Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Chevalier Dragon Vr1 : Introspection, recherche de soi

Worgoth
Worgoth
Bonjour,

Ayant atteint le rang vétéran 1 il y a une dizaine de jours, je suis depuis lors en pleine réflexion quant à la façon dont je vais faire évoluer mon personnage.
Voici pour les présentations: Worgoth, Nordique Chevalier Dragon. ~110 points de compétences disponibles. Je précise qu'il s'agit de mon premier personnage sur ESO; que je joue essentiellement PvE, que je joue essentiellement solo.

Durant ma phase de leveling 1-49, je ne me suis pas vraiment interrogé: Je jouais à la double 2H (Hache lourde); présentant :

- Une barre AOE : Bagarre, Souffle brûlant, Revers tranchant, Flamme d'Oblivion. Le tout ponctué de l'ultime Etendard de puissance
- Une barre monocible : Flamme instable, Ravage, Ruée critique, Sang de dragon vert, Elan frontal. Et pourvue de l'ultime Lycanthropie.

Modestement vêtu d'un set full medium. L'ensemble des passifs montés pour les compétences 2H, Armure medium, Flamme ardente, Pouvoir draconique, Guilde des guerriers, Lycanthropie, Racial Nordique.

Avant le stade Vétéran, je n'avais pour ainsi dire aucun mal à réaliser mes quêtes, à tomber des world boss, à clean des instances solo. Et ce, sans me soucier de recourir à la cuisine/alchimie, ni même à des glyphes pour mon équipement. En procédant méthodiquement, je parvenais à tenir tête à des groupes respectables. La problématique, que vous devinez aisément, est la suivante.

Monté tel quel, Worgoth a de grosses carences en vitalité et de fait, je rencontre des difficultés à le maintenir en vie face aux ennemis.
J'ai jusque là suivi mon instinct, et fait évolué mon personnage selon mes préférences role play; tenté un restat compétences et tenté ma chance en full intermédiaire 1H/Bouclier & Arc (je ne vous autorise pas à me flageller, mais vous pouvez toujours m'envoyer des cailloux) qui s'est avéré encore plus inefficace que le build précédent.

Je fais donc appel à la communauté. Auriez-vous quelques conseils me permettant de faire évoluer la situation ?

Je précise que je ne me ferme ni au tanking, ni au full stamina. En revanche, le full magicka est à exclure: le mode pyromancie ne m'intéresse guère, d'autant que la race Nordique semble assez peu appropriée à l'optimisation de ce build (j'envisage un reroll en Dunmer DK, mais pas dans un avenir proche)
Je suis avide de récolter vos avis sur le sujet: comment dois-je réinvestir mes points de compétences, pour quel set d'armure dois-je opter à mon level, quel build dois-je constituer ?

Je ne viens pas déposer ce pavé sans m'être au préalable renseigné, cela va de soi. J'ai longuement potassé à ce sujet, mais je n'ai pour l'heure pas encore trouvé matière à me satisfaire.
Tous vos conseils seront enrichissants, je vous suis donc très reconnaissant de votre participation.

Worgoth
Edited by Worgoth on 27 août 2015 7:13
  • Maddguez
    Maddguez
    Salut Worgoth,

    Déjà pour augmenter ta survie, je te conseillerais d'avoir au lieu de sang de dragon OU d'élan frontal un sort qui te permet d'augmenter ton armure, d'esquiver, d'absorber voir renvoyer les dégats comme l'armure hérissée, si tu augmentes ta régén mais que tu prends toujours autant de dégats c'est à moitié efficace, donc remplace l'un des deux par une compétence qui réduira les dégâts subis.

    Si tu joues en vigueur et armure intermediaire, ton gameplay doit être très mobile et basé sur l'esquive. Et n'hésite pas à fuir un peu pour récupérer et revenir.

    Et si tu es assailli de toute part un sort de "controle des foules" comme les serres brulantes ou étouffantes te donne un peu de répit.

    Ensuite l'aspect DPS est important, si tu joue en boubou + arc en pve et en solo, tu vas devoir combattre plus longtemps car les dps sont faibles comparé aux autres armes, donc plus tu combats longtemps et plus tu subis de dégats. Il vaut mieux que tu gardes une barre d'armes à deux mains. Plus de DPS = moins de temps de combats = moins de dégats subis.

    J'avais eu le meme soucis de survie avec mon NB du coup j'avais très efficacement remplacé l'arc par le boubou, et j'alternais DPS et récupération.

    Par ailleurs tu peux remplacer deux pieces d'armures moyennes en armures lourdes ce qui te donnera un buff de vie non négligeable et si tu parles de tanking, passe en full armure lourde, pour le coup tu perdras en DPS (normal pour un tank) du au passif de l'armure moyenne mais tu gagneras énormément en survie.

    Et surtout n'hésite pas à changer completement de build selon les situations, un raid, un boss ou un donjon peut demander des builds assez différents.

    Enfin une solution autre est de te doté d'un baton de rétablissement, mon tank DK vr1 est full armure lourde, boubou et baton de rétablissement, je peux tanker sans aucun soucis dans des donjons vet de niveau supérieur et accessoirement soigné mes camarades (j'ai quelques 120 point de champion aussi). Je ne me sers jamais du baton de rétablissement pour moi même, sauf cas exceptionnel ou en pvp.

    Dans ma barre boubou, pour ma survie j'ai sang de dragon vert, armure éfilée et braise enflammées (qui te soigne à la fin de l'effet). Et j'ai 35 points en vie et le reste en magie.

    Si ta barre comporte des skills qui permettent chacun des points suivants:
    Debuff adversaire,
    Augmentation d'armure/esquive voir contrôle foule,
    Récupération/soin,
    Augmentation DPS
    et Finish, tu devrais t'en sortir ^^

    C'est mon point de vue, car c'est un gameplay qui m'est adapté et qui fonctionne, après d'autres personne pourront trouver d'autre façon de faire tout aussi efficace.

    Bon jeu !


    EDIT : les degats de l'arc devraient être augmenté de 20% à la prochaine maj d'ici quelques jours d'ailleurs (pas sur ^^) en tout cas la maj qui arrive va changer quelques points dans les builds donc vaut mieux réfléchir à ton build après la maj ^^ (le 31 aout ?)
    Edited by Maddguez on 27 août 2015 7:50
    EXODIA
    Licornes Empaleuses
    .
    Aldmeri.
  • Worgoth
    Worgoth
    Salut à toi Maddguez,

    Merci d'avoir pris le temps de me lire, et davantage encore pour ton retour, qui me sera d'une aide précieuse.

    Lors de ma dernière session de jeu il y a quelques heures, j'ai réinvesti partiellement mes points de compétences; J'ai décidé d'abandonner le combat à grande portée par l'archerie, pour revenir à un axe corps-à-corps.
    Je prends toutefois note de tes références sur l'amélioration de l'archerie suite à la màj; ce jeu octroie tellement de flexibilité qu'il me sera facile de restat si je souhaite m'y rediriger.

    Je me suis donc orienté vers un mode 2H et deux armes (un mode qui semble à la fois dynamique et efficace, puisque je n'ai pas encore essuyé de défaite)

    J'ai laissé tomber la lycanthropie pour le moment pour privilégier mes compétences métier...
    Et opté pour un set 5 pièces medium / 2 pièces lourdes (plastron/spallières). Tes arguments me confortent dans les choix effectués quant à l'équipement.

    Je vais suivre tes conseils pour la partie gameplay, il est vrai que j'avais tendance à demeurer un peu statique, alors que mon build me force à davantage de mobilité.
    C'est une très bonne suggestion que tu émets, quant à battre en retraite pour revenir à la charge. Je vais m'habituer à jouer de cette manière.

    En ce qui concerne le sort de contrôle, c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé non plus. Ce sera une méthode complémentaire parfaite pour temporiser.

    Pour l'élan frontal - entre temps remplacé par son autre déclinaison, ralliement, je te rejoins également. Il me semble faire un peu "doublon" avec le sang de dragon vert. Peut-être est-ce une mauvaise interprétation de ma part, mais je l'utilise en tout cas très rarement.

    Je vais conserver le sang de dragon vert (qui est optimisé par les passifs Coeur ardent et Dragon aîné), et abandonner l'élan frontal/ralliement au profit de l'armure hérissée.

    J'aimerais beaucoup avoir un feedback sur la compétence active "Esquive" de l'arbre armure intermédiaire. Il me paraît être un bon compromis pour gérer ma survie. S'il est approprié, je l'incorporerai à mon build.

    Merci encore, et bon jeu à toi également !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.