Bonjour,
Je viens à la fois avec un problème ainsi qu'avec une suggestion pour les banques de guildes.
Les banques de guildes sont un système très pratique pour le partage de ressources, l'entraide et l'échange de matériaux ou encore d'armes et d'armures. Cependant il y a un HIC qui lui relève de la manière de jouer de certaines personnes.
Comme bien des joueurs, j'ai créé une guilde d'entraide et j'autorise l'accès à la banque de celle-ci après un certain temps d'activité dans la guilde après qu'une certaine "confiance" se soit installée, malheureusement, une fois sur dix c'est la déception et la trahison.
C'est la quatrième fois depuis que ma guilde existe que notre banque de guilde se fait littéralement piller, toutes les armes et armures de tout level envolées ainsi que tous les matériaux de crafting. De mon côté je suis excédé par ce genre de situation et mes officiers sont eux aussi blasés par ce genre de comportement tout ce qu'il y a de plus irrespectueux et pas fair-play du tout !
Nous sommes plus de 100 membres dans ma guilde et beaucoup d'entre nous participent de manière positive à la banque de guilde pour ainsi apporter un échange constant de ressources et de matériaux, nous avons même des banquiers qui passent leur temps a trier et a empiler pour faire de la place dans la banque pour de nouveaux composants et c'est ainsi que cela fini, on veut aider ceux qui le désirent et au final on se fait cracher dessus et les efforts que certains fournissent pour la guilde se voient totalement ruinés !
Je ne suis pas le premier et certainement pas le dernier à qui cela arrive, cependant il faudrait un moyen d'y remédier car il faut bien se dire ce qui est, ce n'est pas en discutant avec les joueurs responsables d'un tel comportement que les matériaux vont revenir et que tout va rentrer dans l'ordre.
Ma suggestion est donc simple : limiter les retraits dans les banques de guildes à un certain nombre par jour, et si possible, faire en sorte que cette limite soit modifiable pour les différents grades. Ainsi, il serait beaucoup plus simple d'endiguer ce genre de situation et d'empêcher de se retrouver avec une mauvaise surprise si on a le malheur de ne pas regarder l'historique de la banque de guilde dix fois par jour. Faut dire ce qui est, c'est pour devenir parano et ça ne donne plus envie a personne de participer a la banque.
Après je sais déjà ce qu'on va me dire : restreindre l'accès à la banque, ne plus avoir de banque du tout, fermer ma G et faire avec, arrêter de croire en l’honnêteté des gens,... Guilde d'entraide et de partage à mes risques et périls certes j'en suis bien conscient ! Cependant nous avons déjà restreint l'accès une fois pendant un moment et il faut se dire ce qui est, recevoir une vingtaine de demandes de joueurs de la guilde par jour demandant si on peut retirer tel ou tel ITEM pour eux dans la banque de guilde et de leur envoyer, ce n'est pas jouable !
Bref, j'en fini là, j'ai donné mon point de vue sur la chose et je conçoit que ma suggestion n'intéresse pas tout le monde, cependant c'est une alternative qui serait la bienvenue surtout si celle-ci est conçue de sorte à ce que le maître de guilde puisse régler les permissions comme bon lui semble.
Merci.
Edited by MementoMori666 on 14 septembre 2014 1:31