C'est une excellente nouvelle.. Il était de plus en plus reproché à Zos des scénarios similaires du type "un gros méchant veut casser Nirn". On aura donc enfin droit à quelque chose de similaire à Orsinium en terme de trame scénaristique ? Et apparemment lié à l'une des dix races jouables.. Donc la rumeur qui nous envoie "là où personne ne s'y attend" tombe plus ou moins à l'eau.
Plus ou moins parce que je me doute que l'on aura une zone parallèle à Tamriel et très probablement son focus dans le dernier DLC annuel. Ce "là où personne ne s'y attend" peut-être interprété de plusieurs façons.
Une intrigue politique... Je vois deux régions intéressantes à ce sujet :
- Martelfell : Du moins les cités-états du sud qui ne digèrent pas le règne de Fahara'jad en tant qu'Haut roi de Martelfell et qui ne doit son règne stable que par l'existence de l'Alliance de Daguefilante avec notamment sa fille en tant qu'épouse d'Emeric.
- Les Etats coloviens : Où l'élite de la société colovienne se corrompt chez les Daedra alors que le peuple reste dévot aux Huit. La proximité de la région avec la guerre des trois étendards et l'histoire locale... Skingrad qui était le symbole de la résistance contre l'Empire [Alessien] et qui devient paradoxalement la vitrine de l'Empire de par son rôle.
- "Là où personne ne s'attend". Tous s'attendent à Martelfell. Mais cette déclaration ne signifie pas pour autant que la zone sera exclusivement hors de Tamriel.
- Les Caisses Célestes qui évoquent doucement Martelfell... Comme les Caisses du Potentat à la même période l'année dernière qui mettait le voile sur une zone impériale.
Je me demande si le rythme classique des contenus sera maintenu. Rien n'est certain mais un changement serait bienvenu pour leurs équipes vis-à-vis du contexte mais aussi pour la qualité des contenus.