Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

[HELP] Gros drop de FPS en cyrodil 5-15

Azimulda
Azimulda
Bonjour tout le monde tout est est dans le titre

Quand je suis en cyrodil dans les grosses phases de combat mes fps drop a 5-10 très rapidement alors qu'en temps normal je suis en moyen-élevé a 45-30 (je tiens à préciser que je mets le jeu en faible)

Si quelqu'un a une solution je suis bien évidemment preneur car c'est vraiment dommage que je loupe un des meilleurs aspect du jeu a causes de mes fps alors que le reste marche normalement. Des fois aussi mon écran freeze 1 sec et j'entends un bip ca peut le faire plusieurs fois sans s’arrêter des fois sans aucunes raisons

Ma config:
AMD R7 370 4go gDDR5
AMD A6-6400k Black Edition Dual cores-oc à 4,2Ghz
8go ram

Voilà merci d'avance à tous et bon jeu :smile:
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Est-ce que tu as désactivé les différents effects dans les paramètres video ? Je parle des effets "occlusion ambiante" "distorsion" etc. En desactivant le tout on peut facilement gagner des dizaines de FPS car Cyrodiil est une immense zone et par conséquent tu peux subir des pertes de fps importantes à cause de s combats où les protagonistes utilisent des sorts gourmands en fps.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Azimulda
    Azimulda
    Oui déjà essayé :(
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tu as peut-être des addons qui te bouffent des fps ?
    Des programmes en arriere plan qui utilisent de la mémoire ou ton cpu ?
    Les pilotes de ta CG sont-ils à jour ? Dernière version DirectX ?
    Edited by Xarc on 11 avril 2016 7:57
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Azimulda
    Azimulda
    Ma liste d'addons:
    Ai research grid
    FTC (la base)
    Harven's Traits and style
    Kill counter pvp (desactivé)
    Lore Books
    Minimap (désactivé car fait trop chuter mes fps)
    Skyshards
    Undiscovered
    Ils sont bien évidemment tous à jour

    En programme je ne garde que le strict nécessaire, j'utilise d'ailleurs razer cortex pour virer les exe. inutiles et j'ai windows en mode perfor.

    Il me semble que oui ma cg est à jour puisque l'assistant radeon télécharge automatiquement les drivers quand ils sortent

    Encore merci de ta réponse
    Je me demande si c'est juste que mon proco ne tiens pas la route :(
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Ce n'est pas ta config mais leur serveur et leur système de calcul d'effet visu et des compétences. Le Drop fps est lié à leur serveur pas chez toi.

    J'ai une très bonne config et j'ai comme toi un drop fps jusqu'à 5 fps quand je combats en 50 vs 50 sur Cyro.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    FTC une belle merd.e pour le PvP malheureusement :/

    Moi j'utilise : LUI, CyrHUD, KillCounter, PapaCrown, QuickCompass, Exterminatus Group Leader et franchement ça change rien du tout ... C'est leur serveur en carton tkt pas pour ta config :)
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi j'ai une bonne config, et j'ai réduit tous les effets en gardant de belles textures et les rayons du soleil pour avoir un jeu pas trop dégueux en cyrodiil (en pve je réactive tout pour profiter du jeu au max). Mais sinon le truc à faire c'est d'éviter d'être au coeur même des grosses batailles, et de papillonner autour. Moi c'est ce que je fais souvent et j'ai rarement des grosses pertes de fps.
    Il y a quelques mois j'avais des drops fps impressionnants que tu décris, qu'importe l'endroit et même sans joueur autour de moi, là effectivement leur serveur avait clairement un soucis. Je suppose que c'est toujours le cas mais ils tendent à améliorer doucement (vraiment doucement) cet aspect en parallèle au lag, en tout cas ça ne m'arrive plus trop.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Perso je pense pas qu'ils aient amélioré quelque chose depuis la 1.6 au niveau lag/fps/bugs. Là vas y'avoir un correctif ce mercredi ! Mais bon, pour ma part c'est pire qu'il y a un an et sinon ca stagne depuis 6 mois alors qu'il y a moins de monde sur les campagnes.

    Sauf peut être la campagne non vet ou y'a souvent du monde et qu'il y a moins de lags...

    Si tu ne vas jamais dans les zergs c'est normal que tu ne tombes pas en dessous de 20 fps, mais bon le zerg ca fait aussi partie de zeu :'( !

    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Azimulda
    Azimulda
    Merci à tous pour ces réponses qui me rassurent un peu quand même :)

    @Patouf @Xarcus C'est vrai que quand j'y repense en RvR j'ai souvent entre 150 et 200 de ping alors que je suis facilement entre 30 et 50 sur Cs (chose qui pourrait s'expliquer par la taille du serveur unique Europe et la zone Pvp qui peut accueillir ~2000 joueurs) et oui ça me paraissait bizarre car même en pve en donjons de groupe lorsqu'ils y à des combats de boss plus intensif que certaines batailles je n'ai pas de drop à si peu de fps. Cela m'arrive aussi lors d'1vs1 sans personne autour. j'espère qu'ils vont penser à régler le problème sérieusement car j'aime vraiment le RvR de ce jeu et c'est dommage que l'on soit autant limité sans pouvoir rien faire :(

    @IYAM67 Je vais essayer de desac. FTC pour voir je vous tiendrais au courant. Je vais jeter un œil à tes addons c'est toujours bon à prendre surtout si ça peut compenser le manque de FTC

    Enjoy ! :smiley:
    Edited by Azimulda on 12 avril 2016 8:12
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.