Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Communauté française et donjons / raid PvE

Alysion
Alysion
✭✭✭
Bonjour à tous,

Hier sur notre vocal de guilde nous nous faisions la réflexion sur le fait que la communauté française n'est que peu orientée PvE.
Alliances, une guilde composée de nombreuses guildes françaises (Millénium, Dragons de Kalidors, Psychopathe, Ignis Devorans, DWH et Les Fils de Yaztromo - guildes à l'origines de cette création) est principalement utilisée pour la coordination de daguefilante en PvP.

Mis à part une guilde, Vindicte, avec laquelle nous évoluons dans la progression PvE, je n'ai aucune visibilité sur ce que font les guildes françaises.

J'ai pris le parti au début de l'aventure TESO il y a de cela un an maintenant, de ne mettre de côté aucun contenu du jeu (ce qui nous permet aujourd'hui d'être encore bien présent en tant que guilde avec 35-40 FY connectés tous les soirs en moyenne).

Avant la 1.6 notre guilde avant terminé la totalité des donjons en mode vétéran (arène comprise) ainsi que les raids en normal et HM Archives et Hel'Ra. Nous étions sur le premier boss du Sanctum.
Depuis la 1.6, nous avons terminé là encore la totalité des donjons vétérans (arène comprise) ainsi que le mode normal des Archives et de Hel'ra (le HM représentant plus de difficultés). Hier soir nous avons descendu le premier boss du Sanctum à 18% avec une compo assez calée sur le pve.


Plusieurs questions au sujet de la communauté française et du pve:
- pourquoi aussi peu de guildes sont portées sur cet aspect de TESO?
- Y en a-t-il qui font du pve mais qui restent dans l'ombre?
- la communauté française aime-t-elle le pve réellement?


Si certains ont des éléments de réponse car je trouve vraiment dommage de se priver de cette partie de contenu.


Alys Brangwin
GM FY TESO
GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
www.yaztromo.org
Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    En tant que membre d'une petite guilde, je peux dire que nous faisons bien plus de PVE que de PVP.

    Nous sommes actuellement entre 20 et 30 joueurs réguliers, environ 10 présents chaque soir, avec des niveaux très différents. Un seul membre fréquente Cyro avec assiduité. Nous sommes donc essentiellement orientés PVE et partons en donjon dès que nous en avons la possibilité (même si nous n'avons encore que très peu avancé dans le contenu end-game). Mais en effet, nous sommes moins bruyants que les grosses guildes qui se font remarquer à Cyro. :D
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    INTO THE WIPE : domaine aldmeri : Guilde pve, 69 membres, 55+ actifs.

    SO down a la 1.6 la semaine dernière, AA hm et hel'ra plus les timers en général, moins en ce moment car perdus de leur interet vu que les stuff de raid sont devenu useles^^. Raid 5/7 jours et parfois le week-end selon les envies.
    Sans oublier les arènes vet etc..

    Une autre guilde pve/pvp française existe coté domaine, ils sont entre 150 et 250 quelque chose comme ca. Ils sont arriver au dernier boss SO mais pas encore tomber.
    Edited by cronos68 on 1 avril 2015 10:58
  • ArnoTerranova
    ArnoTerranova
    ✭✭✭
    C'est vrai qu'avec TESO, les guildes fr sont souvent petites, morcelées et dans l'obligation de jouer en partenariat avec d'autres! Sur adméri, j'ai du mal à trouver une guilde qui ait plus de 5 ou 10 membres actifs et qui fasse du pve.

    J'en profite pour rappeller l'existence de 2 grandes alliances francophones coté Adméri:
    - L'alliance RvR adméri - avec pas moins de 473 comptes dont 70+ actifs une sortie pvp et une pve par semaine. (bien que des off soient demandé pour organiser encore plus d'events!).
    - L'alliance 'la main d'Ayrenn" (désolé si j'écorche le nom), avec un pool de 130 joueurs environ je crois. J'ignore où ils en sont niveau pve.

    - Existe-t-il de tel regroupements chez Daguefilante ou Coeurébène?

    - Un tableau récapitulatif a jour des guildes fr avec leur progression (à la wow par exemple) serait bien utile.
    Edited by ArnoTerranova on 10 avril 2015 1:42

    Fatty White-Claw (lvl 50+) heal trial pve
    Koros Bone-Shield (lvl 50+) tank trial pve
    Koros Lust (lvl 50+) dps pve, pvp
    Seiri (lvl 50+) dps pve
    Wildfire (lvl 50+) dps pvp
    EU-PC - Playing since April 2014. (beta)
  • mickael-pierre
    arno je suis aussi du coté aldmeri et je suis dans une guilde ou il y a minimum 10 personne de co toute la journée et le soir on est minimum 25 voir plus mais c'est vrai que pas mal on essayer de faire des regroupement de guilde moi j'ai du en rejoindre 3 mais ils n'ont pas vraiment durer très longtemps.
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Daguefilante: Alliances regroupe Millenium, Dragons de Kalidors, Ignis Devorans, Dawn of the Wild Hunt, Vindicte, Psychopathe et Les Fils de Yaztromo, cela représente 150 comptes actifs environ.

    Seuls Vindicte et FY sont positionnés en PvE et PvP, les autres sont uniquement orientées PvP.

    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Je Fait partie D'empirium league on fait pas mal de Pve et de Pvp .

    Et je connais quelques membres de vindicte .
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Avec quelques Vindicte hier on est allé jusqu'au Serpent sur le Sanctum, belle progression, reste plus qu'à terminer le raid maintenant !

    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    LA guilde into the wipe ( 100% francophone ) classée 18 et 19ème sur l'hebdo ( SO ). Nous tentons le moins de 33minutes actuellement.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Coté domaine cronos ? :p

    Perso j'ai tombé SO avc ma guilde anglaise .
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Oui coté domaine.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.