Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Cherche Idées d'add-ons !

Eylith
Eylith
✭✭✭
Bonjour à tous !

Je vais bientot me mettre au développement de mon premier add-on sur TESO, mais je n'ai pas trop d'idée, vu toutes les add-ons qui existent déjà.

Alors je pose la question :
Qu'est ce que vous aimeriez voir comme add-on ?


=========
Idées proposées :
- Permettre d'avoir le jeu dans une langue et les dialogues dans une autre
- Raccourcis pour les consommables
- Indiquer tous les buffs et les debuffs avec leurs timers
- Montrer sa position au joueur et lui permettre de la partager
- Permettre au joueur de partager ces quêtes facilement
- Permettre le copier/coller depuis la fenêtre de chat
- Permettre le copier/coller depuis la page de guilde
- Ajouter un bouton "parler aux membres" dans la page de guilde
- Améliorer la gestion de l'espace dans la banque

P.S : Si vous avez proposé une idée et qu'elle n'apparait pas ici, c'est que je n'ai pas l'intention de la concrétiser
Edited by Eylith on 22 avril 2014 7:00
"Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Narwia
    Narwia
    Bonjour, si je voudrais un addon ça serait plutôt quelque chose d'étrange .. J'ai quelques addons qui ne fonctionnent pas du au fait que mon jeu est en français, je pense donc que le référencement des buffs et des objets s'effectue en français .. de fait l'addon ( développer en anglais ) ne les retrouves pas et n'agis pas en jeu correctement.
    Ce que je voudrais c'est pouvoir avoir tout le jeu en anglais, mais avoir quand même les dialogues des pnj en anglais, les sons de même. Ainsi je pourrais quêter en français et apprécier la totalité du jeu tout en ayant mes addons correctement actif.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    hmm, je ne sais pas si c'est possible. Je jetterais un coup d'oeil.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • phoenix38b16_ESO
    Hello,
    J'ai voulu m'y mettre aussi pour créer un add on, mais comme j'ai peu d'expérience dans le domaine, je tatonne. :smile:
    Néanmoins, en jouant, j'ai eu une idée qui me faciliterait bien la vie!

    Ce quii serait génial c'est un outil permettant de choisir une potion (ou n'importe quel consommable) plus facilement, et surtout, avec du texte facile à reconnaitre, comme "santé", "magie" ou "vigueur", car les couleurs ne sont malheureusement plus évocatrices, on trouve des potions de santé jaunes lol

    Bref, je meurs sans arret faute de pouvoir choisir le bon consommable à temps, car pas simple ce carroussel...

    Donc, pourquoi ne pas faire un raccourcis plus évocateur, qui déroule une ligne cliquable, avec des item sous forme de texte?

    Peut etre que c'est faisable?

    Je peux filer un coup de main pour le code, ça me plairait bien de collaborer pour mon premier addon.

    :smile:
    Pseudo IG : Drakkarnoir
    Cherche Guilde sympa de joueurs matures et présents en journée.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    C'est plutôt une bonne idée.

    Je ferais mon addons sur github, alors tu pourras participer sans problème :) Par contre, j'aurais pas trop le temps ce week-end, je commencerais sûrement en début de semaine prochaine.
    Edited by Eylith on 18 avril 2014 8:57
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • phoenix38b16_ESO
    Super! Par contre, je suis pas contre des liens de conseils, de ressources pour faire des addons, j'en ai jamais faits.
    Je sais dev, mais c'est tout :smile:
    Ah, et je suis la qu'en journée, jamais le soir.
    Au plaisir de collaborer avec mes modestes moyens.
    Pseudo IG : Drakkarnoir
    Cherche Guilde sympa de joueurs matures et présents en journée.
  • Zazar
    Zazar
    ✭✭
    Si vous pouviez percer les fameuses restrictions API que Zenimax a mis en place et nous fournir des nameplates, ce serait beau ;)
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    J'ai entendu parler de ces nameplates, mais je sais pas du tout se que c'est. Tu peux expliquer @Zazar ?
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Zazar
    Zazar
    ✭✭
    Ce sont les noms au dessus de la tête des personnages, avec le tag guilde etc. Même si le choix niveau interface de Zenimax est respectable, je pense que des nameplates permettraient de reconnaître beaucoup plus facilement les personnes/friends etc., et ainsi permettre une meilleure dimension sociale.

    Zenimax avait autorisé l'affichage de nameplates pendant la bêta, puis est revenu sur sa décision avec des restrictions API destinées aux addons.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Voilà, premier project qui reprend le "MyFirstAddon tutorial" :
    https://github.com/Eynix/esoa_myfirstaddon
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Ghanth
    Ghanth
    ✭✭
    Bonjour!
    Voici une "petite" liste (déja postée ici) d'idées afin d'améliorer et faciliter la com entre joueurs:
    • Un moyen de montrer un lieu ou sa position sur la carte à un autre joueur ou aux membres au sein d'un groupe (ou guilde) auquel on appartient
    • Un moyen de partager rapidement des infos de quêtes et d'inviter d'autres joueurs à y participer (partager infos de quête avec untel: objectifs, lieux, niveau, avancement, etc... et inviter untel à nous rejoindre dans cette quête)
    • Sélectionner, copier, coller du texte dans le chat (sélection: clique gauche sur le texte puis clique droit pour copier/coller)
    • Sélectionner et pouvoir copier du texte d'infos depuis les pages de guildes (pour l'utiliser en chat sans avoir à tout recopier)
    • Une option dans les pages de guildes et de groupes pour accéder directement à leur canal de chat ("parler aux membres" > paramétrage et ouverture automatique d'un nouvel onglet dédié dans la boite de chat)
    • Affichage du nom d'avatar des joueurs plutôt que leur nom ID
    • Une liste déroulante pour les émoticones (avec texte en FR ou icônes) au niveau de la fenêtre de chat (liste complète ici)
    Offrir ces possibilités tout en respectant le minimalisme de l'interface originale serait vraiment du Add-on utile et classe! ;)
    Edited by Ghanth on 19 avril 2014 8:32
  • Xir
    Xir
    Mettre un bouton qui permet de fusionner ensemble, les objets identique dans la banque de guilde, serait un plus. Je stock souvent mes composants dedans, et je suis souvent obligé dans sortir, pour les fusionnés ensemble, afin d’éviter une perte de place.
  • phoenix38b16_ESO
    Merci pour le lien vers le tuto, je vais aller le lire!
    Pseudo IG : Drakkarnoir
    Cherche Guilde sympa de joueurs matures et présents en journée.
  • cronos755b16_ESO
    Bonjour,

    - un addon indiquant les buffs ET surtout les debuffs avec leurs timers.
  • ShengTi
    ShengTi
    Pour l'addon des raccourcis il y a celui-ci :

    http://www.esoui.com/downloads/info258-GreymindQuickSlotBar.html#info
  • Raven08110
    un indicateur de quête car quand il en reste 2/3 sur la carte c'est un la *** a trouvé.
    Recule et tu vieilliras, hesite et tu mourras.
  • phoenix38b16_ESO
    ShengTi a écrit: »

    Impossible de le faire fonctionner celui ci... Installé comme il fait, il reste impossible de trouver son paramétrage et rien ne changé dans le jeu.

    Dommage...
    Pseudo IG : Drakkarnoir
    Cherche Guilde sympa de joueurs matures et présents en journée.
  • OnyXzion
    OnyXzion
    Un addons pour rajouter des cases dans la barre d'action :3
    oui, non parce que je trouve que cela manque cruellement en ce moment
    " Cher journal, un écureuil m'a demandé mon nom aujourd'hui, je lui ai dit que c'était Joe. Ce mensonge ... me hanteras ... pour toujours... ! "
  • ShengTi
    ShengTi
    ShengTi a écrit: »

    Impossible de le faire fonctionner celui ci... Installé comme il fait, il reste impossible de trouver son paramétrage et rien ne changé dans le jeu.

    Dommage...

    Même en essayant cela tu n'arrives pas à le faire fonctionner ?
    Two (non-exclusive) modes of operation:
    - The addon provides an expanded quick slot bar. You can click the desired item to switch your current quick slot item and then use it (as you always do) with your quick slot hotkey (default: Q)
    - Probably more useful, is that you can also set up hotkeys (from the Escape menu -> Controls) and press the hotkey to set that item as the current quick slot item and then use it (default: Q).
  • Narwia
    Narwia
    J'ai trouvé une idée !
    Mettre dans une fenêtre sur le coté nos pièces d'armures cassées !
    En tout cas moi ça me plairait >_>
  • phoenix38b16_ESO
    non ça fait rien du tout chez moi
    Pseudo IG : Drakkarnoir
    Cherche Guilde sympa de joueurs matures et présents en journée.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Je vous tiens au courant de ma "progression" : J'ai commencé à regarder un peu l'API et le langage (lua) que je connais pas mais qui a l'air plutôt simple. Ca risque de prendre du temps. La documentation est assez mal faite, même si elle a le mérite d'exister.
    Edited by Eylith on 24 avril 2014 9:38
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • phoenix38b16_ESO
    Je me suis fait la meme reflexion en lisant, pas simple
    Pseudo IG : Drakkarnoir
    Cherche Guilde sympa de joueurs matures et présents en journée.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Se que je fais du coup, c'est que je télécharge des addons en pagaille, et je regarde comment s'est foutu... J'te conseille de faire pareil :wink:
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • phoenix38b16_ESO
    bonne idée!
    Pseudo IG : Drakkarnoir
    Cherche Guilde sympa de joueurs matures et présents en journée.
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    hum tout simplement un add on qui montre le groupe avec la barre de mana et de vigueur de chaque perso du groupe voir du raid ainsi que la vie celui de WL j ai vu que la vie...si il existe donnez moi le nom svp
  • OnyXzion
    OnyXzion
    zerg20b a écrit: »
    hum tout simplement un add on qui montre le groupe avec la barre de mana et de vigueur de chaque perso du groupe voir du raid ainsi que la vie celui de WL j ai vu que la vie...si il existe donnez moi le nom svp

    WarLegend Group Frame
    et
    WarLegend Raid Frame
    " Cher journal, un écureuil m'a demandé mon nom aujourd'hui, je lui ai dit que c'était Joe. Ce mensonge ... me hanteras ... pour toujours... ! "
  • Narwia
    Narwia
    J'ai encore une autre idée ! Un petit addon qui nous fait la piste son du FUS RO DAH lorsqu'en chevalier dragon on fait un cris de feu *-*
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Ahah j'adore ton idée :D Mais il me semble que le jeu (ou l'API ?) ne permet pas encore de rajouter des sons pour le moment. Ca devra attendre !
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Narwia
    Narwia
    et pour mon idée d'afficher les pièces d'armures cassées ? deux point apostrophe ouverture de parenthèse
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Ca existe déjà, et ça ne m'intéresse pas beaucoup, je ne ferais sûrement pas. Désolé :(
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.