Encore une fois, nous ne voulons pas vous forcer à « grind »,
- Le fait de compléter L'argent/L'or de Cadwell devrait être suffisant pour gagner un rang vétéran ou presque, avant de pouvoir passer à la zone suivante. Tout ce qu'il restera dans la dite zone est considéré comme de l'XP bonus.
- Le problème d'expérience demandant aux joueurs de compléter deux zones afin de pouvoir gagner un rang vétéran sera t-il résolu prochainement ?
joli messageBonjour
Allez j'y vais de ma petite réaction de l'heureuse utilisatrice d'un personnage VR14 monté jusqu'au VR3 avant que Raidlorn n'existe, et un autre reroll fraichement arrivé cette semaine VR1 ( et la je viens de comprendre en direct ce que veulent dire les autres et le problème de cette dernière MAJ)
Je crois honnêtement que la base du problème plus général du pex dans ESO , c'est que tout est fait pour vous faire croire au départ que le level 50 est le level max.
Par ex le maximum d'un arbre de compétence c'est 50, le maximum de l'artisanat c'est 50, la fin de la quète principale c'est level 50 a peu près...
Or dans les faits pour accéder au End Game (PvE) il va falloir atteindre le rang VR12-14
Alors les zones 1-50 c'est sympa, vous voyez une progression linéaire avec le niveau des mobs , vous finissez les zones ni trop vite ni trop lentement globalement.
Et la vous renvoyez Molag en Havreglace pour longtemps quand tout a coup vous allez réaliser que vous n'avez en fait fait...qu'un tiers de votre levelling !
Et la effectivement comme je l'avais dit a Caliban a l'époque " bienvenu en enfer " ....si t'en a marre de péxer, t'en a encore 2 fois plus a faire a présent XD
Or la communication avant release donnait aussi cette impression que le level 50 était le level max et qu'ensuite on pourrait, en option , pour pas forcément reroll, faire les 2 autre factions.
Je pense même, si j'en crois les réaction des joueurs débutant le jeu que j'ai guildé ces dernières semaine que c'est toujours le cas( en gros aucun n'avait saisi la notion de niveau Vétéran et ne connaissait pas leur existence, ils découvrent tout un coup que les co-guildés ont des symbols bizarre a coté de leur level et se demande ce que ça représente....et ce que ça implique niveau temps de pex pour avoir un personnahe HL )
On a parlé rapidement du " Mur Vétéran" d'ailleurs sur les forums et ça a bien ralé, certains on abandonné et sont partis voir ailleurs si l'herbe est plus fraiche, d'autres se sont accrochés.
Monter un rang VR ( avec un nombre de points exponentiels de 1 à5 millions et quelque par level) a l'époque impliquait de faire toute la zone et quand je dis toute ça veut dire dans mon souvenir: Almanach de Cadwell+ 4-5 quètes secondaires+ Les 3 ancres + les 6 WB + découvrir tout les lieux+ les donjons de groupe au moins...le PvP rapportait vraiment pas grand chose.. les donjons instanciés un peu plus...
C'était loooong très long, trop long , même quand on adore quéter et explorer...
Zénimax a réagit ( on ne peut pas leur reproché de ne pas avoir écouté les joueurs) et les MAJ ont ensuite été un soulagement, outre les quètes, on a eu un up de l'XP en PvP, on a eu Raidlorn accessible des le VR1 avec des mobs et des boss qui donnaient beaucoup d'XP si vous n'étiez pas allergique a un peu de bashing..plusieurs donjons revus pour être faisable solo ou petit groupe...
Là on a eu un gros déséquilibre: ça devenait tellement plus simple d'aller a Raidlorn que les zones vétérans ont été désertées, plus personne pour grouper, pas de joueurs a croiser, a rencontrer, a aider l'impression d'être dans un jeu solo en pexant la bas... et au lieu d'un maximum d'un level de différence avec la zone que j'avais toujours eu vous vous retrouviez , si vous alliezne serais ce que une petite heure de ci de la a Raidlorn ,a tuer des mobs avec 4 levels vétérans de moins que vous ce qui finissait par enlever tout plaisir au combat...
Alors est venue cette idée de systéme Champion, qui parait intéressante sur le papier avec un petit air d'Arbre des compétences mode Skyrim qui plait a plus d'un...
Sauf qu'on est dans la période de transition entre les 2 système et qu'on voit bien que c'est fastidieux ....je comprends que passer de l'un a l'autre passe par un ajustement des XP , le tout en devant tenir compte des différents type de joueurs , c'est effectivement pas facile.
A mon avis il faut retourner a l'essentiel et cela rejoins ce qui est dit par notre camarade Anglophone:
L'histoire principale du jeu c'est quand même notre zone level 1-50, puis la 2ème faction: 5 zones donc 5 level VR, puis la 3ème faction : 5 zones donc 5 level VR, puis Raidlorn du bas ( level VR 10-12) et Haut Raidlorn ( VR12-14) et cela doit être la pogression linéaire normale du joueur.
Maintenant " une zone" a faire , ça ne doit pas être toute la zone de fond en comble comme ça l'a été: tout l'Almanach semble un minimum et ne peut être enlevé , peut étre agrémenté en plus a mes yeux de la découverte de tout ou bonne partie de tous les lieux remarquables, de la fermeture des ancres et de l'anéantissement de tous les WB de la zone...
Le reste doit être du bonus ou du remplacement : Chasse aux éclats, donjons ouverts/ solo/ instanciés s'ils existent, Serments des Indomptables, equivalent d'XP en PvP, relatif et minime bashing de mob si certains aiment, possibilité d'aller a Raidlorn s'attaquer a de plus gros mobs/ boss en groupe...et la j'avoue que les équivalences ne doivent pas être évidente a trouver et ajuster.
On attend donc vivement cette prochaine mise a jour pour voir ce que ça donne puisque vous avez l'air de vous orienté vers ce type de levelling a ce qu'il est dit plus haut. Hâte d'être a mardi du coup
ZOS_LenaicR a écrit: »Afin de reprendre les dires de WraithAzraiel & de Gina, et afin de clarifier votre post pour les autres utilisateurs de nos forums :
- Le fait de compléter L'argent/L'or de Cadwell devrait être suffisant pour gagner un rang vétéran ou presque, avant de pouvoir passer à la zone suivante. Tout ce qu'il restera dans la dite zone est considéré comme de l'XP bonus.
- Le problème d'expérience demandant aux joueurs de compléter deux zones afin de pouvoir gagner un rang vétéran sera t-il résolu prochainement ?
Comme l'a annoncé Gina, la mise à jour 1.5.5 devrait probablement être mise en place lors de notre prochaine maintenance - c'est à dire mardi matin pour le Mégaserveur EU - afin de résoudre ce dernier point et mettre en place le premier point cité ici.
Lorsque la mise à jour sera opérée, n'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez de ces changements !
ZOS_MichaelServotte a écrit: »Depuis que la Mise à jour 5 a été déployée, nous avons très attentifs à vos retours et inquiétudes au sujet des changements apportés à l’Expérience gagnée, à la place de l’évolution dans les Rangs de Vétéran. Nous aimerions en discuter avec vous.
Avant toute chose, il faut qu’il soit clair que nous n’avons aucune envie de rallonger artificiellement votre temps de jeu en vous obligeant à jouer de manière répétitive pour gagner de l'expérience ; cela inclut de tuer des monstres à la chaine, explorer les donjons en boucle, enchainer quête après quête ou toute autre action du même acabit. Si vous ne vous amusez pas en jeu, vous ne désirerez pas rester plus longtemps ; tenter de générer artificiellement du temps de jeu n’est juste pas une pratique qui nous intéresse de pratiquer. Notre priorité numéro un reste l’amusement (cela reste un jeu et nous ne voulons surtout pas l’oublier) et promouvoir la plus grande diversité possible d’activités que vous pouvez pratiquer en jeu.
Pas de problème d'exp de mon côté: à peut près 10% par heure en y allant molo. Je trouve ça un poil rapide personellement étant donné que c'est prévu d'être ça pour tous les niveaux vet. (en gros en continuant sur ma lancée je devrais passer du vet 5 au 14 dans les 2 mois en mode casu, en espérant ne pas m'ennuyer une fois ça fait). Venant de jeux ou il fallait une bonne semaine avec 3-4h de jeu par jour (donc clairement pas casu) pour up (avec obligation d'être en groupe), ça me parait quand même être un bon rythme pour un jeu qui ne se veut pas être du farm pur et dur.
Et oui en donjon ouvert on ne gagne rien. En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de rester enfermé quand le moindre mob en extérieur donne 20x plus d'exp (20 exp en donjon pour 450 en extérieur = 2000 mob et ding, sans compter les quêtes, et vu la vitesse à laquelle on peut tuer un groupe de mob de son lvl, c'est pas bien long, enfin, sauf si on passe plus de temps à regarder sa barre d'exp plutot qu'a profiter du jeu.)
En gros, j'ai l'impression que les gens ici passent plus de temps à calculer qu'à jouer.
Pas de problème d'exp de mon côté: à peut près 10% par heure en y allant molo. Je trouve ça un poil rapide personnellement étant donné que c'est prévu d'être ça pour tous les niveaux vet. (en gros en continuant sur ma lancée je devrais passer du vet 5 au 14 dans les 2 mois en mode casu, en espérant ne pas m'ennuyer une fois ça fait). Venant de jeux ou il fallait une bonne semaine avec 3-4h de jeu par jour (donc clairement pas casu) pour up (avec obligation d'être en groupe), ça me parait quand même être un bon rythme pour un jeu qui ne se veut pas être du farm pur et dur.
Et oui en donjon ouvert on ne gagne rien. En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de rester enfermé quand le moindre mob en extérieur donne 20x plus d'exp (20 exp en donjon pour 450 en extérieur = 2000 mob et ding, sans compter les quêtes, et vu la vitesse à laquelle on peut tuer un groupe de mob de son lvl, c'est pas bien long, enfin, sauf si on passe plus de temps à regarder sa barre d'exp plutot qu'a profiter du jeu.)
En gros, j'ai l'impression que les gens ici passent plus de temps à calculer qu'à jouer.