Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Info sur la Taille des Patchs

MarmotteBS
MarmotteBS
Soul Shriven
Bonjour,

Vous serez t'il possible d'indiquer la taille des patchs, et combien il y en a à la suite, dans le patch-note ou dans le titre du patch-note ?

Je pense que l'on manque d'information à se sujet dans le sens ou par exemple aujourd'hui, le patch commence avec environ 4.0 Go, rien de bizarre, mais une fois fini, encore environ 4.0 go (ne restant pas à attendre devant l'écran je n'ais pas la taille exacte, mais vu 3684 Mo et des poussières en revenant).

Et la problème, Est-ce normal ? Il y a t'il eu une erreur avec le 1er fichier téléchargé ?
Si oui ? quelle erreur ? Pourquoi ?
Si non ? la cela fait vraiment beaucoup environ 8.0 Go de patch sans nouvelle zone, et en lisant le patch note il n'y a rien dedans de plus qu'une grosse mise à jour, mais toujours rien ne justifiant 8.0 Go. A moins que les nouveaux design de fenêtres soit en full Hd :wink:

Attention je ne critique pas votre travail, au contraire, moins de bug et + de sécurité apporte plus de plaisir à jouer. Mais un peu plus d'information sur les tailles permettrais aussi de prévoir le temps que cela va prendre. Perso je télécharge à 300-350 Kb/s (je vous laisse faire le calcul) Mais on as pas tous la fibre ou une super connexion à coté d'un DsLam. Donc c'est long et surement encore plus long pour d'autre courageux. Cela permettrait aussi de mieux organiser sont emploi du temps, surtout quand ça tombe un jour de congé (pour beaucoup le mercredi).

Et encore merci pour votre travail.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @MarmotteBS et merci de votre retour.

    Votre client (EU par exemple) devrait être de 34.5Go.

    Est-ce bien ce que vous avez ?
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Au quebec, le 24 juin, c'était congé férié :\ avec une "maintenance" de 10-12 heures + un mega patch a telechargé, aurait été bien d'avoir été un peu plus informé. Précison qu'on a eu une maintenance le 18 juin je crois ? qui dura 5-6 heures

    Tu es optimiste quand tu dis patch plus de sécurité, moin de bug... parce que moi chq patch je dois me retapper une serie de bug. Une beta payante, je veux mon singe !!
    Edited by Kroduk on 25 juin 2014 7:18
  • MarmotteBS
    MarmotteBS
    Soul Shriven
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonjour @MarmotteBS et merci de votre retour.

    Votre client (EU par exemple) devrait être de 34.5Go.

    Est-ce bien ce que vous avez ?

    Non j'ai 34.6Go, 296 Fichiers, 15 Dossiers.

    w8nnepmdn2hv.jpg
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    +1 avec la suggestion d'indiquer a peu près la lourdeur du patch....

    Lancé hier a 17h , a minuit j'en était qu'a 40%...( même connexion en carton que Marmotte)

    Une soirée et une matinée de jeu en moins alors que je me serais organisée autrement si j'avais su la taille du patch.

    Edit: En fait il semble que le launcher retélécharge tout le jeu ..j'y suis encore ( avec quelque chose comme 34+4+4 Go de dl a la suite):(
    Par contre le fichier The Elder Scrolls Online Eu fait 44,8 Go, pas 34...
    Edited by Anjali on 26 juin 2014 4:13
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • MortIImer
    MortIImer
    Soul Shriven
    Mon Client OSE à télécharger 2 x 4GO environ à 1.01mo/s , les 34 go que ça télécharge, dois être les fichiers du disque dur, car si vous faites attention, ça se télécharge à environ 24mo/s, en tout cas chez moi, et 24mo/s, c'est pas le débit que j'ai chez Free en ADSL+.
    Edited by MortIImer on 26 juin 2014 6:15
    Elizabeth Howe, Sorcière Impérial, Domaine aldmeri.

    "Elizabeth Howe" était l'une des accusés dans le procès des sorcières de Salem. Elle a été reconnu coupable et exécuté le 19 Juillet, 1692.

    "Elizabeth Howe" was one of the accused in the Salem witch trials. She was convicted and executed July 19, 1692.
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Salut @MortIImer‌,

    le probleme déjà rencontré de patch qui s'installe mal, corrompt ou what ever, tu doives te retapper le download, personnellement j'ai eu ca code erreur qui nécessite une reinstallation.

    Le problème provient de chez moi machine, manipulation ou connection :'(
    NOT

    Sinon j'ai eu ca two download de pas pire patch + vérifiaction (pas long) des fichiers (tout le jeux) apres chq patch.
    Edited by Kroduk on 27 juin 2014 3:21
  • kazuki
    kazuki
    Bonjour,

    pour ma par mon fichier The Elder Scrolls Online EU fait 39,6 GO cela fais une belle différence.

    Cela est dû à quoi svp ?

    Cordialement.
  • marsy13200b16_ESO
    Peut être les screens, il prenne pas mal de place vu qu'ils sont un .bmp.
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    Le mien fait 39,7 Go (hors screenshots)...
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Tiens c'est étrange, les 44Go c'est ce que j'ai regardé pendant que le launcher retéléchargeait tout le jeu ( des fichiers temporaires ?)
    La il fait 39, 7 Go et le dossier screenshots 1,20.
    On est toujours a plus que les 34 annoncés par ZOS_LenaicR .
    Donc au final on est censés avoir quoi ?
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Tiens c'est étrange, les 44Go c'est ce que j'ai regardé pendant que le launcher retéléchargeait tout le jeu ( des fichiers temporaires ?)
    La il fait 39, 7 Go et le dossier screenshots 1,20.
    On est toujours a plus que les 34 annoncés par ZOS_LenaicR .
    Donc au final on est censés avoir quoi ?

    Petite précision : Le launcher ne retéléchargeait pas tout le jeu, il opérait une vérification des fichiers. Le patcher affiche la vitesse de transfert des fichiers du disque dur, ce qui explique la confusion.

    En ce qui concerne la taille des fichiers, cela va dépendre de votre installation. Une différence de plus ou moins 5go va généralement s'expliquer par le nombre de packs de langue installés (si vous jouez en français et en anglais par exemple).
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    ZOS_EveP a écrit: »
    Une différence de plus ou moins 5go va généralement s'expliquer par le nombre de packs de langue installés (si vous jouez en français et en anglais par exemple).
    Dans mon cas les 39,7 Go (302 fichiers, 17 dossiers) concernent la version française exclusivement, donc un seul pack de langue installé...
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Merci des précisions Eve_P,
    Mais un taux de transfert a partir du DD qui correspond a ma vitesse de connexion internet haituelle c'est louche :p enfin c'est pas grave, j'ai juste perdu des heures de mise a jour et c'était loooong, mais loooong...

    Sinon effectivement c'est juste j'ai 39,6 de fichier vo_fr et 5 Go de vo_en comme fichier installé ce qui correspond bien au calcul donné :)
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • elderscrollsb16_ESO109
    Petit conseil, faites TOUJOURS un backup de votre dossier du jeux avant un patch (ou juste après un patch réussi).
    Si le patching foire pour une raison ou une autre, effacer tout, recopier le backup et repatcher.
    Ca économise pas mal de temps...

    (pour ceux qui ont déjà eux plusieurs fois a réparer je dirai même : installez a neuf le jeux dans un dossier séparé, patchez le, et si tout le processus se déroule sans accroc, sauvegardez cette copie propre et remplacez votre 1er installation corrompue par la neuve).
  • kazuki
    kazuki
    Merci pour la réponse.
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Moi aussi je veux mon singe Beta testeur !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.