Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Caractéristique Physique/Magique

K_LAI
K_LAI
Soul Shriven
Salut à tous !

J'écris ce poste suite à une incompréhension total du système concernant les caractéristiques suivant :

- Dégâts des armes (onglet "personnage")
- Dégâts des sorts (onglet "personnage")
- Dégâts Physique (description de sort)
- Dégâts Magie (description de sort)

Dans MA logique les dégâts de magie d'une compétence prennent en compte les "Dégâts des sorts" et les dégâts physique eux se base sur les "Dégâts des armes". Seulement voilà j'ai discuté avec certains joueur à ce sujet et exploré certains site et il c'est avéré que ce n'est pas le cas.

Pour vous donner un simple exemple avec mon NB je joue une compétence de classe qui est "l'attaque surprise", sur la description de celle-ci il est écrit précisément "blesse un ennemi de X points de dégâts physique", donc pour moi cela concerne les dégâts des armes, mais quand je parcours certains site notamment celui-ci :

http://www.madmixchronicles.com/2014/03/the-elder-scrolls-online-introduction-lame-noire/

Cela m'indique totalement l'inverse de ce que j'ai pu penser. Par contre si l'on regarde une de mes autres compétence qui est cette fois-ci "Frénésie sanguinaire" qui est une compétence "Deux armes" sur laquelle il est écrit une fois de plus "frappe un ennemi avec les deux armes pour provoquer des lacérations profondes et X point de dégâts physique" il est écrit toujours sur le même site que cette compétence prend en compte mes dégâts des armes.

A noter aussi que ces deux compétence que j'ai pris pour exemple me consomme de la vigueur et dans une bonne majorité des cas la vigueur est associé aux dégâts des armes. C'est donc l'incompréhension total pour moi, j'aimerais donc que l'on m'explique un peut plus en détail le fonctionnement de tout ça.

Ajoutons aussi que apparemment certaines compétences qui infligent des dégâts de magie prennent en compte la caractéristique "crit physique" et non les "crit magique" pour infliger des coup critique, chose que je ne comprend pas une fois de plus.

Merci pour vos futurs réponses.

Meilleure réponse

  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Cet article est obsolète. Regarde la date.


    Je vais t'expliquer rapidement :

    Une compétence vigueur infligeant des dégâts verra ses dégâts basés sur les dégâts des armes et la vigueur maximale (je ne connais pas la formule indiquant l'influence de ces stats là dessus) qu'elle inflige des dégâts magiques ou physiques, dès l'instant où c'est une compétence vigueur, ce sera basé sur ça. Il en va de même pour la magie.
    Les ultimes sont basées sur tes compétences les plus élevées.
    Cependant, il y a quelques exceptions, comme déchaînement meurtrier (Lame Noire : Assassinat) qui est une compétence magie voyant fonctionner ses dégâts comme ceux d'un ultime.

    J'espère que ça suffira, si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
    Réponse ✓
  • K_LAI
    K_LAI
    Soul Shriven
    J'avais des doutes sur l'article lorsque j'ai vu la date, merci de me les ôter.

    Est-ce que ce fonctionnement s'applique aussi sur les crit ? En gros est-ce que :

    Vigueur = crit physique
    Magie = crit magique

    Et pour finir une dernière question : Comment fonctionne la pénétration d'armure ?

    Merci pour ta réponse en tout cas, c'est déjà beaucoup plus clair pour moi.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    K_LAI a écrit: »
    Est-ce que ce fonctionnement s'applique aussi sur les crit ? En gros est-ce que :

    Vigueur = crit physique
    Magie = crit magique

    Cela ne s'applique pas pour les critiques. Que ce soit les chances de critique ou les dégâts critiques.
    K_LAI a écrit: »
    Et pour finir une dernière question : Comment fonctionne la pénétration d'armure ?

    Il me semble que tes attaques vont ignorer une partie de l'armure.
    Si l'ennemi a X d'armure, les attaques prendront en compte X-Y d'armure. L'ennemi réduit donc moins tes dégâts.
    Je ne suis pas sûr que cela fonctionne comme ça, @Philhype doit savoir :D

    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • K_LAI
    K_LAI
    Soul Shriven
    Ok, donc le site est encore d'actualité concernant les caractéristiques "crit physique/ magique".

    Et pour la pénétration d'armure ça confirme une fois de plus ce que je pensais, mais bon je préfère quand même poser la question pour en être sur.

    Merci pour les réponses en tout cas.

    Le sujet peut être lock.

    Edited by K_LAI on 2 novembre 2015 1:32
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Pour les critiques, il n'est plus d'actualité. Les dégâts critiques ayant été fortement diminués, ils ne font plus 2* les dégâts mais plutôt 1.5* les dégâts.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.