Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Suggestion de refonte de l'artisanat : fournisseurs et déconstruction

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
J'ouvre ce sujet pour éventuellement permettre d'avancer dans l'idée, on n'sait jamais si les modérateurs font remonter la suggestion.
C'est uen idée que j'ai eu mais qui fait écho à un autre sujet posté ici même.

Avant propos.

TESO est une machine de guerre, a un potentiel énorme en matière de MMO, mais il n'est pas exploité de la manière la plus judicieuse, vous en conviendrez tous.
Pour comprendre LA suggestion, il faut comprendre certains des buts d'un jeu en ligne multijoueur :
- d'une part assurer un échange entre les joueurs (combat, mais aussi commerce...)
- et d'autre part assurer une longévité du système.

Outre les buts d'un MMO standard, nous avons le MMO issu de l'univers Elder Scroll, connu pour les qualités suivantes :
- un monde riche, beau, qui donne envie d'être exploré, dont on se lasse difficilement tant par sa variété que par sa taille qui lui permet d'sembler toujours offrir de nouvelles perspectives.

Hors, ce que je constate est qu'au niveau de l'artisanat, le système étouffe.

Le système d’acquisition des matières premières

Interaction
L’interaction entre joueurs, essence même de la VIE d'un MMO, ce qui fait que les joueurs ne jouent pas dans leur coin mais qui ont une véritable communication, pour des échanges, cela passe généralement par un bon système économique et commercial. Le jeu dispose d'un atout déterminant : les guildes, boutique de guildes et leur marchants.
Néanmoins les échanges entre joueurs pourraient être grandement améliorés. En effet le joueur qui va faire des quêtes, donjons ou cyrodiil, aura des armes et équipements en LOOT. Qu'est-ce qu'il va en faire ? Soit le vendre, soit le déconstruire pour améliorer ses métiers et en extraire les matériaux. Et c'est là le soucis.

Exploration
La déconstruction rapporte trop de matières premières, et en définitive le joueur n'aura même plus besoin d'aller explorer le monde pour cueillir des plantes, récolter du minerai, chasser des animaux pour leur cuir, trouver les runes nécessaires à la fabrication de glyphes...

Et pour définitivement anéantir tout désir d'exploration d'une zone, au cas où il n'aurait pas assez déconstruit de matériel, il peut engager des fournisseurs, qui lui chercheront tout ça et plus encore, parmi les trucs rares et impossible à trouver dans le monde.

Plus besoin de s'embêter à fouiller les tonneaux, sacs.. les ingrédients, runes, et autres matières premières sont apportés directement par messagerie.

Donc les suggestions sont les suivantes :
- Supprimer les fournisseurs
- Restreindre les matériaux extraits par la déconstruction aux matériaux d'amélioration d'artisanat (tanins, trempes, résines).
Edited by Xarc on 13 novembre 2015 11:59
@xarcs FR-EU-PC -
"La mort, c'est surfait.", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- since april.2014
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Le fait de déconstruire et d'avoir des fournisseurs ne m'a jamais empêché d'explorer, de récolter, de fouiller,d'acheter auprès des marchands de guilde, et d'échanger avec d'autres joueurs .
    Je sais pas si je crafte trop ou quoi mais bon malgré mes fournisseurs la déconstruction et le farm moi je suis toujours un peu en rade niveau matos . Bon c'est vrai que j'aime bien avoir mon petit stock et que j'ai pas mal de persos mais bon je récolte tout mes matériaux et presque toutes mes ressources et je n'achète rien sauf nécessité absolue (genre pour terminer une armure ).
    Bref perso je ne suis vraiment pas favorable à une refonte telle que tu la proposes .
    Bon après si ça change on s'adaptera ...

    Edit: et puis pour ceux qui trouvent que c'est trop facile avec des fournisseurs et les matériaux extraits des déconstructions ils peuvent toujours resper et désactiver ces passifs en compétences d'artisanat . :)
    Edited by KairnHarbard on 13 novembre 2015 4:25
    Chacun son CODA
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Rendre la récupération de ressource dans le monde (comme le Nirn l'avait fait à petite échelle à un moment) serait une très bonne idée, aussi.
    Juste une baisse du décraft et une suppression des fournisseurs ne donneraient qu'un avantage aux farmeurs et une contrainte pour beaucoup. Il faut une carotte pour motiver, pas une diminution des rations.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Si je suis votre raisonnement, moi qui hait par dessus tout farmer, avec vos idées, je serais quand même obligé de le faire ou d'acheter?
    Là si c'est pas rajouter de la durée de vie artificielle je sais pas ce que c'est! On en a eu l'exemple avec les matériaux V15--V16 et vous voulez étendre ça à tous?
    Je décraft tranquillement mes armures et armes, je récolte, au cours de mes quêtes, des plantes et autres objets. Cela me suffit pour mon artisanat, pour aider mes camarades de guilde et pour vendre à d'autres joueurs.

    Si on suit vos idées, ce qu'on a SUBIT avec la CI on va le subir avec TOUTES les zones! Imaginez un peu le nouveau joueur, il fait comment pour monter ses artisanats et pour se crafter des armures? Et ben il peut pas ou alors au lieu de profiter des quêtes et des zones, il va farmer comme un gros beutiot.

    Bref votre idée elle va bien si vous avez au moins 3 ou 4 persos actifs.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oui l'idée c'est de rendre le jeu moins facile.

    Si t'as pas envie de farmer, certains le feront à ta place et toi tu dépenseras ton or pour avoir ce qu'il te faut.


    Edited by Xarc on 13 novembre 2015 9:09
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le problème, c'est que pour avoir l'or… ben faut farmer. Sans le moindre farm, on ne gagne pas assez d'or pour assurer les dépenses de son perso tout au long du jeu.
    Les joueurs pvp ne récupèrent pas grand chose (donc faudrait des sets très intéressants lié quand équipé à gagner pour revente, ou plus de gain), les joueurs pve haut niveau ne récupèrent que du lié quand ramassé (donc faut délier ou avoir plus de gain), les quêteurs peuvent à la limite s'en sortir mais seul les farmeurs seront réellement gagnants.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    ça m'embéterait d'étre obligé de farmer comme ça moi :D

    Edited by KairnHarbard on 13 novembre 2015 9:25
    Chacun son CODA
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @RoyJade
    Ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai. Le pvp peut rapporter, honnetement tu n'as jamais à refaire ton équipement, car pas de dégats. Et les récompenses ont été améliorées désormais, on trouve meme des peices bleues ou violettes dans les msg de base. Avec 100 pieces d'or à chaque fois, la messagerie blindée ça peut très vite rapporter, sans compter les quetes journalieres (ennemis à tuer, missions de reconnaissance, de capture, etc.). Donc Cyrodiil rapporte aux joueurs pvp. + evidemment si ta faction gagne, et selon ta place au classement, tu te fais des milliers de pieces d'or à la fin.

    Évidemment les propositions de rendre le jeu plus difficile ne plaisent pas, mais il faut voir plus loin que son propre intérêt. C'est l"intérêt même du jeu et revoir le système pour rendre les ressources RARES et donc redonner de l'intérêt à l'artisanat.

    Là, tout le monde est lvl 50 et la seule chose qui a été trouvé pour parer à ça (parceque zenimax s'est retrouvé con avec son système où les joueurs se faisaient chier une fois le max atteint), c'est les quêtes d'artisanat. Mais c'est pas une solution, c'est le système qu'il faut revoir, pas trouver des rustines comme ça chaque fois.

    Alors oui, il faudrait farmer. Normal que le farm paye. Mais c'est chiant et au final ça va rendre les ressources plus rares, et les pieces d'armure plus rares, et l'amélioration en légendaire va enfin devenir légendaire.

    Edited by Xarc on 14 novembre 2015 12:36
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça, rendre les ressources légendaires réellement légendaires, pourquoi pas. Mais rajouter du farming sur le farming actuel… je ne suis pas pour. Récompenser plus en cas de fouille des ressources de la map par contre, oui.

    C'est vrai que les maj récentes ont amélioré les gains en pvp (comme ça fait quelques mois que je ne peut quasi plus jouer, je l'avais oublié), mais ça manque encore de récompenses valant les sets très puissants du pve hl qu'il faut farmer avec des taux de loot affreux.

    À la limite, rendre les sets et équipements de base facile à avoir, booster vraiment les bonus de coloration et rendre les objets d'amélioration vraiment rare (mais sans taux de loot ignoble obligeant à des mois de farms pour des queues de cerises), je trouverai l'idée intéressante.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.