Je trouve le mécanisme de la cuisine très bien fait, il ne faut pas une infinité de farm et les bonus sont vraiment appréciable pour le temps dépensé.
Par contre, à mes yeux les potions permettent surtout en pvp d'être un peu trop abusé parfois, au point que le gagnant est souvent le joueur avec des potions. Surtout pour les tank, et surtout pour les DK vu qu'ils profitent des triples ressources mieux que les autres (meilleur dps magique à l'épée bouclier pour le perma block). Entre une immunité permanente aux contrôles, une détection de furtivité permanente, les tripots et le temps de farm énorme qu'il faut à un joueur avec "peu" de temps (une dizaines d'heures par semaine) pour avoir une quantité suffisante au vu de la vitesse de consommation, je n'aime vraiment pas. Trop de farm pour être compétitif.
Rien ne devrait obliger les joueurs à farm pour de l'efficacité...
...Farm des composants alchimiques pour faire des potions, farm des ingrédients de cuisine pour faire des plats, farm des trempes, des résines, des broderies pour améliorer armes et armures, farm des pierres de nirn pour gagner en résistance, farm des instances pour acquérir le set qui nous va bien...
Que?... Que?... On est pas sur le forum d' "Unreal Tournament"? bon bah je sors... et j'emmène avec moi toutes mes idées reçues sur le concept d'activités récurrentes qui donnent de l'épaisseur à un MMO, dans ses mécaniques et ses interactions entre joueurs
Si au moins le cooldown des potions était plus large en pvp, je pourrait comprendre.
En campagne non vétéran il y a trois jour, avec mon templier niveau 45 je me suis mis entre cinq joueurs ennemis, parade en continu, forme de brume pendant les cooldown de potion, potion de vigueur looté pour parer plus longtemps, et usouffle de vie pour tenir. J'était littéralement immortel, deux des ennemis ont fini par partir lassé. Une potion toute les 45 secondes faisait littéralement repartir le combat de zéro, me faisant regagner la seule ressource en baisse.
Maintenant, avec les tripots, les sets opti v14 et un personnage bien utilisé pour (et encore une fois, surtout un DK), ben on obtient des pseudo tank immortel avec du très bon dps, ce qui est censé être impossible avec un vrai équilibrage. Un cooldown bien plus large aiderait un peu à arranger les choses (mais vraiment uniquement en pvp, en pve c'est très bien).
il est possible de jouer et de réussir sans nouriture et en limitant au maximum l'utilisation des potions. Evidement, la nourriture et les potions offrent un certain avantage.Et je trouve que c'est bien. Cela rend l'artisanat utile.
Dans de nombreux jeux, l'artisanat est inutiles et ennuyeux. Dans ESO, je trouve l'artisanat passionant et valorisant. Le systeme est bon, a mon avis.