Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Si j'étais développeur...

Faelis_Krynn
Faelis_Krynn
✭✭
Hello,

J'ai envie de vous partager mes rêves "si j'étais développeur de teso". Quels changements j'apporterais ?

Déplacement :
* Supprimer tous oratoires et mettre des charrettes de transport dans les villes, permettant de se "téléporter" d'une ville à l'autre pour une modique somme. Il y aurait environ 2 charrette par région.
* Lorsqu'on trouve un groupe pour une instance, on est téléporter dans la ville la plus proche de l'instance. Il faut donc faire le trajet à cheval et on a ainsi l'occasion de voir "l'entrée du donjon" (Je trouve fou d'avoir fait des centaines de donjons et ne jamais avoir vu leur entrée, et je trouve épique de se déplacer en monture en groupe)
* Le cheval Alezan (le brun de base) coute 20% moins cher, les autres chevaux coutent 50% moins cher. Tous ont une vitesse de base 20% plus grande, permettent déjà d'avoir 15 places d'inventaire supplémentaire et commencent avec 2x plus de vigueur au début. En contrepartie la limite de cours d'équitation est réduite.
* Une fois que la vigueur du cheval tombe à zéro, il ne peux plus galoper.

Métiers :
* Supprimer totalement le système de fournisseur pour les métiers.
* Rendre des zones plus propices à certaines compos que d'autres : on ne trouve du bois QUE dans les forêts, on ne trouve du minerai QUE près des montagnes et des mines... permettant ainsi le farming. S'il nous manque du bois, on va le chercher en forêt. Alors que juque là, c'est plutôt "balade toi un peu partout".
* On trouve 2x moins de compos pour métier dans la nature, par contre quand on en trouve, on en loot 2x plus. (Pour éviter de devoir s'arrêter tous les 4 mètres parce qu'il y a une compo à farmer)
* Les quêtes rapportent des objets de qualité bonne (verte), les donjons de groupe des objets de qualité rare, et les Epreuves donnent des objets de qualité épiques si elles sont faite sen mode vet (sinon c'est de la qualité rare). On ne peut trouver des compos légendaires tel quel (et non pas des objets légendaires) que sur les boss des Epreuves. 10% par boss d'Epreuve en mode vet de trouver un alliage/tanin/truc de bois légendaire, contre 7% par boss d'Epreuve en mode normal.

Autant dire qu'avoir une pièce d'équipement rare, est rare. Et avoir une pièce d'équipement légendaire relève presque de la légende... comparé à mtnt ou tout le monde se balade en full légendaire.

* Déconstruire un équipement légendaire permet de récupérer 75% des compos légendaires utilisées (soit 6).
* On peut continuer à monter ses métiers au delà de 50, permettant d'avoir des petits avantages mineurs. Par exemple 60 en forge augmente la puissance des armes et la résistance des armures de 0,5%, et ainsi de suite jusqu'à... 300 en forge.
* Même sans aucun passif dans "Chimie" (permettant de concocter 1 potion supplémentaire à chaque fois), on en craft 3 à chaque fois. Car pour un lvl 5, trouver 2 plantes intéressantes + la flasque d'eau, tout ca pour au final faire une misérable potion à peine meilleure que ce qui se loot, c'est ridicule.
* Rendre les potions lootées moins puissantes, afin que celles qu'on fabrique les concurrencent un peu plus.

Esthétique :
* Possibilité d'acheter des robes et autres arnachements pour ses chevaux. Exemple : "La tenue de voyage" avec des sacs et une lanterne accrochée au cheval. "La tenue de guerre" pour avoir un cheval en armure etc... Et pourquoi pas la possibilité même de mettre la robe du cheval dans les couleurs du tabard d'une de nos guildes.
* Pouvoir changer le style d'une armure en y mettant une nouvelle pierre de style. Ainsi, on peux modifier le style orque de l'armure de la sentinelle qu'on aime pas trop en style elfe des bois par exemple.

Difficulté :
* Diviser par 2 le nombre d'ennemis par zone. Mais booster leur difficulté. Rendre aussi la difficulté des ennemis plus crédible. Ainsi, un Atronach de chair fera 3x plus mal et aura 5x plus de santé qu'un humain de même niveau. De même, un vasard est 3x moins puissant qu'un humain de même niveau.
* Augmenter légèrement la difficulté de crochetage des coffres

Taux de loot :
* Les chances de looter un objet de set varient selon la situation :

Pour la Crypte des Coeurs, par exemple looter le casque de Nerieneth est de 10% la première fois qu'on le fait, et le taux de loot augmente de 3% chaque fois qu'on retombe à nouveau le boss final. Dès qu'on loot le casque, les chances retombent à 10% et ainsi de suite.

Divers :
* Impossibilité d'aller explorer les zones des factions adverses. Je dois avouer, en tant qu'elfe des bois, à avoir beaucoup de mal à combattre le domaine quand je fais les quêtes à Coeurébène...
* Lvl max : 50. Ce qui influe sur un tas de trucs mais j'ai pas la flemme de réfléchir à tout ça et de tout rédiger^^

...
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    C'est pas parce que tu es développeur que tu peux procéder à tous ces changements.. C'est beaucoup plus complexe que cela, il me semble
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    "Si j'étais développeur" n'est évidemment pas à prendre au pied de la lettre: cela inclut tous les "si j'étais" qui participent au développement d'un jeu.

    J'aime beaucoup la plupart de tes idées, Faelys, elles correspondent fort bien à mon style de jeu immersif et "réaliste". ;)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    "Si j'étais dev' de TESO" j'arrêterais un peu de slack en league bronze sur LoL ou en à 1.4k en RBG sur WoW et je jouerais un peu au jeu pour voir quoi....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Si j'étais dev' de TESO, je serai démoralisé quand je vois que NOUS, communauté de râleurs et d'enfants gâtés (et je m’inclus dedans par ce que j'ai pas toujours été très malin dans mes messages), charrions plus souvent notre mal être sur le forum que nos félicités quand des ajouts et améliorations sont apportées.

    Si l'herbe est plus verte ailleurs, alors allons-y. Si l'ombre des arbres de Tamriel n'est pas sans défaut mais finalement agréable, pourquoi ne pas faire avec?
    Edited by vvarderen on 12 novembre 2015 1:52
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Le jeu est plutôt pas mal, le gameplay pas trop dégueux compte tenu du peux de bind possible, les mécanismes plutôt pas trop mal...
    EN soit ça en fait un MMO pas pire, et c'est bien ça qui est rageant.
    La licence est énorme, les possibilités incroyable... et le tout pas mal mis en péril par un gamedesign défaillant, par une cohérence pas au rendez-vous et un jeu incroyablement instable presque 2 a ns après la release.
    Si le jeu était tout moisi il serait déjà oublié.
    Là ce me fait un peu comme AoC si tu veux, un potentiel incroyable et tout autant incroyablement sous exploité.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    J'aime quand tu parles comme ça @Kh0ll !
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Faelis_Krynn a écrit: »

    Déplacement :
    * Supprimer tous oratoires et mettre des charrettes de transport dans les villes, permettant de se "téléporter" d'une ville à l'autre pour une modique somme. Il y aurait environ 2 charrette par région.
    Sympa mais ça n'se fera pas. Trop révolutionnaire je crois...
    * Une fois que la vigueur du cheval tombe à zéro, il ne peux plus galoper.
    Non je trouve que le système actuel est très bien. Déjà que parfois les trajets sont longs entre les forts à Cyrodiil...
    Métiers :
    * Supprimer totalement le système de fournisseur pour les métiers.
    100% D'accord.
    Ca ruine le jeu, certains ne prennent plus la peine de parcourir les zones de tamriel, car ils ont des fournisseurs... Du coup certaines se feraient un petit commerce, les gens qui ont pas envie de chercher iraient chez les marchants, ça ferait marcher l'économie, et du coup tout le monde y trouverait son compte.
    * Même sans aucun passif dans "Chimie" (permettant de concocter 1 potion supplémentaire à chaque fois), on en craft 3 à chaque fois. Car pour un lvl 5, trouver 2 plantes intéressantes + la flasque d'eau, tout ca pour au final faire une misérable potion à peine meilleure que ce qui se loot, c'est ridicule.
    Si les dev ont choisi de faire ça c'est sans doute qu'ils avaient leurs raison. On peut dire ça pour tout, certes, mais là je pense que c'est pour limiter l'abus des potions (surtout pour cyrodiil).
    Difficulté :
    * Diviser par 2 le nombre d'ennemis par zone. Mais booster leur difficulté. Rendre aussi la difficulté des ennemis plus crédible. Ainsi, un Atronach de chair fera 3x plus mal et aura 5x plus de santé qu'un humain de même niveau. De même, un vasard est 3x moins puissant qu'un humain de même niveau.
    Je crois là aussi que le but des dev a été de faire en sorte que la zone ait assez d'occupation pour accueillir un nombre important de joueurs. Je vois où tu veux en venir, pour l'immersion et pouvoir se balader tranquillement, mais à mon avis ça ne se fera pas et il faut garder à l'esprit le côté MMO.
    * Augmenter légèrement la difficulté de crochetage des coffres
    Ca je suis complètement d'accord. C'est vraiment d'une faciltié déconcertante.
    Et vu leur contenu aussi, on finit même par passer à côté tellement c'est ridicile.
    Divers :
    * Impossibilité d'aller explorer les zones des factions adverses. Je dois avouer, en tant qu'elfe des bois, à avoir beaucoup de mal à combattre le domaine quand je fais les quêtes à Coeurébène...
    Là je suis d'accord mais ça implique carrément de révolutionner le jeu... Donc bon. Intéressant mais je n'y crois pas.



    Pour les trucs où j'ai pas répondu, c'est que j'avais rien à dire. Pas forcement d'accord ou contre mais rien à dire.

    Edited by Xarc on 12 novembre 2015 7:13
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Je demande pas à ce qu'ils rechangent tout le contenu existant vers ce que j'ai écrit...

    C'est uniquement des rêves que j'avais envie de partager !
  • ArkosTV
    ArkosTV
    Faelis_Krynn a écrit: »
    Je demande pas à ce qu'ils rechangent tout le contenu existant vers ce que j'ai écrit...

    C'est uniquement des rêves que j'avais envie de partager !

    Et tu avais des idées intéressantes ;)
    ╔══════════════════════════╗
    Nazeem at-Aswala - Rougegarde - Lame Noire - DPS - 34
    Reman Camoran - Altmer - Sorcier - DPS - V16
    Reman Valérius - Impérial - Templier - DPS - V16
    Guilde : Les Fils de Yaztromo
    Serveur EU - Alliance de Daguefilante - Pacte de Coeurébène
    ╚══════════════════════════╝
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.