Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Réaction à l'annonce des leçons d’équitation dans la boutique

• Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Nouvelle controversé dis donc, ca me dérange pas plus que ça parce que je pvp quasi jamais mais bon, on s'éloigne du concept de boutique cosmétique encore un peu plus...
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je ne sais pas où est ce que vous avez vu que la boutique ne proposerait que du cosmétique. Voici ce qui est noté dans la FAQ : Tamriel Unlimited :
    Qu’est-ce que la Boutique à Couronnes, et que puis-je y acheter ?

La Boutique à Couronnes est une boutique en jeu qui vous permet d'acquérir des objets de commodité et de personnalisation pour vos personnages, ainsi que des services et du contenu.

Et même avant l'arrivée de TESO TU, ils avaient communiqué la même chose avec l'annonce "Ce qui nous attend : Février" :
    La philosophie de notre Boutique à Couronnes

Parmi les futurs changements apportés à ESO, nous allons introduire une nouvelle monnaie virtuelle, la Couronne, accompagnée d'une Boutique à Couronnes dans laquelle vous pourrez acquérir des objets tels que des potions, pierres d'âme, montures, familiers, déguisements et plus encore. Vous pouvez voir ces changements dès maintenant sur PTS.

La chose la plus importante à retenir à propos du système de monnaie virtuelle de Tamriel Unlimited est que sa mise en place ne va altérer en rien le jeu de base – le jeu, la progression de niveau, l'expérience gagnée, l'interface utilisateur, etc. resteront identiques. Nous ajoutons des objets de commodité et de personnalisation dans la Boutique à Couronnes, mais ces objets seront ajoutés au jeu tel qu'il est actuellement ; nous n'allons pas rendre le jeu de base plus difficile à appréhender afin de vous encourager à utiliser la Boutique à Couronnes.

J'aimerais vous parler un moment de notre philosophie concernant le type d'objets que nous proposons dans la Boutique — que nous appelons « objets de commodité et de personnalisation ». Pour faire simple, cela signifie que les objets de la Boutique à Couronnes ont deux utilités : améliorer l'apparence votre personnage et/ou le distinguer des autres, ou vous faire gagner du temps en contrepartie de Couronnes. En ce qui concerne la deuxième catégorie, nous ferons en sorte que des variantes de ces objets soient proposées en jeu, à ramasser ou à créer.

Prenez les potions de Santé, Vigueur et Magie disponibles dans la Boutique à Couronnes, par exemple. Elles peuvent être achetées au moyen de Couronnes, mais elles fonctionnent de manière très similaire à celles que vous pouvez acheter auprès des vendeurs en jeu, bien qu'elles soient légèrement moins efficaces que celles que vous pourrez fabriquer. Cela laisse le choix au joueur : dépenser des Couronnes pour disposer de potions immédiatement, ou gagner de l'or au moyen de faits de jeu pour les acquérir auprès de vendeurs, d'autres joueurs ou dans une boutique de guilde.

Je sais que certains d'entre manifestent une certaine inquiétude quant au type d'objets que vous verrez dans la Boutique à Couronnes dans le futur, et je voulais vous assurer que nous suivrons toujours la même philosophie quand il s'agira de déterminer quels objets seront proposés dans la Boutique à Couronnes. Cela étant dit, je peux vous dire dès maintenant que nous proposerons des potions de bonus d'Expérience dans un futur plus ou moins proche, puisque ce type de « raccourci » (réduire la durée requise pour gagner de l'Expérience) est classé dans la catégorie des objets de commodité. Nous discutons actuellement des objets de commodité que nous allons proposer à l'achat en jeu au moyen de pièces d'or. En revanche, rien n'a encore été décidé.

Et bien entendu, tout le monde est au courant des objets de personnalisation disponible dans la boutique : montures améliorées, familiers, et des déguisements à la fois « role-play » et « armure ». Ces objets sont là pour l'amusement et pour distinguer votre personnage au milieu de la foule.

Nous travaillons constamment à l'élaboration de nouveaux objets pour la Boutique à Couronnes, alors attendez-vous à les voir apparaître sur PTS de temps en temps.

Donc je suis désolé mais pour le moment ils tiennent parfaitement leur promesse même si ces objets peuvent en décevoir ou en choquer certains.

Edited by Tilmo.Valandil on 5 juin 2015 6:12
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    On est tous d'accord qu'ils frôlent là la très fine ligne qui sépare l'article "de confort" du P2W.
    Il y a ici d'excellents arguments, pour et contre cette nouvelle possibilité., qui mériteraient de s'y arrêter et -on peut toujours espérer- prendre des mesures pour y pallier.

Par exemple, en ce qui concerne le problème de déséquilibre en campagne non-vétéran, caper le niveau des montures afin de mitiger les différences sur cette campagne.
    Ça devrait être faisable, puisque d'autres ajustements similaires se font déjà (dongeons escalables au niveau du chef de groupe; up des non vétérans entrant sur des campagnes normales, etc.).

D'autre part, l'on pourrait aussi limiter l'application de ses "leçons d'équitations" aux comptes qui comportent déjà au moins un personnage expert cavalier: de cette façon, les rerolls pourraient ne pas avoir à repasser par la case départ -je n'ai pas de reroll, mais je conçois aisément combien cela peut s'avérer décourageant, voire désespérant-, et les nouveaux venus n'auraient qu'à prendre leurs cours comme on l'a tous fait.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Si je comprends bien, l'argument principal qui pourrait définir ces leçons comme relevant du P2W est que la vitesse est très importante en PvP, voire vitale. Du coup, l'écart entre un nouveau joueur et un vétéran de Cyrodiil (pas au sens "niveau vétéran") est trop important et un nouveau se fait trop vite perdre en route.

De mon côté, je joue parfois avec la guilde Decimation Elite et généralement, ils n'utilisent volontairement pas le buff de vitesse de Cyrodiil sauf sur les retardataires pour leur permettre de rattraper. Ce mode de fonctionnement permet d'éviter d'être à la traine. Après, on peut dire que ça ne marche pas si bien que ça peut-être... je manque de temps pour jouer en Cyrodiil ces temps-ci mais il y a quelques semaines, ça marchait encore assez bien pour nous.

Par contre, la question à se poser n'est-elle pas liée à l'écart entre nouveau et ancien ? Il s'agit là aussi d'un autre équilibre qui varie selon chaque joueur mais plus l'écart entre le nouveau joueur et l'ancien est grand, plus les objets de "boost" risquent d'approcher le jeu du P2W mais moins l'écart entre le nouveau joueur et l'ancien est grand, plus la frustration est grande pour l'ancien tant le temps passé et investit dans le jeu ne présente que peu d'intérêt et ne semble pas récompensé à sa "juste valeur" (subjectif oui...).

De mon côté, on n'a pas encore passé le cap du P2W et vu le prix, ça me semble encore relativement honnête mais étant plutôt du genre "casual", j'ai l'habitude d'être à la traîne et ça ne m'impacte pas plus que cela (si ça devait s'aggraver... ça pourrait m'agacer tout de même :tongue: ).
    Edited by Leeloo.S on 5 juin 2015 6:44
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Je ne sais pas où est ce que vous avez vu que la boutique ne proposerait que du cosmétique. Voici ce qui est noté dans la FAQ : Tamriel Unlimited :

Oui tu as raison, en ce qui me concerne je disais
    j'aurais préféré que les couronnes ne servent qu'à améliorer l'aspect visuel

Et je m’inquiète de la suite. Je pense que si la communauté ne réagit pas lorsque Zenimax nous sort une offre qui frôle (ou qu'on considère comme) du P2W - là encore à chacun sa définition - on risque d'y arriver.
    Je trouve normal que la communauté réagisse.

Sinon, vu vos prises de positions très défensives et votre parti pris, vous êtes ambassadeurs de la communauté, ou ambassadeurs de Zenimax ? :)

@xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Il n'y a pas de parti pris, c'est juste que trop de personnes se plaignent et disent être déçu de ces nouveautés par rapport aux engagements de ZOS alors que les informations se trouvent juste là sous leurs yeux (bon ok il faut quand même fouiller un peu sur le forum :* ).

Après tu as peut être mal compris l’intérêt des ambassadeurs (auquel cas je t'invite à relire ce post :) ), mais nous ne sommes ni des pigeons voyageurs au service de la communauté ni des fervents défenseurs de ZOS. C'est simplement un titre honorifique pour l'aide qu'on a pu apporter sur les forums.
    Edited by Tilmo.Valandil on 5 juin 2015 7:18
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il n'y a pas de parti pris, c'est juste que trop de personnes se plaignent et disent être déçu de ces nouveautés par rapport aux engagements de ZOS alors que les informations se trouvent juste là sous leurs yeux (bon ok il faut quand même fouiller un peu sur le forum :* ).

Non tu n'as pas compris. Ce n'est pas "par rapport aux engagements de ZOS", c'est par rapport à ce qui pourrait suivre.

Je me souviens d'un sujet sur le forum où la communauté s'est plaint des publicités pour une promo de la boutique à couronnes, qui est apparue à plusieurs reprises en plein milieu de l'écran. Ca a débuté comme ça, il y a eu d'autres sujets et maintenant celui-ci.
    Nous savons quels ont été les engagements de ZOS, mais nous réagissons car nous ne tenons à l'équilibre parfait dans le jeu, et là l'équilibre parfais avec cette dernière offre, n'est plus si parfait que ça.
    @xarcs FR-EU-PC -
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Qu’est-ce que la Boutique à Couronnes, et que puis-je y acheter ?

La Boutique à Couronnes est une boutique en jeu qui vous permet d'acquérir des objets de commodité et de personnalisation pour vos personnages, ainsi que des services et du contenu.

Et même avant l'arrivée de TESO TU, ils avaient communiqué la même chose avec l'annonce "Ce qui nous attend : Février" :
    La philosophie de notre Boutique à Couronnes

Parmi les futurs changements apportés à ESO, nous allons introduire une nouvelle monnaie virtuelle, la Couronne, accompagnée d'une Boutique à Couronnes dans laquelle vous pourrez acquérir des objets tels que des potions, pierres d'âme, montures, familiers, déguisements et plus encore. Vous pouvez voir ces changements dès maintenant sur PTS.

La chose la plus importante à retenir à propos du système de monnaie virtuelle de Tamriel Unlimited est que sa mise en place ne va altérer en rien le jeu de base – le jeu, la progression de niveau, l'expérience gagnée, l'interface utilisateur, etc. resteront identiques. Nous ajoutons des objets de commodité et de personnalisation dans la Boutique à Couronnes, mais ces objets seront ajoutés au jeu tel qu'il est actuellement ; nous n'allons pas rendre le jeu de base plus difficile à appréhender afin de vous encourager à utiliser la Boutique à Couronnes.

J'aimerais vous parler un moment de notre philosophie concernant le type d'objets que nous proposons dans la Boutique — que nous appelons « objets de commodité et de personnalisation ». Pour faire simple, cela signifie que les objets de la Boutique à Couronnes ont deux utilités : améliorer l'apparence votre personnage et/ou le distinguer des autres, ou vous faire gagner du temps en contrepartie de Couronnes. En ce qui concerne la deuxième catégorie, nous ferons en sorte que des variantes de ces objets soient proposées en jeu, à ramasser ou à créer.

Prenez les potions de Santé, Vigueur et Magie disponibles dans la Boutique à Couronnes, par exemple. Elles peuvent être achetées au moyen de Couronnes, mais elles fonctionnent de manière très similaire à celles que vous pouvez acheter auprès des vendeurs en jeu, bien qu'elles soient légèrement moins efficaces que celles que vous pourrez fabriquer. Cela laisse le choix au joueur : dépenser des Couronnes pour disposer de potions immédiatement, ou gagner de l'or au moyen de faits de jeu pour les acquérir auprès de vendeurs, d'autres joueurs ou dans une boutique de guilde.

Je sais que certains d'entre manifestent une certaine inquiétude quant au type d'objets que vous verrez dans la Boutique à Couronnes dans le futur, et je voulais vous assurer que nous suivrons toujours la même philosophie quand il s'agira de déterminer quels objets seront proposés dans la Boutique à Couronnes. Cela étant dit, je peux vous dire dès maintenant que nous proposerons des potions de bonus d'Expérience dans un futur plus ou moins proche, puisque ce type de « raccourci » (réduire la durée requise pour gagner de l'Expérience) est classé dans la catégorie des objets de commodité. Nous discutons actuellement des objets de commodité que nous allons proposer à l'achat en jeu au moyen de pièces d'or. En revanche, rien n'a encore été décidé.

Et bien entendu, tout le monde est au courant des objets de personnalisation disponible dans la boutique : montures améliorées, familiers, et des déguisements à la fois « role-play » et « armure ». Ces objets sont là pour l'amusement et pour distinguer votre personnage au milieu de la foule.

Nous travaillons constamment à l'élaboration de nouveaux objets pour la Boutique à Couronnes, alors attendez-vous à les voir apparaître sur PTS de temps en temps.

Donc je suis désolé mais pour le moment ils tiennent parfaitement leur promesse même si ces objets peuvent en décevoir ou en choquer certains.

Comme les politique ils se contredisent en quelques ligne, car si je pars du principe que up sa monture fait parti de la progression, du coup ces amélioration ont un impact sur la progression.

PS: Oui je cherche la petite bête, pour vous faire sortir de vos argument de "confort"
    Edited by vaanomega on 5 juin 2015 7:33
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Double post, mais je tiens à rajouter quelque chose qui n'a rien à voir et concernant le sujet :
    Les arguments sont intéressants je remercie tous les participants à ce fil de discussion, quelle que soit la position.

On a donc une offre qui permet de gagner du temps en payant, concernant la monture qui au final ne concerne qu'une partie de joueurs, les joueurs PVP. Gagner du temps, sur principalement le bonus vitesse, 1 sur les 3 caractéristiques améliorables de la monture.
    Ynehairte a écrit: »
    Cependant ils ont aussi prévenu qu'il y aurait des objets de commodités qui sont des boosts qui ne déséquilibrent pas l'ensemble du jeu.

En l'occurrence le déséquilibre est là, puisque comme je l'ai précisé en campagne non vet on risque d'avoir des gens sans monture et d'autres avec une monture fullbonus.

Hexyl a écrit: »
    les joueurs qui iront acheter directement les 60 points en boutique représenterons une tel minorité que ça ne changera rien.
    C'est fort probable, et j'espère que tu as raison, l'avenir nous le dira.
    Seulement si on regarde le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, si on prend l'exemple extreme d'un cheater, on sait qu'ils sont une extreme minorité mais seulement on n'admet pas qu'ils puissent exister et perdurer sur notre jeu. Et bien c'est pareil pour les desequilibres entre joueurs. Même si ça ne concerne pas grand monde, si on peut éviter leur existence...
    Hexyl a écrit: »
    60 jours c'est à peine le temps qu'il faudra à un joueur "normal" pour être aux lvl max et optimisé.
    Là c'est relatif. Pour certains 60jours ça va être beaucoup, pour d'autres à l'echelle d'un mmo c'est ridicule :)
    Ensuite, les 60 points ne concernent qu'un des 3 bonus. Mais c'est vrai que comme l'ont tres justement fait remarquer certains, seule la vitesse aura réellement un impact.

La campagne non vet est une campagne bas lvl, ( et surement amené à disparaître avec la suppression des rangs vétéran )
    Là, j'en suis pas si sûr. Vu à quel point la campagne est full en permanence...

@xarcs FR-EU-PC -
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Double post, mais je tiens un peu à résumer la situation.
    Les arguments sont intéressants je remercie tous les participants à ce fil de discussion, quelle que soit la position.

On a donc une offre qui permet de gagner du temps en payant, concernant la monture qui au final ne concerne qu'une partie de joueurs, les joueurs PVP.
    Gagner du temps sur l'amélioration de la monture, essentielle en Cyrodiil.
    Balabù a écrit: »
    Je pense surtout qu'avant de se plaindre pour ça, il faudrait voir ce que ça donne. Si c'est aussi pénible que ce qui est dit, c'est sûr que ça aura été une mauvaise idée, sinon, peu importe.

Ensuite, tout le monde a raison d'espérer que ce n'est pas prendre un chemin vers quelque chose de pire...
    Tu as parfaitement raison, c'est comme pour toute nouvelle offre, il faut attendre les effets à long terme.
    Mais d'un autre côté je trouve bien, d'une part de faire vivre le forum en parlant des annonces et d'autre part de peut-être envoyer un petit signal à ZOS en disant "attention, on s'approche de la ligne rouge du P2W".
    Si nous ne disons rien, nous communauté francophone, alors on laisse dériver notre jeu.
    Et les ZOS nous rappellent constamment qu'ils apprécient qu'on donne notre avis sur telle ou telle nouveauté.
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    vaanomega a écrit: »
    Personnellement, je trouve ça cher, puis c'est comme ça que l'on vire une partie de l'équilibre d'un jeu, pour moi une bonne boutique ne se contente que du cosmétique.

Bouh ! Zenimax, vous êtes encore descendu dans mon estime, vous vous rapprochez d'actipognon :p
    foossile-forum a écrit: »
    Certes il faut bien que Teso vive et pour cela il faut de l'argent. Mais attention aux fausses promesses du genre : "la boutique ne fournira que des objets à usage cosmétique....", la déception est alors pire qu'une franchise de départ du style : "Ok, la boutique proposera des boosts mais rien qui ne déséquilibrera l'ensemble du jeu."
    Goyah a écrit: »
    Nouvelle controversé dis donc, ca me dérange pas plus que ça parce que je pvp quasi jamais mais bon, on s'éloigne du concept de boutique cosmétique encore un peu plus...

C'est par rapport à ces remarques là que j'ai eu envie de faire un rappel des annonces de ZOS.

Après, pour ce qui pourrait suivre je suis tout aussi préoccupé que vous et l'équipe de ZOS est souvent sur le forum pour lire nos post donc ils sont certainement déjà au courant de ça.

Pour reprendre ton exemple des annonces en jeu, après avoir posté le sujet de mécontentement sur le forum français et anglais (je ne regarde pas vraiment le forum allemand), ils ont très vite réagit et se sont excusé dans la semaine qui a suivi.
    Je ne dis pas qu'ils feront la même chose le jour où on sera mécontent de la boutique, mais pour le moment rien ne nous dit qu'ils ne se soucieront pas de nos avis.
    Donc comme certains l'ont dit plus haut, attendons de voir comment vont évoluer les choses avant de crier au scandale.
    Edited by Tilmo.Valandil on 5 juin 2015 7:56
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je vais juste prendre ça :
    ISILENIL a écrit: »
    Sinon, vu vos prises de positions très défensives et votre parti pris, vous êtes ambassadeurs de la communauté, ou ambassadeurs de Zenimax ? :)

Sache que c'est assez blessant de recevoir ce genre de commentaire.
    Sache qu'aussi le fait de garder notre sang-froid et de peser le pour et le contre nous a permis de répondre à ce sujet, nous t'avons clairement exposés nos avis, qui, visiblement, convergent.

Pour ma part, et je vais me répéter, je considère que nous n'avons pas encore atteint le P2W, même si on s'en approche doucement, et ce, pour les raisons expliquées au dessus.

Après :
    ISILENIL a écrit: »
    j'aurais préféré que les couronnes ne servent qu'à améliorer l'aspect visuel

C'est ce que tu aurais préféré, mais je tiens à te rappeler que :
    Ynehairte a écrit: »
    Cependant ils ont aussi prévenu qu'il y aurait des objets de commodités qui sont des boosts qui ne déséquilibrent pas l'ensemble du jeu.

Or, cela ne risque, car il s'agit d'un risque, de ne déséquilibrer que la campagne non-vétéran. Et ça encore, c'est ce que je pense.

Donc en résumé, nous sommes ici pour exposer divers avis et non pour juger les avis des autres, ce n'est pas parce que nous sommes ambassadeurs qu'il faut nous voir comme autre chose que des joueurs ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Donc comme certains l'ont dit plus haut, attendons de voir comment vont évoluer les choses avant de crier au scandale.

Qui a dit ça (°3°)
    Nan, je sais pas
    .
    .
    .
    vaanomega a écrit: »
    Seul le temps nous dira si cette chose a été une bonne ou mauvaise idée.

Edited by vaanomega on 5 juin 2015 8:31
    A A
    (°w°)
  • Varkor
    Varkor
    Et donc le fait de posséder l'édition collector numérique et donc d'avoir une monture gratuite, les anneaux de Mara etc c'est du P2W pour vous ou pas?
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Varkor a écrit: »
    Et donc le fait de posséder l'édition collector numérique et donc d'avoir une monture gratuite, les anneaux de Mara etc c'est du P2W pour vous ou pas?

Avant c'était du "collector", maintenant c'est "venez payer, ceci est une "Dlc",allez venez ! On veut votre argent :vampire:"

Rah dommage que cette émote ( :vampire: ) n'éxsite pas
    A A
    (°w°)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.