Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
En réponse au problème encouru, le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est actuellement fermé pour maintenance.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8100050/#Comment_8100050

Problèmes connus - Version 1.2.3

  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Ouais sur forum us ça dit déjà que le problème de fps est toujours présent... Va encore falloir attendre, mais bon on commence à avoir l'habitude...

    J'espère qu'ils vont trouver la solution.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Bonjour à toutes et tous,

    Durant la nuit cette discussion a été mise à jour afin de refléter les dernières informations sur les problèmes connus de la version 1.1.3, désormais 1.2.4 (notes de version). Certains statuts de bug ont été mis à jour, et d’autres ont été rajouté à la liste, avec le statut approprié, dont :
    • Ensemble du Silence de la nuit
    • Succès Héros/Héroïne maudit(e)
    • Passage en mode curseur
    • Auridia, L’œil des anciens
    • Auridia, Le Village Silencieux
    • Prasin, Froid comme la pierre
    • Raidelorn, Le mage aux âmes jointes
    • Raidelorn, Les Brisés et les Perdus
    • Marche de la Camarde, La chance d'un traître

    Nous continuons de recevoir vos retours, nous continuons de les analyser et les remonter à nos équipes afin de faire les vérifications nécessaires. Si une quête, une compétence, un objet ne fonctionne pas comme prévu, nous le reprendrons dans cette liste, et nous garderons son statut à jour à chaque fois que nous aurons de nouvelles informations.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • trockersb16_ESO
    @ZOS_MichaelServotte‌
    Bonjour, merci pour la mise à jour et voici mon retour sur les chutes de FPS avec l'activité de mon GPU ( ancienne carte: Radeon HD 5870M)

    Normal :
    mini_587508Normal.jpg

    GPU: 99%
    FPS: 60

    1er chute :
    mini_7978711chute.jpg

    GPU: Diminution jusqu'à 31% puis remonte 93%
    FPS: 21

    Après cette chute :
    mini_374401apreschute.jpg

    GPU qui oscille sans arrête
    FPS qui oscille entre 10 et 20 FPS

    Après une mort (plus personne à l'écran sauf moi) :
    mini_2865223chute.jpg

    GPU ne monte plus au dessus de 35% d'activité
    FPS en dessous de 20

    Retourne à Normal après une déco/reco.

    Ceci est post patch 1.2.4, il y a une amélioration (mais je n'ai pas encore eu de bataille au dessus de 30 joueurs).

    Edit: j'ai oublié de dire que les chutes de FPS arrive lorsqu'il y a plus de 10 ennemis à l'écran.
    Edited by trockersb16_ESO on 1 juillet 2014 9:48
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Dans liste des corrections il manque énormément de chose :

    Set :

    Le set de l’arène est bug

    Le set hunding rage est bug aussi (le 5éme bonus encore)

    Ces set ne marche plus depuis la dernière maj.

    Le bug générique :

    Quand on lance un sort on perd de la vigueur ou magie mais le sort ne se lance pas.

    Mais ce problème est récurant depuis le début du jeu donc je ne pense pas qu'il était au programme des résolutions du dernier pach, comme toutes compétences du NB qui sont pour ainsi dire toute bugué depuis les béta...
  • trockersb16_ESO
    @ZOS_MichaelServotte‌

    Je viens de faire un test en passant la ligne:
    SET ParticlesEnabled "1"
    En
    SET ParticlesEnabled "0"

    Dans le Usersettings du jeu.

    Cela fait que je n'ai plus de Particules à l'écran (et une désynchronisation du jeu on dirait), mais voilà le résultat:
    mini_299294Sansparticule.jpg

    GPU : 99% et moins
    FPS de 30 FPS à 60 FPS (sur ma vieille carte)

    Donc les particules y sont bien pour quelques choses!
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous sommes au courant que les problèmes d'images par seconde n’ont pas été résolus avec la mise à jour d’aujourd’hui, et que la situation s’est aggravée dans certains cas. Nos équipes ont identifié la source du problème et travaillent actuellement sur un correctif.

    Nous espérons pouvoir le déployer au plus vite, et nous vous tiendrons informés dès que nous le ferons.
    Edited by ZOS_LenaicR on 1 juillet 2014 4:14
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    il semblerait qu il y ai un probleme avec les potions d'ALCHIMIE, ou deux potions en tout cas.
    Parsequ'au lieu de me soigner, elle ma tué , et c'est pas trop l'effet que j'en attendais.
    Je l'avais dejas remarquer il y a quelques jours, mais jamais la potion ne m avais tué jusqu'ici.Mais c'est une "bonne chose" , comme ca elle apparait dans le raport de "Recapitulation de Mort" .
    D'apres le descriptif de la potion, elle ne donne pas de malus.Et elle me soignait comme prevus jusqu'a il y a quelques jours.Et le nom me semble plus etre le meme que quand je les ai craftées.L'icone est bien la meme.
    Mais mieux qu un long discourt , rien de mieux qu'un screen.Ou deux.

    244810Screenshot20140701235412.jpg

    936508Screenshot20140701235528.jpg

    EDIT : il y a aussi cette potion qui a le meme probleme.
    889887Screenshot20140702002221.jpg
    Edited by Kalahaan on 1 juillet 2014 10:43
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Nous venons de déployer un correctif à chaud pour le problème de perte d’images par seconde (FPS, Frame Per Second). Nos équipes ont effectué le maximum de changements sur ce problème sans avoir à couper l’accès au jeu, ni à déployer un correctif lors d’une maintenance.
    L’impact ressenti suite à cette intervention pourra varier selon les joueurs – vous pourriez constater une forte amélioration, ou simplement de petits plus à la situation actuelle. Cela ne veut en aucun cas dire que c’est ici la seule intervention que nous ferons pour régler ce problème, mais nous voulions agir au plus vite. Nos équipes continuent de travailler sur une amélioration générale des performances, et ces changements seront apportés avec des versions à venir.
    Nous vous tiendrons informés des progrès futurs, et nous vous remercions pour votre patience.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Merci pour cette information ! @ZOS_MichaelServotte
    Je ne vais pas me connecter pour vérifier, mais je trouve l'initiative très positive pour ce correctif vite déployé sans devoir rien télécharger.

    Savez vous ce qui a été fait exactement ?
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Je voulais vous faire part de quelques bugs rencontrés hier soir (de 20h à 23h), avant les derniers correctifs appliqués, qui n'ont à priori pas été renseignés sur ce post :

    - Disparition des infobulles dans l'inventaire (/reloadui a réglé le problème)
    - Vitesse de déplacement, à pied ou à cheval, réduite considérablement et de manière très soudaine. (/reloadui n'a pas fonctionné, j'ai du procéder à une déco/reco)
    - Impossibilité de ramasser le butin, soit sans avoir la possibilité d’interagir avec le mob mort (cadavre du mob entouré de jaune mais d'affichage de la commande de ramassage) ou bien commande de ramasse qui ne fonctionne pas.
    - Sorts et coup au bâton qui arrêtent de fonctionner en plein combat, dans mon cas il n'y avait plus que le cercle élémentaire qui fonctionnait.

    Je me permet de partager ceci avec vous car c'est la première fois que je rencontre ces bugs, suis-je un cas isolé ? Ces problèmes sont-ils connus ?

    J'ai report, via la commande /bug, uniquement le problème du butin.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Edit : J'ai remarqué également hier soir, que le problème de non affichage des succès (donjon achevé, skyshards débloqués...) est réglé pour moi
    Edited by Amylar on 2 juillet 2014 9:53
    [
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Nous continuons de travailler et avancer sur le problème causant la perte de FPS et certains autres soucis globaux du même type. Nous avons déjà identifié plusieurs soucis liés aux effets de particules, ainsi que l’origine d’une perte de mémoire potentielle. Nous avons les correctifs appropriés en cours de réalisation à l’heure où nous vous parlons. Les détails que vous nous remontez nous aident grandement à identifier les causes originales. Merci encore.

    Nous nous excusons pour la gêne et la frustration occasionnées. Nous désirons vous assurer que nous sommes toujours là, et que nous travaillons dur pour résoudre les problèmes actuels. Nous comprenons qu’un simple message « Nous y travaillons » sans trop de détails peut vous décevoir ou vous paraitre trop peu, mais c’est à l’heure actuelle les seuls éléments que nous sommes en mesure de partager. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.
    Edited by ZOS_EveP on 3 juillet 2014 10:35
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • PatteBlanche
    Bonjour, voila moi je ressent de plein fouet la fuite de performance (tout ceux qui concerne les texture du jeu (pnj, mob, cheval, sorts, décors etc ...) et en étant des fois a 10FPS.
    Mais cela me rassure que ce problème vous inquiète autant que moi, Maintenant je vais patienter le temps que vous corrigiez ce problème assez majeur.
    mais pour moi personnellement le jeu est depuis le patch 1.2.3 injouable, je meurt tout le temps a cause de cette fuite.
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    D'après les retours, je pense que l'on peut oublier la correction de la chute de FPS en Cyrodill pour demain.

    Avez vous une vrai idée de où cela peut venir?

    Bon bin vu le manque de réponse à cette question on peut se dire : non ! :'(
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    tu as une reponse 2 post au dessus
    Edited by Kalahaan on 5 juillet 2014 12:01
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Je pensais que cela avait été corrigé le faite qu'on pouvait utiliser le 3éme skill arme et boubou avec n'importe quelle armes.
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Pour repondre a kalahaan Ravage de Santé; laisse le savoir si tu veux un complément d'information

    Cordialement !
    Edited by Kroduk on 12 juillet 2014 4:59
  • BloodRayn
    BloodRayn
    ✭✭
    Bonjour

    Je rencontre un soucis depuis un petit bout de temps maintenant (depuis la 1.2.3) avec la compétence Chaînes Allongées du Chevalier Dragon (Il s'agit du grappin).

    Il était possible auparavant d'attraper les cibles situées en hauteur (Ex : sur les remparts extérieurs d'un fort), mais depuis cette mise à jour il m'est impossible d'attraper les cibles situées plus en hauteur que moi sur le terrain, uniquement celles situées au même niveau ou plus bas que moi, quand bien même des fois il ne veut pas se lancer tout simplement et cela même en spammant la touche (le personnage démarre l'animation du grappin (il met le poing en avant) mais l'action s'interromps et le grappin n'est même pas lancé).

    Idem avec la compétence Bouclier Fragmenté (Bouclier de PV qui explose quand l'effet prends fin), dès que ce sort se termine alors que je suis en monture cela me fait descendre automatiquement (100% des cas), alors que l'autre version de ce sort (Bouclier Igné si mes souvenirs sont exacts) ne fait pas descendre de la monture quand l'effet prend fin. Précision : Seul le lanceur du sort se fait dismount, pas les personnes ayant bénéficiées du buff.

    Et enfin pour finir, à propos des potions qui augmentent la vitesse de déplacement de 30%, auparavant l'effet fonctionnait lorsque l'on était en monture, et ca n'est plus le cas maintenant. Souhaité de votre part ou bug tout simplement ? Je me pose la question car cela avait été pareil avec la compétence d'Assaut Repli Stratégique qui n'influait plus sur la vitesse de la monture et qui a été corrigée à l'heure ou j'écris (Merci au passage).

    Et bon boulot pour le problème des chutes de FPS, ca a quand même pris pas mal de temps et je le déplore, je ne vous cache pas que payer pour jouer dans des conditions pareilles c'était relativement rageant, notamment pour moi (et énormément d'autre joueurs) que ne fait quasiment plus que du PVP et que Cyrodiil à été la partie la plus touché du jeu par ce soucis (1ère fois que je vois un bug pareil et aussi longtemps sur un MMO, et je ne suis pas né de la dernière pluie). Désolé pour le petit coup de gueule, en tout cas merci à vous d'avoir corrigé ca, le PVP est enfin redevenu largement jouable, pour le plaisir de beaucoup de gens je pense ;)

    Cordialement

    Edited by BloodRayn on 14 juillet 2014 9:31
    Blood Rayn
    Serveur EU
    Chevalier Dragon 402
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    La chaine c'était pas voulu que l'on puisse aller chercher des joueurs adverse sur les remparts ennemies, le bouclier qui te dismount, le bug s'il en est un, a tjrs existé j'ai souvent poser la question sans jamais avoir de réponse. (comprenant un rapport de bug v'là 1 mois ++)

    Faut regarder un peu partout sur le forum une fois semaine pour savoir, si c'est un bug s'il va etre ajuster et tout ca la... tjrs aucune nouvelle, bon courage !

    A part la chute de FPS, tu as pas connue ca... apres le patch de Raidlorn, certain ont été 4-5 jours sans pouvoir jouer a cause de black screen, du a une fuite de mémoire. C'est pas juste un 2 semaine sans PvP se fut un 4-5 jours sans pouvoir jouer plus que 15 min. avant que ton jeux plante. Sans parler des vagues de bannissement de joueurs pour 2-3 jours (une erreur)

    Tu peux compter une coupe de REtelechargement du jeux qui prends pas que 60min. On a pas encore parlé des BUG quand on peut jouer !!

    Bref, un probleme connue des joueurs serait le manque de service sur la beta payante..

    PS depuis le dernier patch, mon jeux se ferme avec des erreurs ART visuel
    (si vous me demandez mon numéro de ticket pour aller chercher dans les vidanges, j'va juste refaire des nouveau tickets...)
    Edited by Kroduk on 13 juillet 2014 5:30
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Mise à jour majeure du topic avec les dernières informations suite à des réunions avec nos équipes. Nous signalons plusieurs problèmes désormais corrigés, et certains problèmes ont été clairement identifiés, les correctifs étant soit en cours de réalisation, ou encore déjà prêts dans des versions futures (1.2.6 et mise à jour 3).
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • PatteBlanche
    Pour les sorts oui résolue
    mais pour mes problèmes de textures : pas résolue car je pense que le jeu est devenue trop performant pour mon ordi.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Nous aimerions ici apporter des précisions concernant la compétence Poigne ardente, plus particulièrement faire part d’un changement non-documenté, introduit avec la version 1.2.5. L’axe Y (la distance variable verticale) de cette compétence a été réduit de 10m à 8.5m, car nous nous sommes rendu compte que cette compétence avait alors un trop gros impact sur l’avantage qu’ont les défenseurs en Cyrodiil. Ce changement a également été effectué afin de contrer certains joueurs ignorant toutes les mécaniques des sièges et des structures en jeu. Ces joueurs créaient des personnages dans une faction ennemie et utilisaient cette compétence pour les faire passer au-dessus des défenses. Nous nous excusons d’avoir effectué ce changement sans vous en avoir tenu informés, ce n’était pas notre intention.

    cc @Kroduk @BloodRayn
    Edited by ZOS_EveP on 15 juillet 2014 2:11
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • BloodRayn
    BloodRayn
    ✭✭
    En effet j'ai vu cette vidéo ou un Daguefilante faisait monter des Aldmeri sur les remparts à l'aide du grappin. Ce qui est déplorable je confirme, il y aura toujours des guignols pour abuser de certaines mécaniques.

    Nous par contre, pour faire court, on subit les conséquences d'une poignée de tricheurs à cause desquels une partie du gameplay de l'attaque/défense d'un fort s'envole en fumée, c'est surtout ce que je constate.

    Car bon c'était marrant mais surtout utile de pouvoir attraper les touristes sur les remparts pour dégrossir légèrement les effectifs adverses.

    Bref merci les tricheurs...
    Blood Rayn
    Serveur EU
    Chevalier Dragon 402
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    remercie pas les tricheurs mais ironise sur l'ajustement a place de bannir les tricheurs, en faire des exemples et demontrer se qui arrive au tricheurs, ils font ca..

    Moral de l'histoire on subit pour les tricheurs, il se sont marré et maintenant il rigole, sachant qui peuvent faire se qu'il veule sur TESO sans aucune sanction.

    100% qui aurait plus eu personne pour aider a tricher, allant contre la mécanique du jeux, avec des sanctions contre ses tricheurs ....

    En attendant jouer en respectant les regles sur TESO nous donne un gros moins.

    *edit* comme le debut mai y'avait encore des bots qui se promenait sous la carte a cette époque, y'avait un bug sur les éboulis, le jute réapparaissait instantanément, apres en avoir collecter 4-5 j'me suis arreter, pour voir des gens de ma guilde en abuser toute la soirée et avoir de dizaine de millier de jute brute en banque.

    Au final jaurais due en abuser ya jamais eu de sanctions non plus. Au final y'ont juste bannie une coupe de leur membre par erreur, fin avril, pour 2-3 jours, j'en ai été victime, pi c'est pas mal toute. (un auto bannissement suite a des reports de joueurs un peu moins perspicace, quand tu farmais les boss de torches, avant qu'il enleve le farming de ses meme boss pour contrer l'inéfficacité de leur bannissement suite a un report) *edit*
    Edited by Kroduk on 18 juillet 2014 5:20
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Rajout de la ligne suivante:
    • Havre-tempête, caverne de Ventecrête : Des joueurs nous ont fait savoir qu’ils reçoivent des messages d’erreur « inconnue » en essayant de revivre et/ou se reconnecter en jeu.
      • STATUT : Un correctif sera déployé avec la version 1.2.6
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.