Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Les épreuves : la motivation se perd

Drazzil
Drazzil
✭✭✭
Bonjour,

après avoir mis l'accent sur les épreuves de Raidelorn en guilde mais aussi avec d'autres joueurs, un constat revient régulièrement sur le tapis... les épreuves égrainent la motivation des joueurs.

Pourquoi ?

Sans parler du timer, il devient difficile (voir usant) de refaire l'instance une fois le capital résurrection épuisé, en effet le système actuel ne nous permet pas de poursuivre l'épreuve une fois ce crédit arrivé à zéro. Dommage !
Il devient alors difficile de pouvoir tester la suite de l'épreuve et les différents boss qui la composent. Recommencer plus de 3 à 5 fois les mêmes premiers boss (sur la soirée) juste pour étoffer une strat sur un boss où le groupe bloque en démotive plus d'un. Encore une fois... Dommage !

Proposition

Pourquoi Zenimax n'a t il pas pensé à séparer les épreuves en 2 catégories un peu comme le mode normal ou mode Hm d'autres Mmo. Le mode normal permettrait de jouer l'épreuves sans timer ni de barrière de résurrection, ce qui permettrait à un groupe débutant d'avancer sur les strats de celle-ci.
Le mode Hm ou timé serait celui qui est proposé actuellement, une difficulté en plus par rapport au mode normal, les loots seraient bien entendu supérieurs aux loots trouvés dans le mode normal, la difficulté doit être récompensée.

Résultat

Les joueurs ne seraient plus démotivés car il ne devraient plus sans cesse recommencer encore et toujours les mêmes boss, le mode normal aurait un véritable attrait dans le but de fouler le mode HM/Timé vu que le stuff looté serait de meilleur qualité/stats. Cela permettrait au groupe d'évoluer et non de stagner.

J'attends vos avis sur ce sujet

Bonne journée à tous.
Drazzil
  • Viserya
    Viserya
    Ce qui serai bon à espérer dans le futur c'est d'avoir le choix des raids en format. Avoir des formats time attack rush comme actuellement AA et Citadelle et d'un autre coté un format mmo plus classique avec une ID sur la semaine (avec une id prolongeable d'une semaine sur l'autre dans l'idéal) où tu avance petit à petit.
    Viserya
    GM guilde Perseides Pacte de Coeurebène
    Nous recrutons
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Les trials sur le serveur NA, trouver 8-12 franco vet 12 sa releve de l'exploit que personne a réussis a réaliser, reste les groupes d'anglo.
    Edited by Kroduk on 23 août 2014 7:04
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Bonjour, les épreuves sont trop courtes et trop faciles ils ne peuvent pas se permettre d'enlever les pierres d'ame.
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    cronos68 a écrit: »
    Bonjour, les épreuves sont trop courtes et trop faciles ils ne peuvent pas se permettre d'enlever les pierres d'ame.

    Tout le monde n'est pas hardcore gamer et ne passe pas ses journées en jeu a farmer les épreuves en chaîne. Je trouve ton commentaire très égoïste, du genre "moi j'y arrive alors démerdez vous"

    Drazzil
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Je plussoie cette proposition de bon sens. Tentant souvent de motiver des joueurs casual à tester les épreuves, ils se démotivent vite s'ils doivent recommencer depuis le début après quelques trys infructueux
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.