Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Facilité du jeu

  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    @Tilmo.Valandil votre raisonnement et votre test sont une bonne preuve indéniable sur la difficulté, mais dans ma situation personnel et celle de ma guilde, cela ne colle pas sur cette démonstration pour une version console actuel.

    4 membres de ma guilde assez bien confirmer dans leur gameplay (vet 4-Vet9) ont dut dépenser un total de 50 pierre d’âme en Donjon Vétéran Difficulté Vétéran. Je ne saurais accusé le manque de stratégie ou le jeux en lui méme car je n'était pas présent.

    De mon coté j'avait tester la Zone Raidelorm notamment les "anomalie magique" en groupe de 4 joueur en vétéran 1 sans défaite personnel durant toute une soirée contre des mob vét 12.... (gros farming de 4 Heures)

    La comparaison de ces 2 exemple sont quelque peu aberrante car on a de la grosse victoire sur des mob V12 par 4 joueur Vet 1 (du coup votre raisonnement-test tient la route ) et d'un autre coter nous avons un donjon vétéran a multiple échec basé sur un petit leader groupe Vét 4 assisté par des vét 8. Malgrés leurs occasion de s'améliorer pendant leur leveling.

    Du coup la prochaine rapidité du leveling nous fera gagner du temps et de l'éfficaciter en jeux car nos stat de personnage évolue tout comme vous dans le gain de rang vétéran et le stuff. Nous affirmons que le jeux version xbox nous ai difficile par sont temps de leveling et face au mob des donjon vétéran. Au contraire des zone vétéran d’aventure qui nous sont très facile en solo. Nous somme ravie d'apprendre la prochaine facilité de leveling et autre ajustement.

    Oui je confirme que le jeux sera plus facile ( level et mob ) dans le futur contrairement a aujourd’hui ou vous le trouver déja trop nerf actuellement.

    Désoler pour le hors sujet du souci avec mes ami en level 1 LOL
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    mrromeo187 a écrit: »
    4 membres de ma guilde assez bien confirmer dans leur gameplay (vet 4-Vet9) ont dut dépenser un total de 50 pierre d’âme en Donjon Vétéran Difficulté Vétéran. Je ne saurais accusé le manque de stratégie ou le jeux en lui méme car je n'était pas présent.
    Je sais que c'est légèrement différent sur console (avec une manette plutôt qu'un clavier et une souris) mais pour dépenser 50 pierres d'âme en un seul donjon c'est qu'il y a un problème (ou plusieurs) dans le gameplay du groupe :
    • le tank fait mal son boulot et laisse les ennemis dangereux taper le reste du groupe.
    • le soigneur fait mal son boulot et ne fournit pas suffisamment de soin pour maintenir le groupe en vie.
    • les DPS ne font pas assez de dégâts et donc les combats s'éternisent et siphonnent les ressources du tank et du heal.
    • le groupe ne connait pas les stratégies à adopter sur les boss.
    • le groupe reste dans les AoE, ne bloque pas, n'esquive pas et n'interrompt pas les attaque chargées des ennemis (le plus souvent, c'est ce point là qui pose des problèmes au groupe).
    Edited by Tilmo.Valandil on 18 juillet 2015 1:27
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Donc au vue de leur supposé non optimisation de leur personnage ont peut dire que le jeux n'est pas si facile que cela. B)
    Quand on est optimiser et Max Level le jeux devient facile mais se n'est pas pour autant qu'il faut vous interdire de dire que cela soit trop simple.

    Effectivement le fait de jouer a la manette ne nous donne pas la rapidité de "switch" pour récupérer le sort de défense ou autre joyeuseté situé dans la 2 éme barre. D’ailleurs un 6 éme sort pourrait être bien accueilli sur la manette car il y a un bouton disponible ( aie sa va taper sévére )

    Bye bonne continuation.
    Edited by mrromeo187 on 18 juillet 2015 1:36
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    La difficulté permet aux joueurs de se remettre en question, leurs habitudes, choix de compétences, stratégie de groupe, etc.. Elle permet de donner du piquant dans les aventures et de se dire "mince j'aurais besoin de savoir faire ceci ou cela" pour y arriver (et pas forcément faut que je sois MAX HL ultra Stuff pour pouvoir le faire).
    La difficulté apprend aux joueurs à jouer avec les mécaniques du jeu. Teso n'est pas un jeux d'actions, ni un jeux de combat. Le leveling est un apprentissage pour les nouveaux joueurs.

    On avril 2014, on était en majorité comme toi, à galérer sur des trucs, moins sur d'autres. Rien que Doshia, mon premier boss en instance solo j'avais bien galéré dessus avec mon sorcier. Je suis sur que tu n'as pas eut cette difficulté car oui le jeux est déjà plus simple qu'avant.

    Vouloir monter un personnage trop vite, c'est arrivé trop vite sur des choses plus difficile sans avoir fait l'apprentissage du jeu et de son personnage. Quand tu monteras un reroll, ta demande à vouloir pex plus vite sera justifié et le jeu te semblera également plus simple forcément. (sans compter sur le nerf prévu de zos)
    Le jour où tu n'auras plus de difficulté, tu te lasseras sauf si tu fais partie des joueurs qui veulent vite finir un jeu pour partir sur un autre jeux.
    Es-tu de cela ?
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je ne parle pas d'optimisation, je parle de gameplay. Simplement avoir les bons réflexes face aux situations qu'on rencontre en donjon. Rester dans une zone rouge en bloquant alors qu'il suffit de faire un pas en arrière pour en sortir ou lancer seulement des attaques lourdes pour DPS, ne va certainement pas aider les joueurs à finir leur donjon en limitant les morts.

    Tu parles sans cesse d'optimisation et de build HL mais je suis désolé, à l'heure actuelle le jeu est largement faisable sans être optimisé (ce qui est vraiment bizarre pour ce qui est des raids d'ailleurs). En étant optimisé, un joueur correct peut atteindre les 15k de DPS avec plus ou moins de mal selon la classe (c'est une moyenne approximative que je fais donc inutile de venir contester cette valeur ou de me dire que certains joueurs atteignent les 20-22k je suis parfaitement au courant).

    Mais la difficulté actuelle des donjons vétéran permet aux groupes qui ont environ 7-8k de DPS (qui est clairement un très mauvais DPS pour quelqu'un d'optimisé) de réussir l'instance sans forcément y passer toute une journée.

    Donc certes l'optimisation facilite grandement les choses, mais personnellement je trouve que le jeu est beaucoup trop simple, même sans être optimisé. Et de voir qu'avec de l'optimisation, on peut se permettre de zapper certaines strats et de s'acharner comme des imbéciles sur le DPS je trouve ça vraiment honteux.
    Edited by Tilmo.Valandil on 18 juillet 2015 1:58
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    @mrromeo187 je constate que tu es toujours bloqué sur le "Max Level", il faudrait franchement que tu penses à décrocher de cette phase... Je pensais avoir été clair dans un autre sujet, être V14 ne veut pas dire être bon joueur.

    Le jeu n'est pas compliqué en soi, d'ailleurs il l'était bien plus lors de son lancement ! Ah la bonne époque ! Ca me rappel comme je me fais c*** en donjon maintenant. Je ne sais pas si votre attitude est plus "on veut tout, tout de suite sans se casser le cul" ou si il y a vraiment un problème. Un donjon se passe sans trop perdre de rez lorsque vous avez une stratégie élaborée et des joueurs qui tiennent bien leurs différents rôles à savoir :
    - Un templier pour le heal et pas uniquement focalisé sur les compétences de bases mais faisant aussi usage du bâton de restauration pour certains compétences.
    - Un tank (un vrai, pas en carton), qui prend bien l'agro du boss et des mobs.
    - Des dps qui font leur travail correctement.

    Après si vous jugez le jeu trop compliqué, rien ne vous empêche d'aller voir des stratégies sur internet ou de faire des tests encore et encore, c'est en frappant le fer qu'on devient forgeron !

    Après j'ai plusieurs questions pour toi : qu'est-ce qu'un personnage optimisé ? parce que tu as un bon équipement tu vas mieux jouer qu'autrui ?
    mrromeo187 a écrit: »
    Du coup la prochaine rapidité du leveling nous fera gagner du temps et de l'éfficaciter en jeux car nos stat de personnage évolue tout comme vous dans le gain de rang vétéran et le stuff. Nous affirmons que le jeux version xbox nous ai difficile par sont temps de leveling et face au mob des donjon vétéran. Au contraire des zone vétéran d’aventure qui nous sont très facile en solo. Nous somme ravie d'apprendre la prochaine facilité de leveling et autre ajustement.

    Oui je confirme que le jeux sera plus facile ( level et mob ) dans le futur contrairement a aujourd’hui ou vous le trouver déja trop nerf actuellement.

    Tu m'excuseras, mais je constate que pour toi la facilité est requise et que sans ça, le jeu ne te convient pas... Ce n'est pas parce que tu seras V16 rapidement que le jeu deviendra facile, les boss que tu auras en face de toi seront de ton niveau et leurs coups seront d'autant plus puissants. Ce n'est pas parce que tu seras "LVL MAX" que pour autant tout sera simple.
    Si vous restez dans les AOE, si vous ne bougez pas suffisamment, si vous n'élaborez pas de stratégies pour survivre et passer les boss,... vous n'y arriverez pas et ça, c'est un fait indéniable.

    J'ai passé plus au moins un mois sur la cité des cendres vétéran avec mon groupe, nous avons WIPE encore et encore jusqu'à trouver la stratégie qui nous convenait ! Ce n'est pas pour autant que nous sommes venu réclamer que le jeu soit plus facile.
    Faire preuve de persévérance et ne pas s'arrêter sur un échec est nécessaire pour avancer en jeu, sans quoi, autant passer à autre chose.

    Je ne joue pas sur console, cependant je ne pense pas que le problème vienne du fait de jouer avec une manette mais bien de vos attentes vis-à-vis du jeu et de votre empressement dans ce que vous faites.

    Pour en revenir sur le sujet initial, le jeu est devenu plus simple, cependant il y aussi le manque de contenu pendant un long moment qui nous le fait ressentir. On roule sur tout ce qui passe presque et c'est là aussi le problème car il n'y a plus réellement de nouveau défi a relever (hors Sanctum).
    Edited by MementoMori666 on 18 juillet 2015 2:20
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Aucun souci je suis résigner a rester dans Elder Scroll pour un très long moment avec l'Abo ESO Plus, je me construit sur le temps en concevant mon build HL opti dit "non obligatoire", sans savoir déterminer si je suis dans un role DPS-Tank-Soin hybride. N'ayant a se jour effectué que des Zone Vétéran PVE de toute faction et des Donjon Normal-Normal ou je survit aisément. Mais ayant essayer le Donjon vétéran c'est tout autre chose, je ne survit pas face au 1er mini Boss sans rester dans sa Zone de dégât alors qu'on me dit " tu n'a pas besoin d'optimisation c'est déja trop facile" en tant que Vét 7. Et mon gameplay a été noter positif aussi.....

    Je suis dans l’expectatif suite a vos avis, je n'arrive plus ou mettre la cause du défaut dans un jeux ou vous dite facile sans optimisation particulière. Etant Vét 7 chevalier dragon-impériale Full Magie bâton de soin et destruction Foudre, 2 set vent mortel en et de la séductrice en 5 léger et 2 lourds avec 18 K en Santé-Magie je devrait faire du HL vétéran les doight dans le nez suite a vos dire.

    La facilité du jeux selon vos dire ne me convainc pas du tout. C'est pas pour vous prendre le choux mais je doit savoir qui ou quoi a tord maintenant.
    Edited by mrromeo187 on 18 juillet 2015 2:57
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Je pourrai te convaincre en mettant en lien une vidéo ou je fait la cité des cendres en VR14 sans mourrir + succés de rapidité pour te convaincre que c'est devenu beaucoup plus simple?

    Regarde ca et dit moi si tu à trouvé ce qu'on à fait de difficile...


    https://youtube.com/watch?v=JREcj4hj8-4
    Edited by ELEPTIK on 18 juillet 2015 4:39
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    ben moi j'en suis convaincu par mon expérience en jeu .
    le jeu a été grave nerfé depuis ses débuts .
    et là je ne te parle pas du contenu HL mais du contenu PVE avant le niveau 50
    je me souviens moi aussi de ma premiére confrontation avec Doshia XD .
    mazette comme j'ai galéré. lol . j'avions mouru ben des fois mon gars
    et j'ai du crafter un meilleur stuff pour arriver a mes fins.
    Manimarco ..pareil . la premiére fois oulalala la ...plein la tronche que je m'en suis pris par les sbires squelettes du sinistre personnage .. et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois ....
    c'était chaud mais c'était cool . fallait se creuser les méninges optimiser son stuff tout les 2 ou 4 levels ,
    les boss de zone nous mettaient la patée si on tentait de les attaquer seul
    et impossible de faire une ancre solo à cette époque là mon garçon ..sinon c’était la branlée garantie ..hihihi . ..bref le jeu avait du sens ...on en bavait mais on avait signé pour ça.... non ? héhé

    quelques mois plus tard je reroll ...mon dieu que des boss en carton ..doshia n'a même pas eu le temps de se transformer et le combat contre manimarco et ses joyeux drilles n'a méme pas été vraiment difficile. ce qui est drôle c'est que m'appuyant sur ma premiére expérience contre doshia je m'étais vraiment bien stuffer ...et ben dis donc .....la déception ....peuh
    bon ok moi j'avais une meilleure experience du jeu que la première fois mais bon ça n'explique pas tout .

    alors oui le jeu a été sérieusement nerfé et moi perso je le regrette sincèrement

    en caricaturant niveau difficulté j'ai l'impression d’être passé de Darksoul a Neverwinter . XD

    maintenant je pars plus en Tamriel à l'aventure mais presque en balade ...c'est presque devenu comme Skyrim ....un simulateur de randonnée

    comment ça j'exagère ...rhooooo...bon Ok un peu ...mais un tout petit peu alors ....


    bon ceci dit je reste sur teso pour l'instant mais il y de grande chance que je migre vers Dragon Dogma online a sa sortie ..
    vu que Dragon Dogma en facile était plus dur que Skyrim en difficile hihi

    Edited by KairnHarbard on 18 juillet 2015 4:20
    Chacun son CODA
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Quand t vois que sanctum se fait à 4 et que l'arène peut se faire solo...

    Nivellement par le bas...
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.