Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Patch du 21 avril et jeux qui crash

Templatre
Templatre
✭✭✭
Je fais tranquillement la mise à jour ce matin, histoire de.
18h, je me dis "allez ... T'as pas le courage de te faire les journalières mais tu vas bien aller farmer 20 minutes dans Raidelorn pour récupérer quelques composants". Je lance donc le jeux, hop le launcher, hop je clic sur Jouer, je rentre mon mot de passe et là lors de la connexion : Le jeux a cessé de fonctionner.
Je tente à nouveau une fois, puis une seconde, et une troisième en désespoir de cause. Toujours le même message de crash, j'envoie consciencieusement le rapport à chaque fois.

Pris d'un élan subis de réflexion en cette fin d'après midi, je me dis : Et si un de mes mods venaient à faire déconner le tout ? Surtout que j'en ai trois qui ont été mis à jour. Hop, ni une ni deux je Coupe/Colle tout le dossier liveeu sur mon bureau et j'en profite pour faire aussi sauter le dossier des Savedvariable pour retirer tout ce qui pourrait modifier on légèrement impacter le jeux. Je relance à nouveau deux fois, les deux fois même chose : Jeux crash.

Je ne sais pas si je suis le seul a avoir ce petit problème, étonnamment, le launcher ne m'a pas fait son caca habituel à coup de "impossible de contrôler la version actuelle, veuillez réparer". Peut être qu'avoir ce message 10 fois par jour m'avait immuniser à ce genre de soucis. J'ai bien l'option de faire une réparation, mais l'idée d'avoir 40Go de fichier à télécharger ne m'incite pas des masses à le faire quand même ...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et si oui, comment s'y est il pris pour le résoudre ? Parce que là, hormis soit une réparation soit une désinstallation/réinstallation, je ne voit pas trop.
  • esco1337
    esco1337
    ✭✭✭
    Salut,
    J'ai le même problème. J'étais en train de jouer avec des gens de ma guilde, on était sur mumble en même temps. On a tous crashé au même moment, et personne n'arrive a relancer le jeu. Il crash a l'écran de chargement juste après s’être logué
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    En effet, c'est en gros quelque secondes après le log.
    Bon, j'imagine que n'étant pas le seul Zénimax va avoir pas mal de rapport de plantage et nous sortir un Hotfix rapidement.
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Je ne sais pas si c'est dû à la mise à jour mais ce soir je ne pouvais ni ranger mes armes changer mes armes et quand je veux me morph en loup.... jai lutli qui se vide mais rien ne se passe... ah si. ...le jeu me dit "impossible de changer d'arme car vous êtes en loup-garou" gni??!!! bref pour ne pas changer un patch et c'est le caca
  • Therildan
    Therildan
    Soul Shriven
    Salut,

    Concernant la réparation tu peut la lancer sans crainte, il vas juste vérifier tes fichiers et télécharger seulement ceux qui sont corrompus.

    Mais bon j'ai le même problème et la réparation n'as eu aucun effet, je l'ai lancé depuis un autre utilisateur vierge, vérifier les pilotes de la carte graphique rien n'as changé.

    Cela n'as peut être aucun rapport mais dans la journée, j'ai eu une énorme latence peut importe où je me trouvais (cyrodil, map PvE, instance ...) les soucis vienne peut être du serveur. J'ai vérifier ma co internet elle n'as aucun soucis.

    Edit : Tout est rentrée dans l'ordre pour moi.
    Edited by Therildan on 21 avril 2015 5:21
  • esco1337
    esco1337
    ✭✭✭
    Ça y est j'ai pu me connecter aussi.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    J'ai testé la réparation, et en effet ça n'a rien donné.
    Et je confirme, je vient de tenter de me connecter pour voir, et ça fonctionne ... C'est à n'y rien comprendre en fait. Les nombreuses joies de l'informatique on va dire !
  • Shnawkilla
    Shnawkilla
    ✭✭
    salut ,
    idem , depuis la màj de ce matin , en cyrodiil , je crash toute les 5 minutes , c'est clairement injouable , la moitié du groupe de 24 joueurs est en permanence hors ligne . Je suis sur la campagne haderus , c'est les dernieres heures avant le reboot de campagne , on peux rien faire a part relog toutes les 5 minutes , sans compter que le temps de chargement est interminable , en 3 heures de jeu j'ai passé 2 heures en deco/reco , chargement etc , au lieu de passer ce temps à jouer .
    GUILDE Le Pacte des Exilés
    Pacte de Couerébène PVE/PVP
    shnawkilla - stamplar max CP
    bentoo - sorc max CP
    Tilena - mageblade max CP
    Dal'ek - dk tank stam max CP
    and many more ^^
  • Shnawkilla
    Shnawkilla
    ✭✭
    ben dégouté , je refait une soirée PVP et ce soir c'est pire que tout , j'ai du passer 90% de mon temps a tenter de me reco aprés un nombre incalculable de crash , environ toute les 3 mins , sans compter que la plus part du temps le temps de chargement est tellement long que ça plante et me ramène sur la page de connexion a mon compte .
    Vivement la prochaine màj , a condition quelle ne fasse pas empirer les choses :(
    GUILDE Le Pacte des Exilés
    Pacte de Couerébène PVE/PVP
    shnawkilla - stamplar max CP
    bentoo - sorc max CP
    Tilena - mageblade max CP
    Dal'ek - dk tank stam max CP
    and many more ^^
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Lol tu as espoir. ..

    [Note de modération :Message édité en accord avec les règles du forum concernant le "flaming".]
    Edited by ZOS_EveP on 23 avril 2015 8:49
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.