Bonjour,
Ayant atteint le rang vétéran 1 il y a une dizaine de jours, je suis depuis lors en pleine réflexion quant à la façon dont je vais faire évoluer mon personnage.
Voici pour les présentations: Worgoth, Nordique Chevalier Dragon. ~110 points de compétences disponibles. Je précise qu'il s'agit de mon premier personnage sur ESO; que je joue essentiellement PvE, que je joue essentiellement solo.
Durant ma phase de leveling 1-49, je ne me suis pas vraiment interrogé: Je jouais à la double 2H (Hache lourde); présentant :
- Une barre AOE : Bagarre, Souffle brûlant, Revers tranchant, Flamme d'Oblivion. Le tout ponctué de l'ultime Etendard de puissance
- Une barre monocible : Flamme instable, Ravage, Ruée critique, Sang de dragon vert, Elan frontal. Et pourvue de l'ultime Lycanthropie.
Modestement vêtu d'un set full medium. L'ensemble des passifs montés pour les compétences 2H, Armure medium, Flamme ardente, Pouvoir draconique, Guilde des guerriers, Lycanthropie, Racial Nordique.
Avant le stade Vétéran, je n'avais pour ainsi dire aucun mal à réaliser mes quêtes, à tomber des world boss, à clean des instances solo. Et ce, sans me soucier de recourir à la cuisine/alchimie, ni même à des glyphes pour mon équipement. En procédant méthodiquement, je parvenais à tenir tête à des groupes respectables. La problématique, que vous devinez aisément, est la suivante.
Monté tel quel, Worgoth a de grosses carences en vitalité et de fait, je rencontre des difficultés à le maintenir en vie face aux ennemis.
J'ai jusque là suivi mon instinct, et fait évolué mon personnage selon mes préférences role play; tenté un restat compétences et tenté ma chance en full intermédiaire 1H/Bouclier & Arc (je ne vous autorise pas à me flageller, mais vous pouvez toujours m'envoyer des cailloux) qui s'est avéré encore plus inefficace que le build précédent.
Je fais donc appel à la communauté. Auriez-vous quelques conseils me permettant de faire évoluer la situation ?
Je précise que je ne me ferme ni au tanking, ni au full stamina. En revanche, le full magicka est à exclure: le mode pyromancie ne m'intéresse guère, d'autant que la race Nordique semble assez peu appropriée à l'optimisation de ce build (j'envisage un reroll en Dunmer DK, mais pas dans un avenir proche)
Je suis avide de récolter vos avis sur le sujet: comment dois-je réinvestir mes points de compétences, pour quel set d'armure dois-je opter à mon level, quel build dois-je constituer ?
Je ne viens pas déposer ce pavé sans m'être au préalable renseigné, cela va de soi. J'ai longuement potassé à ce sujet, mais je n'ai pour l'heure pas encore trouvé matière à me satisfaire.
Tous vos conseils seront enrichissants, je vous suis donc très reconnaissant de votre participation.
Worgoth
Edited by Worgoth on 27 août 2015 7:13