Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Que pensez vous de fait de devoir "dépendre" des potions et nourriture pour le PvP et PvE HL ?

vaanomega
vaanomega
✭✭✭
Vous savez tous que les potions et la nourriture à une importance primordiale pour prendre le dessus en Combat, en PvP les potions sont très importante et en PvE la nourriture.

Personnellement, je hais le fait de dépendre de ces truc à craft pour gagner en éfficacité, de mon point de vue, rien n'est censé régénérer les ressources d'attaque/de défense, seules les compétences devrait pouvoir nous soigner, et seul le Skill pourra surpasser la préparation en matériel.

Je suis toujours frustré quand je me vide en Vigueur et Magie alors que l'adversaire lui a utilisé des potions pour gagner.

Maintenant, place à vos avis.
Edited by vaanomega on 23 juin 2015 5:17
Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
Les Lycans d'Argent en sont la preuve
A A
(°w°)

Que pensez vous de fait de devoir "dépendre" des potions et nourriture pour le PvP et PvE HL ? 34 votes

J'aime bien le système de Potion et Nourriture.
70%
Elloalmanteb16_ESOBalabùIruil_ESOAnjaliYnehairteanitajoneb17_ESOKh0llEthalidesMementoMori666MeijinsaimlitsELEPTIKschroed360MachetteMarenneMrCray78XarcTherildanQyrion 24 votes
J'aime pas, mais c'est indispensable.
8%
NeoHardLinksmrromeo187Hybow 3 votes
J'aimerais que le joueur soit valorisé plutôt que ses buffs
2%
vaanomega 1 vote
Ces buffs sont mérité par le temps de farm
2%
K4jira 1 vote
Rien ne devrais obligé les joueurs à farm pour de léfficaité
5%
LayghtVostorn 2 votes
Autre opinion.
8%
HexylRoyJadeFaelis_Krynn 3 votes
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    J'aime bien le système de Potion et Nourriture.
    Rien ne devrait obliger les joueurs à farm pour de l'efficacité...

    ...Farm des composants alchimiques pour faire des potions, farm des ingrédients de cuisine pour faire des plats, farm des trempes, des résines, des broderies pour améliorer armes et armures, farm des pierres de nirn pour gagner en résistance, farm des instances pour acquérir le set qui nous va bien...

    Que?... Que?... On est pas sur le forum d' "Unreal Tournament"? bon bah je sors... et j'emmène avec moi toutes mes idées reçues sur le concept d'activités récurrentes qui donnent de l'épaisseur à un MMO, dans ses mécaniques et ses interactions entre joueurs :p
  • Meijinsai
    Meijinsai
    J'aime bien le système de Potion et Nourriture.
    T'as bien raison Vaan ! t'es pas obligé de crafter ! Quoi dans un MMO faire de popos et des plats pour avoir une meilleure endu/magie/santé ??? Mais ou va t'on ...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    J'aime bien le système de Potion et Nourriture.
    Si ça n'était pas utile, à quoi ça servirait ?
    Une heure ou deux par semaine me permettent de faire mon "farm" pour la tenir, et en ayant un temps de jeu assez conséquent durant cette semaine.

    De plus, si les nourritures, boissons et potions n'amélioraient pas les statistiques de combat, que feraient-elles ?

    Et il me paraît normal que ce soit "indispensable" pour le HL et le VHL, ça fait, à mon sens, partie de ton build comme une pierre de Mundus.

    Pourquoi reprocher aux joueurs qui gagnent de se donner les moyens de gagner ? Pourquoi on ne reprocherait pas à ceux qui perdent d'"esquiver" une partie du jeu, par flemme. Je ne compte pas le manque de temps là dedans car des joueurs manquant de temps se donnent également les moyens de gagner.

    La question que je te pose est : En quoi trouves-tu que les consommables déséquilibrent le jeu HL et VHL ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Autre opinion.
    Je trouve le mécanisme de la cuisine très bien fait, il ne faut pas une infinité de farm et les bonus sont vraiment appréciable pour le temps dépensé.
    Par contre, à mes yeux les potions permettent surtout en pvp d'être un peu trop abusé parfois, au point que le gagnant est souvent le joueur avec des potions. Surtout pour les tank, et surtout pour les DK vu qu'ils profitent des triples ressources mieux que les autres (meilleur dps magique à l'épée bouclier pour le perma block). Entre une immunité permanente aux contrôles, une détection de furtivité permanente, les tripots et le temps de farm énorme qu'il faut à un joueur avec "peu" de temps (une dizaines d'heures par semaine) pour avoir une quantité suffisante au vu de la vitesse de consommation, je n'aime vraiment pas. Trop de farm pour être compétitif.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    J'aimerais que le joueur soit valorisé plutôt que ses buffs
    RoyJade a écrit: »
    Je trouve le mécanisme de la cuisine très bien fait, il ne faut pas une infinité de farm et les bonus sont vraiment appréciable pour le temps dépensé.
    Par contre, à mes yeux les potions permettent surtout en pvp d'être un peu trop abusé parfois, au point que le gagnant est souvent le joueur avec des potions. Surtout pour les tank, et surtout pour les DK vu qu'ils profitent des triples ressources mieux que les autres (meilleur dps magique à l'épée bouclier pour le perma block). Entre une immunité permanente aux contrôles, une détection de furtivité permanente, les tripots et le temps de farm énorme qu'il faut à un joueur avec "peu" de temps (une dizaines d'heures par semaine) pour avoir une quantité suffisante au vu de la vitesse de consommation, je n'aime vraiment pas. Trop de farm pour être compétitif.

    Je suis d'accord avec toi, les potions en PvP, certains builds en dépendent trop mais sont vachement abusé.
    Ethalides a écrit: »
    Rien ne devrait obliger les joueurs à farm pour de l'efficacité...

    ...Farm des composants alchimiques pour faire des potions, farm des ingrédients de cuisine pour faire des plats, farm des trempes, des résines, des broderies pour améliorer armes et armures, farm des pierres de nirn pour gagner en résistance, farm des instances pour acquérir le set qui nous va bien...

    Que?... Que?... On est pas sur le forum d' "Unreal Tournament"? bon bah je sors... et j'emmène avec moi toutes mes idées reçues sur le concept d'activités récurrentes qui donnent de l'épaisseur à un MMO, dans ses mécaniques et ses interactions entre joueurs :p

    Farm pour du Stuff, je suis pour, mais farm pour un consommable, moins, je trouve que c'est une perte de temps, car si on garde une à deux heures de farm dans la semaine, je préfère les garder pour le stuff de mes Reroll, TESO est le premier jeu ou je vois que les potions sont utilisables en PVP. D'autre jeu avient fait en sorte de bloqué les Potions ou de les limitées à une par combat, l il suffit que le combat dure et paf trois/quatre potions d'utilisé.

    Les potions à utilisation fréquente c'est bon pour les jeux solo, mais pas pour les Mmo, et encore, les potions j'appel ça baisse de la difficulté par le farm.

    Puis dans tout MmoRpg auxquels j'ai joué, j'ai rarement pris de potions car seul l'entraide en combat permettait de survivre et pas les potions.

    PS: Les taches récurrente dans un Mmo est souvent ce qui fait tâche en HL, pour cacher le manque de contenu.
    Edited by vaanomega on 23 juin 2015 10:41
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Autre opinion.
    Si au moins le cooldown des potions était plus large en pvp, je pourrait comprendre.

    En campagne non vétéran il y a trois jour, avec mon templier niveau 45 je me suis mis entre cinq joueurs ennemis, parade en continu, forme de brume pendant les cooldown de potion, potion de vigueur looté pour parer plus longtemps, et usouffle de vie pour tenir. J'était littéralement immortel, deux des ennemis ont fini par partir lassé. Une potion toute les 45 secondes faisait littéralement repartir le combat de zéro, me faisant regagner la seule ressource en baisse.
    Maintenant, avec les tripots, les sets opti v14 et un personnage bien utilisé pour (et encore une fois, surtout un DK), ben on obtient des pseudo tank immortel avec du très bon dps, ce qui est censé être impossible avec un vrai équilibrage. Un cooldown bien plus large aiderait un peu à arranger les choses (mais vraiment uniquement en pvp, en pve c'est très bien).
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    J'aimerais que le joueur soit valorisé plutôt que ses buffs
    RoyJade a écrit: »
    Si au moins le cooldown des potions était plus large en pvp, je pourrait comprendre.

    En campagne non vétéran il y a trois jour, avec mon templier niveau 45 je me suis mis entre cinq joueurs ennemis, parade en continu, forme de brume pendant les cooldown de potion, potion de vigueur looté pour parer plus longtemps, et usouffle de vie pour tenir. J'était littéralement immortel, deux des ennemis ont fini par partir lassé. Une potion toute les 45 secondes faisait littéralement repartir le combat de zéro, me faisant regagner la seule ressource en baisse.
    Maintenant, avec les tripots, les sets opti v14 et un personnage bien utilisé pour (et encore une fois, surtout un DK), ben on obtient des pseudo tank immortel avec du très bon dps, ce qui est censé être impossible avec un vrai équilibrage. Un cooldown bien plus large aiderait un peu à arranger les choses (mais vraiment uniquement en pvp, en pve c'est très bien).

    En PvE les potions je m'en fiche car elle ne me prote pas préjudice, alors qu'en PvP, c'est potions en folie, le pire c'est un combat entre 2 Dk permablqueurs aux potions triple effet, c'est comme voir un combat entre immortels sans avoir un Highlander de présent xD
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'aime bien le système de Potion et Nourriture.
    il est possible de jouer et de réussir sans nouriture et en limitant au maximum l'utilisation des potions. Evidement, la nourriture et les potions offrent un certain avantage.Et je trouve que c'est bien. Cela rend l'artisanat utile.
    Dans de nombreux jeux, l'artisanat est inutiles et ennuyeux. Dans ESO, je trouve l'artisanat passionant et valorisant. Le systeme est bon, a mon avis.
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Autre opinion.
    En cyrodill c'est l'anarchie de toute façon niveau pvp. Faut pas espérer avoir ne serait ce qu'un combat équitable sur cette map. Potion ou non, pour moi peu importe.

    J'espère juste que par contre si un jour ils sortent des arènes, la ils enlèveront les potions et la nourriture
    Edited by Hexyl on 24 juin 2015 11:54
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    J'aimerais que le joueur soit valorisé plutôt que ses buffs
    Elloa a écrit: »
    il est possible de jouer et de réussir sans nouriture et en limitant au maximum l'utilisation des potions. Evidement, la nourriture et les potions offrent un certain avantage.Et je trouve que c'est bien. Cela rend l'artisanat utile.
    Dans de nombreux jeux, l'artisanat est inutiles et ennuyeux. Dans ESO, je trouve l'artisanat passionant et valorisant. Le systeme est bon, a mon avis.

    Pour moi dans les mmo l'artisanat servait à me faire de l'argent en vendant mes équipements, et le craft dans TESO est similaire à beaucoup de jeu, rien de bien passionnant, on fait rien a part farm et attendre 2 secondes la création de l'objet.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    La base d'un jeu multijoueurs est l'entraide et le partage des spécialités, si tu n'aime pas le craft, un ami l'apprécie surement, échange lui un peu de sous (ou une formule de politesse) contre quelques miam, et ça ira mieux.

    De plus arrivé à un certain niveau de jeu, les potions, tu ne les consomme plus en donjon, ce qui fait qu'elles te servent en rvr.

    Enfin il faut savoir étudier les faiblesses de l'ennemi en 1vs1, si le mec est un perma bloqueur, vide lui sa vigueur, il sera mort sans vigueur. Si le mec en face est un healer, vide lui sa magie, si c'est un sorcier, reflète ses sorts, si c'est un lame noire, protège toi de son burst et tue le ensuite il sera vidé, il y a d'autres variantes, mais elles ont toutes une solution..
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    J'aime bien le système de Potion et Nourriture.
    45 secondes de CD,
    10 / 15k PO le stack de 100...
    plusieurs variantes possible à utiliser au bon moment.
    Pour moi c'est un élément de gameplay qui rajoute un plus même si dans 80% de mes fights je n'en ai pas besoin, sur des fights tendu / en sous nombre / ... c'est un gros plus.
    Si le CD était de 5 / 10 secondes se serait du spam potion ***, mais là....

    La bouffe / boisson limite osef, 2h par portion.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    J'aime pas, mais c'est indispensable.
    J'aime pas, mais c'est indispensable étant donner la difficulté HL mais d'un autre coté si l'on pouvais imaginer une disponibilité gratuite des potion/nourriture a couronne pour seulement le PVE HL cela ne pourrait se faire car le joueur PVP se dirait impacter par sa défaite absolut par des highlander perma-block a potion déjà présent en PVP......

    Dans le gaming nous trouvons des joueur d’intérêt générale et d'autre ultra personnel trop fiert de leur victoire a déséquilibre. A se jour on peut se faire des potion/nourriture gratuitement en farmant les ingrédients mais je trouve cela trop récalcitrant.

    C'est toujours pareil avec ces histoire de potion si tu l'a tout va bien sauf pour les autre. Donc laisser libre les gens du PVE HL s'il vous plait et rester compétitif en PVP sans se croire dieux envers les faible.


    Un mec sans potion sa ne mange pas de pain......enfin presque :|
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.