Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Le marché du meuble

Oddhagen
Oddhagen
✭✭✭✭
...
Edited by Oddhagen on 1 octobre 2017 10:22
- Eso+ -
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Gweltaz a écrit: »
    Bonjour à tous...
    Puisque je commence à pouvoir fabriquer quelques meubles, je me pose la question de savoir s'il y a un réelle demande. A priori au vue des quelques recherches effectuées dans les guildes marchandes, je n'ai pas l'impression que les acheteurs soient présents. Quel est votre ressenti ? Se lancer dans la fabrication et la revente est-il pertinent ? ...
    Merci :)

    Hello, je me contenterais de répondre oui pour ma part, de mon avis perso pour avoir claqué à ce jour près de 1'500'000 (environ) pièces d'or pour meubler mes 2 maisons donc certes les gens sont pas tous aussi fous que moi mais j'ai également constament les yeux sur les historiques de vente en guilde et je peux te dire que ce qui pars vite et bien c'est les meubles et plan (à condition que tes prix soient correct).
    Edited by AnthofromOrsinium on 15 mars 2017 10:32
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Erenhald
    Erenhald
    ✭✭
    "A condition que les prix soient correctes", est ce qu'on peut prendre les prix de MasterMerchant comme référence aussi pour les meubles? Et j'aurais aussi tendance à répondre oui à la question de base, juste d'après ma petite expérience en tant que vendeur et acheteur (surtout de plans en tant qu'acheteur).
    @Erenhald Templier aide-soignant
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ...
    Edited by Oddhagen on 1 octobre 2017 10:22
    - Eso+ -
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Erenhald a écrit: »
    "A condition que les prix soient correctes", est ce qu'on peut prendre les prix de MasterMerchant comme référence aussi pour les meubles?

    Non. Il aide à faire une moyenne.

    Avant d'acheter, je fais le tour en visitant plusieurs boutiques.
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Précision.

    Après utilisation, l'addon est inutile.

    Il prend en référence les données des guildes dont le joueur est membre et uniquement elles. Ce qui n'est pas un reflet du marché, même avec 5 guildes.

    Je l'ai supprimé.
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    AXOTAG a écrit: »
    Précision.

    Après utilisation, l'addon est inutile.

    Il prend en référence les données des guildes dont le joueur est membre et uniquement elles. Ce qui n'est pas un reflet du marché, même avec 5 guildes.

    Je l'ai supprimé.

    Tout le monde se base là dessus. C'est devenu une référence. Ce qui est complètement absurde puisque qu'il se base uniquement sur les guildes du joueur et donc le prix peut varier d'un joueur à l'autre.

    C'est très difficile d'estimer la valeur marchande d'un objet en fonction du marché, dans TESO. L'addon a cependant le mérite d'exister et donne un aperçu. Mais celà reste un aperçu.
    Moi, je fais le tour des 4-5 marchands de guilde proches des oratoires des grosses villes, et ensuite seulement je me fais ma propre idée du prix (et ça vaut pour tout, pas que pour les meubles). C'est super long, mais je ne le fais pas à chaque fois non plus.
    Discuter avec ses camarades de guilde marchande permet aussi de s'entendre et d'établir un prix moyen, car vu les offres de certains joueurs sur le canal zone... on a vite fait de tomber dans des dérives, ce qui pourrait modifier le prix du marché à la longue.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Erenhald
    Erenhald
    ✭✭
    Discuter avec ses camarades de guilde marchande permet aussi de s'entendre et d'établir un prix moyen, car vu les offres de certains joueurs sur le canal zone... on a vite fait de tomber dans des dérives, ce qui pourrait modifier le prix du marché à la longue. [/quote]

    Totalement d'accord sur le fait de s'entendre en guilde sur la fourchette de prix des objets; et puis certains abusent carrément et se font des illusions en espérant vendre leur produit (par exemple j'ai récemment vu le style barbare en vente à 20 000... "à peine" abusé)

    @Erenhald Templier aide-soignant
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Erenhald a écrit: »
    Discuter avec ses camarades de guilde marchande permet aussi de s'entendre et d'établir un prix moyen, car vu les offres de certains joueurs sur le canal zone... on a vite fait de tomber dans des dérives, ce qui pourrait modifier le prix du marché à la longue.

    Totalement d'accord sur le fait de s'entendre en guilde sur la fourchette de prix des objets; et puis certains abusent carrément et se font des illusions en espérant vendre leur produit (par exemple j'ai récemment vu le style barbare en vente à 20 000... "à peine" abusé)

    [/quote]

    Ça va ils sont juste resté bloqué sur le prix d'il y'a 2 ans ^^
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Suggestion d'ajout de meubles déjà présent dans les décors du jeu :
    - Cible de tir à l'arc avec flèches et tout le nécessaire
    - Petites fontaines
    - Statue de taille humaine pour un hall
    - Autel de deadra ou prier (petit meuble - stelle)

    @ZOS_LouisEvrard
    :)
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Ce doit être le bon endroit.

    J'ai en guilde des membres qui se contentent d'aller acheter aux marchands PNJ pour revendre en guilde.

    Si je les expulse, récupèrent t ils leurs biens ?
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Si on tentait de calculer un taux de change couronne / or / euros

    On peut utiliser les ateliers, 3.000 couronnes en moyenne soit 2 mois ESO+.

    On en trouve beaucoup (une douzaine et plus) au Bois de Grath à 65.000 or l'unité (tout ateliers confondus).

    Un taux moyen à 1 couronne pour 21,70 or (une variante de 20 à 22).

    Ça pourrait faire une base pour le prix des meubles ?
    Edited by AXOTAG on 31 mars 2017 5:50
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ...
    Edited by Oddhagen on 1 octobre 2017 10:22
    - Eso+ -
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    On pourrait utiliser ce post pour signaler les bonnes adresses. Un sujet défense du consommateur.

    Les ateliers sont en baisse sous les 60.000 or au Bois de Grath (plusieurs) et à Cœur Ébène (peu).

    Les mannequins d'entrainement, humain sous les 100.000 or, Grath.

    Les Verts de 200 à 1.000 or ; les Bleus ont commence à les trouver entre 1.000 et 3.000 or (sous le prix en couronnes) ; les Violets restent trop onéreux (j'attend qu'ils soient sous les 8.000 or).

    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    oui, et faudrait régler aussi le problèmes des matériaux comme les duramens qui peuvent monter jusqu'à 2500 po les 10, ce qui est très légèrement excessif je trouve.
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    oui, et faudrait régler aussi le problèmes des matériaux comme les duramens qui peuvent monter jusqu'à 2500 po les 10, ce qui est très légèrement excessif je trouve.

    Surtout que c'est assez simple à avoir. Une fois sur 10 en moyenne en coupant du bois, de 1 à 3 unités.

    Pour les autres "rares", idem avec un pourcentage encore plus avantageux.
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Rectification pour les duramens.

    Une fois sur 5, de 1 à 4 unités.

    Une annonce de l'éditeur pour les meubles à venir ?

    (On est loin de la quantité annoncée !?! Et puis ça peut aider)

    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.