Et pourtant, l'orphidien cruel fait partie des meilleurs sets du jeu en vigueur. Souvent vu en trois pièces, il est très correct en cinq pièces aussi. Par contre, le trait est pourri.
Les sets léger/lourd sont mauvais en revanche. Mais tu as d'autre sets pas mal aux épreuves, sans qu'ils ne soient dans les plus opti.
C'est juste qu'avant la 1.6, le critique était la seule stat qui était pas cappé donc des sets comme ça était juste énorme , il faudrait juste changer un stat critique en dégât des armes et le sets serait à nouveau OP.
Le problème est beaucoup plus vaste que de comparer ces 2 sets.
Si vous regardez bien autour de vous, vous verrez que la plupart des joueurs jouent sur 3/4 sets craftables et lootables.
Chez les mages : connaissance martiale / pacte de torug / roublardise / lumière de cyrodill + éventuellement Valkyn Skoria
Chez les vigueurs je ne connais pas tous les sets mais les plus intéressants restent Morag Tong / Poigne de Cendre / Rage de hundig et a priori celui du serpent cruel ou alors le ravageur.
En fait il existe tout un tas de sets d'armure qui sont devenus obsolètes avec la maj 6 et la suppression des caps.
Ce qui serait bien c'est que toutes les armures et armes soient entièrement retravaillées quant aux boni accordés afin de les rendre compatibles avec les nouvelles données du jeu.
foossile-forum a écrit: »Si Zenimax veut garder les sets craftés intéressants il faut simplement changer les récompenses des épreuves.
Ex : matériaux rares d'artisanat permettant de fabriquer justement les fameux set lootables (ainsi moins d'aléatoire et on a ce que l'on veut avec les sets, léger, lourd, etc...)
un point champion par jour / épreuve max,
etc
Je pense qu'il y a d'autre moyen que le loot pour intéresser les joueurs à faire les épreuves sans pour autant pénaliser ceux que cela n'intéresse pas.
Je plussoie. Un truc assez rare pour que les gens soit tenter de mettre mettre un 25% de chance d'amélioration.J'aime aussi l'idée des enchantements du "maitre".Voila une bonne idée , l'autre jour on parlait avec un amis , et on disait Limite mettre un rang ROuge orange en plus du jaunes Pour les Objets , et que les matériaux pour ce rang ne puisse s'obtenir que sur les boss finaux des Epreuves , avec un taux de drop assez bas + En recompense Pvp .
Enfin mettre une vraie carotte pour le hl quoi .
(...) mettre un rang ROuge orange en plus du jaunes Pour les Objets , et que les matériaux pour ce rang ne puisse s'obtenir que sur les boss finaux des Epreuves , avec un taux de drop assez bas + En recompense Pvp .
Enfin mettre une vraie carotte pour le hl quoi .
Voila une bonne idée , l'autre jour on parlait avec un amis , et on disait Limite mettre un rang ROuge orange en plus du jaunes Pour les Objets , et que les matériaux pour ce rang ne puisse s'obtenir que sur les boss finaux des Epreuves , avec un taux de drop assez bas + En recompense Pvp .
foossile-forum a écrit: »Certains ne font pas les épreuves faute de temps ou simplement d'envie. Il ne faut pas pénaliser ces joueurs pour autant. Ou alors ces loots rouge / orange devraient être échangeables, mais c'est un autre débat faisant fureur dans un autre fil de discussion.
C'est pourquoi je pense que les récompenses des épreuves devraient être de vrais bonus mais rien d'inaccessible autrement.
Ou alors dans ce cas du pur cosmétique.
foossile-forum a écrit: »Voila une bonne idée , l'autre jour on parlait avec un amis , et on disait Limite mettre un rang ROuge orange en plus du jaunes Pour les Objets , et que les matériaux pour ce rang ne puisse s'obtenir que sur les boss finaux des Epreuves , avec un taux de drop assez bas + En recompense Pvp .
Certains ne font pas les épreuves faute de temps ou simplement d'envie. Il ne faut pas pénaliser ces joueurs pour autant. Ou alors ces loots rouge / orange devraient être échangeables, mais c'est un autre débat faisant fureur dans un autre fil de discussion.
C'est pourquoi je pense que les récompenses des épreuves devraient être de vrais bonus mais rien d'inaccessible autrement.
Ou alors dans ce cas du pur cosmétique.
Autre exemple : arrêter les respés qui coutent quasi rien et les permettre uniquement par des pierres d'offrande drossées uniquement dans ces épreuves.
Ou comme je l'ai déjà écris : un point champion toutes les 3 épreuves réussies (pour rappeler les éclats) avec un maximum de points par jour par ce système.
il y a plein d'autres idées intéressantes qui pour autant ne déséquilibrent pas le jeu en creusant des écarts trop important entre joueurs comme il se produit trop souvent par l'accès à un stuff puissant dans les raids / épreuves / etc...
beh oui .. tres peu, je présume, car tout le monde (et son chien) peut devenir maître artisan avec un effort dérisoire, mais il y en a quand même.
Moi, par exemple, j'aime l'artisanat. Le pve hlvl m'ennuie et le pvp m’indiffère.
Tout au plus fais-je un donjon de temps en temps.
Par contre, j'aime crafter, j'aime farmer et j'aime vendre.
Et je revendique d'être un joueur qui compte, au même titre qu'un joueur PVE ou un joueur PVP.
Je ne vois pas pourquoi mon style de jeu serait défavorisé.
Les développeurs ont clairement fait la promotion de TESO pour son côté RvRvR (à sa sortie en tout cas) donc je trouve normal que tous les aspects du jeu n'aient pas la même importance.L'atisanat devrait être AUSSI important que le pve/endgame qui devrait être AUSSI important que le pvp.
Ou alors faudrait revoir le systeme d'artisanat au complet .. j'ai tout les métiers Up a fond comme la majorité des joueurs .
Ou alors faudrait revoir le systeme d'artisanat au complet .. j'ai tout les métiers Up a fond comme la majorité des joueurs .
Ben oui, c'est précisément le problème .. quant au fait de pas être pénalisé, honnêtement, je ne vois pas de quoi tu parles .. j'ai parlé (plutôt clairement) d'un système de pénalité que je serais prêt à accepter.
Maintenant, peut être que c'est moi, mais je suis prêt a faire un choix et des sacrifices pour jouer ce que j'ai envie de jouer. Quel intérêt de vouloir faire le RoxXor of the death, sans pénalité d'aucune sorte?
Je pense que je devrais sacrifier de l'efficacité au combat pour être un artisan efficace, et que tu devrais sacrifier de l'efficacité en artisanat pour être un combattant efficace.
Cela ne me semble pas déraisonnable.
Sacré sacrifice que tu nous fait là sachant qu'il n'y a que l'artisanat qui t'intéresse.Maintenant, peut être que c'est moi, mais je suis prêt a faire un choix et des sacrifices pour jouer ce que j'ai envie de jouer. Quel intérêt de vouloir faire le RoxXor of the death, sans pénalité d'aucune sorte?