Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Alliance bleu/jaune

loic-munckb16_ESO
Bonjour à tous.

Déjà bravo pour la migration du mégaserveur qui n'a rien fait, pire , certaines fois c'est pire.

Passons au sujet principal:

Je suis actuellement sur la campagne Affregel (14 jours), totalement dominé par l'alliance, dut d'une part à une présence constante d'un grand nombre de joueurs de l'alliance et d'autre part à une alliance entre l'alliance et le domaine. Je m'explique:

-Nous avions réussi à voler un parchemin des anciens au fort Bayle et comptions le ramener dans notre temple. Manque de chance ou d'expérience, on tombe sur un bus de l'alliance que nous arrivons tant bien que mal à repousser quand tout à coup un bus du domaine, dont le camp se retrouvais près d'une ferme de l'alliance en plein territoire bleu?! Nous nous faisons donc éliminer, et là grosse surprise, plus de combat entre daguefilante et le domaine et daguefilante récupère tranquillement le parchemins

-Prise de fort de l'alliance (le fort Houblon), nous réussissons à prendre le fort et à le défendre contre une contre attaque des bleues. On sort pour les repousser vers une scierie , qui est aldmeri alors que leur fort le plus près du notre se trouve à l'opposé du lac entourant la cité impériale. Nous nous sommes donc fait repousser et comme par hasard un camp bleu est situé à proximité de cette scierie, sans attaque d'aldmeri.

J'ai encore plein d'exemple de ce genre, je ne dit pas que tout le monde est comme ça mais malheureusement on se retrouve avec des campagnes full rouge, full jaune ou full bleu sans aucun combat, sans oublier la prolifération outrageuse des DK qui sont juste OP, mais cela est un autre débat.

Je demande si je me fourvoie en me faisant des films ou y a t-il réellement une alliance bleu/jaune , ce qui est vraiment tire au flanc et non fair-play.

Bonne journée.
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Rendons à Cesar ce qui revient à Cesar.

    Durant la première campagne sur Affegel, on a eu écho, d'un arrangement entre jaune et rouge, pour se répartir cette campagne. Première semaine le Pacte, seconde semaine le domaine. Cet arrangement ce serait fait sur forum.

    Cette information a fait piquer la mouche à certaines guildes de l'alliance dont certaines très réputées en matière de RvR. La domination n'est le fruit que de la coordination entre guilde de l'alliance et durant des jours entiers, nous avons tenu tête à un alliance rouge/jaune, plus qu'évidente.

    Pour parler de la soirée de hier soir, ça été une débâcle pour l'alliance. Il n'y avait pas de lead de zone, certaines guildes n'étaient pas présentes et les nôtres ont stratégiquement fait n'importe quoi, malgré plusieurs appels sur /zone a stopper leurs âneries. J'en veux pour preuve la défense d'Allessia, demandée par des joueurs qui ne visent que monter leur point en RvR et se moque éperdument de la victoire de carte. Ca nous a couté très chers et sans le départ des rouges au dodo, la carte serait rouge au petit matin. On a repris du terrain de petite façon et si on compare à la semaine passée, c'était une vraie honte.

    Coté pacte on se réjouit de voir que certaines guildes d'une alliance francophones renommées sont venu sur cette campagne. On se souvient de Chrysamère, qui fut l'une des campagnes les plus sympa, et sans triche. En général, les grosses guildes PvP, n'ont pas besoin de tricher pour arriver à leur fin, et c'est bien plaisant. A mon sens, hier il n'y avait plus d'alliance jaune/rouge.

    Cependant, si tu as regardé les scores du domaine durant la première campagne, tu devrais avoir compris, que les citrons, se moquent éperdument de la victoire de carte et ne farm que les points. Hier soit ils se sont systématiquement mis entre les rouges et les bleus, en défense de fort ou d'avant poste, pour faire un maximum de point.

    En outre, tu n'a pas finis de pleurer, parce que le légendaire citron et son équipe ont repris du service. On signale de nouveau, dès qu'ils perdent le combat, un lag de plus de 10 secondes et des crash à la volée dans nos rangs. Sans compter bien d'autres accusations, preuves à l'appuis de joueurs pouvant jouer NB et sorcier et j'en passe. Malgré un forum consacré à eux sur le forum anglais et de multiples reports de la part des francophones, ils sont toujours en jeu et abusent toujours du système.

    C'est bien dommage, parce qu'hormis cette guilde réputée (à défaut d'être connue pour leur talent en RvR) pour leur bomber squad et leur abus en tout genres, ils y'a de très bons joueurs Aldmeri, qui jouent intelligemment. Ils ne leur manquent qu'un peu plus de monde pour pouvoir faire de Affregel, une campagne dynamique avec un vraie challenge de carte.

    Ne t'attends donc pas à avoir un domaine qui jouent le jeux, ils ne le font pas et tant que dans leur propre rang, il n'y a pas de contestation, on aura toujours des Aldmeri, qui passent leur temps à camper les points entre rouge et bleu.

    En général, pour avoir la paix et dégouter cette guilde, vu que Zenimax investigue toujours sur ces preuves depuis des mois, on commence la soirée par raser les citrons (rouge et bleu) et ensuite on joue la carte.

    C'est ce qu'on a fait en début de la première campagne sur Affregel. Comme le légendaire citron, fait plus assez de point, il se barre sur une autre campagne, pour farmer du péon et faire croire, que lui et sa bomber squad vitaminées au petit plus, ont un bon niveau en RvR.

    Pour l'avoir vu à l'œuvre sur Arc d'Auriel, durant des semaines, ne t'étonne pas non plus, si vous êtes à deux doigts de prendre son fort, d'avoir un rollback et de découvrir que le fort est de nouveau jaune, quand la moitié de ton équipe à déco à la volée.

    Dans un premier temps, on a cru qu'il avait juste un cycle qui posait soucis et que c'était un bug, non volontaire de leur part. A force de constater que ça n'arrive QUE, quand ils perdent pieds, on a compris, qu'ils ont trouvé un moyen pour faire crash la campagne, quand ils vont perdre.

    Le même monsieur, empereur faisait du 1 contre 50 sur plaine découverte. Un des posteurs l'a re croisé il y'a peu et il s'est fait déboiter par trois gus en peu de temps.

    Comme beaucoup, tu douteras des mes propos, mais quand tu l'auras croisés plusieurs fois, tu verras que les situations que je te décris, se produisent réellement. On peut même les planifier.

    Si vous prennez le dessus, tu auras du lag (10 secondes en tous cas), tu pourras plus utiliser tes compétences et tu auras un crah ou un rollback. Un de nos alliés à tester hier, trois crash en 10 minutes, à chaque fois qu'ils les as rencontrés. Aucun, pour tous le reste de la soirée, face à vous.

    En résumé, aucune alliance jaune bleue, juste une guilde du domaine (qu'on connaît déjà depuis Arc d'Auriel) qui farment les points, l'empereur et sont réputés pour leur manière de gagner en trichant.

    On attends toujours une réaction de Zenimax à leur encontre, mais visiblement, après des semaines et des semaines, malgré des preuves à l'appuis plus qu'affligeante, ils sont toujours en investigation.

    Dans notre cas, on se réjouit de voir que des grosses guildes PvP francophones coté pacte soient de la partie. Peut être que des dénonciations de guilde reconnue auront enfin du crédit et qu'un solution sera prise pour calmer cette guilde, qui pourris sa campagne depuis des mois.

    Au plaisir de te croiser un de ces prochains soirs. La grosse alliance coté daggerfall étant peu visible, des guildes plus petites ou pas, se regroupent pour vous offrir un vrai challenge et pas une soirée pitoyable comme hier soir, où de notre coté, c'était le gros n'importe quoi et la débandade total.

    Bon jeu.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • loic-munckb16_ESO
    Ok, merci d'avoir répondu, je comprends bien mieux. Je m'excuse donc sur ces fausses accusations.

    Au plaisir de pouvoir croiser le fer en cyrodiil.

    Bonne journée/soirée.
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Si ça peut te rassurer, on a beaucoup désespéré de voir certains des nôtres, non francophones, passer des heurs à reprendre pessimistes aux jaunes, alors qu'on se faisait piquer tous nos forts, par absence de défense.

    On a pas compris, pourquoi le domaine, n'attaquait pas nos deux forts avec leur parcho, alors qu'on se prenait une branlée, avant de réaliser qu'en faite, ils cherchaient juste les points et rouler sur les bleues ou les rouges, d'une fois que leur groupe étaient fortement affaiblis, avec leur bomber squad.

    Désormais, vous savez, que quoi que vous fassiez, vous aurez toujours un bus de 20 jaunes, qui attendent le bon moment, pour vous roulez dessus, quand vous serez très affaiblis... ou sur nous, ils sont pas comme ça ;)

    Sincèrement, je n'avais pas connu de soirée aussi pourries depuis Arc d'Auriel...

    Avec le temps, même si j'étais clairement opposé à la chose, parfois je me dis, qu'une campagne francophones, finalement, c'est serait pas un mal... Sans fausse modestie, y'a quand même moins de triche, en tous cas de manière flagrante coté francophone.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    C'est avec beaucoup de modestie que ma petite guilde, coté Domaine (ou des citrons si tu préfère), a cherché à combattre, avec le plus de fair play possible, sur Affregel.

    Ceci en compagnie de plusieurs grosses guildes PvP, notamment françaises, afin d'apporter notre aide à la conquête de la carte. Sans aucune arrière pensée, avec sans doute beaucoup d'approximation et de maladresse, et en se faisant rouler dessus fréquemment par des gros bus de l'alliance (ou des schtroumf plutot...)

    L'alliance, qui trouvait le moyen de reprendre toutes les nuits l'intégralité de la carte. Les joueurs du pacte (ou les tomates c'est selon) nous paraissaient moins dangereux, nous cherchions donc à combattre presque exclusivement les schtroumf.

    Pas même le début d’une entente anti-sportive en ce qui nous concerne.
    [
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    c'est marrant mais personnellement sur affregel j ai vu clairement sur le terrain des alliances entre jaunes et bleu qui ne se sont pas effleurés et ont joués pour un objectif commun c'est pour cela que la carte étais soit toute bleue soit toute jaune; excédé j'ai changé de campagne.
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Si la carte est bleue, c'est parce que les bleus sont en surnombre. Si les rouges fuient une carte dès qu'ils n'arrivent pas à gagner, ce n'est pas notre faute. Pour les jaunes, actuellement en sous nombre, il ne peuvent pas faire grande chose.

    La couleur de la carte change en général durant la nuit où des petits groupes optis, reprennent les forts. Il faudra m'expliquer ce que font les jaunes en haut à Arius, en train de taper des nôtres, au lieu de reprendre leur fort. A ce niveau là, on peut aussi clamer à une alliance rouge, jaune, vu que systématiquement les jaunes viennent se mêler des combats entre rouge et bleue.

    Pourtant il n'y a pas d'alliance, juste des farmeurs de point, qui s'en moque royalement de la carte et ne veulent que farmer du péon. En général, ces joueurs sont templiers et spamm le bouclier solaire... surprenant...

    Là dessus, on peut difficilement faire quelques choses, tant que Zenimax encourage le farming de joueur au lieu de l'accomplissement d'objectif. On trouve aussi quelques jaunes, qui tentent de jouer les forts, mais ne sont pas du tout aider. Ils se retrouvent donc systématiquement à 1 contre 3, face à nous.

    Après il est claire, que quand on voit un groupe de 50 rouges, venir combattre juste devant la porte, se prendre 6 huiles sur la figure, ne pas bouger de là, ni claquer une seule bulle.... oui, même en locker, je ne suis pas surpris que les rouges se fassent dérouiller.

    Quand on voit 50 rouges attaquer un fort avec trois balistes et aucune bulle, oui, c'est de la soirée free kill. Cesser de jouer un bus, apprenez à prendre un fort et ça ira mieux.

    Si ça peut te rassurer, coté alliance, on a aussi ce genre de guignol, qui passent 4h à tenter de prendre Arius avec 2 balistes et aucun camps de rez... Quand je leur ai fais remarquer que c'était pas malin... on m'a répondu, nous on aime le pvp fun, on veut juste farmer du joueurs... De là, difficile de discuter plus loin. Contre ça même Zenimax ne peut rien faire.

    Soit sur que certain soir, quand certaine guilde pvp francophones coté pacte y viennent, la carte devient largement plus rouge.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.