Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

NOM DU PERSONNAGE

Ezeqel
Ezeqel
✭✭✭
Bonjour

Je voudrais signaler une gêne personnelle, cela m'ennuis vraiment beaucoup que se soit mon ID de PSN qui s'affiche dans le jeu et non pas le nom de mon personnage.
ps4 - @Ezeqel
  • Daerendil
    Daerendil
    Entièrement d accord avec ca !
  • ChickenMan76
    C'est vrai a quoi sert le nom du personnage vu qu'on ne le voit pas...
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour,

    C'est pour être consistants avec les mécanismes sociaux déjà établis par Microsoft et Sony que nous affichons les identifiants PSN ou Xbox Live à la place des noms des personnages ou de l’UserID.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Daerendil
    Daerendil
    Ca nuie complètement à l immersion...
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Il y a un sujet du côté anglophone avec un sondage à ce sujet :

    forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/174685/post-release-console-poll-gamertags-psn-ids-or-character-names-be-shown/p1

    Le sondage donne une majorité de 94% qui veulent au moins avoir l'option d'afficher au besoin le nom des personnages. 41% pour l'option, 52% pour ne voir que le nom de personnage tout le temps contre seulement 6% de personnes qui aiment voir seulement le nom de compte console, tout ça sur 423 votants.

    Je ne connais pas exactement comment ça marche tout ça, mais je trouve bizarre que tous les MMORPG sur console affichent le nom de personnage principalement et l'ID quelque part relayé au second plan et que ESO ne le fasse pas... C'est pas un shooter ou un jeu de poker en ligne, c'est un jeu de rôle multi-joueur bon sang ! ^^ Et un TES en plus. -_-

    Le RPG commence avec le nom du personnage, ça a une énorme importance pour la majorité des joueurs. Sur FFXIV, ils ont même été jusqu'à demander une option payante pour renommer leur perso (Qui a vu le jour quelques mois plus tard), ça veut tout dire si on est prêt à payer pour quelque chose...

    Encore sur FFXIV (Je prend cet exemple car c'est un MMORPG sur console, mais FFXI qui est aussi un MMORPG et qui est sorti sur Xbox 360 fait la même chose et n'affiche même pas le gamertag du Xbox live si je ne me trompe pas...), on ne voit que le nom de personnage, le PSN n'apparait qu'en affichant le menu du joueur qu'on examine et c'est le seul endroit où on le voit. Mais bon, FFXIV c'est un MMO à abonnement (le XI aussi), c'est peut-être différent avec un modèle buy to play, qui sait. ;) Si c'est ça, j'aurais payé un abo pour qu'on voit le nom de mes persos.

    Ne serait-ce que pour interpeller quelqu'un en jeu, c'est parfois impossible tant le nom du compte console est imprononçable avec tous ces ___, les consonnes en vrac en majuscules n'importe où et les numéro. xD
  • CH_SwissWolf
    Je suis bien concorde avec vous.

    Surtout si je considère la phase de création ou la moitié du temps je l'ai passée surtout sur le nom.

    Non pas forcément sûr le nom X ou Y, mais plus-tôt car le nom X "était déjà pris", tout comme Y et W.

    Au final j'ai trouvé Sarnoron qui passait bien et... PUF... le seul qui le voit c'est moi.

    Table du personnage:

    Numéro Id, Nom PSN, Nom In Game...


    Toutes ces info y sont.

    Dialoguer avec X-Y? Croiser sur les champs de bataille X-Y? Ben, la il serait intéressant de voir le nom In Game

    Tu te rapproche de Nom In Game et tu lui envois une demande d'amitié PSN? En arrière plan les donnés seront celles de PSN (si le souci est l'impossibilité de mettre dans la demande PSN le nom InGame... un petit courrier dans le jeu --> social --> mail "nom InGame" t'as envoyé une requête d'amis sur PSN pourrait peut-être aider)

    Mais bon... pour le moment je découvre les locations et mon attention est plus-tôt concentré sur la partie in-game actuellement.

    Bonne continuation à vous ; )
    Edited by CH_SwissWolf on 26 juin 2015 4:38
    Sarnoron, du Domaine
  • Kaleche
    Kaleche
    J'avoue qu'avec les noms de compte au dessus de la tête c'est pas très pratique en donjon.
    Ex: "hé brthxv666 tu peux m'envoyer un sort de soin STP"

    Ps: C'est pas par ce que Microsoft et Sony le font qu'il faut le faire, imaginer si Sony et Microsoft ce tiraient une balle dans le pieds...?
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Kaleche a écrit: »
    Ps: C'est pas par ce que Microsoft et Sony le font qu'il faut le faire, imaginer si Sony et Microsoft ce tiraient une balle dans le pieds...?

    Cette façon d'exposer les ID PSN et les GT font partie du contrat avec Sony et Crocro. J'ignore si afficher les noms de personnages en gros et les ID PSN et GT en petit en dessous a été envisagé.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Kaleche a écrit: »
    Ps: C'est pas par ce que Microsoft et Sony le font qu'il faut le faire, imaginer si Sony et Microsoft ce tiraient une balle dans le pieds...?

    Cette façon d'exposer les ID PSN et les GT font partie du contrat avec Sony et Crocro. J'ignore si afficher les noms de personnages en gros et les ID PSN et GT en petit en dessous a été envisagé.

    Au pire un truc du genre "Nom du perso@Nom du compte", qu'on puisse au moins avoir le nom de personnage affiché clairement afin de l'utiliser pour interpeller les autres joueurs, parce qu'avec les PSN on dirait un mauvais remake de la section Ask us Anything du ESO Live quand ils galèrent à prononcer les noms. o:)

    J'imagine que tous les noms de perso ne seront pas faciles à prononcer mais ce sera toujours plus simple que d’épeler une série de consonnes avec des tirets bas comme ça _ et des numéros partout. ^^' Il sera de toute façon plus courant de tomber sur des noms faciles à mémoriser et à prononcer.

    Il me semble avoir lu un retour des devs, je ne sais plus où (Peut-être sur reddit le vendredi après la sortie console), qui disait que c'étaient leur attention d'afficher les noms de personnages mais qu'il fallait faire apparaître les ID et que leur solution ne satisfaisait pas leurs critères de qualité et que cela pouvait porter à confusion pour les joueurs.

    Donc c'est bien envisageable de les afficher, c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps ou trouver le bon moyen de le faire, j'espère qu'ils se pencheront sur la question et ne laisseront pas le jeu tel quel à tout jamais, ce serait dommage. :/ Surtout que lorsqu'on joue avec un ami et qu'on a l'habitude de jouer avec lui en tank et qu'il reroll en heal, bah ça porte aussi à confusion de ne pas voir que c'est clairement un autre perso avec le nom d'affiché.

    Sur PS4 quand on cible un joueur, on voit le PSN sur la barre de vie et au centre de l'écran avec la touche Options de la manette. Pourquoi ne pas afficher le nom de personnage sur la barre de vie et laisser le PSN au milieu de l'écran, ce sera toujours aussi visible et tout le monde sera content mais peut-être que ça embrouillerait certains de voir deux "noms" en même temps.

    J'ai arrêté de jouer à FFXIV parce que l'interface prenait vraiment trop de place et ruinait mon immersion, en plus d'autres choses comme les donjons impossibles à savourer car toujours en rush avec un temps limite, l'exploration qui sert vraiment à rien et ne donne pas envie, les textures trop "effet plastique", les quêtes annexes complétements ennuyeuses et sans intérêts bien qu'agréables à compléter, etc. J'aime quand même beaucoup ce jeu mais pas assez pour payer un abonnement quand je suis frustré par beaucoup trop de petits détails. Dans ESO je suis comblé côté exploration et son approche assez réaliste du gameplay, l'interface j'adore, je n'ai pas besoin de plus, mon seul regret c'est vraiment le problème des noms de personnage...
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    ZOS_EveP a écrit: »
    Bonjour,

    C'est pour être consistants avec les mécanismes sociaux déjà établis par Microsoft et Sony que nous affichons les identifiants PSN ou Xbox Live à la place des noms des personnages ou de l’UserID.


    je suis vraiment désolé, mais je trouve cette réponse dénué de sens, comme beaucoup l'on déjà commenté cela nui à l'immersion, le nom du personnage disparait complètement sous cette règle, à mes yeux, j'ajouterai qu'apporté les ID à la vu de tout le monde ne fait qu'entre-ouvrir une porte au hacker.

    Je ne vois que des inconvénients,
    Pour conclure, toujours sur mon avis personnel, nous payons un accès au jeu en ligne, plus pour certain moi compris un abonnement a ESO+, nous devrions au moins avoir le choix.
    ps4 - @Ezeqel
  • VanillaNeko
    Je rejoins tout le monde pour dire que le nom du joueur doit être afficher au lieu de l'ID en ligne.

    C'est une aberration dans le monde des MMO et je rejoins Ezeqel sur la question de la sécurité des comptes.

    J'ai également choisit certain paramètres de confidentialité pour mon compte PSN et certain sont annulé avec l'affichage de mon ID en ligne.

    Merci de revoir ce point.
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Je rejoind ce qui a été dit dans le sujet. Je n'ai pas forcement envie que tout le monde voit mon psn qui est partagé avec d'autres membres de la famille, mais plutot mon pseudo qui m'est propre. Sans compter la confidentialité psn qui est du coup amoindrie. Et puis je préfere inviter en ami et au dialogue via e jeu et je trouve dommage que ça doive passer par le psn!
  • BADIBOOM
    BADIBOOM
    ✭✭
    +1 j'aimerais voir aussi le nom de mes persos plutot que mon id psn vu qu'il ne s'appel pas tous pareil sa serais mieux coter roleplay tout comme gameplay :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.