Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

L'utilité de Signaler les Bots ?

  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    mdr Ynehairte XD

    Non non non .. gare à vous joueur et joueuses qui ne faites pas attention à votre pseudo ! La moindre syllabe que je trouve suspecte je vous colle comme bot dans un report ! :b

    (je suis en avance sur la dernière phase du système de justice ^^).
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Effectivement cela peut être des bots de plusieurs personnes ou du multiboxing. C'est malheureux de revoir ca sur ESO... :s
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Effectivement cela peut être des bots de plusieurs personnes ou du multiboxing. C'est malheureux de revoir ca sur ESO... :s
    Et oui c'est malheureux...
    Je vais tester de signaler par mail, parce que visiblement via le jeu ça ne sert a rien.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En fait pour tout signalement que tu feras, l'équipe fera son enquête mais ne te dira rien. Je pense qu'avant de bannir des comptes il faut un minimum de preuves. Ca doit nécessiter un minimum de temps, et comme je dis même si l'équipe agit, tu n'seras jamais informé des conséquences.
    C'est un choix de Zenimax, qui peut se comprendre. J'imagine qu'ils ont énormément de retours chaque jour et que répondre à tout le monde prendrait un temps monstrueux.

    Après, quand on voit ta video on se dit forcément qu'il s'agit de bots, et que tôt ou tard quelque chose sera fait. Surtout quand on sait qu'au lancement du jeu les bots étaient légion et qu'un gros travail de Zenimax a été fait à ce niveau. Attendons un peu, la seule chose à faire est de signaler avec les dates, heures, lieu et pseudos, afin de donner un max d'infos aux enquêteurs.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    ISILENIL a écrit: »
    En fait pour tout signalement que tu feras, l'équipe fera son enquête mais ne te dira rien. Je pense qu'avant de bannir des comptes il faut un minimum de preuves. Ca doit nécessiter un minimum de temps, et comme je dis même si l'équipe agit, tu n'seras jamais informé des conséquences.
    C'est un choix de Zenimax, qui peut se comprendre. J'imagine qu'ils ont énormément de retours chaque jour et que répondre à tout le monde prendrait un temps monstrueux.

    Après, quand on voit ta video on se dit forcément qu'il s'agit de bots, et que tôt ou tard quelque chose sera fait. Surtout quand on sait qu'au lancement du jeu les bots étaient légion et qu'un gros travail de Zenimax a été fait à ce niveau. Attendons un peu, la seule chose à faire est de signaler avec les dates, heures, lieu et pseudos, afin de donner un max d'infos aux enquêteurs.

    Je me doute bien que pour un signalement de bot ou de bug, il n'y a pas de réponse, mais pour des problèmes de quête où autre, il n'y en a pas non plus, d'où mon scepticisme.
    Il doit y avoir probablement beaucoup de retours par jour, mais ça doit aussi être le cas pour l’assistance via site, et pourtant, l'équipe nous répond dans la journée. Après ce n'est surement pas la même équipe, mais bon, il y a quand même un sacré décalage.

    Pour ce qui est de signaler la date, l'heure le lieu et compagnie, on ne peut tôt simplement pas. Peut être que ça se fait automatiquement... Il y a juste à a appuyer sur E.
    Je vais faire un signalement pour mail, on verra bien.
    Edited by Desastre on 18 juillet 2015 9:12
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Oui je suis d'accord avec @ISILENIL, il est maintenant rare de tomber sur des bots en PvE. Zos a fait du bon boulot et un bon ménage de ce côté là depuis le début du jeu.
    Le report sert, tu peux mettre en lien ta video, ça les aidera grandement à analyser un peu plus vite la véracité de ton report de bot.

    PS : ce n'était pas une vidéo à 2 franc que tu as fait ;) c'était bien construit et intéressant pour les joueurs qui ne connaissent pas trop ce phénomène.
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Je suis aussi complètement d'accord, le seul "soucis" de mon côté c'est le "ingame".

    Ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de francs :D
    Merci au passage.
    Edited by Desastre on 18 juillet 2015 9:20
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Shirown_ESO a écrit: »
    Oui je suis d'accord avec @ISILENIL, il est maintenant rare de tomber sur des bots en PvE.
    En PvE peut-être (je n'en fais pas) mais en PvP, depuis que le jeu est passé en B2P il y a de plus en plus de mecs qui utilise des programmes qui te permette de balancer X skill en 1 GCD.
    Il s'agit de programme tier, pas de macro.
    Ca permet de balancer X skill (skill pas attaque légère) en un temps record (8 skill en 0.8 secs par exemple), ça permet de balancer par exemple des ravages en instantanée, ça permet de break CC automatiquement & co....
    Desastre a écrit: »
    Pour ce qui est de signaler la date, l'heure le lieu et compagnie, on ne peut tôt simplement pas. Peut être que ça se fait automatiquement... Il y a juste à a appuyer sur E.
    Je vais faire un signalement pour mail, on verra bien.

    Par mail c'est mieux oui, tu peux donner le maximum d'information + screen... au moins tu auras une réponse... qui te fera rager mais tu en auras une...
    Edited by Kh0ll on 18 juillet 2015 9:23
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    C'est bel et bien une video a 2 drachmes ( actualité !!!.... B) ) car une video de Desastre sans son célèbre débardeur ne vaut rien a mes yeux :p

    Sinon pour etre plus serieux, Zeni a fait un super boulot avec les Bots, tu as bien fait de signaler et d'en parler ici afin que nous soyons tous(tes) plus vigilent ;)

    Par contre je plussoie Kholl, je vais pas trés souvent en pévépé ( 1 a 2 fois par semaine en sortie avec la guilde) et on voit de plus en plus ce que tu décris, j'ai toujours pensé que c'etait des macros perso, si c'est des programmes tiers c'est ptet encore plus facile pour Zeni a Ban non ? ( si bien sur les mecs sont repérés)
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    C'est pour ça que je précisais PvE X'D.. le PvP j'y vais pour farm des CP (c'est triste) et je suis déjà tombé sur des trucs qui te tue en 1 attaque légère (mais sur le récap c'est autre chose) effectivement.
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Acyril
    Acyril
    Salutation,
    Car ça permet à nos équipes de recevoir ces signalements, et donc de mener les vérifications nécessaires.
    Et oui, si des joueurs/comptes/personnages ne respectent pas la charte du jeu, les comptes peuvent être bannis, définitivement.
    Et pour un retour –tout en douceur- sur le sujet, nos équipes font des vérifications régulières. Mais si vous pensez qu’un joueur ne respecte pas la charte de comportement, « farme » un spot pour des raisons hors charte ou une autre raison … je vous invite à contacter nos équipes de support. Une enquête sera alors menée, et les actions nécessaires seront entreprises le cas échéant.

    Je les ai signalé depuis plus d'une semaine, ils étaient entre le lvl40 et v1 pour les deux plus hl (brad et sam ;)). Je les ai ensuite filmer alors qu'ils avait atteint le V4 avec un nouveau copain lvl 48.

    Ynehairte a écrit: »
    Puis franchement, pour grind des cp à l'aide d'un bot, j'aurais fait comme eux, une zone peu peuplée, pas extrêmement rentable (hormis quelques quêteurs, on y voit pas grand chose dans cette zone) et avec des perso' qui tiennent la route niveau nom.
    : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Ils sont à la forge noire, première salle. Tous les joueurs doivent passer par la pour "libéré Vanus" afin de restaurer "la cité creuse", "mettre fin à la coalescence" pour enfin"tuer molagbalourd" et avoir accès au zone de l'almanach. Si tu veux faire comme eux, te mettre ici c'est la meilleur façon de te faire toper ;)

    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

    D'après la vidéo de desastre, ils sont v7 aujourd hui ça fait 2 semaine que ça dure.

    Bon c'est les vacances pour vos équipes aussi on va donc aller farm ailleurs.

    Ceci est une note à côté.
    En général le terme « multiboxing » est utilisé pour signifier qu’un seul joueur joue plusieurs personnages, de plusieurs comptes, mais utilise un programme ou mécanisme pour éviter d’avoir les difficultés d’avoir plusieurs claviers/souris à gérer. En gros, un appui sur un seul bouton d’un seul clavier provoquera plus d’une seule action sur un personnage.

    Donc si je fait faire demi tour à la moitié du groupe en ramenant un mob dans leur portée d'agro c pas du multiboxing ?

    Je pense qu'il vont atteindre le V14 dans une semaine encore, j'espère être la avec ma caméra pour saisir cet instant magique car 1 type qui up v14 à la forge noire c'est pas tous les jours qu'on voit ça (même pour un bot ...)

    bot en action <<<< ma vidéo ici








    Edited by Acyril on 20 juillet 2015 3:38
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je sais qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs qui n'ont pas encore terminé la trame principale du jeu, mais il serait sympa de préciser qu'il y a du spoil dans ton message @Acyril. :)
  • Acyril
    Acyril
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Je sais qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs qui n'ont pas encore terminé la trame principale du jeu, mais il serait sympa de préciser qu'il y a du spoil dans ton message @Acyril. :)

    c'est pas faux y a ceux sur console, j ai édité du coup

  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Acyril pour cacher un text pour le spoil il faut que tu utilises ce code (remplacer les guillemets " " par des crochet [ ]) => "spoiler" blabla "/spoiler"
    :)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Acyril a écrit: »
    Je les ai signalé depuis plus d'une semaine, ils étaient entre le lvl40 et v1 pour les deux plus hl (brad et sam ;)). Je les ai ensuite filmer alors qu'ils avait atteint le V4 avec un nouveau copain lvl 48.

    Comme quoi, signaler en jeu c'est pas très utile...
    Edited by Desastre on 18 juillet 2015 8:40
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Nous voudrions vous remercier pour ces signalements.

    Sachez tout d'abord que tous les reports que vous créez en jeu à l'encontre d'autres joueurs sont analysés par nos équipes ; tous sans exceptions.
    Nos équipes enquêtent au sujet du report et décident ensuite s'il y a eu triche ou non afin d'appliquer une sanction s'il y a lieu. C'est pour cela que nous demandons à vos reports d'être le plus précis possible afin d'aider nos équipes à analyser les problèmes survenants en jeu.

    Il est également à noter que les signalements, /bug et /retour effectués en jeu n'obtiendront des réponses de notre équipe que si nous avons besoin de plus d'informations au sujet de votre retour.
    Pour recevoir de l'aide de notre support client, il faut utiliser la fonction assistance en jeu (l'un des trois onglets d'aide en jeu) ou bien directement via notre site officiel.

    Merci de votre compréhension.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Nous voudrions vous remercier pour ces signalements.

    Sachez tout d'abord que tous les reports que vous créez en jeu à l'encontre d'autres joueurs sont analysés par nos équipes ; tous sans exceptions.
    Nos équipes enquêtent au sujet du report et décident ensuite s'il y a eu triche ou non afin d'appliquer une sanction s'il y a lieu. C'est pour cela que nous demandons à vos reports d'être le plus précis possible afin d'aider nos équipes à analyser les problèmes survenants en jeu.

    Merci pour cette réponse.

    Soyons quand même honnête, pour le coup, il n'y a pas vraiment besoin "d'enquêter" 107 ans pour voir qu'il y a un problème.
    Vu que ça à l'air de faire plus d'une dizaine de jours que ça continu, on peut donc en conclure qu'il n'y a pas de triche ? Étant donné qu'il n'y a pas de sanction ?
    Et au passage, aucune information n'est demandée quand on signale un bot, alors bon... :/
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Je tiens a préciser que depuis quelques jours, il n'y a plus ces fameux bots.
    Ils ont probablement été banni, et c'est une bonne chose. Beau boulot !
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Sans chercher d'excuses, je pense que s'il y a eu un tel délais est aussi lié au fait que les report doivent pleuvoir (quand je vois Cyrodiil...). Ils n'arrivent surement pas à traiter chaque demande dans les 24h ce qui doit repousser le traitement des reports qui arrivent ensuite.Ce n'est qu'une hypothèse.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    C'est fort possible en effet !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.