mais... mais il y a un minimum quand même qui devrait être respecté par le jeu en lui même. La cohérence !
C'est super d'avoir voulu faire onetamriel mais ça a été fait n'importe comment (et là j'parle pas du fait de retrouver des soldats du domaine à la brèche ou des soldats du pacte à havretempête, considérés comme des héros mais bon bref).
Les modifs s'enchaînent sur le jeu mais chaque nouvelle modif s'assied un peu plus sur l'ordre des quêtes et le scénario. A quand le respect du scénario ?

C'est un peu un thread coup de gueule, j'aimerais juste qu'on arrête de tout saccager. Je n'ai pas le pts et je n'sais pas ce que donnera l'implémentation du chapitre Morrowind, si la coalescence est évoquée, si molag bal est évoqué, etc. Je crains le pire, que tout soit totalement ignoré... On verra.
Edited by Xarc on 18 avril 2017 7:50
@xarcs FR-EU-PC -
"La mort, c'est surfait.", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- since april.2014
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ...
    Edited by Oddhagen on 1 octobre 2017 7:14
    - Eso+ -
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Je ne crois pas que cela soit une question de niveau, plus une perte de vue de la trame du scénario. Un arbre des quêtes devrait faire l'affaire.

    Pour les quêtes de l'arbre, les PNJ ne proposent pas la quête si tu n'as pas fait la précédente.
    Les quêtes a effet limitées restant indépendantes de l'arbre.

    Pour la quête principale, la visite du Prophète (avec conditions niveau, avancée du scénario ou autres) devrait être le déclencheur. En plus, ça libérerait de la place dans les quêtes (limitées à 25).

    Je n'ai pas de perso au niveau max.

    Mon elfe noir a commencé à l'île de Morneroc, puis Bal Foyen et les Eboulis. C'est la suite logique des quêtes du Pacte (je crois ?).

    Là, j'ai changé (pour voir un peu de pays) pour le territoire du Domaine.
    J'ai atterri à Auridia, où l'on m'a donné des quêtes (illogique ?). Je me suis promené encore un peu et j'ai trouvé le début du Domaine. J'ai fait le perchoir de Khenarthi, le bois de Graht et retour à Auridia (ce qui est plus logique, je crois ?).

    Comme je tiens pas trop en place, je suis parti visiter l'Alliance au désert d'Alik'r (illogique ?).
    J'ai regardé un peu plus et trouvé le début.
    Ce qui m'a donné Betnikh, le désert d'Alik's et la Glénumbrie (à vous de dire si l'ordre est logique).

    Les dialogues du Domaine me qualifie de mercenaire (logique). La Reine me qualifie d'ami non membre du Domaine et le dialogue laisse penser qu'elle cherche une paix entre les différentes factions (logique).
    Ceux de l'Alliance, non (illogique). Les quêtes Alliance me font tuer des soldats et espions du Pacte ( sans choix pour les soldats, avec choix non valable pour les espions). L'espion ne travaillant que pour une seule maison du Pacte, pas pour le Pacte.

    Pour l'histoire principale, je l'ai laissé en stand by au Château du Ver n'ayant pas de relance du Prophète. Je n'ai fait ses quêtes que lorsque le Prophète m'attendait jusque dans la moindre gargote pour me relancer.

    Ça me donne un elfe noir membre du Pacte qui est:

    Pour le Pacte:
    Éclaireur de Morneroc et Bal Foyen; aventurier des Eboulis, de La Bréche, de Deshaan et d'Estemarche avec une quête pour Fange Ombre. Logique ?

    Pour l'Alliance:
    Éclaireur de Betnikh; aventurier du désert d'Alik'r, de la Glénumbrie. J'ai deux quêtes qui m'envoient une à Bangkoraï et une à Havre Tempête (? laquelle est logique ?).

    Pour le Domaine:
    Éclaireur du perchoir de Khenarthi; aventurier du bois d'Auridia, du bois de Grath (une quête à finir) avec une quête pour Prasin. Logique ?

    Plus une quête logique de la guilde des Mages, "Messages à travers Tamriel" pour une lutte commune contre les méchants horribles démons (non commencée) donnée à Auridia.

    Le respect de la trame du scénario existe en partie. D'où les qualificatifs de mercenaire dans les commentaires PNJ au Bois de Grath et la quête de la guilde des Mages.

    Les quêtes de la guilde des Assassins (la côte d'Or), de celles des Voleurs (le trépas des Cognées), me semblent totalement indépendantes. Pour celles du début. Après ?

    Je n'arrive pas à lier Wrothgar (Orsinium) non plus. ?

    A l'intention et à l'attention des développeurs:

    Les finitions sont elles en cours ?

    On peut aussi faire notre arbre de quêtes.

    Faire les quêtes de l'histoire principale d'une traite est totalement illogique.

    Edited by AXOTAG on 23 avril 2017 11:21
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • Kindova
    Kindova
    ✭✭
    Bonjour.

    Alors, pour les scénarios.

    Arbres des scenarios des quêtes de zone. Là je suis en train de refaire un perso principale sur un nouveau
    compte. Eet oui encore un ! ). Haute-Elfe, Templiere, Heal de metier, niveau 43. J'ai commencé par
    Le domaine (sans finir Auridia), ensuite le Pacte (les Eboulis en entier), et enfin l'Alliance, là je suis à Betnikh.
    Pour la quête principale, ben j'attend d'etre CP 160 pour la faire ...

    Le Pacte :
    Morneroc -> Bal Foyen -> Les Eboulis -> ...

    Le Domaine :
    Le Perchoire de Khenarthi -> Auridia -> Le Bois de Graht -> Prasin -> Malabal Tor -> La Marche de la Camarde

    L'Alliance :
    Stros M'Kai -> Betnikh -> La Glenumbrie -> Havre-Tempête - Fendretour -> ...
  • Kindova
    Kindova
    ✭✭
    Re-bonjours.

    Rectification, là je suis à La Glenumbrie. (erreur de copier/coller)...
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    C'est super de pouvoir aller où on veut et de faire ce qu'on veut dans l'ordre qu'on veut mais... mais il y a un minimum quand même qui devrait être respecté par le jeu en lui même. La cohérence !

    Si je comprend bien, je vais pouvoir attendre la relance du Prophète pendant quelques années ?
    La quête principale étant devenue indépendante de tout.

    Pourquoi avoir pris la peine d'apporter des modifications sur une partie des quêtes d'alliances en parlant de mercenaire ou d'ami du Pacte, si l'autre partie reste en l'état ?

    Ou One Tamriel ne serait en final ni plus, ni moins que le pack Aventurier appliqué à tout les joueurs ?

    (comme le "succès" impérial n'est que l'achat de la "mise à niveau impériale" pour les pré requis des maisons, un succès couronné)

    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Au lancement du jeu en 2014, on faisait la quête principale en parallèle de la quête de faction, uniquement dans notre faction, et toutes les zones étaient nivelées donc si par exemple tu étais du domaine, tu voulais commencer par prasin, c'etait pas possible car même un vasard etait plus puissant. Donc on suivait logiquement le bon ordre des quêtes, on avancait jusqu'à cyrodiil, où on pouvait aller ensuite faire du pvp. C'est exactement ce que j'ai fait avec mon tout premier perso, après avoir récupéré mon âme et mis fin à la coalescence, je suis allé faire la guerre. On a voulu m'envoyer tout recommencer dans une autre faction, et en devenir le héros alors que j'etais le(la) champion(ne) de ma faction, j'ai fait la première île et j'ai arrêté, j'me sentais pas du tout à ma place dans cette seconde faction. Alors j'ai fait du pvp.

    Aujourd'hui tout, absolument tout à changé. On va dans la zone qu'on veut, dés le départ, on peut commencer par ce qu'on veut, enchaîner par ce qu'on veut, etc. C'est bien dans un sens pour l'exploration, mais pas pour le scénario. L'exploration parfaite à mon gout est liée au scenario, on découvre avec notre héros les régions car on a quelque chose à y faire, etc.

    Moi je n'dis pas qu'il faut revenir au système du départ, et de toutes façons ce n'est plus possible aujourd'hui. En revanche, au moins ajuster la quête principale à celle de la faction, pour qu'on ait de la cohérence dans l'histoire, dans la trame, serait une bonne chose. Il reste certains vestiges de ce lien néanmoins, lorsque par exemple une des quêtes principales nous demande d'aller dans un donjon au fin fond de la seconde zone... Normalement arrivé à cette quête notre héros se trouve naturellement dans cette zone car il effectue en parallèle la quête de faction qui l'y a emmené. Mais ça s'arrête là.

    On devrait au moins être le champion de la reine ou du roi avant d'aller à havreglace pour la quête principale.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.