Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Bouhouhouuu : Loots du Sanctum inintéressants

  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Tant que le meilleur équipement s'obtiendra uniquement par le pve HL et / ou le pvp, il y a aura toujours des dissensions.
    Je trouve que Teso s'en sort pas mal car l'artisanat même si j'ai lu que pour certains ce n'est pas pas la priorité de ce jeu, permet d'avoir un équipement correct et ce même si l'on ne fait pas justement le pve HL et / ou pvp.
    Il se trouve que non seulement nous avons des joueurs qui ont des styles de jeu différents mais également des disponibilités différentes.
    Après mettre simplement des plans ou des composantes d'artisanat accessibles uniquement en pve HL (épreuves, etc) ne ferait que détourner simplement le problème si ces objets ne sont pas échangeables.
    JaXx64 a écrit: »
    [
    D"un coté c'est normal que quelqu'un qui se donne le temps et les moyens de reussir ces épreuves soit récompensé ..
    si on commence a tout faire par rapport a ceux qui ont pas le temps de jouer .. on nivelle par le bas .

    Tu proposes donc qu'on interdise l'accès au jeu à ceux qui auraient moins de X heures à jouer par jour ?
    Tous les débats sur l'équipement, l'xp, le contenu HL, etc viennent justement du fait qu'il y a des casuals comme on dit et des hard core gamer.
    Le plus simple donc serait de les séparer ? Faire deux serveurs différents ?
    Balabù a écrit: »
    Ah car il y a des joueurs qui ne font que de l'artisanat ?
    En effet, ce genre de joueurs existent. Et c'est tout à leur honneur. Mais Teso ne se prête pas à ce style de jeu, car si l'artisanat est présent et plutôt complet, il n'en reste pas moins une partie annexe du jeu. On arrive vite à 50 dans les compétences et on peut pratiquer tous les artisanats sans contrainte ...
    L'existence d'un joueur pur artisan est donc utopique dans ces conditions.
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Les développeurs ont clairement fait la promotion de TESO pour son côté RvRvR (à sa sortie en tout cas) donc je trouve normal que tous les aspects du jeu n'aient pas la même importance.
    Après si il n'y a vraiment que l'artisanat qui t'intéresse, il y a un autre MMO qui est sorti la même année que TESO et qui se concentre davantage sur l'artisanat.
    Est-ce un tort pour lui d'espérer que l'artisanat dans Teso prenne une place plus importante ?
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Par contre, devoir investir plus de temps et d'argent pour atteindre le niveau maximum de chaque métier pourrait revaloriser l'artisanat en général.
    Encore une fois, une bonne idée mais qui hélas pénalisera ceux qui ont peu de temps à consacrer au jeu.

    Il est aisé de demander plus de récompense dans son style de jeu.
    J'ai du temps et j'adore faire en boucle épreuves et compagnie : faut booster les récompenses du pve HL.
    Je fais que du pvp toutes les soirées jusqu'à 3h du mat : les récompenses pvp sont nulles, faut les augmenter !
    Je suis mère de famille, je joue 1h tous les deux jours : je veux que le leveling soit plus intéressant et que l'équipement évolue en meme temps que moi.

    Et que sais-je encore...

    Tant que nous ne comprendrons pas que chacun est différent avec une vie à soi, des goûts à soi, des styles de jeu différents, ce genre de débats ne servira à rien.
    On ne peut pas contenter tout le monde, Zenimax s'y essai tant bien que mal car il en va de la survie du jeu (pas de joueurs, pas d'argent, pas d'argent pas de jeu), donc en voulant contenter un maximum de joueurs, il y a des compromis souvent forts imposés qui ne plaisent parfois pas.
    Maintenant, c'est à nous, les joueurs, de remonter ce qui nous plait et ce qui nous déplait. Mais comme je l'ai déjà écris plusieurs fois, il y a l'art et la manière.
    Ce n'est pas en condamnant les autres joueurs que Zenimax entendra nos messages.


    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    cronos68 a écrit: »
    Pour rendre le PVE hl un peu plus intéressant et l'artisanat par la même occasion il suffirait de pouvoir loot des plans de craft sur les boss donjons / raid. Meilleurs plans selon la difficulté des boss bien sur, avec un taux de drop léger.
    Je vois mal l'ajout de plans avec l'artisanat actuel de TESO, mais dans l'idée c'est ce qu'il faut faire pour que ce soit un minimum intéressant.
    cronos68 a écrit: »
    Mais ça veut dire de nouveaux sets, et pour ça on peut rêver...
    ...ou pas, ils sont justement en train de créer 20 nouveaux sets de haut niveau pour la future mise à jour :) . À voir comment ils vont s'y prendre pour les intégrer au jeu.

    foossile-forum a écrit: »
    Il se trouve que non seulement nous avons des joueurs qui ont des styles de jeu différents mais également des disponibilités différentes.
    Après mettre simplement des plans ou des composantes d'artisanat accessibles uniquement en pve HL (épreuves, etc) ne ferait que détourner simplement le problème si ces objets ne sont pas échangeables.

    Tu proposes donc qu'on interdise l'accès au jeu à ceux qui auraient moins de X heures à jouer par jour ?
    Tous les débats sur l'équipement, l'xp, le contenu HL, etc viennent justement du fait qu'il y a des casuals comme on dit et des hard core gamer.
    Le plus simple donc serait de les séparer ? Faire deux serveurs différents ?

    Encore une fois, une bonne idée mais qui hélas pénalisera ceux qui ont peu de temps à consacrer au jeu.

    Il est aisé de demander plus de récompense dans son style de jeu.
    J'ai du temps et j'adore faire en boucle épreuves et compagnie : faut booster les récompenses du pve HL.
    Je fais que du pvp toutes les soirées jusqu'à 3h du mat : les récompenses pvp sont nulles, faut les augmenter !
    Je suis mère de famille, je joue 1h tous les deux jours : je veux que le leveling soit plus intéressant et que l'équipement évolue en meme temps que moi.

    Et que sais-je encore...

    Tant que nous ne comprendrons pas que chacun est différent avec une vie à soi, des goûts à soi, des styles de jeu différents, ce genre de débats ne servira à rien.
    On ne peut pas contenter tout le monde, Zenimax s'y essai tant bien que mal car il en va de la survie du jeu (pas de joueurs, pas d'argent, pas d'argent pas de jeu), donc en voulant contenter un maximum de joueurs, il y a des compromis souvent forts imposés qui ne plaisent parfois pas.
    Maintenant, c'est à nous, les joueurs, de remonter ce qui nous plait et ce qui nous déplait. Mais comme je l'ai déjà écris plusieurs fois, il y a l'art et la manière.
    Ce n'est pas en condamnant les autres joueurs que Zenimax entendra nos messages.
    Je pense qu'à un moment il faut reconnaitre que les MMORPG en général sont plus chronophages que d'autres jeux. Comme tu le dis, chaque joueur est différent donc je ne vois pas pourquoi on devrait avoir les mêmes objectifs. Si certains joueurs n'ont pas le temps de faire une épreuve par semaine (en étant large, environ 1 heure, le temps de créer le raid et de finir l'épreuve) et bien c'est que ce n'est pas une priorité pour eux. Sur TESO, il n'y a aucune activité qui mobilise les joueurs pendant plus de 3 heures consécutives comme il y a sur beaucoup d'autres MMO. Donc à partir de là je ne vois pas où est ce que les joueurs casuals sont désavantagés.
    Ce n'est pas comme si le dernier stuff est indispensable quand on voit la difficulté du jeu. Si absolument tous le jeu est facilité pour les casuals, il reste quoi aux hardcore gamers ?

    Certes il faut penser à tout le monde mais la plupart du temps sur ce forum quand on dit tout le monde on parle des casuals et c'est tout. Les hardcore gamers ne sont pas les mauvaises herbes de la communauté et je pense qu'il faut autant les prendre en considération que le reste des joueurs.

    Il ne faut pas que le jeu corresponde parfaitement à une majorité de joueur mais plutôt qu'il y ait un aspect du jeu qui corresponde parfaitement à chaque catégorie de joueurs. Et je pense qu'il faut arrêter de vouloir rendre accessible tout le jeu à tout le monde parce que ça ne sera jamais le cas.



    Edited by Tilmo.Valandil on 19 mai 2015 12:09
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Non , je suis casu , ca fait meme 3 4 jour que je me suis pas co a part ce matin pour dire bonjours a mes guildes .


    Et ? je fait du pvp , J'ai finis Sanctum et DSA vet .

    Je ne me sent en aucun cas pénalisé par mon temps de jeux qui est pas enorme .

    Et je ne veux etre en aucun cas la cible des prochaines maj , car casu = Moins de difficulté, du contenue adapter pour un temps de jeux faible .




    Tu proposes donc qu'on interdise l'accès au jeu à ceux qui auraient moins de X heures à jouer par jour ?
    Tous les débats sur l'équipement, l'xp, le contenu HL, etc viennent justement du fait qu'il y a des casuals comme on dit et des hard core gamer.
    Le plus simple donc serait de les séparer ? Faire deux serveurs différents ?

    Pourquoi interdire ? Donc en gros si on suit ton raisonnement on pénalise les gens qui ont 2 fois ton temps de jeux ( par exemple ) juste pcq toi tu ne peux pas jouer 10h par jour .

    Bienvenue sur les mmo lol ca a toujours était comme ca et c'est tout a fait normal qu'un mec qui joue 10h par jour soit plus avancé dans tout les domaines que quelqu'un qui joue 3h par jour .
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    Pourquoi interdire ? Donc en gros si on suit ton raisonnement on pénalise les gens qui ont 2 fois ton temps de jeux ( par exemple ) juste pcq toi tu ne peux pas jouer 10h par jour .

    Ma remarque est purement ironique. Bien sur qu'il ne faut pas interdire à tel ou tel joueur le jeu sous pretexte qu'il n'a pas le même temps de jeu.
    Mais toutes les remarques dans leur globalité tendent un peu à ça.
    Les Hard core gamers veulent plus de récompenses pour leur effort, surtout comparé aux casuals.
    Les Casuals veulent plus de récompenses plus rapidement, surtout comparé aux hard core gamer.
    JaXx64 a écrit: »
    Bienvenue sur les mmo lol ca a toujours était comme ca et c'est tout a fait normal qu'un mec qui joue 10h par jour soit plus avancé dans tout les domaines que quelqu'un qui joue 3h par jour .

    Qui a décrété que cette situation devait être la normalité ?
    Ce n'est certes pas à moi de répondre mais la question mérite d'être posée.
    Les mmos ont voulu s'ouvrir à un large public et en voici les conséquences. Cela restera insoluble malheureusement...;
    Edited by foossile on 19 mai 2015 3:30
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    Pourquoi interdire ? Donc en gros si on suit ton raisonnement on pénalise les gens qui ont 2 fois ton temps de jeux ( par exemple ) juste pcq toi tu ne peux pas jouer 10h par jour .

    Ma remarque est purement ironique. Bien sur qu'il ne faut pas interdire à tel ou tel joueur le jeu sous pretexte qu'il n'a pas le même temps de jeu.
    Mais toutes les remarques dans leur globalité tendent un peu à ça.
    Les Hard core gamers veulent plus de récompenses pour leur effort, surtout comparé aux casuals.
    Les Casuals veulent plus de récompenses plus rapidement, surtout comparé aux hard core gamer.
    JaXx64 a écrit: »
    Bienvenue sur les mmo lol ca a toujours était comme ca et c'est tout a fait normal qu'un mec qui joue 10h par jour soit plus avancé dans tout les domaines que quelqu'un qui joue 3h par jour .

    Qui a décrété que cette situation devait être la normalité ?
    Ce n'est certes pas à moi de répondre mais la question mérite d'être posée.
    Les mmos ont voulu s'ouvrir à un large public et en voici les conséquences. Cela restera insoluble malheureusement...;



    Qui a décreté cette Situation ? les devs lol depuis le début des Mmo les casu sont forcément moins avancé que les Hardcore , et je pense en ayant tout ma tete , que c'est tout a faire normal .

    Ils fournissent plus d'effort , ce sont eux qui decouvrent les strat etc , ce sont eux qui passent beaucoup de temps sur le jeux .


    Donc pourquoi quelqu'un qui ne joue que peu devrait etre au meme niveau que ces gens la ?
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    foossile-forum a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    Bienvenue sur les mmo lol ca a toujours était comme ca et c'est tout a fait normal qu'un mec qui joue 10h par jour soit plus avancé dans tout les domaines que quelqu'un qui joue 3h par jour .

    Qui a décrété que cette situation devait être la normalité ?
    Ce n'est certes pas à moi de répondre mais la question mérite d'être posée.
    Les mmos ont voulu s'ouvrir à un large public et en voici les conséquences. Cela restera insoluble malheureusement...;
    Personne n'a dit que cette situation était normale c'est simplement de la logique. Une personne qui s'investit pendant 4 heures devrait avoir 2 fois plus qu'une personne qui s'investit pendant 2 heures. Si tout le monde avait la même chose peu importe le temps qu'il passe sur le jeu quel est l’intérêt de passer plus de temps sur le jeu ?

    Ce qu'il faut faire pour garder un équilibre entre les joueurs qui ont beaucoup de temps de jeu et ceux qui en ont moins, c'est de placer une limite fictive atteignable par tout le monde (le strict minimum en quelque sorte) et d'accorder un bonus à ceux qui voudraient la dépasser.

    C'est d'une certaine manière ce qui est proposé plus haut, tout le monde peut faire une épreuve par semaine pour avoir le stuff des épreuves (la limite dont je parle au dessus), et certains joueurs pourront la répété autant qu'ils veulent pour avoir encore un meilleur stuff (nouveau grade d'équipement, plan d'artisanat, objets rares pour craft un meilleur stuff, etc...) qui leur servira simplement à améliorer leur temps.
    Ils seront certes plus optimisés que les joueurs casuals mais à partir du moment où les joueurs casuals peuvent accéder et finir tout le contenu du jeu avec leur équipement moins optimisé je ne vois pas du tout où est le problème.

  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    On tourne en rond...

    Résumé de la discussion : récompenser ceux qui passent le plus clair de leur temps sur le jeu.
    Admettons une minute qu'un joueur de niveau moyen passe 10h / jours sur le jeu. Il finira à force par obtenir le meilleur stuff.
    Un très bon joueur lui ne peut passer que 1-2 heures par jour : il peut rêver à moins d'avoir un gros coup de chance d'avoir le meilleur stuff.

    Il ne faut pas confondre temps passé avec qualité ....
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    C'est plutôt toi que veut tourner en rond, tout le problème se résume en une seule question que j'ai donné plus haut.
    Si tout le monde avait la même chose peu importe le temps qu'il passe sur le jeu quel est l’intérêt de passer plus de temps sur le jeu ?
    Je pense simplement que tu fais parti des joueurs casuals qui n'ont pas envie d'être frustrés si il n'ont pas tout comme les autres même si il n'ont pas le temps de faire comme les autres.

    Pour parler de ton exemple, 1 à 2 heures de jeu par jour suffisent amplement à faire plusieurs épreuves par jour, donc les deux l'auront c'est juste que celui qui passe plus de temps l'aura plus rapidement, ce que je trouve logique.

    Et puis même si le bon joueur casual n'a pas le dernier équipement du jeu, où est le problème ? Il peut quand même finir les épreuves sans trop de soucis et je pense que faire des chrono ne doit certainement pas faire parti de ses objectifs vu le peu de temps qu'il peut accorder au jeu.

    Et au final si il est aussi bon que ça, il aura le même niveau que le joueur moyen avec le dernier stuff du jeu, donc je vois encore moins le problème.
    Edited by Tilmo.Valandil on 19 mai 2015 7:46
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    C'est plutôt toi que veut tourner en rond, tout le problème se résume en une seule question que j'ai donné plus haut.
    Si tout le monde avait la même chose peu importe le temps qu'il passe sur le jeu quel est l’intérêt de passer plus de temps sur le jeu ?
    Je pense simplement que tu fais parti des joueurs casuals qui n'ont pas envie d'être frustrés si il n'ont pas tout comme les autres même si il n'ont pas le temps de faire comme les autres.

    Pour parler de ton exemple, 1 à 2 heures de jeu par jour suffisent amplement à faire plusieurs épreuves par jour, donc les deux l'auront c'est juste que celui qui passe plus de temps l'aura plus rapidement, ce que je trouve logique.

    Et puis même si le bon joueur casual n'a pas le dernier équipement du jeu, où est le problème ? Il peut quand même finir les épreuves sans trop de soucis et je pense que faire des chrono ne doit certainement pas faire parti de ses objectifs vu le peu de temps qu'il peut accorder au jeu.

    Et au final si il est aussi bon que ça, il aura le même niveau que le joueur moyen avec le dernier stuff du jeu, donc je vois encore moins le problème.


    +1 .
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Le problème est qu'à lire les messages concernant le manque de loot intéressant au terme d'épreuves répétées encore et encore, à faire en boucle les mêmes choses dans le but d'obtenir un objet particulièrement rare et que seul le hardcore gamer peut espérer avoir (quelque soit ses aptitudes).
    Si le joueur ayant peu de temps doit consacrer ce peu de temps à accomplir des tâches répétitives pour ne pas être largué, le plaisir du jeu s'en ressent forcément.

    Ah oui tiens, je n'avais pas abordé ce point qui me parait pourtant essentiel : le plaisir du jeu.

    Pour ma part, puisque tu tiens à le savoir, je ne tourne pas en rond. Je profites du jeu d'une façon que peu comprennent, je passe énormément de temps à me promener, profiter du magnifique background qu'offre le jeu, lire les histoires contenues dans les livres et parchemins, écouter les pnjs, etc...
    Sincèrement je me moque de l'équipement, des prouesses, etc...
    Je m'intéresse au débat pour tenter d'aborder tous les points de vue et pas seulement le mien.

    Donc je reformule : un casual doit-il sacrifier son plaisir du jeu juste pour tenter d'être au niveau des hardcores gamer ?
    Le jeu n'est-il pas suffisamment riche pour contenter celui qui passe plus de temps que les autres ?
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Si tout le monde avait la même chose peu importe le temps qu'il passe sur le jeu quel est l’intérêt de passer plus de temps sur le jeu ?

    Le simple plaisir de jouer ?

    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    foossile-forum a écrit: »
    Si le joueur ayant peu de temps doit consacrer ce peu de temps à accomplir des tâches répétitives pour ne pas être largué, le plaisir du jeu s'en ressent forcément.
    Mais largué pour faire quoi ? C'est ça que tu ne veux pas comprendre j'ai l'impression. On peut absolument tout faire avec des sets crafts donc pourquoi les joueurs qui ne font pas la course au stuff seraient largués ? Si tu parles de chrono, encore heureux qu'il faille se perfectionner pour pouvoir atteindre le classement. Le jour où il faudra avoir le tout dernier stuff du jeu pour simplement espérer passer le premier boss d'une épreuve, crois moi que je serai le premier à m'en révolter. Mais là ce n'est pas du tout le cas et ça ne le sera certainement jamais vu la difficulté actuelle du jeu.

    foossile-forum a écrit: »
    Ah oui tiens, je n'avais pas abordé ce point qui me parait pourtant essentiel : le plaisir du jeu.

    Pour ma part, puisque tu tiens à le savoir, je ne tourne pas en rond. Je profites du jeu d'une façon que peu comprennent, je passe énormément de temps à me promener, profiter du magnifique background qu'offre le jeu, lire les histoires contenues dans les livres et parchemins, écouter les pnjs, etc...
    Sincèrement je me moque de l'équipement, des prouesses, etc...
    Je m'intéresse au débat pour tenter d'aborder tous les points de vue et pas seulement le mien.
    Lol je m'y attendais à celui là, l'argument qui fait passer les hardcore gamers pour des bêtes féroces qui passent leur temps sur le jeu sans prendre aucun plaisir.
    Tu tentes de te mettre à la place de tout le monde, mais apparemment tu n'arrives même pas à concevoir que ton plaisir du jeu n'est pas forcément le plaisir du jeu de tout le monde. Tu prends peut être du plaisir à explorer les contrée de Tamriel et le lore des Elder Scrolls (c'est également mon cas) mais aussi curieux que ça puisse paraitre d'autres joueurs s'amusent en accomplissant du contenu plus ou moins difficile dans le but de gagner des récompenses intéressantes.

    foossile-forum a écrit: »
    Donc je reformule : un casual doit-il sacrifier son plaisir du jeu juste pour tenter d'être au niveau des hardcores gamer ?
    Le jeu n'est-il pas suffisamment riche pour contenter celui qui passe plus de temps que les autres ?
    Je vais certainement me répéter (pour changer) mais pourquoi le joueur casual voudrait avoir le niveau d'un hardcore gamer, sachant qu'au passage un joueur hardcore gamer peut finir le dernier raid du jeu en une quinzaine de minute (là où le casual peut y arriver en 45 minutes environ). Si le casual a pour objectif d'avoir le niveau d'un hardcore gamer (ce qui m'étonnerait quand même fortement), c'est qu'il veut en devenir un, dans ce cas il n'a qu'à s'en donner les moyens et passer autant de temps en jeu qu'un joueur hardcore.

    Le jeu a surtout suffisamment été nerf pour rendre accessible aux casual gamers pratiquement 95% du contenu du jeu, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir ajouter une exclusivité temporaire (parce que tôt ou tard le casual rattrape toujours l'hardcore) aux joueurs hardcores pour leur faire plaisir.



    Edited by Tilmo.Valandil on 19 mai 2015 10:03
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Tu prends peut être du plaisir à explorer les contrée de Tamriel et le lore des Elder Scrolls (c'est également mon cas) mais aussi curieux que ça puisse paraitre d'autres joueurs s'amusent en accomplissant du contenu plus ou moins difficile dans le but de gagner des récompenses intéressantes.

    Et la grande majorité des joueurs sont surement dans un mélange des deux....

    C'est très plaisant d'en apprendre plus sur les moeurs Argoniens de la 2ème ère ou l'histoire des 5 compagnons que d'avoir la satisfaction de terminer pour le première fois le Sanctum en ayant l'impression d'avoir donné le meiller de soi même en jeu...

    Disons juste qu'en s'investissant sur une partie difficile de ce jeu très riche on s'attend quand même a avoir une belle récompense ce qui n'est pas le cas...
    Ce qui n'empêche pas de bien s'amuser pour autant ;-)

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Moi je connais un paquet de joueurs qui non seulement ont monté tous les artisanats à 50 et en plus sont de remarquables joueurs en PvE HL.

    Pourquoi, sous prétexte qu'ils ont décidé de tout monté, en général parce qu'ils n'ont qu'un seul perso voire un reroll ou deux, devraient ils subir un malus?
    Je trouve que ça limiterait considérablement la faculté de choix qui est la marque de fabrique (ou en tout cas le slogan publicitaire) de ce jeu.

    A titre personnel, j'ai fait un choix totalement différent, j'ai décidé de monter les métiers en fonction de mes besoins.

    Par exemple mon premier perso, une DK dps mana a monté le bois (pour les bâtons), la couture (pour son armure) et l'enchantement.
    Mon premier reroll, une sorcière dps mana, ayant déjà à disposition un crafteur bois et tissu a commencé par monter l'alchimie et la cuisine.
    Quand j'ai monté ma lame noire dps vigueur, j'ai eu besoin de la forge pour lui crafter ses armes, alors je l'ai monté sur ce perso.

    Alors est ce que je mérite un bonus parce que J'AI décidé de faire comme ça?

    Dans votre optique, ce n'est plus LE JOUEUR qui décide mais LE JEU. Je trouve que c'est un pas en arrière considérable.

    Après qu'on offre une POSSIBILITE de se spécialiser dans un ou deux métiers ça peut être sympa mais il faut que ça reste une possibilité sans toutefois créer du temps de jeu artificiel (comme c'est le cas avec l'escroquerie pour l'instant).
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Et faut pas oublier que le métier d'Alchimiste et ses passfis sont parfois indispensables pour certains builds PvE.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Lol je m'y attendais à celui là, l'argument qui fait passer les hardcore gamers pour des bêtes féroces qui passent leur temps sur le jeu sans prendre aucun plaisir.
    Tu tentes de te mettre à la place de tout le monde, mais apparemment tu n'arrives même pas à concevoir que ton plaisir du jeu n'est pas forcément le plaisir du jeu de tout le monde. Tu prends peut être du plaisir à explorer les contrée de Tamriel et le lore des Elder Scrolls (c'est également mon cas) mais aussi curieux que ça puisse paraitre d'autres joueurs s'amusent en accomplissant du contenu plus ou moins difficile dans le but de gagner des récompenses intéressantes.

    Expliques moi où à un seul moment j'ai prétendu que les hardcores gamer étaient des 'bêtes féroces' ?
    J'ai simplement dis qu'au delà de faire des épreuves en boucle, il reste bien d'autre chose. Après si un joueur trouve du plaisir à refaire encore et encore la même chose, grand bien lui fasse.
    Je n'avais à juste titre, justement jamais abordé mon style de jeu personnel pour éviter ce genre de réponse.
    Le fait d'émettre d'autres avis que le sien, maladroitement ?, m'aide à mieux comprendre les réactions de chacun.
    Je ne juge personne. Je n'attaque personne mais je ne suis pas un fervent défenseur des hards core gamer au détriment des casuals.
    Tout le monde a le droit à son style de jeu, malheureusement pour les casuals même si ils ont l'envie de faire aussi bien que leurs homologues ils n'en ont pas le temps.
    Pourquoi alors leur interdire des aspects du jeu alors qu'ils sont sous la contrainte d'une vie quotidienne qui les sollicite beaucoup ?
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Je vais certainement me répéter (pour changer) mais pourquoi le joueur casual voudrait avoir le niveau d'un hardcore gamer, sachant qu'au passage un joueur hardcore gamer peut finir le dernier raid du jeu en une quinzaine de minute (là où le casual peut y arriver en 45 minutes environ). Si le casual a pour objectif d'avoir le niveau d'un hardcore gamer (ce qui m'étonnerait quand même fortement), c'est qu'il veut en devenir un, dans ce cas il n'a qu'à s'en donner les moyens et passer autant de temps en jeu qu'un joueur hardcore.

    Hum, je vois mal un père de famille avec une situation professionnel pouvoir se donner les moyens de jouer 5-6h / jour ...
    Dans ce cas celui qui trouve que le jeu ne récompense pas assez les hardcores gamer n'a qu'à s'en donner les moyens et developper son propre jeu...
    Edited by foossile on 20 mai 2015 12:51
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Bon je vais arrêter de me répéter parce que ce n'est pas que tu ne comprends pas mais que tu ne veux pas comprendre.
    foossile-forum a écrit: »
    Hum, je vois mal un père de famille avec une situation professionnel pouvoir se donner les moyens de jouer 5-6h / jour ...
    Dans ce cas celui qui trouve que le jeu ne récompense pas assez les hardcores gamer n'a qu'à s'en donner les moyens et developper son propre jeu...
    C'était simplement pour argumentersur le fait que tout le monde n'a pas les mêmes objectifs et que la plupart du temps les objectifs sont différents en fonction du temps que l'on a et de la façon dont on veut le gérer. Mais apparemment, tu n'as pas compris ou bien tu ne vois que ce que tu veux voir.

    Tu dis ne pas être une fervent défenseur des hardcore gameurs au détriment des casual gameurs, mais c'est le contraire qui se produit. Tu défends les casuals gamers au détriments des hardcore gamers, et le pire dans tout ça c'est que tu ne t'en rends même pas compte. D'où justement ton petit paragraphe sur le plaisir du jeu. Personnellement je l'ai pris comme : "MOI je prends du plaisir en jouant", en sous entendant : "pas comme ces hardcore gamers qui se font du mal à passer autant de temps en jeu sans prendre de plaisir et sans apprécier le jeu à sa juste valeur". Après comme tu le dis c'est peut être simplement dit maladroitement.

    Je vois bien que tu essaies de parler pour tout le monde et que tu essaies d'être le plus juste possible. Mais dans ce cas là je te conseille de prendre un peu de recul parce que quand 70% du contenu du jeu est faisable en solo, 95% du contenu du jeu (voire 100%) est faisable par des joueurs qui n'ont qu'une à deux heures de jeu par jour mais que tu continues de descendre toute idée qui pourrait être appréciée par les hardcore gamers (mais aussi les casual gamers au passage), je trouve que ce n'est pas très crédible niveau égalité et justice pour tous.

    Et je me demande même simplement si tu n'utilises pas le fait de parler au nom des casual gamers pour défendre le point de vue "je veux tout avoir tout de suite facilement et en même temps que tout le monde" qui à l'air de se répandre de plus en plus rapidement au sein de la communauté.



  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Je pense qu'il fait exprés de pas comprendre ..
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Je ne débattrais plus sur ce sujet.
    Je suis pour ma part toujours resté respectueux et n'ai jamais insinué que vous étiez bêtes ou trop stupide pour comprendre...
    Je n'ai jamais tenté de vous influencer sur la façon dont vous deviez percevoir les choses.
    A bon entendeur....
    Edited by foossile on 20 mai 2015 2:44
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je ne vois pas où j'ai insinué que tu étais trop bête ou stupide pour comprendre ce que je dis. Je dis simplement que tu ne cherches pas à comprendre ce que je dis vu que tu reprends toujours mes propos pour tourner en rond.

    Je ne défends ni les casual gamers ni les hardcore gamers (ou peut être un peu vu la situation), mais faut avouer que toujours penser aux casuals comme étant des victimes qui cherchent seulement à s'amuser un peu c'est clairement se voiler la face. Avec le nombre de mise à jour qui ont été faites pour aller dans leur sens depuis la sortie du jeu et spécialement avec la sortie de TESO TU, les casuals gamers sont très loin d'être à plaindre vu qu'ils ont absolument tout.

    Après chacun est libre de penser que c'est une bonne chose ou non, de toute façon je doute fortement qu'on ait notre mot à dire sur le développement du jeu.
    Edited by Tilmo.Valandil on 20 mai 2015 3:15
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Avec la sortie de TESO TU, les casuals gamers sont très loin d'être à plaindre vu qu'ils ont absolument tout.

    Même plus besoin de chercher les motifs culturels :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    C'est surtout que les casuals ( plaisir du jeux^^ ) trouve leur bonheur, alors que les "hardcore gamers " eux ne trouvent pas grand choses, a part faire des épreuves en boucle pour avoir rien. Faites autres choses ! euh oui quoi ? regarder les arbres poussés etc^^. Comme l'a dit tilmo les hardocre blablabla aime avoir le dernier stuff, tenter d’être au top du jeux, et la ben tout le monde le peut casual ou hard aucune différences.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.