Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Expérience et Points de Vétéran

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Depuis que la Mise à jour 5 a été déployée, nous avons très attentifs à vos retours et inquiétudes au sujet des changements apportés à l’Expérience gagnée, à la place de l’évolution dans les Rangs de Vétéran. Nous aimerions en discuter avec vous.

Avant toute chose, il faut qu’il soit clair que nous n’avons aucune envie de rallonger artificiellement votre temps de jeu en vous obligeant à jouer de manière répétitive pour gagner de l'expérience ; cela inclut de tuer des monstres à la chaine, explorer les donjons en boucle, enchainer quête après quête ou toute autre action du même acabit. Si vous ne vous amusez pas en jeu, vous ne désirerez pas rester plus longtemps ; tenter de générer artificiellement du temps de jeu n’est juste pas une pratique qui nous intéresse de pratiquer. Notre priorité numéro un reste l’amusement (cela reste un jeu et nous ne voulons surtout pas l’oublier) et promouvoir la plus grande diversité possible d’activités que vous pouvez pratiquer en jeu.

Alors que notre but était qu’un joueur mette 12 à 15 heures pour gagner un Rang de Vétéran, notre équipe Qualité arrive régulièrement à faire cela en 8-10 heures, parfois moins. Nous avons également observé certains joueurs battre ce record, et assez souvent même. Donc notre première estimation autour des 12 à 15 heures peut varier (et elle le fait souvent).
Nous essayons d’être assez ouverts en partageant nos estimations à ce sujet, et pour être un peu plus précis à ce sujet, voici quelques détails supplémentaires :
  • Nous ajoutons des multiplicateurs à l’expérience gagné par les quêtes, cela dépend généralement du temps que celles-ci prennent pour être terminée, et de la difficulté. Ces multiplicateurs ressemblent à peu près à ceci :
    • Très facile = 0.1
    • Facile = 0.75
    • Normal = 1
    • Difficile = 1.5
    • Très difficile = 2.25
  • Les points d’intérêts sont également modifiés par ce type de multiplicateurs, mais ceux-ci sont bien souvent en « Normal ».
  • Une quête de donjon bénéficie quant à elle d’un « Très difficile ».
  • Nous mettons une limite à l’expérience reçue, un cap, afin que vous ne puissiez recevoir plus de 10% de votre niveau actuel d’une traite.

Notre plan actuel est de terminer de corriger les bugs existants, et ensuite analyser posément la situation avant de décider si oui ou non nous devons être plus « généreux » concernant le gain d’XP. Encore une fois, nous ne voulons pas vous forcer à « grind », tout comme nous ne désirons pas non-plus trop compenser dans le sens inverse.

Merci à tous de continuer à nous faire parvenir vos retours à ce sujet.
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • niocwy
    niocwy
    ✭✭✭
    L'estimation basse est donc de 8 à 10h pour un niveau de vétéran.

    Est ce que je suis le seul à penser que c'est très (trop ?) long ?

    Je reviens également sur quelque chose que vous abordez :
    Encore une fois, nous ne voulons pas vous forcer à « grind »,

    Le problème c'est que actuellement, vous nous forcez à faire des quêtes (l'xp rapporté en tuant des monstres est RI-DI-CU-LEUH, avec des boss qui rapportent parfois moins d'xp que des monstres normaux)

    Je pense que nous devrions avoir le choix ou de faire des quêtes, ou de faire du grind, selon ce qui nous intéresse. Non ?

    J'ai enfin une question : dans l'état actuel des choses (c'est à dire avant le correctif de jeudi) est ce que le gain d'xp (quêtes ou monstre) est considéré comme normal et intentionnel, ou est ce affecté par un quelconque bug ?

    Merci @ZOS_MichaelServotte‌ en tout cas pour toutes les infos, et ce serait chouette si vous pouviez réagir et répondre à ma question.
    Edited by niocwy on 11 novembre 2014 4:52
    Look at my profile picture. Visualize that muffin...smelling it...taking a bite...
    Are you hungry now ?
    Good.
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    donc je viens poster ici ... je parlerais de % car celui est le plus representatif et a zone de meme rang que le personnage :

    avant 1.5 faire un donjon ouvert (boss tue) un dolmen ou un boss tete de mort rapporté 2 % a 3% d xp veteran a l heure d aujourd hui cela rapporte 1 % donc pas vraiment un up de la vitesse d xp .

    faire une quete de l almanach rapporté 4% voir plus si je ne m abuse je dit bien une quete complete a l heure actuelle meme pas 1 % peut etre un peu plus je dis bien que j ai test sur une zone vr1 et qu il est possible qu a plus haut level cela donne plus mais encore faut il y arrivé

    le grind mob on laisse tombé un mob rapporte moins qu un coffre ouvert ...

    si vous vouliez diminuer la vitesse de pex vous avez reussi mais a ce que j ais lut cela ne devais pas etre le cas

    mon raisonnement , bien sur je sais pas si il est le meilleur , est qu une zone V1 clean avec boss dolmen donjon open et quetes almanach devrais donner un level les quetes secondaire serais un bonus car l oublions pas y as 14 vr et dix zones du coup on pourrais monter nos vr en mm tps que les zones vr ce qui etait a peu pres le cas avant .
    on devrais avoir aussi avoir la possibilitée de grind comme avant les vr1 ;ceux qui aime ca serais tranquil ceux qui prefere une histoire aussi

    oups j oubliais les adeptes pvp eux aussi devrais avoir la possiblité de monté correctement grace au pvp car meme si l xp est meilleur qu en tuant un monstre ,on tue moins de joueur que de monstre du coup on est bien ralentis les prises devrais donner plus afin d augmente l engouement pvp ..

    certain vont dire que l ont fais que ce plaindre mais teso est un enorme jeu c est dommage de se tirer une balle ds le pieds avec c est rang veteran interminable ....en tout cas bon courage au dev pour reussir a contenter du monde et l admin forum qui doit plus savoir ou taper de tete
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Puisque j'ai été invité par un de vos collègues à venir ici faire des retours vis à vis de l'xp, me voilà.
    Au vu des différentes infos distillées au compte-goutte, j'ai cru comprendre que en fonction du différentiel de niveau, l'xp gagnée n'était pas la même. Ceci est tout à fait logique et je n'insisterai pas plus dessus.
    En revanche, avec un différentiel de 6 niveaux, si j'ai bien lu, on doit gagner 30% de l'xp du monstre tué.
    Alors est il normal qu'un monstre dans un donjon public ne rapporte qu'1 seul et unique point d'xp?
    Si je fais le calcul dans l'autre sens, ça doit faire une xp normale à 3/4 points. Je ne souhaite pas passer pour un pleurnicheur mais ça me semble quelque peu léger!

    Pour les autres donjons de groupe, j'ai fait hier la crypte des coeurs en mode normal. Les monstres rapportaient une centaine de points alors qu'un monstre "dehors" en rapporte 400. De fait, la difficulté a été augmentée (même beaucoup trop mais ça c'est un autre sujet... délicat) mais pas l'xp gagnée.

    Voilà ce ne sont que quelques remarques issues à la fois de mon expérience personnelle et de mes discussions avec mes copains de guilde. J'espère que vous remédierez rapidement à ce problème.
  • CalibanLeader
    Je vous cite en dessous une discutions ou l'un de vos collègues répond sur la partie anglophone et dit qu'il est en projet de faire en sorte que le fait de remplir
    les quêtes de l'almanach de Caldwel suffira à faire gagner un rang de vétéran.

    WraithAzraiel écrit: »
    Je commencé une discussion sur ce après le fait, donc je vais poster ici afin de ne pas se perdre dans les piles de fils déjà là-bas. Ils ont réduit le XP nécessaires pour niveau de 1,4 millions d'euros et un changement vers le bas à un 1 moulin même. Ce est super. Ils tordu monstre tuer XP, qui est très bien. Mais ont-ils fixent le plafond erronée qui a été placé sur la quête XP entraînant personnes qui ont besoin de compléter 2 zones pour atteindre 1 Vétéran Rang? Je ne le vois pas mentionné nulle part dans les notes de patch.

    Le gras ci-dessus est la question à laquelle je fais allusion. Je ne voyais aucune mention de ce problème particulier dans les notes de patch. Tout éclaircissement sur ​​ce serait grandement apprécié que je voudrais commencer mon nouveau nivellement V1 Sorcier et voudrait qu'il ne pas être un tracas déraisonnable. remplir les exigences de l'argent de Cadwell / or devrait être assez pour vous obtenir au moins un niveau Vétéran ou assez près d'un avant de passer à la zone suivante. Tout le reste dans cette zone devrait être un bonus.

    ZOS_GinaBruno administrateur écrit
    La partie en gras vous sera abordée dans le prochain patch. Une fois que ce qui est publié, nous aimerions tout le monde de jouer avec les changements XP vétéran pour un peu et nous faire savoir comment il se sent comme il ya eu beaucoup de pièces mobiles récemment.


    Nous serions curieux de savoir quand cette mise à jour sera elle disponible
    et quand pouvons nous recommencer à XP sans risque de se retrouver bloqué?

    Merci d'une de vos futures réponses

  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Afin de reprendre les dires de WraithAzraiel & de Gina, et afin de clarifier votre post pour les autres utilisateurs de nos forums :
    • Le fait de compléter L'argent/L'or de Cadwell devrait être suffisant pour gagner un rang vétéran ou presque, avant de pouvoir passer à la zone suivante. Tout ce qu'il restera dans la dite zone est considéré comme de l'XP bonus.
    • Le problème d'expérience demandant aux joueurs de compléter deux zones afin de pouvoir gagner un rang vétéran sera t-il résolu prochainement ?

    Comme l'a annoncé Gina, la mise à jour 1.5.5 devrait probablement être mise en place lors de notre prochaine maintenance - c'est à dire mardi matin pour le Mégaserveur EU - afin de résoudre ce dernier point et mettre en place le premier point cité ici.

    Lorsque la mise à jour sera opérée, n'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez de ces changements !
    Edited by ZOS_LenaicR on 16 novembre 2014 11:37
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • CalibanLeader
    Merci administrateur LenaicR pour votre réponse.

    Si vous tenez bel est bien cette ligne de conduite nous pourrons alors dire que Zenimax à sût écouter et répondre de manière cohérente au attentes des joueurs verte dans un délais derésonnable au vue des départ du jeu mais de bonne mesure.

    Comme on dit par chez nous il n'y a que ceux qui ne font rien à qui il n'arrive rien.

    Par contre ne tardez pas car 2 semaines que certain ne peuvent plus pex dans l'attente d'une solution et afin de me pas se retrouver bloquer cela commence à faire long

    Ceci ne réglera pas le cas de ceux déjà bloqué VR7 et ayant déjà finit l'almanach.

    Pour eux que proposé vous leur rendre de manière rétroactive le VR10 en tenant compte du faite qu'ils ont finit les dites quêtes ?

    Car eux aussi se trouvent fâcheuse posture merci de nous transmettre la position de Zenimax à ce sujet
    Edited by CalibanLeader on 16 novembre 2014 1:22
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Ah enfin une bonne nouvelle!
    Par contre, pourriez vous nous confirmer que l'xp procurée par les monstres en donjon sera revue à la 1.5.5 ?
    Parce qu'hier, j'ai fait le donjon des indomptable normal du jour, la Cité des Cendres, j'étais leader avec mon perso v5 les accompagnants étaient v14. Quand j'arrivais à avoir de l'xp, je prenais 55 points par monstre et quelques 200 ou 300 pour les boss. Ce qui serait bien c'est qu'il n'y ait pas QUE la difficulté qui soit scalée mais également l'xp fournie. Nan parce que se taper 1000 po de répa pour un malheureux 20 000 xp (récompense d'indomptable incluse) c'est pas super rentable.
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    la j en crois pas mes yeux et je dis bravo pour l ecoute apporté
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bonjour

    Allez j'y vais de ma petite réaction de l'heureuse utilisatrice d'un personnage VR14 monté jusqu'au VR3 avant que Raidlorn n'existe, et un autre reroll fraichement arrivé cette semaine VR1 ( et la je viens de comprendre en direct ce que veulent dire les autres et le problème de cette dernière MAJ)

    Je crois honnêtement que la base du problème plus général du pex dans ESO , c'est que tout est fait pour vous faire croire au départ que le level 50 est le level max.
    Par ex le maximum d'un arbre de compétence c'est 50, le maximum de l'artisanat c'est 50, la fin de la quète principale c'est level 50 a peu près...
    Or dans les faits pour accéder au End Game (PvE) il va falloir atteindre le rang VR12-14
    Alors les zones 1-50 c'est sympa, vous voyez une progression linéaire avec le niveau des mobs , vous finissez les zones ni trop vite ni trop lentement globalement.
    Et la vous renvoyez Molag en Havreglace pour longtemps quand tout a coup vous allez réaliser que vous n'avez en fait fait...qu'un tiers de votre levelling !
    Et la effectivement comme je l'avais dit a Caliban a l'époque " bienvenu en enfer " ....si t'en a marre de péxer, t'en a encore 2 fois plus a faire a présent XD
    Or la communication avant release donnait aussi cette impression que le level 50 était le level max et qu'ensuite on pourrait, en option , pour pas forcément reroll, faire les 2 autre factions.
    Je pense même, si j'en crois les réaction des joueurs débutant le jeu que j'ai guildé ces dernières semaine que c'est toujours le cas( en gros aucun n'avait saisi la notion de niveau Vétéran et ne connaissait pas leur existence, ils découvrent tout un coup que les co-guildés ont des symbols bizarre a coté de leur level et se demande ce que ça représente....et ce que ça implique niveau temps de pex pour avoir un personnahe HL )

    On a parlé rapidement du " Mur Vétéran" d'ailleurs sur les forums et ça a bien ralé, certains on abandonné et sont partis voir ailleurs si l'herbe est plus fraiche, d'autres se sont accrochés.

    Monter un rang VR ( avec un nombre de points exponentiels de 1 à5 millions et quelque par level) a l'époque impliquait de faire toute la zone et quand je dis toute ça veut dire dans mon souvenir: Almanach de Cadwell+ 4-5 quètes secondaires+ Les 3 ancres + les 6 WB + découvrir tout les lieux+ les donjons de groupe au moins...le PvP rapportait vraiment pas grand chose.. les donjons instanciés un peu plus...

    C'était loooong très long, trop long , même quand on adore quéter et explorer...

    Zénimax a réagit ( on ne peut pas leur reproché de ne pas avoir écouté les joueurs) et les MAJ ont ensuite été un soulagement, outre les quètes, on a eu un up de l'XP en PvP, on a eu Raidlorn accessible des le VR1 avec des mobs et des boss qui donnaient beaucoup d'XP si vous n'étiez pas allergique a un peu de bashing..plusieurs donjons revus pour être faisable solo ou petit groupe...
    Là on a eu un gros déséquilibre: ça devenait tellement plus simple d'aller a Raidlorn que les zones vétérans ont été désertées, plus personne pour grouper, pas de joueurs a croiser, a rencontrer, a aider l'impression d'être dans un jeu solo en pexant la bas... et au lieu d'un maximum d'un level de différence avec la zone que j'avais toujours eu vous vous retrouviez , si vous alliezne serais ce que une petite heure de ci de la a Raidlorn ,a tuer des mobs avec 4 levels vétérans de moins que vous ce qui finissait par enlever tout plaisir au combat...

    Alors est venue cette idée de systéme Champion, qui parait intéressante sur le papier avec un petit air d'Arbre des compétences mode Skyrim qui plait a plus d'un...

    Sauf qu'on est dans la période de transition entre les 2 système et qu'on voit bien que c'est fastidieux ....je comprends que passer de l'un a l'autre passe par un ajustement des XP , le tout en devant tenir compte des différents type de joueurs , c'est effectivement pas facile.

    A mon avis il faut retourner a l'essentiel et cela rejoins ce qui est dit par notre camarade Anglophone:

    L'histoire principale du jeu c'est quand même notre zone level 1-50, puis la 2ème faction: 5 zones donc 5 level VR, puis la 3ème faction : 5 zones donc 5 level VR, puis Raidlorn du bas ( level VR 10-12) et Haut Raidlorn ( VR12-14) et cela doit être la pogression linéaire normale du joueur.

    Maintenant " une zone" a faire , ça ne doit pas être toute la zone de fond en comble comme ça l'a été: tout l'Almanach semble un minimum et ne peut être enlevé , peut étre agrémenté en plus a mes yeux de la découverte de tout ou bonne partie de tous les lieux remarquables, de la fermeture des ancres et de l'anéantissement de tous les WB de la zone...

    Le reste doit être du bonus ou du remplacement : Chasse aux éclats, donjons ouverts/ solo/ instanciés s'ils existent, Serments des Indomptables, equivalent d'XP en PvP, relatif et minime bashing de mob si certains aiment, possibilité d'aller a Raidlorn s'attaquer a de plus gros mobs/ boss en groupe...et la j'avoue que les équivalences ne doivent pas être évidente a trouver et ajuster.

    On attend donc vivement cette prochaine mise a jour pour voir ce que ça donne puisque vous avez l'air de vous orienté vers ce type de levelling a ce qu'il est dit plus haut. Hâte d'être a mardi du coup :)



    Edited by Anjali on 16 novembre 2014 5:59
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Bonjour

    Allez j'y vais de ma petite réaction de l'heureuse utilisatrice d'un personnage VR14 monté jusqu'au VR3 avant que Raidlorn n'existe, et un autre reroll fraichement arrivé cette semaine VR1 ( et la je viens de comprendre en direct ce que veulent dire les autres et le problème de cette dernière MAJ)

    Je crois honnêtement que la base du problème plus général du pex dans ESO , c'est que tout est fait pour vous faire croire au départ que le level 50 est le level max.
    Par ex le maximum d'un arbre de compétence c'est 50, le maximum de l'artisanat c'est 50, la fin de la quète principale c'est level 50 a peu près...
    Or dans les faits pour accéder au End Game (PvE) il va falloir atteindre le rang VR12-14
    Alors les zones 1-50 c'est sympa, vous voyez une progression linéaire avec le niveau des mobs , vous finissez les zones ni trop vite ni trop lentement globalement.
    Et la vous renvoyez Molag en Havreglace pour longtemps quand tout a coup vous allez réaliser que vous n'avez en fait fait...qu'un tiers de votre levelling !
    Et la effectivement comme je l'avais dit a Caliban a l'époque " bienvenu en enfer " ....si t'en a marre de péxer, t'en a encore 2 fois plus a faire a présent XD
    Or la communication avant release donnait aussi cette impression que le level 50 était le level max et qu'ensuite on pourrait, en option , pour pas forcément reroll, faire les 2 autre factions.
    Je pense même, si j'en crois les réaction des joueurs débutant le jeu que j'ai guildé ces dernières semaine que c'est toujours le cas( en gros aucun n'avait saisi la notion de niveau Vétéran et ne connaissait pas leur existence, ils découvrent tout un coup que les co-guildés ont des symbols bizarre a coté de leur level et se demande ce que ça représente....et ce que ça implique niveau temps de pex pour avoir un personnahe HL )

    On a parlé rapidement du " Mur Vétéran" d'ailleurs sur les forums et ça a bien ralé, certains on abandonné et sont partis voir ailleurs si l'herbe est plus fraiche, d'autres se sont accrochés.

    Monter un rang VR ( avec un nombre de points exponentiels de 1 à5 millions et quelque par level) a l'époque impliquait de faire toute la zone et quand je dis toute ça veut dire dans mon souvenir: Almanach de Cadwell+ 4-5 quètes secondaires+ Les 3 ancres + les 6 WB + découvrir tout les lieux+ les donjons de groupe au moins...le PvP rapportait vraiment pas grand chose.. les donjons instanciés un peu plus...

    C'était loooong très long, trop long , même quand on adore quéter et explorer...

    Zénimax a réagit ( on ne peut pas leur reproché de ne pas avoir écouté les joueurs) et les MAJ ont ensuite été un soulagement, outre les quètes, on a eu un up de l'XP en PvP, on a eu Raidlorn accessible des le VR1 avec des mobs et des boss qui donnaient beaucoup d'XP si vous n'étiez pas allergique a un peu de bashing..plusieurs donjons revus pour être faisable solo ou petit groupe...
    Là on a eu un gros déséquilibre: ça devenait tellement plus simple d'aller a Raidlorn que les zones vétérans ont été désertées, plus personne pour grouper, pas de joueurs a croiser, a rencontrer, a aider l'impression d'être dans un jeu solo en pexant la bas... et au lieu d'un maximum d'un level de différence avec la zone que j'avais toujours eu vous vous retrouviez , si vous alliezne serais ce que une petite heure de ci de la a Raidlorn ,a tuer des mobs avec 4 levels vétérans de moins que vous ce qui finissait par enlever tout plaisir au combat...

    Alors est venue cette idée de systéme Champion, qui parait intéressante sur le papier avec un petit air d'Arbre des compétences mode Skyrim qui plait a plus d'un...

    Sauf qu'on est dans la période de transition entre les 2 système et qu'on voit bien que c'est fastidieux ....je comprends que passer de l'un a l'autre passe par un ajustement des XP , le tout en devant tenir compte des différents type de joueurs , c'est effectivement pas facile.

    A mon avis il faut retourner a l'essentiel et cela rejoins ce qui est dit par notre camarade Anglophone:

    L'histoire principale du jeu c'est quand même notre zone level 1-50, puis la 2ème faction: 5 zones donc 5 level VR, puis la 3ème faction : 5 zones donc 5 level VR, puis Raidlorn du bas ( level VR 10-12) et Haut Raidlorn ( VR12-14) et cela doit être la pogression linéaire normale du joueur.

    Maintenant " une zone" a faire , ça ne doit pas être toute la zone de fond en comble comme ça l'a été: tout l'Almanach semble un minimum et ne peut être enlevé , peut étre agrémenté en plus a mes yeux de la découverte de tout ou bonne partie de tous les lieux remarquables, de la fermeture des ancres et de l'anéantissement de tous les WB de la zone...

    Le reste doit être du bonus ou du remplacement : Chasse aux éclats, donjons ouverts/ solo/ instanciés s'ils existent, Serments des Indomptables, equivalent d'XP en PvP, relatif et minime bashing de mob si certains aiment, possibilité d'aller a Raidlorn s'attaquer a de plus gros mobs/ boss en groupe...et la j'avoue que les équivalences ne doivent pas être évidente a trouver et ajuster.

    On attend donc vivement cette prochaine mise a jour pour voir ce que ça donne puisque vous avez l'air de vous orienté vers ce type de levelling a ce qu'il est dit plus haut. Hâte d'être a mardi du coup :)


    joli message
  • CalibanLeader
    Bonjour,

    Je voudrais savoir ou plutôt avoir la confirmation que la mise à jour 1.5.5 soit
    déployé ce mardi et plus particulièrement le point qui nous intéresse dans se forum le passage de rang vétéran via l'almanach de Caldwel.

    En effet bien des personnes on mis leur montée en LV VR de coté pour ceux qui on déjà des VR 12-14 cela ne pose pas trop de problème.

    mais pour ceux qui comme moi sont sur leur Main le temps commence à être long très long.

    En vous remerciant d'avance pour les informations que vous nous fournirez au sujet de cette mise à jour ainsi du moment de sa mise en place.

    Cordialement.
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    bonjour vous avez mis


    • Le fait de compléter L'argent/L'or de Cadwell devrait être suffisant pour gagner un rang vétéran ou presque, avant de pouvoir passer à la zone suivante. Tout ce qu'il restera dans la dite zone est considéré comme de l'XP bonus.

    cependant je viens de faire une quete de l almanach qui m as done 2 % d xp la seconde pareil faut il finir l ensemble des quetes almanach de la zone pour obtenir le bonus dont vous parlez car si on prend 2 % en moyenne il y as six quetes par zones cela ne fait que 12 % du level ....
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Afin de reprendre les dires de WraithAzraiel & de Gina, et afin de clarifier votre post pour les autres utilisateurs de nos forums :
    • Le fait de compléter L'argent/L'or de Cadwell devrait être suffisant pour gagner un rang vétéran ou presque, avant de pouvoir passer à la zone suivante. Tout ce qu'il restera dans la dite zone est considéré comme de l'XP bonus.
    • Le problème d'expérience demandant aux joueurs de compléter deux zones afin de pouvoir gagner un rang vétéran sera t-il résolu prochainement ?

    Comme l'a annoncé Gina, la mise à jour 1.5.5 devrait probablement être mise en place lors de notre prochaine maintenance - c'est à dire mardi matin pour le Mégaserveur EU - afin de résoudre ce dernier point et mettre en place le premier point cité ici.

    Lorsque la mise à jour sera opérée, n'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez de ces changements !

    cependant je viens de faire une quete de l almanach qui m as done 2 % d xp la seconde pareil faut il finir l ensemble des quetes almanach de la zone pour obtenir le bonus dont vous parlez car si on prend 2 % en moyenne il y as six quetes par zones cela ne fait que 12 % du level .... ?

  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Euh? Pardon? Est ce que quelqu'un a regardé combien il faisait de point par monstre sur un donjon?
    ...
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    Donjon open ou autre ?
  • CalibanLeader
    Bonjour gentil gens de chez Zenimax,

    Vos clients vous savez les gens qui paie ~11 euro par mois pour jouer à leur jeux
    sur vos serveurs, ces gens là voudraient avoir juste une réponse un avis, de la part de vous notre fournisseur de service, au sujet de ce nouveau couac.

    Je vous parle de service à la clientèle, vous savez ce qui fait que les gens n'ont pas l'impression d’être juste des portes monnaies sur pattes.

    En vous remerciant d'une éventuelle réponse de votre par sur le sujet de ce qui nous occupe.

    cordialement.
    Edited by CalibanLeader on 19 novembre 2014 7:17
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    zerg20b a écrit: »
    Donjon open ou autre ?

    Donjon public puis du de groupe...
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    Pas gais encore ce soir je test
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Youhou? Y a quelqu'un?
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    donjon public on gagne 1 % d xp en le terminant ....
  • CalibanLeader
    Woot alors il n'y a qu'a en faire cent je vois pas de quoi ont se plaint :P
  • CalibanLeader
    Depuis que la Mise à jour 5 a été déployée, nous avons très attentifs à vos retours et inquiétudes au sujet des changements apportés à l’Expérience gagnée, à la place de l’évolution dans les Rangs de Vétéran. Nous aimerions en discuter avec vous.

    Avant toute chose, il faut qu’il soit clair que nous n’avons aucune envie de rallonger artificiellement votre temps de jeu en vous obligeant à jouer de manière répétitive pour gagner de l'expérience ; cela inclut de tuer des monstres à la chaine, explorer les donjons en boucle, enchainer quête après quête ou toute autre action du même acabit. Si vous ne vous amusez pas en jeu, vous ne désirerez pas rester plus longtemps ; tenter de générer artificiellement du temps de jeu n’est juste pas une pratique qui nous intéresse de pratiquer. Notre priorité numéro un reste l’amusement (cela reste un jeu et nous ne voulons surtout pas l’oublier) et promouvoir la plus grande diversité possible d’activités que vous pouvez pratiquer en jeu.

    Nous aurions tellement voulu que cela soit vrai
  • Hildr
    Hildr
    Soul Shriven
    Pas de problème d'exp de mon côté: à peut près 10% par heure en y allant molo. Je trouve ça un poil rapide personellement étant donné que c'est prévu d'être ça pour tous les niveaux vet. (en gros en continuant sur ma lancée je devrais passer du vet 5 au 14 dans les 2 mois en mode casu, en espérant ne pas m'ennuyer une fois ça fait). Venant de jeux ou il fallait une bonne semaine avec 3-4h de jeu par jour (donc clairement pas casu) pour up (avec obligation d'être en groupe), ça me parait quand même être un bon rythme pour un jeu qui ne se veut pas être du farm pur et dur.

    Et oui en donjon ouvert on ne gagne rien. En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de rester enfermé quand le moindre mob en extérieur donne 20x plus d'exp (20 exp en donjon pour 450 en extérieur = 2000 mob et ding, sans compter les quêtes, et vu la vitesse à laquelle on peut tuer un groupe de mob de son lvl, c'est pas bien long, enfin, sauf si on passe plus de temps à regarder sa barre d'exp plutot qu'a profiter du jeu.)
    En gros, j'ai l'impression que les gens ici passent plus de temps à calculer qu'à jouer.
    Edited by Hildr on 23 novembre 2014 4:53
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    Hildr a écrit: »
    Pas de problème d'exp de mon côté: à peut près 10% par heure en y allant molo. Je trouve ça un poil rapide personellement étant donné que c'est prévu d'être ça pour tous les niveaux vet. (en gros en continuant sur ma lancée je devrais passer du vet 5 au 14 dans les 2 mois en mode casu, en espérant ne pas m'ennuyer une fois ça fait). Venant de jeux ou il fallait une bonne semaine avec 3-4h de jeu par jour (donc clairement pas casu) pour up (avec obligation d'être en groupe), ça me parait quand même être un bon rythme pour un jeu qui ne se veut pas être du farm pur et dur.

    Et oui en donjon ouvert on ne gagne rien. En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de rester enfermé quand le moindre mob en extérieur donne 20x plus d'exp (20 exp en donjon pour 450 en extérieur = 2000 mob et ding, sans compter les quêtes, et vu la vitesse à laquelle on peut tuer un groupe de mob de son lvl, c'est pas bien long, enfin, sauf si on passe plus de temps à regarder sa barre d'exp plutot qu'a profiter du jeu.)
    En gros, j'ai l'impression que les gens ici passent plus de temps à calculer qu'à jouer.

    juste pour repondre j ais deja deux vt 14 un vt 11 un vt1 que j essais lui de monter avec un pote en quete seulement vu l xp qu elle rapporte on est obliger de bash ???? donc non je regarde pas ma barre d xp seulement le seul trux qui nous interesse c est le pvp donc attendre deux mois pour etre opti pour y aller moyen
  • CalibanLeader
    Hildr a écrit: »
    Pas de problème d'exp de mon côté: à peut près 10% par heure en y allant molo. Je trouve ça un poil rapide personnellement étant donné que c'est prévu d'être ça pour tous les niveaux vet. (en gros en continuant sur ma lancée je devrais passer du vet 5 au 14 dans les 2 mois en mode casu, en espérant ne pas m'ennuyer une fois ça fait). Venant de jeux ou il fallait une bonne semaine avec 3-4h de jeu par jour (donc clairement pas casu) pour up (avec obligation d'être en groupe), ça me parait quand même être un bon rythme pour un jeu qui ne se veut pas être du farm pur et dur.

    Et oui en donjon ouvert on ne gagne rien. En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de rester enfermé quand le moindre mob en extérieur donne 20x plus d'exp (20 exp en donjon pour 450 en extérieur = 2000 mob et ding, sans compter les quêtes, et vu la vitesse à laquelle on peut tuer un groupe de mob de son lvl, c'est pas bien long, enfin, sauf si on passe plus de temps à regarder sa barre d'exp plutot qu'a profiter du jeu.)
    En gros, j'ai l'impression que les gens ici passent plus de temps à calculer qu'à jouer.

    Ok pour toi qui aime quêter toi qui n'aime pas les donjons ou le pvp et qui pourrais faire de la quête h 24 mais la base du MMO c'est quand même de
    partager des activités inter-joueurs PVE HL=Donjon, Défis, Arène et pvp
    hors là comme le dis mon camarade zerg c'est très long

    Alors des jeux comme ff11 où tu bashais comme un con à Valscrum Dune pendant une semaine à tuer à 4 des crabe à la con oui teso c'est rapide

    Maintenant c'est comme je le dis faire en 1 mois et demi chaque zone à fond montant mon artisanat toussa toussa ne m'a pas dérangé. Mais me faire refiler un contenu à deux balles qui ne veut rien dire pour jouer l'histoire d'une autre faction dont je me fous pendant 3 à 4 mois je dis non!!! Stop

    On ne te prend pas en Raid si tu n'es pas VR 12 voir 14 la même pour les donjons HL et les arènes donc voilà.

    De toute façon je met en stand by mon activité sur le jeu en attendant le rang champion qui devrais éliminer cette disparité VR 1 VR14 car dans les grande ligne ont sera tous LV 50 Champion :P
  • Hildr
    Hildr
    Soul Shriven
    Ça fait bien longtemps que je ne fais plus de quêtes, en fait, depuis mon vet 3, parce que c'est un peu toujours les même histoire, et que je déteste passer mon temps à droite à gauche sous les ordre de pnj tyranniques. J'ai toujours détesté les quêtes dans les MMO, c'est un élément réducteur du genre qui n'existait quasiment pas dans les MMO auquel j'ai joué plus de 5 ans.
    Donc je te rejoins sur les quêtes peu intéressantes. Ça manque trop de fil conducteur comme la quête principale dans les 2 autres zones.

    Après, je suis d'accord, le pvp est foireux dans TESO et si on est pas max gear max lvl on sert à rien, mais ça c'est un autre problème. Y a plein de jeu ou on s'éclate en pvp sans être max lvl.

    Pour l'histoire de partager des moment inter joueur, je vois pas le rapport avec le lvl.

    Enfin, ce n'étais que mon avis, ce sont d'ailleurs mes 10 premiers mot. Le jeu est actuellement orienté bashing de mob en zone ouverte, c'est exactement la façon dont j'aime pex, et c'est relativement rapide.

    Après, là ou je comprends pas, c'est que tu ne veux pas faire les quête, tu ne peux pas pvp avant d'être lvl max, tu ne veux pas bash de mob. Tu n'es pas pris en donjon avant lvl max. Comment veux-tu exp? avec la pêche?
    Pour commencer quasi lvl max, y a CoD ou LoL. Les MMORPG actuel sont basé sur la frustration du lvling et sur des augmentation de lvl toutes les maj, merci un certain super MMORPG qui a démocratisé ce style d'évolution à la place d'un gameplay qui met réellement au défi (mais là encore, y a ceux qui ont 2 mains gauches qui se plaignent car après faut savoir sauter au dessus d'un trou pour pas instantdeath).


    Je devrait mettre en signature que mes commentaire n'engage que moi et je n'ai aps volonté à ce que mon avis soit vérité générale, comme beaucoup le font.
    Edited by Hildr on 24 novembre 2014 5:08
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    @‌Hildr :
    Je comprends ton point de vue mais essaie aussi de comprendre le notre.

    Moi par exemple, j'aime bien aller me faire une Archive ou un donjon avec mes potes de guilde parce que ça change des quêtes ou du pvp où, comme écrit précédemment, si t'es pas à 100% opti, t'es inutile et en plus tu crèves comme une grosse m...

    Dans ces conditions, pourquoi devrions nous être pénalisés sur l'xp?

    Je viens de lire les notes de versions 1.5.6, la difficulté et les points de vie des monstres ont été "légèrement" baissés! P...ain à quoi ça sert que les gens se plaignent d'être obligés de partir en configuration raid pour passer un donjon vet si c'est pour que ce soit juste "légèrement" baissé? Et l'xp des monstres est-elle scalée ? Que nenni! Ca signifie que tu as un monstre en face de toi qui va être vet x et qui rapporte 30% de l'xp d'un monstre lvl y! Alors qu'il devrait rapporter un pourcentage d'un monstre vet x!

    Ma conclusion c'est que ZOS préfère trifouiller des machins sans importance (y a un paquet de sons qui sont modifiés mais qu'est ce qu'on en a à battre quand on fait 10 xp d'avoir le son de l'impulsion qu'est pas bon?) en revanche sur l'xp en donjon, que dalle alors que si je regarde le forum, il y a 4 pages de commentaires sur cette xp et quoi 3 commentaires sur les sons?

    En gros, c'est votre xp? Osef! De toutes façons, c'est tout bénèf pour nous parce que si vous voulez atteindre le rang max, vous serez obligés de rester plus longtemps donc de raquer!
  • CalibanLeader
    oui bah non je suis pas une vache à lait ils se sont avancé sur des élément dont ils ne tiennent pas parole, il ne s'explique même pas sur la non mise en place de l'xp VR par les quête de Caldwel :)

    Le service derrière ce jeux est des plus pitoyable :)
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    Le pire c est qd mm le silence au moins nous dire nous ne changerons plus l xp des quetes serais plus honnete
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Tout cela a été notifié dans nos Notes de version 1.5.2, 1.5.3 et 1.5.5.

    Les dernières notes de version à ce jour font partie de la 1.5.6.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.