Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

A propos de la nouvelle MaJ

Fat_Phoenix
Fat_Phoenix
Soul Shriven
Bonjour à tous, je suis bien newbie sur ce jeu car j'ai commencé avant hier seulement, la mise à jour 1.6.6 arrive et là, voilà nous y sommes.

Désolé je vais un peu parler de ma vie pour expliquer un peu pourquoi ce topic.
Je suis plutôt habitué aux free to play, gros consommateur de mmorpg en tout genre, c'est la première fois que je joue à un jeu online avec abonnement (hé non je n'ai pas joué à WoW ^^). Là où sur des jeux comme Planet side 2 ou Path of Exile les serveurs sont down pendant quelques minutes (entre 10-30 et jusqu'à 45 minutes voir une heure pour les plus grosses MaJ) sur ces free to play, j'ai eu l'immense et très désagréable surprise sur la première MaJ que je subit sur TESO de voir qu'au bout de 10h30 (18h30 => 5h), le serveur est toujours down et la MaJ toujours indisponible. Je trouve ça inadmissible et scandaleux, encore plus quand un message s'affiche et nous dit que si le problème persiste au bout d'une heure on nous invite à contacter le support technique, aaaaah ! et là deuxième surprise, au bout de 3 messages (un environ toutes les 2h), je n'ai encore pas eu la moindre réponse du "support fantome technique".

Donc nous y voilà, si j'ai créé ce topic c'était pour demander aux joueurs de longue date si toutes les mise à jour sur TESO était un [snip] et que toutes les mises à jour prennent une demi journée à chaque fois et si je dois mettre un terme à mon abonnement au bout de 2 jours ou est ce que cette MaJ une exception ?

Voilà, merci aux personnes qui auront fait attention à cette demande.


[Note de modération :Message édité en accord avec les règles du forum concernant les commentaires grossiers et insultants.]
Edited by ZOS_EveP on 17 mars 2015 9:50
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bonjour

    Ah ça commence....^^

    Tu joue sur quel serveur et tes horaires correspondent a quel pays ?
    J'ai joué a TESO toute la journée d'hier ( de 14h a 23h30 ) sans problème.
    La mise a jour qui fait passer de 1.6 a 2.0 était annoncée de longue date sur le forum et comme toujours se passe a 3-4 h du matin heure de Paris ( ce n'était pas le cas au début ou les MAJ avait lieu sur les WE et en journée mais pour le coup on a été écouté )
    C'est une mise a jour majeure qui passe le jeu de l'abonnement au B2P avec donc implémentation de beaucoup de choses et de patch de bugs et amélioration, et comme toute grosse MAJ elle dure plusieurs heures effectivement ( mais perso a 3 h du mat je dors je regarde pas mon launcher)
    Sur TESO les MAJ sont par contre très lourdes , on a souvent eu des 5 à 25 Go à télécharger et avec un connexion minimaliste ça peut te faire perdre une ou deux journée oui....
    Les maintenances régulières les mardis sont beaucoup plus courtes
    Et il suffit de toujours passer sur le forum officiel ou un bandeau annonce si la MAJ est tjrs en cours et le serveur indisponible ou revenu en l'état.
    Après tu peux avoir eu un problème technique sur ton launcher , soit qui te marque le serveur indisponible alors qu'il ne l'est pas , soit il bug et la première chose a faire et de lancer le jeu directement dans les fichiers jeu et ne pas utiliser ce fichu launcher.
    Quand au support technique, toujours eu une réponse dans les 24h via mail ( maxi 3 jours mais pour un truc vraiment pas urgent), et dans les 2h par tel ....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour et bienvenue sur les forums officiels d'ESO @Fat_Phoenix :)

    @Anjali ayant répondu à vos questions, nous allons seulement intervenir pour pointer ces quelques liens utiles :
    1. L'annnonce du renforcement des règles de modération.
    2. Le Code de conduite de la communauté.
    3. Le sujet officiel dédié aux horaires des maintenances planifiées.
    4. Les annonces système, où vous retrouverez l'ensemble des informations liées à l'état des serveurs (si l'envie vous en prend vous pouvez, à partir de ces informations, calculer le temps moyen des maintenances planifiées.)

    Cela étant dit, si c'est le message "Le serveur est hors ligne" que vous observez alors que la maintenance n'est pas en cours, veuillez suivre les instructions décrites dans cet article de notre FAQ : Que faire si j'obtiens de message d'erreur "Le serveur est hors ligne" après avoir installé le jeu ?

    Nous mettons à disposition des joueurs tout un arsenal de questions/réponses utiles qui peuvent les aider à résoudre les problèmes les plus simples ou les plus courants de façon autonome. Vous pouvez accéder à la FAQ sur notre site officiel, rubrique Assistance ou en jeu, une fois connecté. Nous vous encourageons vivement à les essayer avant de contacter le service-clients.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Fat_Phoenix
    Fat_Phoenix
    Soul Shriven
    Merci d'avoir porté attention à la demande, pour d'éventuels futurs problème techniques je crois donc que pour ce jeu je ne passerai plus par le support mais via le forum qui apparemment est beaucoup plus rapide ici.

    Mon fuseau horaire est celui de Paris également, et le serveur était marqué indisponible dès ma première tentativ de connexion hier à 18h30.
    Donc apparemment c'est bien le launcher qui bug (sympa les début sur un jeu payant), je vais donc voir s'il y a possibilité de le lancer à partir des fichier comme vous l'avez conseillé et également passer mon temps à feuilleter la FAQ vu que je n'ai que ça à faire.

    Merci de l'aide apportée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.