Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Système d'empereur: des modifications qu'il faudrait apporter

Alysion
Alysion
✭✭✭
Bonjour à tous,

Actuellement le système d'empereur est pour moi mal conçu et ne profite qu'à une partie infime de joueurs.
Certes il doit exister des différences entre joueurs sur un MMORPG, néanmoins ces différences creusent par moment un tel écart que cela devient absurde.

Aujourd'hui un empereur ne peut être couronner sans sa faction en prime time (sur des campagnes peuplées) et peut l'être facilement via un système de woodcap en heures creuses.

L'empereur apporte des bonus pour sa faction (pv supplémentaires etc..) et bénéficie de gros bonus passifs (5% de diminution du coup des ultimes, 2% de dégâts supp avec les armes de sièges, regen etc...), bonus qu'il conserve bien que diminué après avoir été destitué.

Cependant, couplé avec des ultimes tels que étendards du DK, vampire etc... on rentre dans un système parfois de God Mode si bien qu'un warband de 12-20 personnes n'arrive pas à tuer une personne (je veux bien que la personne soit douée et puisse en tomber 3-4 mais de là à n'avoir aucune possibilité de pouvoir tuer un seul type à 20 c'est parfois hallucinant).

Voici quelques propositions qui pourraient être implantées:
- Un empereur une fois destitué perd ses bonus passifs d'empereur (même diminués)
- Un empereur destitué ne peut redevenir empereur (reset de ses points de classement) que s'il repasse premier en repartant de zéro, cela permettrait une rotation car bon nombre de n°2 sont frustrés de ne pouvoir le devenir du fait qu'une personne refuse de passer le pouvoir
- Léger up des bonus de faction pour récompenser le couronnement de l'empereur
- Création d'une sorte de Hall of Fame avec la liste des empereurs ayant été couronnés par faction

Voici les premières idées sur des modifications qu'il serait bon d'apporter au système actuel.

Je complèterai si d'autres idées me viennent en tête.

Alys Brangwin
GM des Fils de Yaztromo
yaztromo.org
GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
www.yaztromo.org
Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Un beau post qui malheureusement ne suscite que peu de réponses, c'est bien dommage.

    Perso je plussoie. Par contre, il faudrait deux classements, un empereur et un campagne, parce que si tu te fais reset tous tes points de campagne, je suis pas sur que tu sois très content.

    Je confirme, les passif d'empereur sont une ânerie. La plupart des empereurs, l'ont été sur des campagnes désertées. On se retrouve donc avec une pléiade de joueur, ayant obtenu un titre par la bande, bénéficiant de passif...

    Le soucis de TESO, c'est qu'il est trop centré sur le joueur et non sur le groupe, la guilde ou l'alliance. Des bonus d'empereurs, franchement, inutiles en terme de vision global et dans une optique de victoire de carte en RvR.

    Par contre l'empereur, qui est sensé être le chef en gros, ne peut pas indiquer à son alliance des priorités à attaquer ou défendre. Dommage, plusieurs empereur ont pourtant joué le jeu... mais sur canal de tchat.

    En plus, souvent l'empereur ne fait que du VH, faut le dire clairement, du farm de point. Après, on peut difficilement le lui reprocher, parce que s'il joue la carte, il ne sera jamais plus empereur...

    TESO a un RvR grandiose, ou pour une fois, on peut avoir un vrai jeu de map, avec une vraie stratégie. Par contre, comme c'est pas rentable, une majorité de joueur ne font que du VH. On se retrouve donc avec deux barres et trois guildes qui jouent la map, pendant que le reste s'entassent à Allessia ou Saint Azur, pour faire du farm de point entre les tomates et les citrons.

    Avec le retrait des camps de rez, au moins, cette tendance à diminuer, mais ...

    Donner un à empereur un vrai rôle de cheffe de faction et non pas juste un bonus centré sur le joueur et c'est serait déjà une belle amélioration.

    Merci Alys pour ton poste, je pense qu'il résume ce qu'une bonne partie des guildes qui jouent la map, pensent du système empereur.

    PS : Je n'ai jamais concouru pour l'empereur, pour ceux qui penserait que je suis juste un jaloux de plus. Je n'ai pas le temps de jeu nécessaire et devenir un empereur et cela ne me pose pas de soucis.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Il y a deux solution et une condition pour être emplereur

    1-être en vacances au tous début de la campagne.
    2-Ne pas avoir de travaille.

    Conditions :

    -De la chance (Il faut encore que la faction prenne tous les forts... et que l'empereur de votre faction soie destitué)


    De plus on n'appelle plus ça du temps de jeu.
    Mais plutôt combien me faut t'il d'heure pour moi et par jour.
    Manger / dormir / toilette.
    C'est un système archaïque digne d'ancien mmo coréen. Qui donne ensuite des groupes d'ancien empereur bien mieux stuff, avec beaucoup plus de points de champions et un bonus d'ancien empereur.
    Ce qui donne des prise de fort à 20 contre 50.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Bonjour à vous,

    Faisant partie des anciens empereurs, j'aimerais compléter ce post :
    Alysion a écrit: »
    Aujourd'hui un empereur ne peut être couronner sans sa faction en prime time (sur des campagnes peuplées) et peut l'être facilement via un système de woodcap en heures creuses.

    Là on est d'accord, mais je le suis devenu sur Azura, un peu avant que cette campagne ne dégénère, en travaillant beaucoup la carte et je n'y serais pas parvenu sans ces 2 conditions :
    - ma guilde et mon alliance de guilde on contribué à mon couronnement et franchement je me souviendrais longtemps de ce jour
    - Ensuite les bleus et les rouges nous ont laissé faire le couronnement, car une fois la couronne effectuée, j'ai eu énormément de chucho pour des dudu.


    Alysion a écrit: »
    L'empereur apporte des bonus pour sa faction (pv supplémentaires etc..) et bénéficie de gros bonus passifs (5% de diminution du coup des ultimes, 2% de dégâts supp avec les armes de sièges, regen etc...), bonus qu'il conserve bien que diminué après avoir été destitué.
    - Un empereur une fois destitué perd ses bonus passifs d'empereur

    Les chiffres que tu cites sont ceux d'un anciens empereur, mais je suis bien content de les avoirs. J'ai travaillé beaucoup pour les avoirs, pour rester dans le top du classement faut être partout et être bien accompagné.
    Si tu retire les passifs gagné il y a 2 façons de voire les choses : tu as étais destitué, donc tu as failli, donc oui on te retire tes privilèges. Et sinon non, tu as travaillé beaucoup et même si tu faillis, on te laisse une prime de départ en gros, une retraite chapeau.

    Mais en tout cas il y a 2 variétés d'empereurs, ceux qui y travaillent et qui défendent leur campagne et il y a ceux qui viennent faire leur empereur en bus, et te repeigne la carte en quelques heures (1 seule suffit parfois).

    Et comme ces derniers contribue à la mauvaise image, je ne pense pas qu'il soit bon, malgré tout, d'interdire la reconquête du trône.
    Je confirme, les passif d'empereur sont une ânerie. La plupart des empereurs, l'ont été sur des campagnes désertées. On se retrouve donc avec une pléiade de joueur, ayant obtenu un titre par la bande, bénéficiant de passif...

    La plupart le font pour pouvoir partir en donjon HL. Beaucoup de joueur demande le retrait des bonus pour le PVE, mais il y de forte chance que certains joueurs partirons. Le système est implanté depuis trop longtemps, je pense qu'a l'origine les bonus PVP devait aider indirectement les joueurs en PVE, mais aujourd'hui on s'aperçoit de la faille du système, avec une carte par faction. De temps en temps on laisse les adversaires reprendre la carte juste pour la repeindre derrière et que quelqu'un d'autre soit couronné.

    Moi ce que je demande surtout c'est le reset complet des campagnes à chaque début. Cela évite d'avoir toujours une carte par faction et qu'à chaque début de campagnes chacun dispute son territoire. Cela évite d'avoir un empereur qui reste en poste sur plusieurs campagnes, mais encore faut il qu'en face il y ait des ennemis qui essaye de le faire tomber.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Je suis pour des changements, car l'une des seules chances de devenir empereur est d'avoir beaucoup de temps, avoir des gens avec soi, et d'avoir copié un build abusé d'un autre joueur, avec ce système je me demande si je deviendrais empereur un jour.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    C'est pas normal que l'empereur soit réservé à une élite de joueurs ?

    Les autres attendent beaucoup de la part d'un empereur, qui vient changer le cours d'une bataille (enfin, d'une attaque ou d'une défense de fort) là où il y en a besoin.
    Il faut un empereur disponible qui peut aller partout, qui puissent tuer n'importe quel joueur facilement, et ce, même sans être empereur.

    Bah oui, c'est normal que l'empereur fasse du 10v1. Il était capable de faire du 4v1 sans l'être. J'en ai croisé des mauvais empereurs, et franchement, ils sont la risée de la faction.

    Après, je suis peut être d'accord sur le fait de forcer les joueurs à faire tourner la couronne. Mais c'est pas dommage pour un empereur d'avoir gardé son statut 2 heures tandis que le suivant le garde 4 jours ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.