Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Temps de chargement ???

  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    altair1969 a écrit: »
    Cher ZOS dites nous qu'avec l'arrivée d'Orsinium , vous allez régler le problème !
    Please !

    Orsinium est là depuis un moment...

    La mise à jour liée à Orsinium n'est pas encore sortie sur console.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Pour au dessus : plus de problème non plus aujourd'hui, je pense que l'outil Nvidia avait "optimisé" mon jeu sans mon accord, et du coup mis les particules à fond.

    Un problème de driver peut causer une chute de FPS, mais pas du lag.
    Le lag ne vient pas de ça, à moins que ce soit zeni qui ait codé tes drivers et là du coup c'est possible... mais quand même peut probable....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    ladyonthemoon a écrit: »
    loicozor a écrit: »
    J'ai l'impression que plus t'en a fait dans ce jeu plus c'est long...
    Fausse impression : mon personnage est tout neuf, sorti de Coldharbour hier soir. Elle n'a encore accompli aucune quête ; elle s'est juste promenée dans les environs d'Auridon pour récolter du bois et de la peau.
    altair1969 a écrit: »
    Je ne comprends pas la surdité de Zénimax pour un problème qui concerne des dizaines de milliers de joueurs ( hors PC à-priori )
    En fait il est notoire que le problème est pire sur ordinateur que sur boîte.

    Divers
    Général
    Correction d'un problème qui augmentait les temps de chargement des joueurs ayant un grand nombre de quêtes complétées

    Du coup mon impression était bonne!
    Edited by Loicozor on 16 novembre 2015 3:28
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    De toute façon le problème est résolu depuis la mise à jour de ce matin (PC EU) non ? Les anglophones ne parlent que de ça, temps de chargement considérablement améliorés !
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    C'est pas Byzance mais y a du mieux en effet ^^
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Il faudra attendre un peu sur One .........
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Je n'ai vu aucune différence, c'est même pire chez moi.
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    J'ai constaté également une légère baisse des FPS depuis Orsinium. Disons que j'étais avant à 55-60FPS (synchro verticale activée) et ensuite je suis tombé entre 30 et 50. En réduisant la qualité de certains paramètres comme l'ombre par exemple, j'ai retrouvé un niveau de FPS pré-Orsinium sans touché visuellement à la qualité général du rendu du jeu.

    Par exemple de passer les ombres de la qualité max à moyen, on ne voit pas spécialement beaucoup de différences visuelles, mais on gagne en FPS.

    Donc actuellement tout à fond sans les ombres, 1080p@60hz avec une plage de FPS de 55 à 60.
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    Temps de chargement redevenus normaux en ce qui me concerne (sur le Live). Peut-être même plus rapides qu'auparavant !
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Pour le temps de chargement, je suis passé de près de deux minutes à 30s, un vrai bonheur :)
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Espérons que ce problème chronique soit réglé prochainement sur Xbox , c'est le minimum que nous , pôvres clients , sommes en droit d'attendre :p
    GG à tous
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    à Cyrodiil le chargement peut être extrêmement long à certains moments... Parfois on irait plus vite en se déplacement en marchant d'un oratoire à un autre...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Je ne sais plus où j'ai pris l'info ( ou intox ) mais il me semble que le problème sur console serait en passe d'être régler et qu'il interviendrait lors d'une prochaine MAJ ...........
    En attendant , comme écrit Xarcus, autant marcher d'un oratoire à l'autre , ça va quasiment plus vite :)
    GG
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    ........... d'être réglé ........... sorry...........
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Est ce le patch de mardi 1er décembre qui va régler le problème ? Noel avant Noel ?
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le problème est déjà réglé.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    Le problème est déjà réglé.


    Euh non ça dépend où...
    En cyrodiil aux heures de pointes (18h) le temps de chargement dure environ 2-3min à chaque TP ou RES. Donc non, le problème persiste.

    Et 3 min à chaque fois je vous assure que c'est très long. Le temps de se faire un café, de fumer une clope, ou autre... 3min une fois de temps en temps c'est rien du tout, mais en Cyrodiil on passe son temps à TP de forts en forts.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Balabu , je t'assure que sur One , le problème n'est pas réglé, il ne faut pas écrire n'importe quoi....
    Depuis la CI c'est l'enfer , le temps de chargement pourrait être plus long qu'à l'accoutumée !! Tu m'étonnes !!!
    Tu rentres ds un donjon tu te prends plus d'une minute , tu rentres et sors de la guilde des mages à orsinium tu te prends 5 minutes ...
    Alors n'écris pas que c'est réglé stp....
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Pour ma part, et pour tous les joueurs PC je présume (sans prendre en compte le matériel), il n'y a plus aucun soucis. Il est vrai qu'en Cyrodiil, certains chargements sont un peu plus longs, mais je n'ai rien constaté d'anormal. Et je mets bien les causes matérielles à part.

    Il me semblait que le patch corrigeant les temps de chargement en fonction du nombre de quêtes accomplies avait été déployé sur consoles, étant donné qu'il est sorti sur PC avant la sortie console d'Orsinium. Apparemment ce n'est pas le cas...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    Il me semblait que le patch corrigeant les temps de chargement en fonction du nombre de quêtes accomplies avait été déployé sur consoles, étant donné qu'il est sorti sur PC avant la sortie console d'Orsinium. Apparemment ce n'est pas le cas...

    Alors, je pense qu'on parle de deux causes différentes.

    Le problème du temps de chargement lié au trop grand nombre de quetes réalisées a été réglé avec le patch dont tu parles. Mais là de ce que je parle en cyrodiil j'ai pu constater que les temps de chargements n'avaient pas lieu toute la journée, mais principalement aux heures de forte affluence (fin de journée, soirée).
    Donc on pourrait penser que c'est lié à une sorte de lag du server. (donc pas lié au matériel, et perso j'ai un ordi vraiment très puissant, je fais tout tourner en ultra et à toutes les autres heures de la journée je n'ai absolument aucun soucis).
    Et je ne suis pas le seul à le constater, et j'l'ai remarqué dans 2 factions différentes, avec plein de joueurs différents. Beaucoup s'en plaignent sur le canal zone, etc.


    Edited by Xarc on 30 novembre 2015 4:40
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Alors je dois être hyper chanceux, car même aux heures d'affluence, je n'ai pas de temps de chargements assez longs pour me faire perdre patience (toujours <15 secondes)...

    J'ai entendu dire que ça arrivait à certaines personnes, mais aucun moyen d'en définir les causes.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Toujours des temps de chargements très longs dans cyrodiil.
    Quelques indices pour les dev:

    - Etre en groupe (gros ou petit) ou solo ne change rien.
    - Peu importe l'heure
    - Peu importe le nombre de joueurs sur la campagne
    - Peu importe qu'on soit nombreux ou pas à res.
    - Ca ne le fait pas toujours mais quand ça le fait c'est à chaque résurrection.

    Le fait de ressusciter prend 1minute d'écran de chargement, voir plus.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Toujours des temps de chargement allant de 30sec à 3 minutes en cyrodiil par moment.
    Quand ça s'y met c'est à chaque chargement. Vaut mieux pas mourir...

    **** edit : Je poste ici pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet mais apparemment tout le monde s'en bat l'oeil.
    Edited by Xarc on 4 janvier 2016 12:31
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.