Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Bloquée "Chargement..." sur le launcher

Renarde
Renarde
Soul Shriven
Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer le jeu, il reste bloqué sur "Chargement..." ... J'ai tenté les manips qu'on trouve sur le forum de support :
- Redémarrer le jeu
- Redémarrer l'ordi (plusieurs fois)
- Désinstaller, réinstaller (plusieurs fois)
- Exécuter en tant qu'administrateur
- Lancer en mode de compatibilité avec Windows 7 (j'ai aussi testé en mode Windows 8 pour le cas où)
- Désactiver mon antivirus
- Mettre à jour mon pilote de carte graphique
- Tout ça à la fois :wink:

Rien n'y fait, plus d'une demi-heure après l'écran reste le même... Heureusement que l'elfe est agréable à regarder ! L'alt-F4 ne marche même pas je dois aller tuer la tâche dans le gestionnaire de tâches...

Merci pour votre aide...
- Renarde.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Salut,

    Tu lances le jeu via le launcher ? As-tu essayé directement avec l'exécutable ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Renarde
    Renarde
    Soul Shriven
    Bonjour, merci pour ta réponse, je n'ai pas d'autre .exe dans le répertoire de TESO : j'ai juste :
    - Bethesda.net_Launcher.exe
    - launcher_helper.exe

    Les autres fichiers sont des dll... Je n'ai jamais rien de plus à chaque tentative de réinstallation en fait
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Essaye de retrouver eso.exe. Je n'ai pas mon PC sous les yeux, je ne peux donc pas d'indiquer où il est.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Renarde
    Renarde
    Soul Shriven
    J'ai vu avec mon ami... Je n'ai pas du tout de eso.exe. En fait, je n'ai que deux répertoires dans le dossier Zenimax Online :
    - Launcher
    - uninstall

    Alors que mon ami a un 3ème répertoire, The Elder scrolls online EU, avec des sous-répertoires dans lesquels se trouve eso.exe ... J'ai déjà retenté de désinstaller le peu que j'ai pour réinstaller complètement plusieurs fois, rien n'y fait
    Edited by Renarde on 11 janvier 2016 10:21
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ton launcher ne télécharge absolument rien ? Tu as le jeu sur Steam ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Renarde
    Renarde
    Soul Shriven
    J'ai installé Steam mais il ne trouve pas le jeu, non... Et mon launcher ne semble rien télécharger non plus.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    salut .
    Les 3 Dossiers que l'on trouve normalement dans le fichier " Zénimax online " sont en effet
    -"Launcher"
    -The Elders Scrolls Online EU"
    -uninstall


    Une solution que je peux te conseiller c'est de copier si possible le dossier de ton ami "The Elders Scrolls Online" sur un disque dur externe et de le recopier dans ton dossier "Zenimax Online ".
    Cette solution ,un peu extrême, est un peu contraignante (il te faut un disque dur externe dispo et il faut que ton ami soit dispo IRL ) mais elle fonctionne trés bien .
    je l'ai appliquée pour le jeu chez mon neveu qui a un débit de connection désastreux
    :)

    Sinon essaie de contacter l'assistance ici
    https://aide.elderscrollsonline.com/app/home?region=
    Edited by KairnHarbard on 12 janvier 2016 8:46
    Chacun son CODA
  • Renarde
    Renarde
    Soul Shriven
    Je ne peux malheureusement pas faire de transfert comme tu as fait avec ton neveu, mais merci pour l'astuce et pour votre temps à Balabu et à toi ! Je contacte le support ;)
    Edited by Renarde on 12 janvier 2016 1:39
  • Renarde
    Renarde
    Soul Shriven
    Voici la réponse que j'ai reçu, pour si cela peut aider d'autres personnes :

    "Bonjour.

    Merci de contacter The Elder Scrolls Online équipe de soutien.
    Si le lanceur reste bloqué sur "Chargement" après être passé sur Windows 10, voici les instructions à suivre :
    1. Télécharger le fichier d'installation du lanceur sur la page Mon Compte : https://account.elderscrollsonline.com ;
    2. Ouvrir le Panneau de configuration ;
    3. Cliquer sur Ajoutez/supprimez un programme ;
    4. Désinstaller Microsoft Visual C++ 2010 x86 ;
    5. Désinstaller Microsoft Visual C++ 2010 x64 ;
    6. Redémarrer l'ordinateur ;
    7. Lancer l'installeur install_ESO.exe qui vient d'être téléchargé ;
    8. Lors de l'installation, sélectionner Direct X et VC++ 2010 Redistributable et finir l'installation ;
    9. Redémarrer l'ordinateur une fois de plus.
    Le lanceur devrait maintenant fonctionner correctement. Si ce n'est pas le cas, les joueurs qui rencontrent toujours des soucis pour démarrer le jeu après avoir effectué les manipulations ci-dessus sont invités à prendre contact avec notre support client https://aide.elderscrollsonline.com/app/ask.

    Nous vous remercions de votre intérêt pour The Elder Scrolls Online: Tamriel Illimited

    Cordialement
    Le Service clientèle The Elder Scrolls Online"
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Et cette solution marche ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Renarde
    Renarde
    Soul Shriven
    Oui :) Il faut bien redémarrer l'ordi après avoir tout désinstallé, j'ai dû m'y prendre à deux reprises.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    et bien voilà une bonne nouvelle :)
    cool
    Chacun son CODA
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.