Bonjour à tous,
Hier sur notre vocal de guilde nous nous faisions la réflexion sur le fait que la communauté française n'est que peu orientée PvE.
Alliances, une guilde composée de nombreuses guildes françaises (Millénium, Dragons de Kalidors, Psychopathe, Ignis Devorans, DWH et Les Fils de Yaztromo - guildes à l'origines de cette création) est principalement utilisée pour la coordination de daguefilante en PvP.
Mis à part une guilde, Vindicte, avec laquelle nous évoluons dans la progression PvE, je n'ai aucune visibilité sur ce que font les guildes françaises.
J'ai pris le parti au début de l'aventure TESO il y a de cela un an maintenant, de ne mettre de côté aucun contenu du jeu (ce qui nous permet aujourd'hui d'être encore bien présent en tant que guilde avec 35-40 FY connectés tous les soirs en moyenne).
Avant la 1.6 notre guilde avant terminé la totalité des donjons en mode vétéran (arène comprise) ainsi que les raids en normal et HM Archives et Hel'Ra. Nous étions sur le premier boss du Sanctum.
Depuis la 1.6, nous avons terminé là encore la totalité des donjons vétérans (arène comprise) ainsi que le mode normal des Archives et de Hel'ra (le HM représentant plus de difficultés). Hier soir nous avons descendu le premier boss du Sanctum à 18% avec une compo assez calée sur le pve.
Plusieurs questions au sujet de la communauté française et du pve:
- pourquoi aussi peu de guildes sont portées sur cet aspect de TESO?
- Y en a-t-il qui font du pve mais qui restent dans l'ombre?
- la communauté française aime-t-elle le pve réellement?
Si certains ont des éléments de réponse car je trouve vraiment dommage de se priver de cette partie de contenu.
Alys Brangwin
GM FY TESO
GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
www.yaztromo.org
Discord FY:
https://discord.gg/r8N9zjD