Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

[RESOLU] Impossible de faire la MAJ de mes driver graphique

JahLiive
JahLiive
Bonjour !

Je viens vers vous dans un désespoir le plus total .. :'(

La situation :

Mon PC marchait plutôt très bien jusqu'à se qu'il soit plein à craqué, je l'ai donc reboot sortie d'usine après avoir sauvegarder se que je voulais garder sur un DD externe. Une fois qu'il a fini, je me retrouve avec un PC comme neuf. En anglais et avec 150Go de stockage disparu, rien de bien méchant jusque la. :mad:
Je réinstalle mes jeux, Diablo 3 fonctionne très bien mais gros problème sur The Elder Scrolls Online ..
Bah oui forcément puisque sortie d'usine c'était en 2009 ! Donc driver de 2009 oblige !
La j’entreprends donc une grosse MAJ du PC en entier, je peux TOUS mettre à jour, sauf ma/mes carte(s) graphique(s).

Là on rentre dans le vif du sujet :

Je passe donc par Maconfig.com puis compare son résultat avec le site d'AMD, ils sont d'accord donc je DL le driver. Au début les installations me faisaient un écran noir, qui restait noir environ 5h .. SiSi j'ai bien attendu 5h ! B)
Ensuite j'ai lu qu'il fallait changer la carte graphique qui s'active au démarrage via le bios puis installer les driver et ensuite revenir sur du standard au démarrage tjs via le bios. Chose faite, mais aucun résultat encore .. Les pilotes sont bien la, je peux le voir dans la version des driver dans le gestionnaire de périphérique, mais Catalyst Control Center ne se lance pas, un message d'erreur apparaît à chaque démarrage. Aucun jeux ne se lance et je suis en 800x600 !

Avant ma réinstalle de windows, mon pilote était de 2012 je crois, et sa marchait très bien ! Donc j'ai DL ces driver la, mais du coup .. impossible de faire une back-up système pour ne plus avoir ceux de 2014 ! Je suis donc bloqué en 800x600 avec un PC sans driver graphique à jour --'

Imaginez toutes ces manipulations avec windows en anglais et un PC qui s'éteint toutes les 1/2h parce qu'il a trop chaud.
J'ai juste envie de le jeter par la fenêtre ..

Merci de votre aide ! Désolé du pavé, mais il faut au moins ça :\

PS : Le support de TESO m'aide déjà énormément, mais je comprend qu'il ne peuvent pas faire mieux vue que le problème vient de ma machine.

BN : La config rapidement : MSI GE600, Intel core i5 à 2.5Ghz, 4Go RAM, ati radeon HD5730 + chipset intel
Edited by JahLiive on 31 juillet 2014 7:08
Templar vet 12 - DPS/Healer
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @JahLiive,

    Après avoir lu votre discussion avec nos agents via tickets, il semble que vos pilotes graphiques soient à jour mais que ceux-ci ne seraient pas activés.
    • Pourriez-vous vous assurer que vous disposez des derniers pilotes graphiques pour votre machine s'il vous plaît ?
    • Nous vous invitons également à suivre ces indications :
      • Cliquez sur le bouton Windows en bas à gauche ;
      • Cliquez sur Panneau de configuration ;
      • Cliquez sur Gestionnaire de Périphériques ;
      • Cliquez sur Cartes graphiques.
    Vous devriez y trouver votre carte graphique.
    Avez-vous un panneau d'exclamation jaune à côté de cette carte graphique ?

    Merci de votre patience tandis que nous vous aidons à résoudre ce souci technique.
    N'hésitez pas également à nous tenir au courant de vos trouvailles sur les forums MSI !
    Edited by ZOS_LenaicR on 30 juillet 2014 1:23
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • JahLiive
    JahLiive
    Tiens encore toi LenaicR, j'espère que grâce à moi tu aura une prime d'investiment :P

    Chez MSI j'ai trouvé que le MSI GE600 était source de problème.
    Même google le dit !

    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20404721-probleme-de-mise-a-jour-ati-mobility-hd5730
    J'ai donc suivi se tuto, sauf que au lieu d'installer ceux de la date du post j'ai test avec les derniers en date. Gros bug à l'arrivé, 800x600 bonjour ^^

    Il suffit de poster "GE600 HD5730 driver" pour voir la liste de problème rencontré ^^
    J'ai suivi leurs indications, seulement aprés avoir installé les derniers driver en date de ATI/AMD, les 14.4, je ne peux plus revenir en arrière ! Donc mon PC reste bugué sans driver actuellement x]

    Je dois donc faire un back-up de mon système, puis installer les driver MSI dernier en date de 2010 .. Je me serais fais chier pour gagner 1 année :D
    Avant sa j'essaye de faire la mis à jour du chipset intel, pour que les 2 "cartes" soient à jour.
    Je fais ça se soir avec un pote informaticien ;)

    Pour répondre à ta question, je ne vois pas ce petit triangle de signalisation. C'est le première endroit où je suis allé aprés avoir installé mes driver, même en 800x600. Dans les détails du matériel je vois même que le driver est installé !
    Mais un conflit se crée et je n'en connait pas la raison ..

    PS: Je n'ai aucune réponse de chez MSI et pas du forum d'entre-aide MSI non plus.
    Edited by JahLiive on 30 juillet 2014 2:22
    Templar vet 12 - DPS/Healer
  • JahLiive
    JahLiive
    Problème [RESOLU] !

    Afin de corriger le problème j'ai suivi les instructions du lien de mon post plus haut. Sauf que ! Je n'ai pas pu installer les dernier en date (14.4), j'ai du installé ceux de 2012, le driver 12.3 exactement. J'ai essayer une bonne dizaine de driver entre ceux de 2014 et ceux de 2012, seul le 12.3 fonctionne correctement.

    En espérant que les détenteurs de MSI GE600 tomberont sur ce post !

    Peace ;)
    Templar vet 12 - DPS/Healer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.