Qu’est-ce que la Boutique à Couronnes, et que puis-je y acheter ?
La Boutique à Couronnes est une boutique en jeu qui vous permet d'acquérir des objets de commodité et de personnalisation pour vos personnages, ainsi que des services et du contenu.
La philosophie de notre Boutique à Couronnes
Parmi les futurs changements apportés à ESO, nous allons introduire une nouvelle monnaie virtuelle, la Couronne, accompagnée d'une Boutique à Couronnes dans laquelle vous pourrez acquérir des objets tels que des potions, pierres d'âme, montures, familiers, déguisements et plus encore. Vous pouvez voir ces changements dès maintenant sur PTS.
La chose la plus importante à retenir à propos du système de monnaie virtuelle de Tamriel Unlimited est que sa mise en place ne va altérer en rien le jeu de base – le jeu, la progression de niveau, l'expérience gagnée, l'interface utilisateur, etc. resteront identiques. Nous ajoutons des objets de commodité et de personnalisation dans la Boutique à Couronnes, mais ces objets seront ajoutés au jeu tel qu'il est actuellement ; nous n'allons pas rendre le jeu de base plus difficile à appréhender afin de vous encourager à utiliser la Boutique à Couronnes.
J'aimerais vous parler un moment de notre philosophie concernant le type d'objets que nous proposons dans la Boutique — que nous appelons « objets de commodité et de personnalisation ». Pour faire simple, cela signifie que les objets de la Boutique à Couronnes ont deux utilités : améliorer l'apparence votre personnage et/ou le distinguer des autres, ou vous faire gagner du temps en contrepartie de Couronnes. En ce qui concerne la deuxième catégorie, nous ferons en sorte que des variantes de ces objets soient proposées en jeu, à ramasser ou à créer.
Prenez les potions de Santé, Vigueur et Magie disponibles dans la Boutique à Couronnes, par exemple. Elles peuvent être achetées au moyen de Couronnes, mais elles fonctionnent de manière très similaire à celles que vous pouvez acheter auprès des vendeurs en jeu, bien qu'elles soient légèrement moins efficaces que celles que vous pourrez fabriquer. Cela laisse le choix au joueur : dépenser des Couronnes pour disposer de potions immédiatement, ou gagner de l'or au moyen de faits de jeu pour les acquérir auprès de vendeurs, d'autres joueurs ou dans une boutique de guilde.
Je sais que certains d'entre manifestent une certaine inquiétude quant au type d'objets que vous verrez dans la Boutique à Couronnes dans le futur, et je voulais vous assurer que nous suivrons toujours la même philosophie quand il s'agira de déterminer quels objets seront proposés dans la Boutique à Couronnes. Cela étant dit, je peux vous dire dès maintenant que nous proposerons des potions de bonus d'Expérience dans un futur plus ou moins proche, puisque ce type de « raccourci » (réduire la durée requise pour gagner de l'Expérience) est classé dans la catégorie des objets de commodité. Nous discutons actuellement des objets de commodité que nous allons proposer à l'achat en jeu au moyen de pièces d'or. En revanche, rien n'a encore été décidé.
Et bien entendu, tout le monde est au courant des objets de personnalisation disponible dans la boutique : montures améliorées, familiers, et des déguisements à la fois « role-play » et « armure ». Ces objets sont là pour l'amusement et pour distinguer votre personnage au milieu de la foule.
Nous travaillons constamment à l'élaboration de nouveaux objets pour la Boutique à Couronnes, alors attendez-vous à les voir apparaître sur PTS de temps en temps.
Tilmo.Valandil a écrit: »Je ne sais pas où est ce que vous avez vu que la boutique ne proposerait que du cosmétique. Voici ce qui est noté dans la FAQ : Tamriel Unlimited :
j'aurais préféré que les couronnes ne servent qu'à améliorer l'aspect visuel
Tilmo.Valandil a écrit: »Il n'y a pas de parti pris, c'est juste que trop de personnes se plaignent et disent être déçu de ces nouveautés par rapport aux engagements de ZOS alors que les informations se trouvent juste là sous leurs yeux (bon ok il faut quand même fouiller un peu sur le forum ).
Tilmo.Valandil a écrit: »Je ne sais pas où est ce que vous avez vu que la boutique ne proposerait que du cosmétique. Voici ce qui est noté dans la FAQ : Tamriel Unlimited :Qu’est-ce que la Boutique à Couronnes, et que puis-je y acheter ?
La Boutique à Couronnes est une boutique en jeu qui vous permet d'acquérir des objets de commodité et de personnalisation pour vos personnages, ainsi que des services et du contenu.
Et même avant l'arrivée de TESO TU, ils avaient communiqué la même chose avec l'annonce "Ce qui nous attend : Février" :La philosophie de notre Boutique à Couronnes
Parmi les futurs changements apportés à ESO, nous allons introduire une nouvelle monnaie virtuelle, la Couronne, accompagnée d'une Boutique à Couronnes dans laquelle vous pourrez acquérir des objets tels que des potions, pierres d'âme, montures, familiers, déguisements et plus encore. Vous pouvez voir ces changements dès maintenant sur PTS.
La chose la plus importante à retenir à propos du système de monnaie virtuelle de Tamriel Unlimited est que sa mise en place ne va altérer en rien le jeu de base – le jeu, la progression de niveau, l'expérience gagnée, l'interface utilisateur, etc. resteront identiques. Nous ajoutons des objets de commodité et de personnalisation dans la Boutique à Couronnes, mais ces objets seront ajoutés au jeu tel qu'il est actuellement ; nous n'allons pas rendre le jeu de base plus difficile à appréhender afin de vous encourager à utiliser la Boutique à Couronnes.
J'aimerais vous parler un moment de notre philosophie concernant le type d'objets que nous proposons dans la Boutique — que nous appelons « objets de commodité et de personnalisation ». Pour faire simple, cela signifie que les objets de la Boutique à Couronnes ont deux utilités : améliorer l'apparence votre personnage et/ou le distinguer des autres, ou vous faire gagner du temps en contrepartie de Couronnes. En ce qui concerne la deuxième catégorie, nous ferons en sorte que des variantes de ces objets soient proposées en jeu, à ramasser ou à créer.
Prenez les potions de Santé, Vigueur et Magie disponibles dans la Boutique à Couronnes, par exemple. Elles peuvent être achetées au moyen de Couronnes, mais elles fonctionnent de manière très similaire à celles que vous pouvez acheter auprès des vendeurs en jeu, bien qu'elles soient légèrement moins efficaces que celles que vous pourrez fabriquer. Cela laisse le choix au joueur : dépenser des Couronnes pour disposer de potions immédiatement, ou gagner de l'or au moyen de faits de jeu pour les acquérir auprès de vendeurs, d'autres joueurs ou dans une boutique de guilde.
Je sais que certains d'entre manifestent une certaine inquiétude quant au type d'objets que vous verrez dans la Boutique à Couronnes dans le futur, et je voulais vous assurer que nous suivrons toujours la même philosophie quand il s'agira de déterminer quels objets seront proposés dans la Boutique à Couronnes. Cela étant dit, je peux vous dire dès maintenant que nous proposerons des potions de bonus d'Expérience dans un futur plus ou moins proche, puisque ce type de « raccourci » (réduire la durée requise pour gagner de l'Expérience) est classé dans la catégorie des objets de commodité. Nous discutons actuellement des objets de commodité que nous allons proposer à l'achat en jeu au moyen de pièces d'or. En revanche, rien n'a encore été décidé.
Et bien entendu, tout le monde est au courant des objets de personnalisation disponible dans la boutique : montures améliorées, familiers, et des déguisements à la fois « role-play » et « armure ». Ces objets sont là pour l'amusement et pour distinguer votre personnage au milieu de la foule.
Nous travaillons constamment à l'élaboration de nouveaux objets pour la Boutique à Couronnes, alors attendez-vous à les voir apparaître sur PTS de temps en temps.
Donc je suis désolé mais pour le moment ils tiennent parfaitement leur promesse même si ces objets peuvent en décevoir ou en choquer certains.
Cependant ils ont aussi prévenu qu'il y aurait des objets de commodités qui sont des boosts qui ne déséquilibrent pas l'ensemble du jeu.
C'est fort probable, et j'espère que tu as raison, l'avenir nous le dira.les joueurs qui iront acheter directement les 60 points en boutique représenterons une tel minorité que ça ne changera rien.
Là c'est relatif. Pour certains 60jours ça va être beaucoup, pour d'autres à l'echelle d'un mmo c'est ridicule60 jours c'est à peine le temps qu'il faudra à un joueur "normal" pour être aux lvl max et optimisé.
Là, j'en suis pas si sûr. Vu à quel point la campagne est full en permanence...La campagne non vet est une campagne bas lvl, ( et surement amené à disparaître avec la suppression des rangs vétéran )
Tu as parfaitement raison, c'est comme pour toute nouvelle offre, il faut attendre les effets à long terme.Je pense surtout qu'avant de se plaindre pour ça, il faudrait voir ce que ça donne. Si c'est aussi pénible que ce qui est dit, c'est sûr que ça aura été une mauvaise idée, sinon, peu importe.
Ensuite, tout le monde a raison d'espérer que ce n'est pas prendre un chemin vers quelque chose de pire...
Personnellement, je trouve ça cher, puis c'est comme ça que l'on vire une partie de l'équilibre d'un jeu, pour moi une bonne boutique ne se contente que du cosmétique.
Bouh ! Zenimax, vous êtes encore descendu dans mon estime, vous vous rapprochez d'actipognon
foossile-forum a écrit: »Certes il faut bien que Teso vive et pour cela il faut de l'argent. Mais attention aux fausses promesses du genre : "la boutique ne fournira que des objets à usage cosmétique....", la déception est alors pire qu'une franchise de départ du style : "Ok, la boutique proposera des boosts mais rien qui ne déséquilibrera l'ensemble du jeu."
Nouvelle controversé dis donc, ca me dérange pas plus que ça parce que je pvp quasi jamais mais bon, on s'éloigne du concept de boutique cosmétique encore un peu plus...
Sinon, vu vos prises de positions très défensives et votre parti pris, vous êtes ambassadeurs de la communauté, ou ambassadeurs de Zenimax ?
j'aurais préféré que les couronnes ne servent qu'à améliorer l'aspect visuel
Cependant ils ont aussi prévenu qu'il y aurait des objets de commodités qui sont des boosts qui ne déséquilibrent pas l'ensemble du jeu.
Tilmo.Valandil a écrit: »Donc comme certains l'ont dit plus haut, attendons de voir comment vont évoluer les choses avant de crier au scandale.
Seul le temps nous dira si cette chose a été une bonne ou mauvaise idée.
Et donc le fait de posséder l'édition collector numérique et donc d'avoir une monture gratuite, les anneaux de Mara etc c'est du P2W pour vous ou pas?