Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Système de non-agression en Cyrodiil

  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Je suis une joueuse mixte PVE PVP , j'aime vraiment autant les deux et Cyrodiil me va très bien comme elle est...je vote effectivement 4

    Les quètes de Cyrodiil sont simples et rapides et les donjons pas très grand c'est très bien pour le pex, on peut en plus monter des groupes de joueurs de tout level pour y aller ce qui n'est pas désagréable....mais la contrepartie de cette " simplicité et rapidité " est qu'on risque d'y croiser des ennemis et encore une fois ce petit coté piquant a devoir être sur ses gardes est juste bien sympathique.

    Les donjons sont pas difficile et récuperer les éclats même aux portes ne m'a jamais posé de difficulté ( la furtivité et ton choix de campagne sont tes amis ^^), les Ancres se font bien aussi et rapportent bien XD

    Et je trouve que le monde PVE est suffisement vaste pour ne pas transformer Cyrodiil en zone PvE a son tour....

    Quand au RP je rejoins mon camarade Roy, jamais eu de gros problémes a organiser des events a Cyrodiil, pour peu qu'on prenne le soin de s'éloigner des combats et des lignes de fronts , c'est parfaitement jouable.

    Après tu peux aussi essayer de demander la non-agression aux joueurs que tu croise en /whispant, ça nous est arriver du coup de faire des duels certains aprem avec des ennemis sympas, ou même de laisser des joueurs adverses faire leur quète avec nous ( encore cette semaine, il y avait un Aldmeri qui nous attaquait pas et nous a demander si on voulait bien le laisser faire ses quètes, on l'a laissé , il faut juste faire gaffe aux AoE dans les donjons XD )
    Edited by Anjali on 26 mai 2015 10:58
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Je pense qu'il y a une grosse confusion ici ^^. Une campagne Cyrodiil dédié PvE n'est pas un remplacement des campagnes PvP/PvE actuel. C'est un ajout, un choix supplémentaire pour le style de jeu des joueurs, c'est justement une solution que je proposais pour que les Campagne PvP actuel ne soient pas altérer.

    En somme, c'est une option supplémentaire qui ne dérange pas l'actuel. Cela peut déranger certains principes ou façon de penser de certains, mais restons ouvert d'esprit et accepter la différence. Ceci ne changera pas vos habitudes. Juste vous saurez que d'autres joueurs auraient la possibilité d'expérimenter Cyrodiil autrement. (Dans une autre instance de cette map)

    Par contre, il est vrai que les PK (player killer) risque d'être un peu plus triste car moins de jambon au menu dans leur campagne PvP/PvE.. mais vous êtes là pour faire la guerre il me semble ?
    Après il y aura toujours des joueurs PvE (dont je fais partie) pour aller dans les campagnes PvP / PvE car j'aime ce principe de jeu. (Dans l'absolue, j'aurais préféré un Teso full PvP sauvage à la dure :D)

    Après, il y a tellement plus important que de mettre en place ce genre de chose. Même avant l'ajout d'une DLC, je pense aux bugs et aux problèmes serveur.
    Edited by Shirown_ESO on 26 mai 2015 11:20
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Le sujet ayant dévié, nous avons été dans l'obligation de supprimer de nombreux messages de ce fil de discussion. Si vous souhaitez comparer ou discuter des mérites de tel ou tel build ou retrouver des conseils d'optimisation, nous vous encourageons à échanger dans le forum Combat & Mécaniques. Merci de votre compréhension.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Shirown_ESO a écrit: »
    Je pense qu'il y a une grosse confusion ici ^^. Une campagne Cyrodiil dédié PvE n'est pas un remplacement des campagnes PvP/PvE actuel. C'est un ajout, un choix supplémentaire pour le style de jeu des joueurs, c'est justement une solution que je proposais pour que les Campagne PvP actuel ne soient pas altérer.

    En somme, c'est une option supplémentaire qui ne dérange pas l'actuel. Cela peut déranger certains principes ou façon de penser de certains, mais restons ouvert d'esprit et accepter la différence. Ceci ne changera pas vos habitudes. Juste vous saurez que d'autres joueurs auraient la possibilité d'expérimenter Cyrodiil autrement. (Dans une autre instance de cette map)

    Par contre, il est vrai que les PK (player killer) risque d'être un peu plus triste car moins de jambon au menu dans leur campagne PvP/PvE.. mais vous êtes là pour faire la guerre il me semble ?
    Après il y aura toujours des joueurs PvE (dont je fais partie) pour aller dans les campagnes PvP / PvE car j'aime ce principe de jeu. (Dans l'absolue, j'aurais préféré un Teso full PvP sauvage à la dure :D)

    Après, il y a tellement plus important que de mettre en place ce genre de chose. Même avant l'ajout d'une DLC, je pense aux bugs et aux problèmes serveur.

    Voilà une solution simple et rapide pour Zenimax pour ajouter du contenu de piètre qualité.
    Dans la même idée, pourquoi pas créer de nouvelles zones PVP en copiant simplement les zones PVE ?

    Ces zones ont été conçues pour un mode de jeu précis (Pvp ou pve), copier-coller simplement ces zones en nouvelles instances et y appliquer des règles différentes d'agression entre joueur n'augmentera pas l'interêt du pvp et / ou pve.
    Cyrodiil en pur PVE serait d'un ennui mortel tant la zone est vide de contenu PVE.
    Il faudrait une refonte totale de Cyrodiil pour la rendre intéressante en PVE. Et dans ce cas, je préférerais 1000 fois qu'ils se concentrent sur une zone totalement originale.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Cyrodiil n'est pas franchement une zone passionnante d'un point de vue PvE. Des donjons publiques à deux ou trois boss, relativement linéaires pour beaucoup, et 8 quêtes par "zone" pas franchement captivantes (pas complètement inintéressantes non-plus). Il s'agit avant tout, selon moi, d'un espace vaste (et beau) à explorer que d'un espace scénarisé avec talent. Il ne s'agit en aucun cas d'un point de passage obligatoire puisque les ressources sont d'assez faible niveau (comparées à celles de la zone v10 ou de Raidelorn... d'ailleurs je ne comprends pas le principe) et qu'il n'y a quelques skyshards ici et là, pas bien difficile à atteindre seul (pour l'avoir fait avec un personnage anti-optimisé en papier crépon joué comme un pied, je n'exagère pas) avec des boss qui respawnent globalement assez vite (pas non-plus toutes les minutes mais en étant un peu patient, ça arrive).

    Du coup, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de Cyrodiil sans le risque (que je trouve palpitant certes...) de voir un ou plusieurs ennemis surgir de nulle part pour venir me coller une correction. Ce n'est pas que je suis masochiste, loin de là, mais pour donner l'exemple d'une sortie récente faite avec des amis : nous étions plusieurs à quêter et un vampire a surgit de nulle part, nous mettant tous à mal assez aisément. On finit par l'achever mais il revient plusieurs fois, et il m'a d'ailleurs tuée à deux reprises, avant que je ne prenne le coup de main. Et bien mine de rien, j'ai trouvé ça amusant, ce petit chassé-croisé entre ce vampire (carrément talentueux je pense) et notre petit groupe. Dès qu'on l'apercevait entre deux furtivités, on se mettait à le traquer, sachant que s'il était là, c'était qu'il nous traquait lui aussi.

    Enfin, je conçois tout de même que tout le monde ne trouve pas cela palpitant, que certains s'agaceraient d'être tués plusieurs fois d'affilée alors qu'ils étaient avant tout là pour faire les quêtes et qu'ils ne gouttent pas du tout au plaisir d'être la proie. Et pourtant, je défends tout de même que je n'aimerais pas voir ce système mis en place.

    La première raison est purement "idéologique" (j'utilise un grand-mot là :sweat:). On peut bien sûr faire un jeu solo avec X niveaux de difficulté : du ultra-casual où même un enfant de 6 ans réussirait (ce que j'apprécie volontiers sur un RPG où seul le scénario m'intéresse en général) jusqu'au ultra-hardcore sans sauvegarde avec des opposants (beurk pour moi). Sur un jeu solo, ce genre d'options diamétralement opposées n'a que peu de conséquences si ce n'est que les ressources allouées à chaque mode de jeu auraient pu être centralisées sur un seul pour augmenter le contenu et que les tests publiés pourront se saisir du mode qu'ils aiment le moins pour le transformer en argument contre le jeu : au final qu'importe, c'est le nombre de boites vendues qui comptent. Par contre, ESO, c'est une autre affaire. Nous avons un MMO. Proposer un Cyrodiil PvE en l'état actuel équivaudrait à tendre le bâton pour se faire battre sur la qualité de l'aspect RPG du jeu car nous avons, sur cette zone, un PvE de faible qualité. Or, un Elder Scrolls proposant un contenu RPG de faible qualité c'est, quelque part, entacher une licence qui a fait ses preuves dans le domaine. Déjà que l'aspect MMO du jeu est très critiqué et que les fans de RPG sont d'un naturel sceptique face aux MMO, je pense que ce ne serait pas judicieux pour un jeu qui a déjà bien assez de mauvaise pub (que je ne juge pas toujours justifiée, mais ce n'est que mon avis), suffisamment de problèmes techniques (lag ?) et qui a un besoin vital de vendre toujours plus de jeux et de fidéliser sa clientèle. On pourrait croire que la solution d'un système anti-agression serait une bonne façon d'élargir son public et de plaire à tout le monde mais l'histoire du jeu vidéo a montré, à des multiples reprises, que vouloir plaire à tout le monde, c'est finalement arriver à ne plaire qu'à très peu... et en général des joueurs plutôt volatiles. C'est peut-être une façon de penser qui pourrait empêcher, d'une certaine façon, le progrès. Cela étant, j'aime qu'un MMO ait une ligne directrice claire. L'importance de Cyrodiil en tant qu'espace PvP massif non-obligatoire m'a semblé claire et a fait partie des raisons pour lesquelles j'ai adhéré à Elder Scrolls Online.

    Seconde raison : un système anti-agression dans un Cyrodiil où d'autres font du PvP pourrait être source de bien des abus. Typiquement : je me groupe avec des amis sous système (donc qui ne peuvent être tués par des joueurs), je me place judicieusement, j'attends que l'ennemi frappe mes alliés qui ne peuvent subir de coups puis je riposte quand l'ennemi s'est épuisé (magika, stamina). Si j'arrive à voir un abus possible en quelques secondes après avoir lu malgré un manque cruel de créativité en la matière, j'imagine que des esprits plus entraînés en trouveront de multiples autres.
    Edited by Leeloo.S on 27 mai 2015 3:44
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Sujet très divertissant à lire. Le ton condescendant de certains pro-JcJ est particulièrement amusant. Jusqu'à sous-entendre que les fans de JcE n'ont pas de c***, du grand art !

    Hum disons que ce plaindre de se faire tuer dans la seule zone PvP de tout Tamriel quand on va dans cette zone pour... PvE.... j'avoue que ça me laisse pantois quoi.
    Quel est l'intérêt d'aller en Cyrodiil pour PvE ? C' est pas un troll, c'est une vrai question.
    Pourquoi des joueurs qui ne veulent pas PvP vont dans cette zone ?
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Tommy83 a écrit: »
    Sujet très divertissant à lire. Le ton condescendant de certains pro-JcJ est particulièrement amusant. Jusqu'à sous-entendre que les fans de JcE n'ont pas de c***, du grand art !

    Hum disons que ce plaindre de se faire tuer dans la seule zone PvP de tout Tamriel quand on va dans cette zone pour... PvE.... j'avoue que ça me laisse pantois quoi.
    Quel est l'intérêt d'aller en Cyrodiil pour PvE ? C' est pas un troll, c'est une vrai question.
    Pourquoi des joueurs qui ne veulent pas PvP vont dans cette zone ?

    Peut être que certains viennent pour faire les succès d'exploration et éclats, tout simplement, ou alors seul les joueurs PvP veulent les succès d'après toi @Kh0ll .

    Quand je suis en Cyrodiil, un coup je fais que du PvP, un coup que du PvE, puis Cyrodiil est la seule zone (avec Raidelorn) ou je n'ai pas fini la map a 100 %
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Les éclats et les succès n'apportent rien, on a tellement de points de compétences....et surtout, tu peux avoir les éclats et les succès sur les campagnes actuelles.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    L'argument du succès ne me semble pas forcément valide (ou plutôt qu'il peut être interprété à souhait par chaque parti du débat) : personnellement, je pense qu'un succès validant l'exploration de Cyrodiil (zone PvP), voire de toutes les maps du jeu (je ne sais pas si ça existe) pour un jeu PvE ET PvP, doit forcément faire passer le joueur par une phase de PvP sinon le succès n'a pas vraiment de valeur (ou en perd).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Fetaro
    Fetaro
    ✭✭✭
    Je suis un joueur PvE, mais je ne désire pas de changements de ce genre en Cyrodil. No Way, comme dirait une certaine Mia.
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Joueur PvE va en Cyro accompagné, tu aura moins d'ennuis.

    Faire de Cyro une zone non PvP reviendrait à dire aux joueurs "stoppez les quêtes au niveau 10, venez bash en cyro" et la map serait envahie. C'est le seul garde fou et il est bien comme ça.

    J'ajoute le fait que 20-30 joueurs PvE squattent en permanence le pool campagne, en soirée, 30 joueurs PvE ça pèse beaucoup sur l'équilibrage PvP.
    Edited by Ayantir on 29 mai 2015 2:03
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.