Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Build Tank/Heal PVE

Maddguez
Maddguez
Bon je fais une petite présentation de ma Tank/Heal, tout d'abord parce que c'est un rôle assez intéressant à jouer, parce que c'est un job difficile à équilibrer, mais que partir avec 3 dps c'est parfois la meilleure configuration, et ça va beaucoup plus vite ^^

La première difficulté est d'être tank et heal, bizarre hein !? ce qui veut dire avoir assez de vie pour tenir les boss sans se faire OS, en sachant que votre vie varie énormément et assez de magie, pour avoir des dégats/soins assez efficaces pour soigner 4 joueurs. Donc, une régénération magique élevée est la clef de réussite de ce build, au moins 1500 de base plus des buffs qui permettent de régénérer davantage et voler la magie. Si vous êtes à court de magie, au mauvais moment, c'est la mort de tout votre groupe.

Classe : Templier ^^
Race optimale : Breton, pour la régen magique.


SET VR16 légendaire.


5 lourds, 1 moyen et 1 léger pour le buff indomptable, avec glyphes tristats sur torse, jambes et mes deux boubou, infusé, et le reste en divins glyphes de vie


Je suis sous le mundus de l'atronach pour augmenter ma régénération magique.


5 pièces du maitre armurier tete lourd, gant moyen et ceinture leger, et épée précise absorption magie et boubou
+5% de vie et 5k de resistance quand on active une compétence d'armure


5 pièces de la séductrice, torse, jambe, pied et épée précise absorption magie et boubou
8% de cout magique en moins.


Spalière de Molag Kena
+ 129 dégats des sorts et armes


Set des bijoux de la volonté : trait sains ^^ avec glyphes réduc du cout des sorts, dégats des sorts et regen magie



L'intérêt est donc que je peux switcher sur une barre tank (armurier) et une barre heal (séductrice)



BARRE HEAL (Séductrice) La main barre, il faut rester dessus pour économiser 8% de magie.


1. SOUFFLE DE VIE. La compétence INDISPENSABLE présente sur les deux barres. En crit je soigne dans les 22K de vie instantanément, Oui ! je ressuscite un DPS avec un doigt ^^


2. ENTROPIE STRUCTURE : Guilde des mages. buff passif + 8% de vie max. Rend de la santé en faisant des dégâts, et 20% de dégâts des sorts supplémentaires pendant 20s, donc 20% de soin en plus, à relancer systématiquement.


3. FOCALISATION CANALISEE : augmente de 5k la resistance physique et magique pendant 18s et rend de la magie toute les 0.5s ! A relancer systématiquement en combat.


4. BALAYAGE PERCANT : le seul "DPS" du build, il me permet de me soigner de 37% des dégats que j'inflige.
Avoir une compétence de Lance aedrique équipée donne le passif Mur de lances qui augmente de 7% la quantité de dégâts bloqués contre les attaques au corps à corps. Je remplace parfois par lance ardente si je suis avait des dps stamina gourmands ^^


5. RITUEL D'ASSAINISSEMENT : Procure un HOT à tout les alliés dans la zone, et leurs permet de se soigner et de se débarrasser des DOT par synergie.


ULTIME. PRISON SOLAIRE : fait des dégâts d'aoe et réduit les dégâts subis de 30% pendant 11s. Un allié peut activer une synergie de dégâts. Très utile sur un boss à pack de mobs qui piquent.
A l'activation augmente la résistance aux sorts et la magie.




BARRE TANK (Armurier) Je switch dessus pour aggro le boss et relancer mes buffs d'armure.


1. SOUFFLE DE VIE : Toujours


2. REPENTANCE : +10% régen magie, vigueur et stam en passif et permet de soigner et redonner de la vigueur, gratuitement.
Je la lance assez souvent pour redonner de la vigueur en continue et économiser la magie Je n'attend surtout pas que tout les mob soient morts. Le problème de manque de vigueur peut se poser parfois contre des boss sans add, dans ce cas il faut anticiper l'utilisation de potion et faire des attaques lourdes à l'épée.


3. ABSORPTION DE MAGIE : compétence du boubou. Buff passif de réduction du coup de blocage et des dégats bloqué de 8%. Plus un bouclier qui absorbe les dégâts magiques en me redonnant de la vie. Indispensable. Permet d'économiser stam, vie et magie.


4. MAITRISE DE LA MAGIE : compétence d'armure légère pour proc le buff de l'armurier et absorbe de la magie


5. RAGE INTERIEURE : sort d'aggro magique de la guilde des mages pour tanker, à relancer toute les 15s. Sur des packs sans boss, j'aggro tout ce qui bouge, comme ça je n'ai que moi à soigner, pendant que les dps font le reste ^^.


ULTIME. COR AGRESSIF : Pendant 30s Magie et vigueur augmenté pour le groupe de 10%, dégats des armes et dégats crit augmenté de 30%. Je peux voir la différence sur la barre de vie du boss quand je le lance ^^



ATTRIBUTS :
J'ai mis 64 points en magie, bien entendu je consomme de la bouffe violette tristat.
Sous bouffe j'ai environ 30k de magie, 28k de vie et 15k de stamina. Et une régen magique de 1500.
Avec une résistance de base aux sorts proche du cap de 33k et physique de 22k, et sous buff je monte à plus de 41k magie et 33k physique



POINTS DE CHAMPION : j'en avais 410 à ce moment


GUERRIER
DESTRIER : 37 Blocage et 38 bouclier antisort, je vise le bonus de 75 point pour augmenter la résistance du boubou de 75%
DAME : 18 robuste et 15 élémentaire, je réparti tout les cp à venir, ici
SEIGNEUR : 2 bastion, 13 armure lourde et 15 récupération rapide (amélioration des soins reçus)


VOLEUR :
TOUR : 80 magicien
AMANT 56 arcaniste, 1 tenacité
J'en ai mis dans acrobate depuis.


MAGE :
APPRENTI : 55 bénédiction, 44 sang elfique, 10 érosion et 32 expertise élémentaire.
Je réparti le reste dans bénédiction et sang elfique.




Si vous avez des builds tank/heal à partager, des conseils ou des questions, n'hésitez pas ^^
Edited by Maddguez on 24 avril 2016 9:02
EXODIA
Licornes Empaleuses
.
Aldmeri.
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Bah persso j'utilise pas l'ultime de l'épée bouclier , mais plutot posture défensive. Il est là en décoration, mais il fourni un bonus sympas dans la barre en passif. En ultime, tu met balayage radiale pour benificier du passif du templier qui diminue tes coup de blocage (et ouais, faut avoir un sort de la branche... Autant mettre l'ulti). En plus, si tu es dans la mouise, y a moyen de le lancer pour réduire les degats. Il revient souvent, coûte rien à lancer. En sort : souffle de vie, feu intérieur, rune au sol, repentir et posture défensive. Ca maximise le coup du bloquage, tu switch jamais de barre, repentir sur les add qui tombe très vite, petit souffle de vie pour tenir le groupe et la rune au sol qui met bien. Oubli pas de refrech l'aggro, ca passe tout seul. Pour ce qui est du stuff, ca varie. Persso, je le joue en healeur mon templier, 5 léger, gardien moteur en moyen / lourd. Pas de set de tank de la mort qui tue. Un peu fragile sans vigueur , mais les add tombent assez vite pour le repentir. Mon souffle de vie est du coup très efficace. 1 coup pour heal, sayé, s'occupe pas du reste. Barre du bâton : je met les buff avant d'engager le combat : rituel au sol où je me mettrai , mutagene, bouclier de l'armure legere si besoin (je le garde pour les moments comète de météor qui tombe, on se met sur cette barre et on spam), et éventuellement un petit fléau dès vampire pour le passif templier 5 ou 8% de degats de sort pour le groupe pendant 20sec. Pour le stuff. Si tu as la puissance curatif, pas la peine de batailler dessus hein. Sinon, regen magie, magie Max, persso, ça me convient. 1800 de regen magie, c'est plus de correct. Reste plus que le Game play : ne pas tanker tout les add, prendre que ceux qui tape au corp à corp et surtout, ne pas spamer le sort d'aggro qui risque de vite vider ta barre de magie si tu prend tout les add. Enfin, tu te déplace avec le boss pour aller sur les add mort pour le repentir, repentir sur tes amis et les sphère dwemer aussi. Si tes amis meurt car tu a rapproché le boss, c'est que c'est un idiot qui se met dans 1 coin de Map, et qui spamme sans bouger. Amuse toi bien avec ce build, il est vraiment sympas à jouer et passé PARTOUT (sauf en raid type Santum HM. Pas test)
    Edited by Kidaouene on 24 mai 2016 10:46
  • Maddguez
    Maddguez
    Merci de ta réponse.

    T'as passé la tour d'or blanc, la prison ou la cité des cendres en vétéran16 et gold, avec 5 pièces légères en tant que tank/heal !? je serais très étonné ! :o

    Par contre tu parles d'ultime du bouclier, ça existe pas ^^ si tu parles de prison solaire ça peut être remplacé par balayage fortifiant oui

    c'est vrai que j'avais aucune skill de limitation des dégats

    sinon depuis suivant les conseils d'un joueur, à la place d'un souffle de vie j'ai mis entaille profonde pour mitiger les dégâts, et je regarde pour mettre piège dévorant qui rend 7% magie, vie et stam quand un ennemi meurt
    Edited by Maddguez on 24 mai 2016 3:47
    EXODIA
    Licornes Empaleuses
    .
    Aldmeri.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @Kidaouene ta réponse est difficile à déchiffrer !

    @Maddguez t'es en carton de toute façon et pis c'est tout !
    [
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Tout fait en tank / heal leger, oui. Mais c'est plus fun à 4 dps et 1 heal dps soutien. Pour le tank/ heal , Je tourne meme que a 25.000 de resistance, c'est pour te dire. Je perds juste tellement peu de pv et de vigueur que je préfère la jouer magie / soin. La réduction du coup du blocage fait tout. Et je suis impérial. Ça aide. Repentir et gardien moteur, c'est le must. Reste plus qu'à prendre la main. Si vous voulez un conseil, jouez là full heal. Puis full tank. Puis alliez les deux. Sinon, ca part vite en cacahuète et on perd le contrôle, on perd l'agro, on reste pas dans les zone de réduction de degats, on voit pas les add... Etc.

    Pour refaire ma reponse :

    1ère barre épée bouclier : 1. Souffle de vie 2. Focalisation canalisée (car elle coûte rien en magie, mais l'autre morphe réduit les degats reçu) 3. Feu intérieur (aggro des indomtable) 4. Posture défensive (pour les passif, à ne pas trop lancer). 5 REPENTIR . Ultim : balayage radial.

    Deuxième barre, barre de heal avec bâton de reta. On se met dessus avant de lancer le combat. C'est la barre mutagene , rituel prolongée, bouclier curatif ou d'armure légère, souffle de vie sur le 1 pour pouvoir le lancer avec le meme bouton que l'épée bouclier et petite Prison Solaire en Ultim.

    Pour le set, tu fait à ta façon ! Meme en tissu , je peux tanker la prison. Donc c'est pas une histoire de kiki résistance qui fera le bon tanking. Adapte ton stuff. Moi, je joue 5 magnus 5 guérisseur. Le magnus peut être remplacer par la seductrice . C'est ptet mieux. C'est juste qu'il était goldé xD, flemme de refaire 5 piece goldé v16.

    Point de champion: expertise du blocage à 50 c'est déjà pas mal. Plus si c'est important. Je mise le reste dans la resistance élémentaire et tout. Dans le vert, 90 reduc et le reste en regen magie car ma regen est assez haute pour profiter d'un plus gros bonus que certains. Et le bleu, kikou bénédiction powaa. Ton mutagene soigne bien apres. Mais cela peu etre bien sûr modifier si tu joue ton healeur critique ou la, faut mettre dans sang elfique.

    Voilâ, stuff de noob , en léger, et je passe tout . Donc arrêtez de chercher l'optimisation en resistance / magie max ou vita de fifou chai pas quoi... Je joue à 21k de vie, et c'est parfois trop. 16k de vigueur, et je tombe en rade de vigueur que quand le gardien ne sort jamais, mais jamais de vigueur sur un combat qui dur beaucoup trop longtemps. Et ouais.. 3 dps, c'est censé rouler sur tout! Mais sache une chose : ce build n'est utile que si y a aucun tank de dispo. Tu tank / heal. En temps normal, on a sorti des records de temps avec une team de 2 dps / 1 pur tank et un heal qui dps quand même un peu. Sur papier, avec plus de dps, ca devrait aller plus vite . Et pourtant, ca va plus vite que dans des cas très précis. C'est plus opti la team basique. (Ouais, le tank dps avec son ulti et dot, le heal aussi et les 2 dps n'ont plus rien à craindre et peuvent tout balancer sans se soucier du bon placement ou de sa vie). Donc voilâ. Tank / heal pour remplacer un tank. Ou tank heal pour faire passer des donjons difficile à des amis qui ne connaisse pas. Comme ca le soucis de dps peut être comblé et le gars peut mourir. Sinon, c'est moins interessant.
    Edited by Kidaouene on 25 mai 2016 2:05
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Je crois que je peux pas faire plus long. Jai meme du décourager des gens à lire le tout xD
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    moi je trouve ca interessant et bien plus facile a lire que ton premier post sur le sujet !
    [
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    moi pas parlé les francai. Moi venir hier à la France. Désolé. Moi faire écrire ca par employé de bibliothèque, lui obligé de m'aider, obligé de taper pour moi. Sinon, moi pas comprendre et pas bien parler
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.