Bon je fais une petite présentation de ma Tank/Heal, tout d'abord parce que c'est un rôle assez intéressant à jouer, parce que c'est un job difficile à équilibrer, mais que partir avec 3 dps c'est parfois la meilleure configuration, et ça va beaucoup plus vite ^^
La première difficulté est d'être tank et heal, bizarre hein !? ce qui veut dire avoir assez de vie pour tenir les boss sans se faire OS, en sachant que votre vie varie énormément et assez de magie, pour avoir des dégats/soins assez efficaces pour soigner 4 joueurs. Donc, une régénération magique élevée est la clef de réussite de ce build, au moins 1500 de base plus des buffs qui permettent de régénérer davantage et voler la magie. Si vous êtes à court de magie, au mauvais moment, c'est la mort de tout votre groupe.
Classe : Templier ^^
Race optimale : Breton, pour la régen magique.
SET VR16 légendaire.
5 lourds, 1 moyen et 1 léger pour le buff indomptable, avec glyphes tristats sur torse, jambes et mes deux boubou, infusé, et le reste en divins glyphes de vie
Je suis sous le mundus de l'atronach pour augmenter ma régénération magique.
5 pièces du maitre armurier tete lourd, gant moyen et ceinture leger, et épée précise absorption magie et boubou
+5% de vie et 5k de resistance quand on active une compétence d'armure
5 pièces de la séductrice, torse, jambe, pied et épée précise absorption magie et boubou
8% de cout magique en moins.
Spalière de Molag Kena
+ 129 dégats des sorts et armes
Set des bijoux de la volonté : trait sains ^^ avec glyphes réduc du cout des sorts, dégats des sorts et regen magie
L'intérêt est donc que je peux switcher sur une barre tank (armurier) et une barre heal (séductrice)
BARRE HEAL (Séductrice) La main barre, il faut rester dessus pour économiser 8% de magie.
1. SOUFFLE DE VIE. La compétence INDISPENSABLE présente sur les deux barres. En crit je soigne dans les 22K de vie instantanément, Oui ! je ressuscite un DPS avec un doigt ^^
2. ENTROPIE STRUCTURE : Guilde des mages. buff passif + 8% de vie max. Rend de la santé en faisant des dégâts, et 20% de dégâts des sorts supplémentaires pendant 20s, donc 20% de soin en plus, à relancer systématiquement.
3. FOCALISATION CANALISEE : augmente de 5k la resistance physique et magique pendant 18s et rend de la magie toute les 0.5s ! A relancer systématiquement en combat.
4. BALAYAGE PERCANT : le seul "DPS" du build, il me permet de me soigner de 37% des dégats que j'inflige.
Avoir une compétence de Lance aedrique équipée donne le passif Mur de lances qui augmente de 7% la quantité de dégâts bloqués contre les attaques au corps à corps. Je remplace parfois par lance ardente si je suis avait des dps stamina gourmands ^^
5. RITUEL D'ASSAINISSEMENT : Procure un HOT à tout les alliés dans la zone, et leurs permet de se soigner et de se débarrasser des DOT par synergie.
ULTIME. PRISON SOLAIRE : fait des dégâts d'aoe et réduit les dégâts subis de 30% pendant 11s. Un allié peut activer une synergie de dégâts. Très utile sur un boss à pack de mobs qui piquent.
A l'activation augmente la résistance aux sorts et la magie.
BARRE TANK (Armurier) Je switch dessus pour aggro le boss et relancer mes buffs d'armure.
1. SOUFFLE DE VIE : Toujours
2. REPENTANCE : +10% régen magie, vigueur et stam en passif et permet de soigner et redonner de la vigueur, gratuitement.
Je la lance assez souvent pour redonner de la vigueur en continue et économiser la magie Je n'attend surtout pas que tout les mob soient morts. Le problème de manque de vigueur peut se poser parfois contre des boss sans add, dans ce cas il faut anticiper l'utilisation de potion et faire des attaques lourdes à l'épée.
3. ABSORPTION DE MAGIE : compétence du boubou. Buff passif de réduction du coup de blocage et des dégats bloqué de 8%. Plus un bouclier qui absorbe les dégâts magiques en me redonnant de la vie. Indispensable. Permet d'économiser stam, vie et magie.
4. MAITRISE DE LA MAGIE : compétence d'armure légère pour proc le buff de l'armurier et absorbe de la magie
5. RAGE INTERIEURE : sort d'aggro magique de la guilde des mages pour tanker, à relancer toute les 15s. Sur des packs sans boss, j'aggro tout ce qui bouge, comme ça je n'ai que moi à soigner, pendant que les dps font le reste ^^.
ULTIME. COR AGRESSIF : Pendant 30s Magie et vigueur augmenté pour le groupe de 10%, dégats des armes et dégats crit augmenté de 30%. Je peux voir la différence sur la barre de vie du boss quand je le lance ^^
ATTRIBUTS :
J'ai mis 64 points en magie, bien entendu je consomme de la bouffe violette tristat.
Sous bouffe j'ai environ 30k de magie, 28k de vie et 15k de stamina. Et une régen magique de 1500.
Avec une résistance de base aux sorts proche du cap de 33k et physique de 22k, et sous buff je monte à plus de 41k magie et 33k physique
POINTS DE CHAMPION : j'en avais 410 à ce moment
GUERRIER
DESTRIER : 37 Blocage et 38 bouclier antisort, je vise le bonus de 75 point pour augmenter la résistance du boubou de 75%
DAME : 18 robuste et 15 élémentaire, je réparti tout les cp à venir, ici
SEIGNEUR : 2 bastion, 13 armure lourde et 15 récupération rapide (amélioration des soins reçus)
VOLEUR :
TOUR : 80 magicien
AMANT 56 arcaniste, 1 tenacité
J'en ai mis dans acrobate depuis.
MAGE :
APPRENTI : 55 bénédiction, 44 sang elfique, 10 érosion et 32 expertise élémentaire.
Je réparti le reste dans bénédiction et sang elfique.
Si vous avez des builds tank/heal à partager, des conseils ou des questions, n'hésitez pas ^^
Edited by Maddguez on 24 avril 2016 9:02
EXODIA
Licornes Empaleuses.
Aldmeri.