Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Manette, bouton back vide

NecroSyri
NecroSyri
Soul Shriven
Bonjour, je joue sur PC, avec une manette PS4, qui si j'ai bien compris, emule une manette Xbox. La gestion du gamepad sur TESO se base sur Xbox visiblement. Et le bouton "back" devrait être "court : map - long : monture". Mon bouton "Share" est bindé au bouton "back", ceci dit, ça ne marche pas.
J'ai été voir les options, et effectivement, le bouton "back" n'est mappé sur rien, ni sur la map ni la monture. Et dans les réglages en mode normal (pas manette) c'est "non assigné" et pas moyen de redéfinir avec des touches de la manette.

Au pire, même si le bug n'est pas corrigé tout de suite, si quelqu'un a une manip à faire pour binder la touche back dans les fichiers de config directement, je suis preneur.
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Salut @NecroSyri


    Je joue également de temps en temps avec la DS4. Hormis quelques exceptions qui le font nativement, pas de support de la DS4 sur PC autrement que par une application qui emule en passant par les pilotes Xbox. J'utilise InputMapper pour ça. T'utilises quoi ?

    Tout pareil, la touche par défaut, Retour Arrière sur Back. Ça fonctionne pour moi.


    Pour les fichiers config, je ne sais pas si l'assignation des commandes est présente, j'ai regardé vite fait je pense que ça se fait côté serveur.
  • NecroSyri
    NecroSyri
    Soul Shriven
    J'utilise DS4, ça marche bien pour tout, juste je ne sais pas pourquoi, pour TESO, la touche back ne marche pas.
    Mais en même temps, je ne pense pas que ça vienne du logiciel que j'utilise, puisque dans ma config, la touche monture et map est vraiment vide.

    edit : j'ai trouvé mon problème, c'est bien de la config, c'est sur mon perso, il y a un souci dans la config de ses touches. En changeant de perso, comme on perd la config et qu'on a un truc par défaut, ça marche.
    Par contre, même en faisant un reset de la config manette, ça n'a pas marché.

    Je vais tenter de contacter le support, comme du coup ça ne concerne qu'un de mes persos sur mon compte.
    Edited by NecroSyri on 19 février 2016 8:57
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Bon courage.

    Tu pourras nous donner la fin de l'histoire stp ? Au cas ou ça nous concerne un jour B)
  • NecroSyri
    NecroSyri
    Soul Shriven
    Bon, finalement ce matin j'ai pu rebinder la touche dans les config, je ne sais pas pourquoi cete fois ça a marché et pas la dernière fois, mais bon, problème résolu.

    ps : effectivement, j'ai testé InputMapper, c'est beaucoup mieux.
    Edited by NecroSyri on 20 février 2016 7:59
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.