Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Problème de Glyphe

Irka
Irka
Soul Shriven
Bonjour à tous !

Alors voilà, après avoir contacter le service client pour un problème rencontré dans le jeu, je me retrouve dirigé sur le forum sans aucune réponse à mon problème.
Je suis Templier Vétéran 7 et je viens tout juste de me crafter mon équipement. J'ai ensuite demandé a un ami de me fabriquer des Glyphes violette pour augmenter ma magie sur armure sauf qu'après avoir enchanté 3 pièces, voila que la quatrième vois les effets de la glyphe grandement réduit : 245 de magie max au lieu de 520 marqué sur la glype ( sachant que j'ai le trait d'armure infusé ce qui augmente de 17% la valeur de glyphe d'armure, cela devrais me rajouter 620 de magie max) .

Pensant au début qu'il s'agissait du cap de stat, j'ai essayé de mettre une glyphe d'augmentation de vie, mais le problème reste le même : l'effet de la glyphe est diminué de plus de 50% que l'effet affiché par la glyphe.

J'ai aussi tenté de vérifier si ce n'était pas simplement un bug d'affichage en regardant mes stats avant et après l'enchantement, et ... non, ma vie ou ma magie n'augmente que de 245 au lieu de 620.

Alors j'aimerais savoir pourquoi ?

Est-ce qu'il y a un rendement décroissant sur les glyphe ?

Merci de votre lecture et de vos futures réponses.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Sur tes 7 pièces d'armure, tu as 3 pièces principales d'armure qui vont prendre 100% de la valeur de ton glyphe. Il s'agit du torse, des jambes et de la tête (à noter que le bouclier est également compté comme une pièce principale). Les 4 autres pièces sont des pièces secondaires (épaules, pieds, mains et taille) qui ne prendront que 40% de la valeur du glyphe que tu viens de fabriquer.

    Pour ne pas avoir de surprise, tu peux toujours voir ce que l'enchantement pourrait donné. Il te suffit de passer ton curseur sur la pièce (avant et après) lorsque tu as la fenêtre de choix du glyphe à mettre.

    En espérant t'avoir aidé ! Je te souhaite bon jeu ! :)
    Edited by Tilmo.Valandil on 10 juillet 2015 12:43
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour @Irka

    Ceci n'est pas un bug. Voici ce que dit l'article de notre portail d'aide :

    Pourquoi la valeur d'enchantement d'un glyphe change lorque je le mets sur mon armrure ?
    Les glyphes se comportent de manière différente selon les objets sur lesquels ils sont appliqués.

    Les parties d'équipement suivantes sont considérées comme des objets majeurs et reçoivent 100% de la valeur potentielle des enchantements :
    • Tête
    • Poitrine
    • Jambes
    • Arme
    • Bijou
    Les parties d'équipement suivantes sont considérées comme des objets mineurs et reçoivent 40% de la valeur potentielle des enchantements :
    • Épaules
    • Taille
    • Mains
    • Pieds
    Par ailleurs, la fenêtre d'enchantement donne un aperçu des bonus apportés par les glyphes en fonction des objets sélectionnés par les joueurs.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Irka
    Irka
    Soul Shriven
    Ouf alors ce n'est pas uniquement moi ^^ .

    Merci à vous pour vos réponses !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.