Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Suggestion et problème banque de guilde

MementoMori666
MementoMori666
✭✭✭
Bonjour,

Je viens à la fois avec un problème ainsi qu'avec une suggestion pour les banques de guildes.

Les banques de guildes sont un système très pratique pour le partage de ressources, l'entraide et l'échange de matériaux ou encore d'armes et d'armures. Cependant il y a un HIC qui lui relève de la manière de jouer de certaines personnes.

Comme bien des joueurs, j'ai créé une guilde d'entraide et j'autorise l'accès à la banque de celle-ci après un certain temps d'activité dans la guilde après qu'une certaine "confiance" se soit installée, malheureusement, une fois sur dix c'est la déception et la trahison.
C'est la quatrième fois depuis que ma guilde existe que notre banque de guilde se fait littéralement piller, toutes les armes et armures de tout level envolées ainsi que tous les matériaux de crafting. De mon côté je suis excédé par ce genre de situation et mes officiers sont eux aussi blasés par ce genre de comportement tout ce qu'il y a de plus irrespectueux et pas fair-play du tout !

Nous sommes plus de 100 membres dans ma guilde et beaucoup d'entre nous participent de manière positive à la banque de guilde pour ainsi apporter un échange constant de ressources et de matériaux, nous avons même des banquiers qui passent leur temps a trier et a empiler pour faire de la place dans la banque pour de nouveaux composants et c'est ainsi que cela fini, on veut aider ceux qui le désirent et au final on se fait cracher dessus et les efforts que certains fournissent pour la guilde se voient totalement ruinés !

Je ne suis pas le premier et certainement pas le dernier à qui cela arrive, cependant il faudrait un moyen d'y remédier car il faut bien se dire ce qui est, ce n'est pas en discutant avec les joueurs responsables d'un tel comportement que les matériaux vont revenir et que tout va rentrer dans l'ordre.

Ma suggestion est donc simple : limiter les retraits dans les banques de guildes à un certain nombre par jour, et si possible, faire en sorte que cette limite soit modifiable pour les différents grades. Ainsi, il serait beaucoup plus simple d'endiguer ce genre de situation et d'empêcher de se retrouver avec une mauvaise surprise si on a le malheur de ne pas regarder l'historique de la banque de guilde dix fois par jour. Faut dire ce qui est, c'est pour devenir parano et ça ne donne plus envie a personne de participer a la banque.

Après je sais déjà ce qu'on va me dire : restreindre l'accès à la banque, ne plus avoir de banque du tout, fermer ma G et faire avec, arrêter de croire en l’honnêteté des gens,... Guilde d'entraide et de partage à mes risques et périls certes j'en suis bien conscient ! Cependant nous avons déjà restreint l'accès une fois pendant un moment et il faut se dire ce qui est, recevoir une vingtaine de demandes de joueurs de la guilde par jour demandant si on peut retirer tel ou tel ITEM pour eux dans la banque de guilde et de leur envoyer, ce n'est pas jouable !

Bref, j'en fini là, j'ai donné mon point de vue sur la chose et je conçoit que ma suggestion n'intéresse pas tout le monde, cependant c'est une alternative qui serait la bienvenue surtout si celle-ci est conçue de sorte à ce que le maître de guilde puisse régler les permissions comme bon lui semble.

Merci.
Edited by MementoMori666 on 14 septembre 2014 1:31
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Moi je trouve ta suggestion intéressante. Configurer un nombre de retrait précis par jour pour un grade défini, je trouverais cela très utile.

    Après, je trouve vraiment regrettable ta mésaventure surtout que la guilde dont je fais partie prône le même genre de partage des ressources...
    A la différence près que nous avons une deuxième guilde dans laquelle nous rageons les composants dits "chers" et aussi que nous sommes beaucoup moins nombreux.

    Mais que faire contre la bétise, sachant que comme disait... Je ne sais plus qui, il y a de plus en plus de c.. Chaque année, mais cette année, j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà la !
    [
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Bonne idée.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    Un autre système pourrait être à l'étude. Ce serait d'avoir une fonction permettant de "rapporter" les items à la banque endéans les 24h, par exemple. Bien sûr, ce ne serait pas aussi simple, car les items sortis seraient probablement quasi instantanément intégrés dans le cycle économique ou artisanal. Mais peut-être qu'en y réfléchissant, il y aurait quelque chose à faire dans ce sens.

    Car en effet, c'est bien zoli d'avoir une banque de guilde, mais sans moyen de contrer les abus, c'est assez caduque.

    Zenimax a de nombreux moyens pour se prémunir contre les malhonnêtetés éventuelles des joueurs, ils pourraient nous fournir les moyens de nous prémunir contre les éventuelles malhonnêtetés des autres joueurs. ;)
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Il y a de l'idée derrière ta suggestion, ce serait comme un "emprunt" dont ce qui n'est pas utilisé en 24h est automatiquement renvoyé à la banque... Cependant il y aurait plusieurs problèmes avec ça :

    - Comme tu l'as cité, directement le tout passerait dans le crafting ou le système économique.
    - Ce serait problématique pour les objets qui peuvent s'empiler, car soit ça ne s'empilerait pas et prendrait donc de la place ou ça s'empilerai et il y aurait des risques que ce qui a été pris dans la banque se mélange avec l'inventaire de base et que au final tout soit renvoyé ou alors rien du tout, ça me parait un peu compliqué...
    - Sur le long terme ça pourrait ennuyer les joueurs si dans la guilde il y a des artisans qui déposent en masse. Exemple on retire 50 potions, on utilise pas les 50 en 24h du coup elles retournent à la banque et il faut donc aller les rechercher et ainsi de suite.

    C'est les points qui me paraissent un peu compliqué du moins, si je comprends bien ton idée. Après, ce n'est pas sans risque car si on veut réellement faire en sorte d'éviter les abus, il faudrait faire en sorte que les objets placés en banque deviennent "neutres" et que leur valeur commerciale soit de 0.

    Compliqué ^^.

    Après il est clair qu'il faudrait un système pour limiter les abus, car il est vrai que en signalant l'abus, nous avons réussi a récupérer une partie des composants : uniquement les matériaux de craft, les armes et armures étaient déjà vendues certainement, à notre grand regret !

    Il faut dire ce qui est, lorsqu'il y a ce genre d'abus, ça instaure un climat de méfiance au sein de membres et ça pourrait passer l'envie a certains de contribuer à nouveau à la banque. Ce qui au final est bien triste.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Toutes ces idées m'en ont donné une autre, qui ne serait certainement pas simple à mettre en place mais qui empêcherait les vols en instaurant une surveillance systématique des retraits. Par contre, cela risquerait d'être pénible à la longue pour les "contrôleurs".

    L'idée, donc, serait de reprendre en quelque sorte le principe d'une commande en ligne. Ce qu'un membre souhaite retirer de la banque de guilde est placé dans une sorte de panier. Lorsqu'il valide son choix définitif, il ne reçoit rien mais une notification est envoyée au maître de guilde (ou tout autre officier digne de confiance qui aurait l'autorisation). Celui-ci contrôle alors le nom du membre et le contenu du panier, et peut d'un simple clic valider ou bloquer le retrait.
  • Yuffie
    Yuffie
    ✭✭✭
    Bonjour a tous :)

    Et bien depuis l'instauration des comptoirs de vente de guilde dans tous Tamriel, j'ai remarqué qu'il y a depuis un certain temps un engouement pour les chefs de guilde à faire contribuer ou à faire participer les membres de guilde.

    Pour un tirage d'un certain montant d'ors en vendant des tickets ou simplement leur demander de déposer de l’or dans la banque de guilde pour les mises en enchère pour avoir droit à une place pour un comptoir de vente dans tous Tamriel.

    Alors j'ai eu quelque idée en lisant vos postes pour essayer de contrer ce genre de problème décrit dans ce poste.

    Guilde marchande.

    Les guildes marchande, on été crée dans le but de faire des transactions sur l'achat et les ventes d'objet du jeu et donc toujours dans cette mentalité et essayer de rester facile d'utilisation pour les joueur et facile a instaurer par les concepteurs et surtout pour essayer de contrer certain joueur malhonnête, je propose donc ceci :

    1) Lorsque un joueur crée une guilde, il aurait une option (une Page) qui s'ouvre avec tous la liste des objets du jeu dou, il pourrait avoir le choix de décider de vendre les objets en inscrivant les prix souhaités pour chacun des objets qui seront dans la banque de guilde. (évidement le chef et les hauts gradés auraient accès à cette page au besoin ou a volonté)

    Exemple : 1

    En appuyant sur la touche droite de la souris, ferait apparaitre une liste d'options.

    1) Le Chef de guilde pourrait écrire le montant souhaiter pour vendre les objets qui se trouvent dans la banque de guilde.

    2) Le chef de guilde et les hauts grades pourraient se servir de cette option dans le cas ou les objets en question sont rare et difficile à obtenir etc et avoir un meilleur contrôle sur les retraits des objets dans la banque de guilde ou simplement négocier les prix avec les membres de l'objet convoité.

    Les membres des guildes qui voudrais retirer certains objet sans demander la permission aurais ce genre de message (Vous devez demander la permission au chef de guilde ou à un haut gradé avant de pouvoir prendre cet objet)

    3) Conserver cet objet pendant 24 heures.

    4) Conserver cet objet sans limite de temps.

    Ces options seraient uniquement accessibles par le chef de guilde et les hauts gradés.

    Ici l'idée est en quelque sorte de faire contribuer les membres de guilde en achetant les objets dans la banque de guilde selon les prix établie par le chef ou les hauts gradés pour aider le chef de guilde et la guilde a l'obtention d'un comptoir de vente dans tous Tamriel et par la même occasion garder un certain contrôle des retraits des objets qui se trouve dans la banque de guilde.

    2) Le chef de guilde et les hauts gradés auraient la possibilité de choisir de vendre certain objet ou le conserver pendant un certain temps 24 heures, sans limite de temps. ou sur demande d'un membre.

    Exemple : Toujours en rapport avec l'exemple : 1

    Un membre voit dans la banque de guilde un livre de motif deadrique et quand il serait sur le point de le prendre il recevrait un message (Vous devez demander la permission au chef de guilde ou à un haut gradé avant de pouvoir prendre cet objet)

    Ceci a pour but de donner la chance au membre de pouvoir négocier le prix ou savoir si cet objet est à vendre ou pas et permet aussi de garder encore une fois un certain contrôle sur les objets dans la banque de guilde.

    3) Tous les chefs de guilde et les hauts gradés s'il le désire avec une option pourrais recevoir un message(Notification) de la part de l'historique de toutes les transactions des objets qui se trouve dans la banque guilde.

    4) Ou que les concepteurs du jeu ajoutent de nouveau grade et a chaque nouveau grade supérieure les membres aurais le droit de retirer plus d'objet de la banque de guilde, un peu comme dans l'armer les membres devrons faire leur preuve pour obtenir un grade supérieur.

    Exemple :

    La durée des grades pourrais être déterminé par les chef et les haut gradé des guildes pour environs un mois et à la fin du mois le chef et les hauts gradés pourraient décider de monter les membres en grade selon certaine condition et ainsi, les membres auraient la possibilité d'acquérir de nouveaux grades et avoir le droit de retirer plus d'objet de la banque de guilde.

    Exemple : Ceci est juste un exemple fictif pour expliquer l'idée.

    Recrue : Donne le droit de retirer 3 objets par jour pendant 1 mois et si le membre a besoin de retirer plus d'objet, il devra demander la permission du chef de guilde ou les hauts gradés avant avant de retirer cet objet de la banque.

    Première classe : Donne le droit de retirer 5 objets par jour pendant 1 mois et si le membre a besoin de retirer plus d'objet, il devra demander la permission du chef de guilde ou les hauts gradés avant de retirer cet objet de la banque.

    Etc.

    Dans mon cas je suis vétéran 10 et depuis le level 1 que j'ai 5 guildes et j'ai jamais sorti au delà de 5 objets par jour et même je dirais qu'assez souvent c’était par semaine et j'ai toujours demander la permission au chef de guilde.

    Et je dirais même que j'ai toujours déposer plus d'objet dans la banque de guilde que d'en retirer car je me suis toujours dit que les objets qui sont déposé dans la banque de guilde sont la dans l'unique but de pouvoir aider les joueurs qui en non vraiment besoins et non dans le but de les retirer et de les vendre pour ce faire de l'or.

    Ainsi, ça pourrait donner une bonne idée au chef de guilde et haut gradé de voir si le joueur aime le jeu et voir s'il est actif etc.

    Et aussi pour chaque membre de la guilde qui ne sont pas le chef ou les hauts gradés devraient demander la permission pour certains objets avant de pouvoir retirer de la banque de guilde.

    (Je sais nous sommes dans un jeu et non dans l'armer, mais c'est ce qu'il arrive quand certain joueurs sont malhonnête, ce sont les bons joueurs qui payent pour les mauvais) Mais on n'a pas le choix si les chefs de guilde ne désirent pas se faire vider leur banque de guilde par certains joueurs malhonnête, il faut bien avoir un contrôle sur les retraits des objets.

    D'autant plus que ce n'est pas la première fois que j'attends parler de ce nouveau phénomène et donc il faut trouver un moyen de stopper net ce phénomène avant qu'il soit trop tard et donc les chefs et les hauts gradés des guildes ont besoin plus d'outil pour être en mesure de contrôler les retraits des objets des banques des guildes sinon vous aller voir des guildes se vider, et même supprimer.

    Par ce que les joueurs préférerons de se retrouver seul sans guilde ou les joueurs ne déposeront plus leur objet dans les banques de guilde et ainsi rentre l'option de la banque des guildes inexistante, car les joueurs seront trop blazer de toujours recommencer à zéro.

    P. s

    Tout ce que je viens d'écrire n'est que des idées et elles ne sont pas forcement bonne et donc ils auront peut-être besoin d'être retravaillés.

    merci
    Edited by Yuffie on 22 septembre 2014 10:53
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Je remonte ce sujet qui date de quelques mois, pour que la suggestion de BlackMd ne tombe pas dans l'oubli...

    Je fais partie d'une petite communauté qui partage toutes sortes d'objets dans la banque de guilde, surtout pour aider les nouveaux, mais nous venons d'être dévalisés par un joueur que nous pensions digne de confiance. Du coup, nous allons devoir reconstituer notre stock et en restreindre l'accès, c'est vraiment dommage de pénaliser tout le monde pour les agissements d'une seule mauvaise personne.
    BlackMd122 a écrit: »
    Ma suggestion est donc simple : limiter les retraits dans les banques de guildes à un certain nombre par jour, et si possible, faire en sorte que cette limite soit modifiable pour les différents grades.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Chez nous, c'est très simple, on surveille tous les jours et nous avons une deuxième guilde qui nous sert à stocker les objets les plus précieux.

    Des règles ont été édictées pour la gestion de la banque de guilde et sont définies sur le forum dédié à la guilde.

    En parallèle des autorisations "graduelles" sont accordées aux membres et ceux qui "prouvent" leur loyauté sont autorisés à retirer de la guilde.

    Toute infraction est punie d'un retrait immédiat et sans avertissement des droits sur la banque.

    1 ou 2 membres ont essayé, ils ont perdu, depuis plus rien.

    Ca oblige les officiers à répondre présent dès qu'un membre non autorisé demande des ressources donc c'est un peu contraignant mais ça fonctionne bien.

    Après c'est vrai qu'une alerte ou une limitation pourraient être un plus d'autant que l'augmentation du nombre de joueurs augmente aussi les risques de tomber sur un malandrin.
  • TomasTok
    TomasTok
    J'ai pas tout lu parce que je suis un gros flémard mais l'idée d'un nombre de retrait limité je trouve ça interessant surtout si on peut le régler par rapport au grade dans la guilde, le GM ayant un droit illimité of course.
    Sa permettrait comme ça aux officiers en charge de la banque de pouvoir utiliser des addons comme rumba pour continuer a stacker automatiquement...
    A moins qu'un jour enfin ce problème soit corriger c'est quand même très pénalisant quand on a banque de guilde bien remplie il faut restacker 3 fois par jour.
    Et j'en profite pour que 500 places par banque pour des guildes qui peuvent aller jusqu'a 500 membres ça fait pas beaucoup par personne !
    Edited by TomasTok on 27 mars 2015 5:52
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Bien vu! 500 places quand on veut stocker des pièces d'armure, des armes, du matos, .... Même pour 100/150 membres, c'est effectivement très très juste.
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Je fais partie d'une petite communauté qui partage toutes sortes d'objets dans la banque de guilde, surtout pour aider les nouveaux, mais nous venons d'être dévalisés par un joueur que nous pensions digne de confiance. Du coup, nous allons devoir reconstituer notre stock et en restreindre l'accès, c'est vraiment dommage de pénaliser tout le monde pour les agissements d'une seule mauvaise personne.

    Je comprends parfaitement ton ressenti, c'est frustrant de se dire qu'on doit changer les règles de sa guilde et les autorisations suite aux mauvaises intentions d'une seule et unique personne.
    Pour ma part j'ai dû changer mon fusil d'épaule et maintenant on attend un très long moment avant de donner l'accès et parfois on ne le donne tout simplement pas (tout dépend de l'activité) mais au moins ça permet de discerner les personnes qui n'ont en réalité qu'une envie, avoir l'accès à la banque (forcément ça se plaint et ça râle parce que ça n'a pas accès).

    Et je plussoie, 500 places ce n'est pas grand chose surtout vu le nombre de recettes, de matériaux intéressants et utiles, d'armes et armures,... qu'il y a dans le jeu.
  • mickael-pierre
    je sais pas si quelqu'un la déjà proposer car dsl vos message étais trop long donc j'ai juste lue le premier, sinon sa serait pas mal de faire un peut comme a la wow séparer la banque en plusieurs onglet avec les droit qui vont avec.
  • xTG
    xTG
    ✭✭
    C'est vrai qu'il y a un manque niveau système.
    Comme vous on palie le problème en utilisant différents grades afin de rendre impossible aux tous nouveaux de retirer.
    Et une second banque de guilde qui est géré par les officiers.
    Mais ça occupe deux slots de guilde c'est le défaut...
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Comme l'on dit certains joueurs plus haut, je pense que 2 onglets de banque de guilde sont indispensables pour que ce soit un peu plus sécurisé. Après personnellement je pense que 500 places, si un tri est fait régulièrement, est suffisant.
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Un petit plus sur ce qui a été dis, nous sommes également une guilde orientée "entraide" d'une cinquantaine de membres tous adultes et avons subit ce désagrément de pilleur de banque il y a quelques temps.

    On a été carrément blasés sur le coup.

    Venant d'autres jeux où ce principe fonctionne particulièrement bien (un certain grade = X retraits par jour max), cela permettrait d'éviter les soucis.

    De plus après reports gm, la réponse que ZOS apporte est :

    - On ne fait rien contre le voleur (WTF ? Bannissez le au moins temporairement svp, ou empêchez le d'entrer en guilde).
    - Vous aviez qu'à faire gaffe et gérer les droits

    On va pas dénoncer les gens ici mais demander le rajout de cette fonctionnalité serait un énorme plus.

    Pour notre part, la guilde ayant une 2nde guilde marchande, on a mit par dépit les objets de valeur dans le 2ème coffre qui n'est accessible qu'aux membres ++
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Ayantir a écrit: »
    De plus après reports gm, la réponse que ZOS apporte est :

    - On ne fait rien contre le voleur (WTF ? Bannissez le au moins temporairement svp, ou empêchez le d'entrer en guilde).
    - Vous aviez qu'à faire gaffe et gérer les droits

    WoW là je suis quelque peu surpris ! La dernière fois que notre banque a été pillée nous avons réussi a récupérer une bonne partie de ce qui avait été volé et ce, grâce à l'aide d'un ZOS que j'avais prévenu directement... La politique aurait-elle changée ?
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça dépend aussi de s'ils s'embêtent ou pas. Ils n'y sont pas obligé à mes souvenirs, s'ils le font c'est du bonus.
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Un petit up pour dire qu'un autre membre de guilde a été hack et que du coup ses coffres et environ 350 stacks de nos coffres de guilde ont disparu..

    et qu'on viens de perdre plusieurs milliers de compos, consommables, etc, etc..

    150601-000457
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    @Ayantir je suis vraiment navré pour toi et ta guilde :/.
    Pour ma part j'ai bien été obligé de "renforcer" la sécurité de la banque et on la surveille de près... Mais ce genre de chose arrive vraiment quand on s'y attend pas et c'est très vite fait qui plus est ! J'espère que Zeni saura faire quelque chose pour vous.

    Sinon pour repartir sur le sujet, est-ce que dans un futur proche de nouvelles possibilités de "modération" et de "permissions" vont voir le jour ? Car de notre côté on pense à faire une guilde dont l'usage unique serait celui du coffre pour déposer nos sets et compos rares, bien que ce soit un peu dommage de devoir créer une guilde juste pour ça.

    Bref, ce serait bien que de nouvelles mesures viennent s'ajouter à l'avenir.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Ayantir,

    Un de nos agents vous a contacté à ce sujet via votre ticket 150601-000457.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Etant donné qu'on peut faire des stacks de 100 cires de dreugs et autres compos chères, limiter le nombre de retraits ne fonctionnerait pas.

    Je pencherais tout simplement à avoir plusieurs compartiments de banque de guilde, et qu'on puisse donner l'accès ou non pour tel ou tel compartiment. =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.