Maintenances pour la semaine du 2 décembre :
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

Maintenance, encore et encore...

htltrashb16_ESO
htltrashb16_ESO
✭✭✭
Et voilà, ça recommence : maintenance en pleine heure de pointe !
  • SithiSplifzESO
    L'heure n'est effectivement pas la plus pratique mais les correctifs sont impératifs pour la progression d'une grande partie des joueurs.

Donc autant prendre notre mal en patience (encore une fois certes...) pour le bien et la progression de tous. :)
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Le patch note de cette maintenance du soir est dispo ?
  • lepugael
    lepugael
    Arf ! De tout manière peu importe l'heure sa fait toujours !!/?#"& une maintenance. Mais bon si peu éviter les bug pourquoi pas :)

Au USA il est encore tot. Du cou eux cela ne les embete pas trop.
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    Nécessaire, d'accord, sauf qu'il y a déjà eu une maintenance ce matin, qu'on n'est prévenus que 15 minutes avant et que soi-disant Zenimax avait tenu compte des remontées et n'effectuerait plus de maintenance en heure de pointe...
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonsoir

Personnellement, je trouve que l'équipe a fait de gros efforts sur les maintenances :
    - ils ont déplacé celle du dimanche matin 10h, pour la mettre au vendredi matin 6h
    Il peut donc arriver qu'une maintenance soit nécessaire à un autre moment, mais ça n'arrive quand même pas tous les jours.

En attendant, jouons à autre chose :D

Au bord des quais,
    Une Khajiite guette,
    Repérant les badaux,
    Inspectant leurs étals.
    Derrière son cannot,
    Invisible aux yeux de tous,
    Attendant le moment propice.
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • Rituel
    Rituel
    Entre jouer et rester planté plusieurs heures devant une quêtes entravant la progression & autres ou avoir une maintenance de plusieurs heures, je préfère encore la maintenance.

Et ce qui est une heures de pointe pour nous, petit Français ne l'ai pas forcement au yeux de toutes l'Europe.
  • Shin
    Shin
    Rituel a écrit: »
    Entre jouer et rester planté plusieurs heures devant une quêtes entravant la progression & autres ou avoir une maintenance de plusieurs heures, je préfère encore la maintenance.

Et ce qui est une heures de pointe pour nous, petit Français ne l'ai pas forcement au yeux de toutes l'Europe.

renseigne toi car si.

• ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    @htltrashb16_ESO : La décision d’effectuer une maintenance non planifiée n’est jamais prise à la légère, mais à chaque fois cela est fait afin de nous assurer que le jeu soit stable pour tous les joueurs. Comme annoncé dans le sujet dédié, nos équipes travaillent avec comme objectif en tête de rendre à nouveau le mégaserveur disponible dès que possible.

@Baradimb16_ESO : la version 1.0.3 déployée ce matin a été livrée avec les notes de version.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Tai
    Tai
    ✭✭
    @htltrashb16_ESO : La décision d’effectuer une maintenance non planifiée n’est jamais prise à la légère, mais à chaque fois cela est fait afin de nous assurer que le jeu soit stable pour tous les joueurs. Comme annoncé dans le sujet dédié, nos équipes travaillent avec comme objectif en tête de rendre à nouveau le mégaserveur disponible dès que possible.

@Baradimb16_ESO : la version 1.0.3 déployée ce matin a été livrée avec les notes de version.

Having an ETA on downtime would calm a lot of players :)

• Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭

Pas celle de ce matin,mais celle qui est en cours ?
  • sylvain.peylinb16_ESO
    J’espère que c'est pour résoudre les problèmes de banque ,non résolu ce matin.
  • tyranemesis63b16_ESO

Est il possible de savoir de quel correctif il s agit ?
    Edited by tyranemesis63b16_ESO on 15 avril 2014 4:34
  • DrakEmono
    DrakEmono
    Cool, encore une maintenance, ça se voit que les développeurs bossent dur sur le jeu!
    Furry, and proud to be! :3
  • farrell
    farrell
    Soul Shriven
    Le jeu doit être encore en beta test...
    In game, on est bloqué en journée avec les quêtes foireuses et en début de soirée ce sont les serveurs qui sont en maintenance...
    Les mega serveurs !!! quelle blague !!! Même Gameforge fait mieux actuellement.
    Patience, patience :)
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Et en compensation, a-t-on au moins droit à cette journée perdue ? Non mais parce que, quand même, on l'a payé cher ce jeu et on y joue pas. On est plus en Beta messieurs les devs et qu'on ne vienne pas me dire que nous sommes encore dans le mois "gratuit", on l'a payé avec la boite de jeu sur laquelle il n'est PAS indiqué "en Beta" ou "contient de nombreux bugs nécessitant de longues maintenances" !
    Edited by necrolineage on 15 avril 2014 5:19
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    Ah, les français, de sacrés râleurs...

Ils pleurent car quelques quêtes sont buggés => Les devs les corrigent rapiement et continuent à le faire d'ailleurs, ils pleurent encore car il y a une maintenance pour les correctifs.

[...]

Ils pleurent car les chargements ont long en soirée, surtout à Cyrodiil => maintenance serveurs, amélioration, optimisation, ils pleurent encore car il y a une maintenance.

Et arrêtez de dire "en beta" ça en devient complètement puérile. Les bugs seront toujours présent dans les mmo, que le jeu soit récent ou qu'il ait X années.

La seule chose que je puisse déplorer, c'est le manque de communications en générale.
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    Bah, don't be mad, c'est encore le mois gratuit les gens, même si ca fait rager, c'est la vie (sisi, ca existe encore).
    C'est marrant mais parfois j'ai l'impression d'avoir a faire toujours aux même personnes dans tout les jeux et a chaque maintenance :D
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

Still a solo player in this zergfest

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • farrell
    farrell
    Soul Shriven
    Jaeha a écrit: »
    Ah, les français, de sacrés râleurs...

Ils pleurent car quelques quêtes sont buggés => Les devs les corrigent rapiement et continuent à le faire d'ailleurs, ils pleurent encore car il y a une maintenance pour les correctifs.

[...]

Ils pleurent car les chargements ont long en soirée, surtout à Cyrodiil => maintenance serveurs, amélioration, optimisation, ils pleurent encore car il y a une maintenance.

Et arrêtez de dire "en beta" ça en devient complètement puérile. Les bugs seront toujours présent dans les mmo, que le jeu soit récent ou qu'il ait X années.

La seule chose que je puisse déplorer, c'est le manque de communications en générale.

Raler, ce n'est pas uniquement français, je t'invite à aller voir le forum anglais (allemand, je ne comprends rien...)
    La mise en vente d'un produit est une promesse faite aux consommateurs de satisfaction.
    Quand la promesse n'est pas tenue, se taire et accepter n'est pas une solution.
  • Angelyne
    Angelyne
    Ces maintenances en prime, sont pour l'instant tolérables, et tolérée, dans l'ensemble, car le jeu est neuf et comme on le dit souvent "le premier mois, on essuie les plâtres" cependant, pour son avenir en tan que jeu mainstream, il faudra qu'a très court terme, d'une part ces maintenances soit fructueuses et utiles, et d'autre part qu'elle cessent. En attendant courage aux développeurs, ce n'est pas un métier facile.
    Angel-In, Guild Master for Metatrone - French PvP Community
  • Naskalo
    Naskalo
    Les maintenances doivent être faîtes, surtout dans les débuts d'un mmo quel qu'il soit, on aura pu y voir les même reproche : "pourquoi maintenant, c'est mieux a une autre heure, ...etc" . Mais malheureusement il y aura toujours quelqu'un pour qui l'heure de la maintenance ne sera pas la bonne.

Seule petit reproche toutefois chez leurs concurrents on indique quand même une heure approximative de retour des serveurs et si cela dure plus longtemps on donne une information de prolongement, ca calme un peu les raleurs et permet d'organiser son temps autrement
  • msi
    msi
    Soul Shriven
    Râler est normale quand on paye on aime bien en avoir pour son argent..
    Moi je viens de rentrer du boulot , je me suis connecter 15 minutes et puis maintenance imprévue mais ce n'est pas pour autant que l'on va me rendre mon jours de perdu .. en cas de problème il devrais y avoir un suivis , nous tenir au courant des évolutions ou un geste commerciale pour cette journée de perdue pour les gens qui travaille et qui on l'occasion de jouer que le soir au heure de pointes ..
    Parce que se plaindre ne sert a rien , vu qu'ils savent que des que le jeu sera remis en ligne on retournera jouer dessus
    Ils ne comprennent pas les joueurs

seul l'argent compte car les méthodes de payement n'en parlons pas .
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    Tu chipottes sur les mots.

Et merci pour ton invite, mais j'ai déjà vu les forums anglais et allemands et j'aurais pu y mettre le même message que j'ai écrit plus haut.

Quand tu achétes un mmo, tu sais pertinament que dernière tu auras des maintenance, down serveur imprévus, des crashs, du lag, des chargements long, des bug de quêtes, des bots, des goldfarmers, [...] Je peux continuer la liste est longue.

A chaque nouveau mmo, on dirait que vous avez une perte de mémoire, car on voit les mêmes messages quand il y a un down imprévu.

Après c'est tellement marrant de vous voir râler et ceux quelque soit la communauté de joueurs.

Cya o/
  • Erathiss
    Erathiss
    Le jour où ils (Bethesda, Zenimax, ou qui que ce soit d'autres) auront compris que la satisfaction du joueur prime sur bien des choses, on aura droit à un vrai mmo de qualité.

Un bug important, une maintenance non planifiée ?

C'est un début de mmo, ça arrive, il faut être compréhensif et évitez de gueuler comme des enragés sans leur dose de jeu ! Ca, on est d'accord !

En revanche, un peu plus de communication, et éventuellement une heure précise de retour des serveurs, ce serait déjà mieux.

Que l'heure soit respectée ou non, c'est un autre problème, mais au moins, si on sait que c'est pas avant 22h, on peut peut-être faire autre chose de sa soirée et pas perdre son temps à F5 le forum.

De plus, il faudrait vraiment être plus clair sur les heures.

Sérieusement, on mange du BST, du CEST, du EDT, on sait même pas dans quel fuseau horaire sont postés les messages des administrateurs sur le forum, c'est un foutoir pas possible !

C'est difficile une section EN/FR/DE ?

Ne me parlez pas de recherche, on recherche pas forcément quelque chose de précis !

Quand on vient pour s'informer et qu'on scroll 2h avant de tomber sur le moindre post en FR, c'est assez pénible.

Faire une section forum à part entière pour chaque langue, c'est peut-être un peu ridicule, cf le support client, mais par exemple, vous pourriez avoir chaque section traduite dans les 3 langues, et une fois dans la section, une sous-section pour chaque langue ?

• Shanjijri
    Shanjijri
    ✭✭✭✭
    Oh MON DIEU, Oh MON DIEU !!!!

Un MMO sorti depuis deux semaines et qui nécessite des maintenances ?!
    Mais quelle arnaque, c'est inadmissible, rendez-nous nos sous :disagree:

Je n'ai jamais posté sur le fofo officiel depuis que je joue à TESO, mais franchement, il y'a des fois des threads et des réactions qui me font froid dans le dos.

Oui, moi aussi je suis client, moi aussi je suis rentré du taf en me disant "flûte, une maintenance, dommage j'aurai bien joué une petite heure".
    Mais faut se détendre, hein.

Ok, le jeu n'est plus en Beta.
    Ok, on paye un service ( et en 2014, payer pour quelque chose c'est devenu tellement hasbeen, pas vrai ?) .

Mais sans rire, on se doutait bien que le premier mois de vie d'un jeu de l'ampleur de TESO, les bugs, maintenances et autres patchs... ça allait tomber fréquemment.

Non ?

Ça me dépasse.

Edited by Shanjijri on 15 avril 2014 6:30
  • top_shotazb16_ESO
    une idée de L'heure de la fin de la maintenance Nord -ameriquain ???
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    @griffe t'auras beau dire toute les évidences les unes après les autres du pourquoi ont se mangent plusieurs maintenances :
    "les rageux rageront, ce qui vous fera rager !" Molag bal
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

Still a solo player in this zergfest

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • Shanjijri
    Shanjijri
    ✭✭✭✭
    EdTerra a écrit: »
    @griffe t'auras beau dire toute les évidences les unes après les autres du pourquoi ont se mangent plusieurs maintenances :
    "les rageux rageront, ce qui vous fera rager !" Molag bal

Un visionnaire, ce Molag Machin ! :D
  • Shanjijri
    Shanjijri
    ✭✭✭✭
    une idée de L'heure de la fin de la maintenance Nord -ameriquain ???

Pour les USA je n'sais pas, mais le serveur européen est de nouveau ouvert.

Par contre j'ai été voir, Zenimax ne m'a pas encore remboursé cette journée perdue sur mon compte bancaire.

Je vais de ce pas en référer à Julien Courbet ;)
  • ggrusonb16_ESO
    @htltrashb16_ESO : La décision d’effectuer une maintenance non planifiée n’est jamais prise à la légère, mais à chaque fois cela est fait afin de nous assurer que le jeu soit stable pour tous les joueurs.

j en rigole encore dite moi que faite vous pour les gens qui ne reçoivent pas les codes d accès par mail comme moi et qui ne peuvent plus joué depuis maintenant plusieurs jours ?

• ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Erathiss a écrit: »
    Sérieusement, on mange du BST, du CEST, du EDT, on sait même pas dans quel fuseau horaire sont postés les messages des administrateurs sur le forum, c'est un foutoir pas possible !
    Nous suivons les standard internationaux, mais attention, je prends en exemple les dernières maintenances, voici les annonces :
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/72665/
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/75183/
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/78456/
    L'annonce des changements d'horaire pour les maintenances planifiées :
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/75127/

Nous essayons d'être le plus précis en respectant les règles en la matière, mais également en étant le plus simple possible pour tous.
    ggrusonb16_ESO a écrit: »
    @htltrashb16_ESO : La décision d’effectuer une maintenance non planifiée n’est jamais prise à la légère, mais à chaque fois cela est fait afin de nous assurer que le jeu soit stable pour tous les joueurs.

j en rigole encore dite moi que faite vous pour les gens qui ne reçoivent pas les codes d accès par mail comme moi et qui ne peuvent plus joué depuis maintenant plusieurs jours ?
    Ce genre de problème n'est pas associé avec les maintenances, mais bien avec les clients de mail. Pour corriger cette situation, j'invite comme à chaque fois à prendre contact avec notre équipe de support via ce lien.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.