Bonjour !
Je viens vers vous dans un désespoir le plus total ..
La situation :
Mon PC marchait plutôt très bien jusqu'à se qu'il soit plein à craqué, je l'ai donc reboot sortie d'usine après avoir sauvegarder se que je voulais garder sur un DD externe. Une fois qu'il a fini, je me retrouve avec un PC comme neuf. En anglais et avec 150Go de stockage disparu, rien de bien méchant jusque la. :mad:
Je réinstalle mes jeux, Diablo 3 fonctionne très bien mais gros problème sur The Elder Scrolls Online ..
Bah oui forcément puisque sortie d'usine c'était en 2009 ! Donc driver de 2009 oblige !
La j’entreprends donc une grosse MAJ du PC en entier, je peux TOUS mettre à jour, sauf ma/mes carte(s) graphique(s).
Là on rentre dans le vif du sujet :
Je passe donc par Maconfig.com puis compare son résultat avec le site d'AMD, ils sont d'accord donc je DL le driver. Au début les installations me faisaient un écran noir, qui restait noir environ 5h .. SiSi j'ai bien attendu 5h !
Ensuite j'ai lu qu'il fallait changer la carte graphique qui s'active au démarrage via le bios puis installer les driver et ensuite revenir sur du standard au démarrage tjs via le bios. Chose faite, mais aucun résultat encore .. Les pilotes sont bien la, je peux le voir dans la version des driver dans le gestionnaire de périphérique, mais Catalyst Control Center ne se lance pas, un message d'erreur apparaît à chaque démarrage. Aucun jeux ne se lance et je suis en 800x600 !
Avant ma réinstalle de windows, mon pilote était de 2012 je crois, et sa marchait très bien ! Donc j'ai DL ces driver la, mais du coup .. impossible de faire une back-up système pour ne plus avoir ceux de 2014 ! Je suis donc bloqué en 800x600 avec un PC sans driver graphique à jour --'
Imaginez toutes ces manipulations avec windows en anglais et un PC qui s'éteint toutes les 1/2h parce qu'il a trop chaud.
J'ai juste envie de le jeter par la fenêtre ..
Merci de votre aide ! Désolé du pavé, mais il faut au moins ça
PS : Le support de TESO m'aide déjà énormément, mais je comprend qu'il ne peuvent pas faire mieux vue que le problème vient de ma machine.
BN : La config rapidement : MSI GE600, Intel core i5 à 2.5Ghz, 4Go RAM, ati radeon HD5730 + chipset intel