Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Le système de commerce est-il efficace? Pourquoi un tel choix?

Ganeonore
Ganeonore
✭✭✭
Si TESO me séduit par bien des aspects, il en est un qui m'a toujours interpellé depuis la sortie: le système de commerce.

En l'état actuel, je le trouve vraiment très restrictif et déconcertant.

L'obligation pour une Guilde de compter au moins 50 membres pour débloquer la fonction ... Et ensuite enchérir sur un emplacement de marchand afin d'être visible par les autres joueurs ... Encore faut-il avoir un marchand bien posté ... Bref, que de contraintes!

Je trouve que le jeu gagnerait à adopter un système d'Hôtel des Ventes plus classique avec des négociants postés dans les plus grandes villes du jeu qui proposent l'intégralité des objets vendus par les joueurs du Mega Serveur.

J'imagine bien également un Marché Noir où l'ont peut acheter les objets des joueurs des autres factions, avec une commission plus élevée

A votre avis, pourquoi avoir opté pour un tel design du système?

Je comprends que sur un Mega Serveur regroupant plusieurs milliers de joueurs simultanément, cela induirait inévitablement une baisse des prix sur le marché (offre > demande). C'est bien la seule explication que je peux trouver
Edited by Ganeonore on 7 janvier 2016 11:07
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Là, on peut faire ce qu'on appelle du commerce : spéculation, achat pour revente, stratégie de vente, bref on a une façon de jouer presque totalement inédite dans un jeu, quelque chose qu'un hôtel ne peut pas apporter. La concurrence entre les guildes de commerce est rude, les choix du marchand, de la taxe et tout ces détails influencent énormément le développement desdites guildes.
    Bref, là où un hôtel des ventes n'est qu'une plateforme d'aide automatisée, le système de TESO est un gameplay à lui même.

    Avec un développement de l'économie (notamment sur ce qu'il y a à vendre et acheter), il serait réellement prenant et génial.
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Et heureusement que le système est décentralisé ! Appliqué à l'ampleur d'un Megaserveur, il faudrait au bas mot tout repenser tellement les contraintes, défauts (et abus) potentiels deviendraient colossaux.

    * Ne peut s'empêcher, juste pour rire, d'imaginer un HdV central sur Eve Online *

    Non vraiment, il y a des défauts, mais aussi des avantages. Merci RoyJade d'avoir expliciter. ;)
    Edited by SrCrolls on 7 janvier 2016 10:14
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    J'aime bien l'idée du marché noir.

    Tout cela fait que ce sont les grosses guildes qui son privilégiés et du coup les petites ne peuvent pas vendre comme il faut car pas les moyens de prendre un marchand sur une bonne place (par ex. Longsanglot pour le pact).

    Et il est vrai qu'une baisse des prix ne ferait pas de mal car je trouve qu'il y a quand-même un peu d'abus sur les prix.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Là, on peut faire ce qu'on appelle du commerce : spéculation, achat pour revente, stratégie de vente, bref on a une façon de jouer presque totalement inédite dans un jeu, quelque chose qu'un hôtel ne peut pas apporter. La concurrence entre les guildes de commerce est rude, les choix du marchand, de la taxe et tout ces détails influencent énormément le développement desdites guildes.
    Bref, là où un hôtel des ventes n'est qu'une plateforme d'aide automatisée, le système de TESO est un gameplay à lui même.

    Avec un développement de l'économie (notamment sur ce qu'il y a à vendre et acheter), il serait réellement prenant et génial.

    J'avais toujours un peu de mal à formuler pourquoi, pour la toute première fois de mon "parcours" à travers les MMORPG, je m'amuse enfin à faire du commerce, moi qui dans tous les jeux ai toujours été pauvre comme Job, moi qui ai toujours trouvé ennuyeux au possible les hôtels des ventes centralisés (à peu près aussi passionnants que n'importe quel NPC tenant son étal sur la place du marché), et parfaitement insupportables les interminables sessions de vente à la criée dans la ville à la mode (passer des heures plantée là à spammer des "wts" n'est pas vraiment ma tasse de thé).

    Le système de vente de TESO est bien moins contraignant, et bien plus prenant à la fois. On peut y passer trois minutes ou trois heures, selon l'envie ou l'humeur... et notre stock de marchandises à écouler, et on a toujours l'espoir - et la possibilité - de dénicher une perle à bas prix.

    En résumé, si quelques améliorations seraient -comme toujours- les bienvenues (certains addons pallient très bien aux carences du jeu en soi), je ne trouve ce système ni restrictif, ni contraignant, mais ouvrant au contraire la porte à une grande variété et liberté de prix et de stratégies.
    Seule véritable contrainte pour l'aspirant négociant: trouver une bonne guilde de commerce, mais ce n'est pas aussi compliqué que cela paraît. ;)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour les petites guildes, tout va se jouer sur leur prix et leur compétitivité à ce niveau :)
    Les grosses guildes souvent ont des prix "classiques", car étant sur le devant de la scène ils forment une grosse partie des fluctuations. De plus, leur coût en marchand est simplement hallucinant, donc ils se doivent de vendre beaucoup sans trop brader. Par contre, les petites guildes vendent souvent moins cher, et elles créent tout leur intérêt sur ce fait. Comme dans un petit magasin moins bien situé que le supermarché, on va y trouver moins de chose, mais souvent à de bien meilleur prix. Et c'est encore une autre utilisation du commerce avec l'achat et la revente que cela apporte, en plus d'attirer quelques vrai commerçants qui vont enrichir les petites guildes en même temps.

    Non, franchement, j'ai beau ne pas en profiter (je ne suis pas du tout un commercial ^^), j'aime beaucoup ce système.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.