Bonjour à tous,
Actuellement le système d'empereur est pour moi mal conçu et ne profite qu'à une partie infime de joueurs.
Certes il doit exister des différences entre joueurs sur un MMORPG, néanmoins ces différences creusent par moment un tel écart que cela devient absurde.
Aujourd'hui un empereur ne peut être couronner sans sa faction en prime time (sur des campagnes peuplées) et peut l'être facilement via un système de woodcap en heures creuses.
L'empereur apporte des bonus pour sa faction (pv supplémentaires etc..) et bénéficie de gros bonus passifs (5% de diminution du coup des ultimes, 2% de dégâts supp avec les armes de sièges, regen etc...), bonus qu'il conserve bien que diminué après avoir été destitué.
Cependant, couplé avec des ultimes tels que étendards du DK, vampire etc... on rentre dans un système parfois de God Mode si bien qu'un warband de 12-20 personnes n'arrive pas à tuer une personne (je veux bien que la personne soit douée et puisse en tomber 3-4 mais de là à n'avoir aucune possibilité de pouvoir tuer un seul type à 20 c'est parfois hallucinant).
Voici quelques propositions qui pourraient être implantées:
- Un empereur une fois destitué perd ses bonus passifs d'empereur (même diminués)
- Un empereur destitué ne peut redevenir empereur (reset de ses points de classement) que s'il repasse premier en repartant de zéro, cela permettrait une rotation car bon nombre de n°2 sont frustrés de ne pouvoir le devenir du fait qu'une personne refuse de passer le pouvoir
- Léger up des bonus de faction pour récompenser le couronnement de l'empereur
- Création d'une sorte de Hall of Fame avec la liste des empereurs ayant été couronnés par faction
Voici les premières idées sur des modifications qu'il serait bon d'apporter au système actuel.
Je complèterai si d'autres idées me viennent en tête.
Alys Brangwin
GM des Fils de Yaztromo
yaztromo.org
GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
www.yaztromo.org
Discord FY:
https://discord.gg/r8N9zjD