Maintenances pour la semaine du 2 décembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 2 décembre, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

LETS GAME !

• Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Au plus profond de l'océan, à proximité d'un fleuve marin le peuple des mers était réuni. Les ainés étaient tous là, et formaient comme un cercle mouvant au gré des courants, qui donnait l'impression d'une danse lancinante et envoutante.

Au centre de ce cercle, Achélos était assis, à ses cotés Kheves se tenait debout.
    Les Oosphères avaient été disposées en cercle, elles aussi, devant Achélos, leur intégrité devait être vérifier par les ainés.

Commença, alors, le jugement d' Achélos.

Kheves s'exprima, expliquant la situation, la menace que le peuple des mers avait encourue, l'extrême danger de ce qui avait été provoqué par l'Archimage, qui, si son projet funeste avait réussi, aurait mis fin à l'existence même du peuple des mers par la corruption des Oosphères.
    Il argumenta enfin avec force sur le rôle capital qu'avait joué Achélos, qui certes avait brisé un tabou, mais par la même sauvé son peuple.

Un long silence s'installa dans l'assemblée.

Le cercle des ainés se figea, la décision allait être annoncée.
    Le conseil reconnu la menace, compris le grave danger, mais Achélos était allé trop loin, il avait brisé le tabou, passé outre l'interdit… Cela ne pouvait être, avoir été.. La loi devait s'appliquer ! Achélos devait mourir.

Achélos ne réagit pas, assis, il se contenta d'accueillir la sentence de mort, sans regret, il avait fait ce qu'il croyait nécessaire et acceptait les conséquences.
    Kheves demanda la parole, et allait commencer à s'exprimer, quand toute son attention fut soudainement accaparée par ce qui passait sous ses yeux.
    Toute l'assemblée, elle aussi, fut saisie d'étonnement et de surprise à la vue du spectacle qui se déroulait au centre du cercle à coté d'Achélos.

Les Oosphères venaient, semble -t-il , de réagir.

Comment cela pouvait -il arriver ? Elles semblaient agir ensemble, mu par la même force. Elles s'étaient élevées au dessus du fond marin où on les avait déposées, et se mirent à luire, à miroiter tout en se dirigeant vers Achélos pour ensuite l'entourer, le cercle qu'elle formaient maintenant tournait lentement autour d'Achélos.
    Jamais de toute l'histoire du peuple des mers, on avait vu les Oosphères réagir de la sorte. Et jamais on avait cru cela possible.

Alors que tous restaient interloqués par ce qui se passait, d'autres Oosphères apparurent pour elles aussi rejoindre celles qui formaient un cercle autour d'Achélos. Celui-ci était maintenant entourés de plus s'une vingtaine d'Oosphères plus scintillantes les unes des autres, incapable du moindre geste il était submergé par ses émotions.
    L' une des Oosphères quitta le cercle et se dirigea vers Kheves, et une pensée, une pensée puissante, empreinte d'autorité jaillit : " Celui là ne doit pas mourir, celui que vous appeler Achélos, ne doit pas mourir. Transmets notre message"
    Kheves s'adressa aux ainés et à tous et se fit la voix des Oosphères. Ainsi il continua à transmettre ce que les Oosphères lui demandèrent de dire :
    "Achélos sera dorénavant au service des Oosphères il devra en assurer la protection, et organiser la fusion pour permettre l'Oospore et assurer ainsi la fécondation pour perpétuer la race du peuple des mers. Nous l'avons choisi, il est désormais intouchable. Voilà notre décision."

En aparté, L'Oosphère dit à Kheves " toi seul assurera le lien entre Achélos et le reste de ton peuple".

L'assemblée, les ainés restèrent un bon moment silencieux… Abasourdi, surpris, choqué de ce qui venait de se passer. Personne n'aurait supposé que les Oosphères puissent agir d'elle même, faire preuve de pensée collective. Ce qui venait de se dérouler, là, sous leur yeux allait changer profondément la société du peuple des mers, pour longtemps.

Edited by Oddhagen on 17 décembre 2023 6:32
    - Eso+ -
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Quelques heures plus tard, Kheves se tenait près d'Achélos et se préparait à lui faire ses adieux, au moins pour un moment.
    En effet, son ami allait accompagner les Oosphères dans un endroit sûr et protégé, loin de toute autre présence. Nul ne savait où elles allaient, pas même leur nouveau gardien. Les Oosphères s'étaient prises en main, en quelque sorte, et c'est elles qui avaient choisi le lieu parfait.

"Tu sais, c'est un peu ce que je n'osais espérer... murmura Achélos. Je m'étais préparé à la mort, mais j'avais encore tant de choses à vivre. Cela me déchirait. Alors quand j'ai compris que tout n'était pas fini ! J'étais tellement reconnaissant !
    - Oui, moi aussi je suis empli de gratitude envers les Oosphères. C'est incroyable : c'est comme si elles avaient pris la tête de la Gouvernance. Les Anciens se sont inclinés, ils n'ont pas argumenté. Ils ont abdiqué, en quelque sorte... Je suis fier d'appartenir à un peuple qui sait reconnaitre quand ses lois ne sont plus pertinentes et qui ne s'accroche pas au pouvoir quand le moment est venu de le rendre. Les Anciens sont sages d'avoir compris que la sagesse des Oosphères était supérieure à la leur.

Achélos se contenta d'un léger sourire.
    -A bientôt, mon ami. Je te contacterai en pensée lorsque j'aurai pris mes marques.

Ainsi fut-il.
    Quand le peuple des mers avait un conseil à demander sur une décision importante et compliquée ou quand les Oosphères devaient faire parvenir un message, Achélos et Kheves se rencontraient, toujours avec une joie partagée.

Par ailleurs, Kheves était resté proche de Sam. Ils ne pouvaient vivre dans le même espace, bien sûr, mais leur lien télépathique ne faiblissait pas avec le temps. Ils se "parlaient" même presque quotidiennement, ne serait-ce que pour se dire "bonjour" et s'assurer que l'autre allait bien. Ils veillaient l'un sur l'autre et se rencontraient régulièrement, parfois en présence de Jocien. Ce dernier grandissait bien et devenait un fort gaillard. Ses aventures lui avaient donné le goût de la justice et le courage d'agir, alors il montait périodiquement des expéditions pour sauver la veuve et l'orphelin.

Tous les membres de la secte de l'Archimage avaient été arrêtés. Les autorités Telvanni s'étaient chargées de les faire taire, d'une façon ou d'une autre.
    Les prisonniers avaient tous été libérés et coulaient à présent des jours heureux, savourant leur liberté retrouvée.
    Lémurios avait pris sa retraite et entrepris de voyager dans toutes les eaux du Mundus avant de se lancer dans une exploration de l'Aurbis. Il comptait ramener de ses voyages des histoires fascinantes à raconter à la prochaine génération du peuple des mers (qui ne tarderait pas à voir le jour, si l'on en croyait Achélos).

Enfin, Belerien avait promis à Sam de lui enseigner certains savoirs psijiques et il mettait à sa disposition des ouvrages qu'elle n'aurait jamais rêvé pouvoir ouvrir. Elle se plongeait des heures durant dans les pages poussiéreuses avec un plaisir non dissimulé. Jocien avait remarqué qu'elle s'intéressait particulièrement à certains thèmes, comme "Comment respirer sous l'eau avec des poumons ?", "Transmuter son essence dans le corps d'une autre espèce, principes et freins" ou "Créer des plans interconnexes compatibles pour des espèces différentes, mythe ou réalité ?"

Quand il la voyait faire, Jocien lui envoyait un petit sourire narquois... Il avait surpris Kheves en train de lire récemment des parchemins sur "Prolonger sa présence hors de l'eau sans puer" et "Restez hydratés en toute circonstance !" d'un grand scientifique du peuple des mers, ainsi que "Différents, mais si proches !"

Il espérait que les recherches de ces deux-là seraient bientôt couronnées de succès.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.