Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Votre version de DirectX n'est pas compatible

Barbenoire
Barbenoire
Soul Shriven
Bonjour,

J'ai un petit problème : je voulais lancer le jeu aujourd'hui et là, il me dit critical error : Votre version de DirectX n'est pas compatible. Alors que la semaine passée, aucun problème...

Je regarde ma version de directx : elle est à jour, j'ai la dernière version.

Qu'est-ce qui se passe? Est-on obligé de passer à windows 10 pour pouvoir jouer?


PS : je poste sur le forum, car toujours impossible de se connecter à l'assistance PC...
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Voilà je me cite car j'aime aider les gens :

    Je te conseille de lancer en 32bits le eso.exe (le normal quoi)

    Ta CG devrait supporter le direct x 11, ou alors elle n'est pas à jour (vérifie les mises à jour windows et nvidia via geforce et windows update) et elle privilégie le directx9.

    1) Pour savoir quel directx tu as, tape : " dxdiag " , dans ton menu demarrer en tant que recherche. Une fenêtre s'ouvre :
    Dans l'onglet système il t'indique ta configuration et notamment si tu tournes sur Directx11 ou directx9... ou autre


    2) Sinon, regarde dans tes documents / Elder scrolls online / liveeu/ usersettings (control + f pour chercher "d3" et aller à la ligne)
    A la ligne "D3D9" remplace par "D3D11"
    Enregistre, teste ton jeu.
    Regarde si tu as d3d11.dll où se trouvent le eso.exe


    3) Si ce n'est pas cela, je te conseille de réparer le jeu : (attention ca peut prendre plusieurs heures)
    lance Launcher eso
    Options (à côté du statut du serveur)
    fait " réparation"


    4) (En 30 minutes ca peut être fait) Si ce n'est pas ça, désinstalle ta carte graphique avec DDU, si bien sur tu sais l'installer


    5) (Ca te prend toute une vie en plus de ton énergie !) Si ce n'est pas ça, désinstalle le jeu manu et auto, ainsi que les clefs de registre, ça peut être des fichiers corrompus lié à physx ou directx. Retélécharge le tout...


    Si rien ne marche... je ne sais pas trop ! Mais hésite pas à demander de l'aide !
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Barbenoire
    Barbenoire
    Soul Shriven
    Salut Patouf,

    Merci pour ton aide et bon jeu!
  • Emma_Indoril
    Emma_Indoril
    ✭✭
    Salut

    Je rencontre exactement le même problème que patouf.
    J'ai une radeon 4850, dx11 installé (mais dx10 supporté par la CG)
    Je suis en train d'essayer les manipes que propose barbenoire, mais pour l'instant, rien ne marche.
    J'ai passé le fichier de config en d3d9 puis d3d10, nada !


    Je trouve ça un peu gonflé de la part de ZOS. J'ai participé à la béta, j'ai acheté le jeu et suite à une maj, le jeu marche plus ?
    C'est bien la première fois que je vois ça ! A titre d'info, Blizzard continue de patcher Warcraft 3 pour que les bécanes actuelles puissent le faire tourner...
    Edited by Emma_Indoril on 15 avril 2016 11:06
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Salut @Emma_Indoril


    Le support minimal de DX avec TESO c'est maintenant pour la version 11. Je doute que ta CG la supporte (je n'ai pas trouvé sur le site d'AMD, +7ans tout de même).

    J'ajouterai que, dans les TOS que tu as accepté, ZOS se réserve le droit de changer pratiquement n'importe quel aspect du jeu au détriment de l'utilisateur. Navré.

    À titre d'info et même si j'aimerais que ZOS prenne exemple, c'est pas Blizzard ni la licence Warcraft qu'on a, Blizzard c'est un autre monde, la license Warcraft explose beaucoup d'autres (pourtant) grandes licences, l'exemple est très mal choisi.
    Edited by SrCrolls on 15 avril 2016 4:26
  • Emma_Indoril
    Emma_Indoril
    ✭✭
    Ouais bah, j'ai compris va, je vais changer tout mon PC (CM/Processeur/mémoir/cg)

    Les TOS, c'est les 75 pages de texte en gris sur fond blanc ecris en corps 6 et en jargon juridique américain par un juriste en costume rayé et pompes en croco ?
    Ah... tout s'explique :D

    Quel exemple choisirait tu, comme boite qui soigne son SAV et patches son jeu plus de dix ans aprés sa sortie ? Ça m’intéresse.
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Emma_Indoril a écrit: »
    Quel exemple choisirait tu, comme boite qui soigne son SAV et patches son jeu plus de dix ans aprés sa sortie ? Ça m’intéresse.

    Pourquoi tu veux en citer une à tout prix ? Il n'y en a pas d'autre, Blizzard est l'exception à tout les niveaux. Logique, quand on voit les chiffres de ventes (et dans le temps), encore "heureux" si je puis dire, que c'est patché 10 ans après. Les mecs pourraient rogner 50% de leurs marges qu'ils feraient encore assez de bénéfices.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.