Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Plaidoyer pour l'artisanat

preevious
preevious
✭✭✭✭✭
Bonjour a tous,

je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ou non (sans doutes l'a-t-il été), mais j'aimerais parler un peu artisanat, et en souligner les problèmes.

Je vais commencer par le positif : Un grand bravo pour un système de craft simple et pourtant incroyablement riche. Le système de traits, les sets a crafter dans les ateliers spéciaux, l'amélioration de la qualité des équipements .. du très, très fort. Le crafteur qui est en moi s'est régalé. L'enchantement, génial, aussi.
Je ne parlerai pas de la cuisine ou de l'alchimie .. ne les pratiquant pas, je ne les connais pas assez.

maintenant, quelques problèmes ressentis (par moi, mais je ne suis sans doutes pas le seul ^^) et suggestions.

1) la surabondance de points de compétences disponible permet a tout le monde de monter trois crafts sans le moindre sacrifice sur l'efficacité. En deux personnage, les 6 crafts sont maxés et les seuls items qui se vendent sont les alliages, mastics et autres composant, beaucoup plus que les produits finis. C'est dommageable pour l'économie. A part la réduction des points de compétences a ramasser, je ne vois pas comment régler ça. Ce problème est en plus majoré par le problème suivant.

2) Je vais expliquer grâce a un exemple. Un V12 se retrouve en fin de jeu avec de nombreux points de compétences non dépensés (il y en a tellement). Il se dit "tiens, je vais monter un artisanat, pour me faire moi même mes équipements". Il va donc a l'atelier le plus proche et déconstruit le matos V12 qu'il a en surplus.
Ce joueur gagne de l'inspiration, en déconstruisant .. et comme c'est du matos V12, il en gagne des caisses et monte son artisanat incroyablement plus vite que le gars qui a sacrifié heures et or à le monter "harmonieusement" au long de sa progression.
C'est anormal et dommageable pour l'économie, a nouveau : pourquoi le vétéran irait voir un crafteur si il peut monter son craft au lvl 40 en une poignée d'heures? Ceux qui voulaient faire du craft la principale source de plaisir de jeu se retrouvent donc le bec dans l'eau.
Suggestion : ne pas accorder d'inspiration lorsqu'on déconstruit un objet d'un level non encore craftable par l'artisan. (EX : un artisan ne travaillant que le fer ne gagne aucune inspiration si il déconstruit de l'acier ou supérieur)

3) Les sets ..
C'est une idée géniale, mais les sets lootés sont si incroyablement meilleurs que les sets craftés que c'en est triste. Ça aussi, ça tue le craft. Personne ne va aller demander un set a un crafteur alors qu'il a de bonnes chance de trouver mieux au premier donjon venu.
Suggestion : des sets craftés à la hauteur !

Voila, voila .. en espérant que l'équipe de TESO lise ce pavé, et en espérant ne pas trop m'attirer les foudres de mes compères joueurs ^^ (Promis, je n'ai que l’intérêt du jeu et de son économie actuellement défaillante a l'esprit !)
Edited by preevious on 16 juillet 2014 5:47
  • armandnrb19_ESO
    Je pense que tu as très bien résumé les problèmes du craft tel qu'il est conçu aujourd'hui.

    Et comme il me semble difficile de revenir en arrière, la seule solution reste d'aller en avant : permettre aux crafteurs de faire du "beaucoup mieux que le loot, mais très difficilement", un système qui demande du temps, de la persévérance pour acquérir la compétence nécessaire, de la recherche de composant rare au fin fond du fin fond de la carte, ...
  • Ascarnil
    Ascarnil
    ✭✭
    Perso un truc qui me chiffone dans l'un des craft, l'alchimie c'est que tu soit 50 ou level 1 dans le métier tu recolte autant ... c'est pas très logique ;)

    ou les animaux du type cerf, cochon ect ect loot tres peut de viande par aussi.
  • preevious
    preevious
    ✭✭✭✭✭
    En effet, j'ai été moi même surpris de ne jamais avoir de viande en tuant un innocent animal ^^ .. peut être devrions nous réunir dans ce post des suggestions diverse permettant d'obtenir un véritable artisanat, en espérant avoir un regard vert *hint hint* et bienveillant sur ce post ^^? Et pas juste, comme dans tout les autres mmo, un gadget, hélas, inutile? Avec un artisanat aussi bon, ce serait dommage.

    Très bonne suggestion, la chasse .. a laquelle j'ajouterais la pêche avec les recettes de poissons qui vont avec ^^

    Je vais développer la première suggestion que j'ai faite. Empêcher un apprenti crafteur d'obtenir de l'inspiration en déconstruisant un item qui dépasse son niveau de craft obligerait les crafteurs "sur le tard" (ceux qui s'y mettent une fois les niveaux veterans atteints .. et ils sont nombreux ..) à farmer les zone bas level pour obtenir des équipements (mais c'est laborieux, peu le feront) .. ou a acheter des équipements bas level a des crafteurs bas level. Un marché se créerait donc immédiatement, permettant aux riches vétérans de dépenser et aux pauvres bas levels de s'enrichir .. et l'économie gagnerait un peu du souffle qui lui manque.

    (et en plus, cela me semble diablement simple a implémenter ^^)
    Edited by preevious on 16 juillet 2014 9:42
  • MoussOchokola
    Et je rajouterais 1ou 2 chose :

    - Et les bijoux ? On pourras les crafter quand les bijoux ? Il m'a semblé lire il y a quelques temps que le craft de bijoux sera implanter ultérieurement, mais pas de dates précise à ce sujet ?

    - Ca serait cool d'avoir des set différent entre les zones vétéran et les zone 1-50, quel déception d'arriver dans les zones vétéran pour retomber sur les même set que quand on se baladait level 10 .... où à la limite pourquoi pas garder les même set mais avec des bonus en plus ( genre bonus 3 et 5 piece en zone débutant et bonus 3/4/5/6 pieces en zone vet' par exemple pour que les sets vétérans soit interessants .... )

    'fin voilà ce sont des remarques perso, l'objectif étant de trouver à nous tous de bonnes idées pour faire évoluer TESO dans le bon sens !
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Très bon post. Il faut reconnaître, que l'artisanat sur TESO, à mon humble avis, c'est une sacré réussite. On peut enfin crafter l'équipement qu'on veut, comme on veut et avec les stats et le skin, qui nous plait. Franchement, un grand bravo.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.