Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Destruction Radieuse (abusé)

Jehazi007
Jehazi007
✭✭✭
Juste pour donné mon avis sur cette compétence, qui pour moi est cheate et que les Templar en abuse a volonté
Ils n'ont même plus de gamplay ! (c'est la compétence du NOBZZ par exellence)
je précise que j'ai moi même un Templar, mais jamais je ne pourrais spamer Radieuse
Edited by Jehazi007 on 18 octobre 2016 2:50
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est un finisher distance qui inflige +330% de degats supplémentaire dés que la cible a 50% de sa vie ou moins.

    Contrairement au finisher du sorcier qui inflige des degats à 20% de vie ou celui du nb dont la distance max est 15m pour les mag et 5m pour les stam.
    Du coup ce n'est même pas comparable, le finisher du templar est abusé oui, car il est spammé à distance (et ses degats de base sont déjà sympas) jusqu'à ce que la cible passe les 50% de vie et ensuite les degats deviennent monstrueux.

    Alors certes on peut l'éviter en 1vs1, 2vs1 ou même 3vs1, mais dés qu'on commence à se battre contre plus de 3 personnes en même temps si en face on a un ou plusieurs types qui spam leur RD on va vite se faire descendre si on n'fuit pas le combat ou focus pas ces templars...

    Le probleme est donc que ce skill est un finisher distance trop puissant qui débute à 50% de vie. C'est trop cumulé à mon avis. Soit on le déscend à 20% de vie, soit on réduit sa puissance, soit sa distance... ou alors on augmente son cout en magie.
    Mais là pour l'instant ça fait beaucoup, et beaucoup de gens s'en plaignent.
    Edited by Xarc on 18 octobre 2016 8:46
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    C'est un finisher distance qui inflige +330% de degats supplémentaire dés que la cible a 50% de sa vie ou moins.

    Contrairement au finisher du sorcier qui inflige des degats à 20% de vie ou celui du nb dont la distance max est 15m pour les mag et 5m pour les stam.
    Du coup ce n'est même pas comparable, le finisher du templar est abusé oui, car il est spammé à distance (et ses degats de base sont déjà sympas) jusqu'à ce que la cible passe les 50% de vie et ensuite les degats deviennent monstrueux.

    Alors certes on peut l'éviter en 1vs1, 2vs1 ou même 3vs1, mais dés qu'on commence à se battre contre plus de 3 personnes en même temps si en face on a un ou plusieurs types qui spam leur RD on va vite se faire descendre si on n'fuit pas le combat ou focus pas ces templars...

    Le probleme est donc que ce skill est un finisher distance trop puissant qui débute à 50% de vie. C'est trop cumulé à mon avis. Soit on le déscend à 20% de vie, soit on réduit sa puissance, soit sa distance... ou alors on augmente son cout en magie.
    Mais là pour l'instant ça fait beaucoup, et beaucoup de gens s'en plaignent.

    Tout a fait !
    Y a t'il une intervention NERF de la par de Teso ?
    Car comme tu le précise, bcp de monde ce plaignent
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    je joue quasiment uniquement en PVE donc mon oppression radieuse n'*** personne , sauf les boss de raid vèt et c'est très appréciable , alors ça suffit vos demandes de nerf , c'est avec des conneries comme ça qu'on roule sur la prison , que les sosos ont perdu leurs boubous etc......... et demain qu'est ce que tu vas proposer comme nerf , la surcharge du sorcier , l'aubéclat du DK ??? et puis non , supprimons les classes ( et jouons aux Sim's ) les templars pour l'oppression , les sosos pour la surcharge , le DK pour le spam de ravage ..............
    Allez pitié , un peu de sérieux , et au pire joue avec ton skill , il est fait pour ça .............

    Et il me semble que les bons joueurs de PVP ( ce que je ne suis pas et de loin ) sont largement capables de contrer les noobs spammeurs d'oppression ...........

    Aussi plutôt que de pleurer , améliore ton game play PVP :)

    et tout ça sans animosité , sincèrement ;)
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    altair1969 a écrit: »
    je joue quasiment uniquement en PVE donc mon oppression radieuse n'*** personne , sauf les boss de raid vèt et c'est très appréciable , alors ça suffit vos demandes de nerf , c'est avec des conneries comme ça qu'on roule sur la prison , que les sosos ont perdu leurs boubous etc......... et demain qu'est ce que tu vas proposer comme nerf , la surcharge du sorcier , l'aubéclat du DK ??? et puis non , supprimons les classes ( et jouons aux Sim's ) les templars pour l'oppression , les sosos pour la surcharge , le DK pour le spam de ravage ..............
    Allez pitié , un peu de sérieux , et au pire joue avec ton skill , il est fait pour ça .............

    Et il me semble que les bons joueurs de PVP ( ce que je ne suis pas et de loin ) sont largement capables de contrer les noobs spammeurs d'oppression ...........

    Aussi plutôt que de pleurer , améliore ton game play PVP :)

    et tout ça sans animosité , sincèrement ;)

    J'aime bien quand tu dis ' plutôt que de pleurer ' Tu n'a que sa comme arguments ?

    ici je parle pour le PVP ! Rien a kiquer de ton PVE
    Quand tu a 3-4 templar qui te spams avec la Radieuse, meme le 1er PVP ce fait kill (Doit-il revoir son Game Play ?)
    Comme tu le mentionne toi même 'un peu de sérieux svp'
    Tu peu rien faire ! sa te bloque total.....meme la cape d'hombre tu peu pas la lancer
    Evidemment tu protège ton Templar et je comprend (je te rappel que j'en ai un aussi)
    Sujet Game Play, dommage que tu en soit pas sur Xbox

    Xarcus, lui au moins il a compris et y en a bien beaucoup d'autres....

    Edited by Jehazi007 on 18 octobre 2016 4:35
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    La cape marche sur l'oppression.
    Si tu as un minimum de survivabilité, quatre templiers full damage en oppression à 100% de ta vie te laisse deux secondes pour réagir, dans la plupart des cas ça suffit amplement. Et généralement en 4v1, tu es mort de toute façon (ou alors tu utilise des builds très fort dans tout les cas sauf celui là, et ça tombe bien car il faut du hard counter à tout). Peu pensent à aller au càc interrompre le templier, où à parer simplement le temps de couper la ligne de vue.

    L'oppression fait beaucoup de dégât très vite hors zone d'execute, certes, mais bien d'autres attaques font mieux. Cette attaque (et d'autre) nécessite d'avoir un haut taux de résistance critique, pas mal de vie et des défenses correctes, mais tout très bon joueur pvp a soit ça soit un build tuant avant l'oppression.
    Quand aux dégâts, si ZOS nerfe les dégâts de base ce sera seulement en boostant les dégâts d'execute, afin que dès 40% l'attaque fasse ce qu'elle fait actuellement.
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    La cape marche sur l'oppression.
    Si tu as un minimum de survivabilité, quatre templiers full damage en oppression à 100% de ta vie te laisse deux secondes pour réagir, dans la plupart des cas ça suffit amplement. Et généralement en 4v1, tu es mort de toute façon (ou alors tu utilise des builds très fort dans tout les cas sauf celui là, et ça tombe bien car il faut du hard counter à tout). Peu pensent à aller au càc interrompre le templier, où à parer simplement le temps de couper la ligne de vue.

    L'oppression fait beaucoup de dégât très vite hors zone d'execute, certes, mais bien d'autres attaques font mieux. Cette attaque (et d'autre) nécessite d'avoir un haut taux de résistance critique, pas mal de vie et des défenses correctes, mais tout très bon joueur pvp a soit ça soit un build tuant avant l'oppression.
    Quand aux dégâts, si ZOS nerfe les dégâts de base ce sera seulement en boostant les dégâts d'execute, afin que dès 40% l'attaque fasse ce qu'elle fait actuellement.

    RoyJade, je ne doute pas un seul instant sur tes propos
    mais en regle général (PVP), les templar ce mettes bien a l'écart
    Tu est en plein combat 1v3 ou plus et tu a les templar (je dirais des nobzz) qui te spams avec leur radieuse a distance (et qui ne viennent meme pas dans le combat initiale)
    j'ai bon lancer ma cape d'hombre et rien a faire.....du coup sa lag (tellement que tu a de la Radieuse)
    Non franchement, sa deviens impossible.....
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    altair1969 a écrit: »
    je joue quasiment uniquement en PVE
    Déjà en disant ça, tu montres que tout c'que tu vas dire ensuite n'aura que peu d'intérêt. Mais bref, regardons....

    ça suffit vos demandes de nerf , c'est avec des conneries comme ça qu'on roule sur la prison
    j'vois le rapport entre demander à ce qu'une compétence soit revue à la baisse et faire un donjon plus facilement.
    que les sosos ont perdu leurs boubous
    Le sorcier reste à mon avis la classe la plus puissante du jeu en pve et surement aussi en pvp (et je joue principalement qu'en pvp).
    Et il me semble que les bons joueurs de PVP ( ce que je ne suis pas et de loin ) sont largement capables de contrer les noobs spammeurs d'oppression ...........
    Si tu n'joues pas en pvp, pourquoi tu fais un tel commentaire ? Franchement la seule possibilité en pvp quand tu affrontes +3 personnes et que deux mecs spam sans cesse des RD à distance, c'est la fuite.
    Alors oui il y a plein d'autres skills qui font des degats mais j'connais aucun exectute qui a une portée de 28metres (+ passifs de guerre qui peuvent allonger encore à 30metres+) qui démarent à 50% de vie, soit la moitié ! LA MOITIE.

    Le seul avantage pour les gens victimes d'un RD c'est le délai de 2.9 secondes du skill. Ca laisse un temps de réaction mais uniquement contre peu d'adversaires.
    Dire que de toutes façon contre +3 on meurt, c'est une façon de voir les choses, beaucoup de joueurs survivent contre +3 personnes et sont blasés de voir des noobs spam un execute à distance et gagner grace à cela...

    Edited by Xarc on 18 octobre 2016 5:42
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    altair1969 a écrit: »
    je joue quasiment uniquement en PVE
    Déjà en disant ça, tu montres que tout c'que tu vas dire ensuite n'aura que peu d'intérêt. Mais bref, regardons....

    ça suffit vos demandes de nerf , c'est avec des conneries comme ça qu'on roule sur la prison
    j'vois le rapport entre demander à ce qu'une compétence soit revue à la baisse et faire un donjon plus facilement.
    que les sosos ont perdu leurs boubous
    Le sorcier reste à mon avis la classe la plus puissante du jeu en pve et surement aussi en pvp (et je joue principalement qu'en pvp).
    Et il me semble que les bons joueurs de PVP ( ce que je ne suis pas et de loin ) sont largement capables de contrer les noobs spammeurs d'oppression ...........
    Si tu n'joues pas en pvp, pourquoi tu fais un tel commentaire ? Franchement la seule possibilité en pvp quand tu affrontes +3 personnes et que deux mecs spam sans cesse des RD à distance, c'est la fuite.
    Alors oui il y a plein d'autres skills qui font des degats mais j'connais aucun exectute qui a une portée de 28metres (+ passifs de guerre qui peuvent allonger encore à 30metres+) qui démarent à 50% de vie, soit la moitié ! LA MOITIE.

    Le seul avantage pour les gens victimes d'un RD c'est le délai de 2.9 secondes du skill. Ca laisse un temps de réaction mais uniquement contre peu d'adversaires.
    Dire que de toutes façon contre +3 on meurt, c'est une façon de voir les choses, beaucoup de joueurs survivent contre +3 personnes et sont blasés de voir des noobs spam un execute à distance et gagner grace à cela...


    Tu a bien tout résumé =-
    j'aime bien les vérités sur ta dernière phrases:
    Dire que de toutes façon contre +3 on meurt, c'est une façon de voir les choses, beaucoup de joueurs survivent contre +3 personnes et sont blasés de voir des noobs spam un execute à distance et gagner grace à cela...
  • Hannyn
    Hannyn
    Jehazi007 a écrit: »
    Tu est en plein combat 1v3 ou plus et tu a les templar (je dirais des nobzz) qui te spams avec leur radieuse a distance (et qui ne viennent même pas dans le combat initiale)
    j'ai bon lancer ma cape d'hombre et rien a faire.....du coup sa lag (tellement que tu a de la Radieuse)
    Non franchement, sa deviens impossible.....

    La cape d'ombre interrompt l'oppression radieuse, je vois pas ce qu'il faut de plus ^^
    Tu peux interrompre a distance grâce au compétences de classes "siphon" (nb) le javelot (templar)...
    Tu peux te mettre hors de portée (les charges peuvent être utiles aussi) ou comme l'a dit RoyJade tu peux aussi couper les lignes de vue (les arbres, ruines, rochers... mettent fin à l'oppression).

    Après en te lisant j'ai l'impression que le problème c’est plus le 1vsX avec des ennemis qui spamment leurs sorts à distance et qui en plus génère du lag.
    Je suis pas sur que nerfer l’exécute des templiers changent quelques choses à cela.

    Edit: A vérifier mais il me semble qu'en plus l'oppression ne proc pas ses dégâts à 300% dés les 50% de santé atteint, les dégâts additionnels sont progressifs comme toutes les exécutes sauf celles du NB (qui proc immédiatement à 300% de dégâts des les 25% de santé).
    Edited by Hannyn on 18 octobre 2016 5:59
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Hannyn a écrit: »
    Jehazi007 a écrit: »

    Après en te lisant j'ai l'impression que le problème c’est plus le 1vsX avec des ennemis qui spamment leurs sorts à distance et qui en plus génère du lag.
    Je suis pas sur que nerfer l’exécute des templiers changent quelques choses à cela.
    .


    Toute a fait
    mais, détrompe toi !

    le problème est biens les Nobzz qui spams la RD a distance
    (du coup tu regarde ton Recap et 3 RD a plus de 10.000)
    que tu soit full vie ou pas ils envois direct la RD et en continue
    Et pour ma part, ma cape d'hombre ne sert a rien face a ces RD abusé
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Les dégâts bonus de l'oppression sont bien progressifs Hannyn.

    Jehazi, si tu fonce sur la première ligne ennemie et que tu t'y arrête, tu as stratégiquement perdu. Il faut TOUJOURS aller chercher les cibles distances, qui sont généralement les plus dangereuses ou les soigneurs, et quasiment toujours les plus fragiles. En solo ou petit groupe, je traverse l'ennemi et vais m'attaquer aux distances, surtout les templiers et encore plus s'ils spamment oppression. Généralement, ce type de joueur meurt en moins de cinq seconde et ne se libèrent pas de l'interruption. Une fois mort, je peut m'attaquer au reste.
    Et si tu es lamenoire, abuse de l'ombre archère en plus du terrain. La ligne de vue se casse très facilement quand tu es proche des rochers et arbres, l'ombre te permet d'encore plus mettre de confusion.

    Xarcus :
    j'vois le rapport entre demander à ce qu'une compétence soit revue à la baisse et faire un donjon plus facilement.
    Les demandes de nerf sont globalement toute traitées de la même façon, le nerf des donjons et du jeu global vient de "c'est trop puissant", "trop dur" et autre. La quasi totalité desdits nerfs viennent d'ailleurs du pvp. Donc certains commencent à se méfier sérieusement de ce genre de demande, surtout que les magies sont en deçà des vigueurs en pve et que nerfer la RD serait détruire le templier (55% de son dps quand même, environs).
    Le sorcier reste à mon avis la classe la plus puissante du jeu en pve et surement aussi en pvp (et je joue principalement qu'en pvp).
    En pve il est à peine correct comparé à l'imput damage des vigueurs, et en aoe (sa spécialité via le coup lourd foudre) il est surclassé par le DK. Son seul avantage est la distance (modérément, 25% de son dps est càc), et même là certains vigueurs arrivent désormais à l'égaliser en build double arc. Donc non, il n'est pas dans les plus puissant.
    En pvp, il est aussi dans le bas du panier. Les vigueurs lui résistent excellemment bien et lui mettent beaucoup de dégât, il doit sacrifier beaucoup de ses dégâts pour survivre quand les vigueurs, templiers magies et dans une moindre mesure les NB magies n'ont pas ce problème, il n'a aucune utilité hors negate et les sorciers vigueurs se permettent d'être plus solide, bien plus violent et d'avoir ladite negate. Sur les très gros joueurs pvp, plus des trois quart des sorciers sont vigueur et peu de soso magies percent. Le problème est complexe et vient surtout du déséquilibre magie/vigueur (car le sorcier contre les magies est totalement viable), mais il réduit les sorciers à la quasi impuissance.

    Pour la survie contre trois cibles, ça dépend du build. Mon soso vigueur en 7 lourd n'a aucun problème avec la RD, même en 3v1. J'utilise un gap closer, perce armure + bash, aubéclat, généralement c'est un mort ennemi. J'ai plus de mal avec les spammeurs de contrôles (surtout immobilisation), alors que mon NB vigueur survit à ces contrôles sans problème (ainsi qu'à à peu près toute attaque esquivable) mais a plus de mal contre la RD. Les vigueurs misant sur la roulade et l'esquive n'ont aucune défense contre la RD, c'est un hard counter comme il n'y en a pas assez.
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Les dégâts bonus de l'oppression sont bien progressifs Hannyn.

    Jehazi, si tu fonce sur la première ligne ennemie et que tu t'y arrête, tu as stratégiquement perdu. Il faut TOUJOURS aller chercher les cibles distances, qui sont généralement les plus dangereuses ou les soigneurs, et quasiment toujours les plus fragiles. En solo ou petit groupe, je traverse l'ennemi et vais m'attaquer aux distances, surtout les templiers et encore plus s'ils spamment oppression. Généralement, ce type de joueur meurt en moins de cinq seconde et ne se libèrent pas de l'interruption. Une fois mort, je peut m'attaquer au reste.
    Et si tu es lamenoire, abuse de l'ombre archère en plus du terrain. La ligne de vue se casse très facilement quand tu es proche des rochers et arbres, l'ombre te permet d'encore plus mettre de confusion.

    .

    Hoo que non RoyJade, je ne suis pas celui qui fonce dans n'importe quoi
    je parle des Templar Nobzz, qui sont bien a l'écart du combat, (sur un rempart etcccc)
    tu est en plein combats avec 1ou 5 joueurs et de la tu a de la RD tu ne sait d'ou sa viens juste pour de ce faire un kill et puis allé dire whaouuuu j'ai killer un t'elle joueurs


  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Sur un rempart, ça re-prouve qu'il faut bien attirer les ennemis au combat et non se faire attirer :p
    En plaine, combat toujours proche d'un couvert justement pour ça, et pour les forteresses reste juste hors d'atteinte ^^
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Jehazi , t'en as rien à kicker du pve , et tu as raison , pour toi le nerf ne s'appliquerait QUE pour le pvp , j'espère que Zénimax réussira cette prouesse ......... Et manifestement ton gameplay est perfectible , selon les propos de l'Expert , pour gérer ces sales spameurs d'oppression , ça aura au moins servi à ça :)
    Allez , je retourne surveiller la lenteur infinitémisale de ma co pour dl ces 23 gigas de MAJ sur ONE ....
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    altair1969 a écrit: »
    Jehazi , t'en as rien à kicker du pve , et tu as raison , pour toi le nerf ne s'appliquerait QUE pour le pvp , j'espère que Zénimax réussira cette prouesse ......... Et manifestement ton gameplay est perfectible , selon les propos de l'Expert , pour gérer ces sales spameurs d'oppression , ça aura au moins servi à ça :)
    Allez , je retourne surveiller la lenteur infinitémisale de ma co pour dl ces 23 gigas de MAJ sur ONE ....

    Tout a fait ! Une bande de nobzz qui n'osent pas t'affronter

    sujet dow de la nouvelle maj, sa ma pris 15 min
    c'est quoi ton GT sur ONE ?
    Edited by Jehazi007 on 18 octobre 2016 10:47
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Les demandes de nerf sont globalement toute traitées de la même façon, le nerf des donjons et du jeu global vient de "c'est trop puissant", "trop dur" et autre. La quasi totalité desdits nerfs viennent d'ailleurs du pvp. Donc certains commencent à se méfier sérieusement de ce genre de demande
    Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça.

    Le soucis c'est que tu résumes le problème dans cette dernière phrase :
    nerfer la RD serait détruire le templier (55% de son dps quand même, environs).

    Après pour ce qui est du débat de la classe la plus puissante du jeu (ce qui n'est pas le sujet du thread mais bon, faisons l’aparté) , alors là on peut débattre longtemps, parce que ça dépend de beaucoup de choses et par exemple un truc tout bête, si tu regardes les meilleurs classements vMaeltrom les soso sont loin d'avoir les scores les plus pourris, juste par exemple.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Si on cherche la meilleure classe, il faut établir des bases de comparaisons.
    Le sorcier garde l'une des meilleure survie perso en couplage à son dps, tant en magie qu'en vigueur. De ce fait, nettement plus de sorcier passent maelström. Toutefois, les meilleurs scores ne sont pas que des sorciers, à haut niveau de maitrise toute les classes arrivent à un résultat similaire.
    Si on regarde le dps pur, le sorcier magie est un laissé pour compte avec le NB magie. Les templiers/DK magies arrivent à peu près à s'en sortir, mais sont derrière les templiers/NB vigueur. Le sorcier vigueur est ensuite devant, et le DK vigueur règne sur le dps, en étant capable (avant nerf des dagues maelström) d'envoyer 50% de dps de plus qu'un sorcier (tout deux joués par des "top" joueurs, à respectivement 60k et 40k dps en situation de raid). Là, les magies et surtout les sorciers et NB ont du mal.
    Si on regarde dps et utilitaire à la fois, on a plusieurs sous-axes :
    - le sorcier a bien plus d'aoe que tout les vigueurs, il n'est dépassé que par le DK magie.
    - le NB magie donne du gros self heal, permettant un soutien de groupe excellent. De plus, son passif de critique booste les vigueurs (aka la grosse force de frappe).
    - sorcier et NB en magie ont de la distance, même si ça s'accompagne d'une perte de dps conséquente. C'est la justification de la puissance supérieure des vigueurs, mais que dire des templiers magies et DK magies dans ce cas ? Et surtout, cela justifie une différence allant de 20% à 50% ?
    - les magies (surtout sorciers et DK) dépensent près de deux fois plus de ressources que les vigueurs pour un dps inférieur, obligeant la présence de la ponction et des orbes quand lance/repentir n'est pas vital aux vigueurs. Cela engendre une perte de dps certaine, allant du léger (soigneur sans soucis pouvant relancer ponction et orbe sans risquer un mort) à une perte majeure (situation de crise sans refresh possible, heal mort..).
    Bref, le sorcier dps pve va servir à l'aoe et à la distance quand il en faut (c'est à dire dans MoL et contre la Mantikora, et c'est à peu près tout). Dans tout les autres cas, un DK (si pas besoin de distance) ou un vigueur (si aoe non vital) fera bien mieux.

    Pour les 55% de dps à la RD, c'est dû à son activation efficace dès 40% environs. Sur les trash et les petits boss ça ne se voit pas beaucoup, sur les gros boss de donjon ce n'est pas autant, mais c'est quand tu arrive sur les gros boss de raid où tu es près de la moitié du combat sous les 40% de vie du boss que la RD va vraiment gonfler le dps du templier. Sans ça, il vaut le soso/NB sans la partie distance, et il n'a pas besoin de ça.
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Pour Jehazy

    GT : altair1969 , tu peux venir me tuer en duel , chuis nul en 1v1 , et je prendrais mon DK , pas mon templar :)
    Amicalement
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    juste en passant, ce serait plutôt un sujet de joueur contre joueur et pas discussion général, vu que plusieurs ont l'air de s'en *** du PVE

    Il est évident que la destru, fait bien mal, mais c'est pas le seul truc à faire bien mal, le gros probème, c'est que si tu enlèves cela aux templiers, il ne va ps leur rester beaucoup de choses déjà en PVE, mais aussi en PVP.
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Smajestic a écrit: »

    Il est évident que la destru, fait bien mal, mais c'est pas le seul truc à faire bien mal, le gros probème, c'est que si tu enlèves cela aux templiers, il ne va ps leur rester beaucoup de choses déjà en PVE, mais aussi en PVP.

    Oui et, si je me rappel bien, l’oppression radieuse à déjà été nerf par le passé.
    Avant les dégâts étaient augmenté jusqu’à 40% selon la proportion de magie, maintenant c'est 20%. ;)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Smajestic a écrit: »
    juste en passant, ce serait plutôt un sujet de joueur contre joueur et pas discussion général, vu que plusieurs ont l'air de s'en *** du PVE

    Il est évident que la destru, fait bien mal, mais c'est pas le seul truc à faire bien mal, le gros probème, c'est que si tu enlèves cela aux templiers, il ne va ps leur rester beaucoup de choses déjà en PVE, mais aussi en PVP.

    Alors ça...
    Déjà si tu veux absolument faire des degats tu peux jouer 3 autres classes.
    Ensuite faut pas pousser non plus, le templier se soigne et soigne tres bien, il peut bien faire un peu moins mal que les autres non ?
    le soucis c'est que comme l'a dit roy la RD c'est au moins 50% de son dps alors c'est normal que ça n'puisse pas aller. Ca dit quoi les autres skills ? les ajustements et la répartition des degats dans l'arbre des compétences n'est pas possible ? On est obligé de voir des RD à toutes les sauces ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    La RD est 50% de son dps, coup rapide d'un DK vigueur en fait 50% aussi, où est le problème ? La courbe de progression de dps d'un templier durant un combat de boss est exponentielle, quand les autres sont plutôt linéaire. Chacun son style.
    Le templier y ajoute un bon nombre de skill qui sans ça ne donnerai pas sa puissance à la RD : mur élémentaire, lumière réfléchie, lumière purificatrice, balayage… Vraiment, sa seule différence avec les autres setup est qu'il n'a pas une phase normale et une courte d'execute, mais deux phases de taille à peu près similaire.

    Et puis bon, pourquoi devrait tu survivre à une RD ? Si tu veut absolument survivre tu peut jouer un DK. Après tout, si le templier n'a pas le droit de faire du dégât, pourquoi un non DK devrait survivre ? C'est le même raisonnement.
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    et après, je me permets juste une remarque:

    enfin 2...

    1) il y a pas mal de templier magie en pvp
    2) la classe la plus joué est probablement en ce moment NB stam

    voilà voilà vous interpréter comme vous voulez ma phrase.

    en passant je joue à peu près toutes les classes (surtout ces temps en PVE), et plus tellement en pvp, mais j'arrive à me rendre compte de certains avantages inconvénients.
    Et je ne dis pas que le destru peut être problématique, mais cela me parait pas le plus "fumé" en PVP, sinon la masse ne jouerais pas NB stam...
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    PVP
    ici je viens de tomber sur un groupe de +- 15 jaunes
    y en avaient min 7 Nobzz qui spamer la RD a distance et d'entré
    C'est impossible de s'en sortir...
    Et croyez moi, sa fais bien lag
    Teso dois franchement faire quelque chose afin que ces Nobzzz spams bcp moins la RD
    Désolé pour ceux du PVE
    Edited by Jehazi007 on 19 octobre 2016 8:47
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.