Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

[Trailer Officiel d'Annonce] - Les portes d'Oblivion

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
Qu'en pensez-vous ?
Discutons de ce nouveau trailer que je trouve vraiment sympa !
Je vous laisse regarder si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir.

https://www.youtube.com/watch?v=Uw7IMDLvkes
Edited by Xarc on 27 janvier 2021 7:48
@xarcs FR-EU-PC -
"La mort, c'est surfait.", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- since april.2014
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Trailer magnifique (comme d'habitude).

    Le papier cadeau est joli mais j'attends de voir le cadeau lui meme sur le pts
    VV
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Petite analyse rapide:

    On retrouve des adeptes de l'Aube Mythique (les mecs en rouge), une secte vouée à Merhunes Dagon, le prince Daedra de la Destruction, lors d'un rituel daedrique où ils s'apprêtent à sacrifier une impériale me semble-t-il (que je ne reconnais pas).

    Avant qu'il ne soit trop tard, une équipe composée d'une elfe noire cachée parmi les fidèles de la secte, ainsi qu'Eveli Fleche vive (la bosmer blonde avec ses couettes qui nous a notamment aidé à plusieurs reprises), ainsi qu'un argonien que je ne reconnais pas immediatement, vont aider à libérer l'imperiale et à s'enfuir par un portail créé grace au livre daedrique (le Mysterium Xarxes) pour atterir dans le plan daedrique de Merhunes Dagon, les Terres Mortes.
    Edited by Xarc on 27 janvier 2021 8:02
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Ca me parait plus etre une daedra (celle qui nous aide a Havreglace?) qu'une elfe noire dans le trailer

    Edit: l'armure, les yeux, sa maitrise des pouvoir du livre, oui c'est une daedra
    Edited by Calderon06 on 27 janvier 2021 8:08
    VV
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @calderon06 oui tu as raison c'est sûrement cette Daedra qui nous a aidé à havreglace

    merhunes-secte.jpg
    mrhunes-imperiale.jpg
    marhunes1.jpg
    merhunes-livre.jpg
    merhunes-argonien.jpg
    merhunes-pillars.jpg
    merhunes-daedra-une2.jpg
    merhunes-daedra-une.jpg

    Ca n'a pas vraiment d'importance mais la scène à l'air de se passer dans une région montagneuse plutôt boisée, avec des ruines impériales mais il y des symboles sur l'encadrement de la porte que je n'arrive pas à reconnaître.
    Edited by Xarc on 27 janvier 2021 8:27
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Xarc a écrit: »
    Qu'en pensez-vous ?
    Discutons de ce nouveau trailer que je trouve vraiment sympa !
    Je vous laisse regarder si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir.

    https://www.youtube.com/watch?v=Uw7IMDLvkes

    Franchement avec les trailers qu'ils arrivent à faire pourquoi ils font pas un film ?!
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En y repensant, c'est très féminin, comme trailer. Le seul mec est argonien, et les autres sont des vilains d'une secte.
    D'une manière générale, eso est assez féministe comme jeu de toutes façons.

    Edited by Xarc on 27 janvier 2021 9:27
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Xarc a écrit: »
    En y repensant, c'est très féminin, comme trailer. Le seul mec est argonien, et les autres sont des vilains d'une secte.
    D'une manière générale, eso est assez féministe comme jeu de toutes façons.

    non ils essayent juste de varier je pense, y'a toujours une femme pour la parité mais moi je trouve que dans les précédents trailers on ne voyait au contraire que des mecs
  • Yoh
    Yoh
    ✭✭
    vu dans le live, c'est bien la dremora qui nous aide à Havreglace, et l'impériale symbolise le joueur
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il y a cette image sur le site officiel :

    a999ed568ab1226e7ad1c7f2fc78e195.jpg

    On dirait une ville impériale.
    En y reflechissant, il y a quelques indices sur l'endroit :
    - la vegetation assez luxuriante
    - le relief légèrement montagneux
    - l'argonien
    - les dessins argoniens sur l'encadrement de la porte
    - le marais au bord de la ville

    Tout ça peut laisser supposer qu'il s'agit d'agit d'une ville côté bois noir (la region sud-est de Cyrodiil)

    Donc peut-être Leyawiin ?

    Edited by Xarc on 27 janvier 2021 11:22
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Yoh
    Yoh
    ✭✭
    toujours d'après le live, c'est bien Leyawiin, tu as raison, et plus tard dans l'année Gideon
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Leyawin confirmé oui
    VV
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Du coup je vois bien la région Trans-Niben avec les Terres Mortes, un peu comme on a eu greymoor & markarth avec griffenoire.

    ici un plan de la ville en 3E433

    Leyawiin.jpg
    Edited by Xarc on 27 janvier 2021 11:45
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tensar
    Tensar
    ✭✭✭✭
    C'est nul à chier, ce jeu a vraiment sombré dans le fanservice sans queue ni tête.
    On nous ressert éxactement la même chose que TES 4 Oblivion. Les mêmes ennemis, les mêmes lieux. LA CHANCE, le HASARD.
    A un moment les situations se répètent tellement dans TESO que ce n'est même plus crédible. C'est vraiment juste pour aguicher la pigeon ils jouent uniquement avec la nostalgie des joueurs de manière intensive depuis Elsweyr. J'avais pas vraiment aimé Summerset que je trouvais décevant mais je préfère encore avoir quelque chose qui essaye d'être original plus-tôt que de copier coller ce qu'on a déjà vu auparavant.
    Mehrunes Dagon qui va essayer d'envahir Tamriel encore une fois avec l'Aube Mythique, et encore une fois il va pas y arriver.


    Encore du contenu que je vais skip on dirait.
    Edited by Tensar on 27 janvier 2021 1:34
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Tu sais, si tu trouves que c'est du fan service depuis des années sur Teso ... Pourquoi rester sur le jeux ?
    Pourquoi ne pas aller voir la concurrence qui fait là aussi du fan service. File sur des productions Chinoise ou Coréenne pour avoir de la nouveauté !
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    Je ne pense pas que ce soit bon de réagir comme ça, de demander à une personne qui relève un défaut d'aller voir ailleurs.

    Bien sur qu'il y a du fan service un peu partout et ce n'est pas un problème quand le reste suis. Sur Teso j'ai l'impression que le fan service ça devient une marque de fabrique et qu'ils se reposent de plus en plus la dessus. C'est beau de vouloir faire venir de nouveaux joueurs, il en faut sur un mmo, mais en parallèle ils oublient les anciens joueurs.

    Moi je n'ai absolument rien contre que la prochaine extension nous ramène en Bordeciel histoire de découvrir le reste de la map et si ça peut faire venir des joueurs de Skyrim encore hésitants, c'est cool. Mais si c'est pour avoir toute l'année 2022 à farmer des quêtes où très vite on va os la plupart des mobs, si la seule nouveauté c'est 2 donjons lambda et un énième Raid, une énième arène solo et une petite nouveauté du genre je ne sais pas moi, un truc du niveau chasse de reliques, avec des points cp encore à la hausse mais et un niveau de stuff bloqué à 160... tout ça éparpillé sur toute l'année... ca va sentir le déjà vu vu et re vu quand même. Ca fait toujours du contenu en plus, mais redondant comme contenu.
    Avec Greymoor j'ai déjà ressenti ça, mais je me suis dit que c'était une année à blanc en prévision de plus gros la prochaine fois, une genre de mini extension entre 2 grosses. A première vue, non, on est partie pour avoir le paterne de ces prochaines année sur teso.

    Personnellement, et oui je sais, je peux aller voir la concurrence si ça me plait pas gnagna, je préfèrerai largement une vrai extension tout les 2/3ans plutôt que ce qu'on nous offre en ce moment. On est en janvier, l'extension sort en juin, mais on sait déjà tous le chemin qu'on va suivre, le même que Greymmor. Et on va tous rester en espérant que l'an prochain et bien on ait peut être une classe? Un rework d'armes? Un gros changement de gameplay? En sachant très bien que le jeu ne prend clairement pas cette direction.
    Et je pense, que c'est bien de le souligner sans qu'un fanboy vienne demander à ce qu'on aille voir ailleurs.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Alors j'suis plus ou moins d'accord avec toi @tensar

    Le contenu revisité, commercial, d'un côté OUI c'est chiant. Quand j'ai vu par exemple qu'ils nous ressortaient les dragons, j'ai vite dit que c'était purement commercial car c'était quand même une sacrée entorse au lore. Alors ils s'en sont finalement pas trop mal sorti en faisant dans l'originalité, en les mettant dans le desert des khajiits. Mais bon.

    Merhunes Dagon et l'Aube Mythique, c'est forcément lié. Cette secte est liée au prince Daedra. Tu veux parler du prince daedra Dagon, t'es obligé de parler de l'aube mythique. C'est comme ça, c'est comme dire qu'on parle de Sithis et de la confrerie noire, bah oui c'est lié forcément. Donc rien de choquant.

    Cela ne me choque pas non plus de voir ZOS jouer sur le côté nostalgique.
    En plus, quand tu regardes la map de Tamriel, les regions se dévérouillent chacune à leur tour petit à petit. Et encore, ils ont fait un effort en ne dévérouillant pas entièrement bordeciel (mais bon là aussi il y a surement des raisons commerciales).
    Mais du coup forcément il y a des régions déjà abordées dans des opus solo qui réapparaissent et qui sont logiquement revisitées. Perso j'suis content d'retourner en morrowind, j'suis content de retourner à Solitude, j'en attendais pas moins. Tout comme j'attends avec impatience de retourner à Blancherive.
    Edited by Xarc on 27 janvier 2021 3:09
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tensar
    Tensar
    ✭✭✭✭
    Templatre a écrit: »
    Tu sais, si tu trouves que c'est du fan service depuis des années sur Teso ... Pourquoi rester sur le jeux ?
    Pourquoi ne pas aller voir la concurrence qui fait là aussi du fan service. File sur des productions Chinoise ou Coréenne pour avoir de la nouveauté !

    C'est là ta seule réponse? "Pourquoi rester sur le jeu" ?

    Déjà j'ai quasi pas fait le contenu sortit après le sud d'Elsweyr.

    Pourquoi continuer à s'informer sur l'évolution du jeu? Peut-être car de base j'aime TESO et que c'est pour ça que ça m'énerve de voir une évolution qui ne me plaît pas? J'aime l'univers des TES et de voir qu'en fait cet univers est coincé dans une boucle d'évènements qui se répètent sans cesse détruit tout crédibilité à ce même univers. Tout les princes Daedra vont essayer d'envahir Nirn dans ce jeu? Il ce passe quasiment les mêmes évènements que 800 ans plus tard avec la crise d'Oblivion. Quel genre de personne peut être ravie de revivre 2 fois la même chose alors que c'est censé se passer à plusieurs siècles d'écart? Quel HASARD qu'il se passe toujours la même chose.

    Les MMO asiats sont souvent plus punshy et dynamiques dans leur gameplay. J'ai même plus l'espoir de voir ça dans TESO un jour. Mais c'est aussi la course infinie à la puissance (rendant souvent le dynamisme sans intérêt puisque tout se fini en OS) ou alors j'ai pas pris le train au bon moment donc pas possible de rattrapé.

    Mais de toute façon là je parlais du lore de TESO qui, pour moi, détruit tout sentiment de crédulité à ce qu'ils essayent de raconter.

    Si toi tu prends chaque chapitre sans réfléchir et en le défendant comme si c'était ton parent tant mieux pour toi, ça t'évites de te faire des nœuds au cerveau. Mais essayes au moins de ne pas dévier la critique avec ton bouclier de chevalier blanc sur un sujet qui n'a pas de lien.
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    Xarc a écrit: »
    Alors j'suis plus ou moins d'accord avec toi @tensar



    Cela ne me choque pas non plus de voir ZOS jouer sur le côté nostalgique.
    En plus, quand tu regardes la map de Tamriel, les regions se dévérouillent chacune à leur tour petit à petit. Et encore, ils ont fait un effort en ne dévérouillant pas entièrement bordeciel (mais bon là aussi il y a surement des raisons commerciales).
    Mais du coup forcément il y a des régions déjà abordées dans des opus solo qui réapparaissent et qui sont logiquement revisitées. Perso j'suis content d'retourner en morrowind, j'suis content de retourner à Solitude, j'en attendais pas moins. Tout comme j'attends avec impatience de retourner à Blancherive.

    Le problème c'est que si on nous dit qu'on peut visiter telle zone mythique de la série mais qu'à côté de ça on ne nous propose pas les nouveautés qui vont avec, ça fait cher l'extension pour revoir une zone avec de belles textures. C'est ce qui me pose problème avec BlackWood, revoir l'Oblivion, Merunes dagon etc... Je dis oui, prenez mon argent même si ça sent le réchauffé niveau Lore, même si le scénar casse pas 3 pattes à un canard, mais..... Les à côtés? Zut quoi, nouvelle extension, forcément nouveautés, changements, machin quoi! Nous balancer une nouvelle zone, de la nostalgie mais sans accompagnement, ça fait un peu foutage de gueule sur les bords.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Après t'es pas obligé de te précipiter sur le chapitre dés qu'il sort.
    Systématiquement, environ 3 ou 4mois plus tard t'as une promo à -50%.
    Et au pire, au bout d'un certain temps ça fini en DLC et ça rentre dans eso+.

    Ca sert à rien de se précipiter et de crier que c'est trop cher pour ce que c'est. Eso+ c'est très bien.
    Ceux qui payent les chapitres donnent l'équivalent du prix d'un nouveau jeu à chaque fois à zenimax, alors que ça finit par faire partie du contenu d'ESO+.

    Edited by Xarc on 27 janvier 2021 3:41
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    C'était une façon de parler, mais soyons honnête 30 secondes, ça fait vraiment Greymoor bis. Alors je vais pas parler de Wow, parce que bon, mais je prend l'exemple de FF14, Shadowbringers ça c'est une extension, ça oui ça apporte quelque chose au jeu, la oui tu sais que tu va avoir des choses à faire et à découvrir, qu'il va y avoir de la nouveauté. Mais Teso BlackWood, ça va être quoi? Faire ses quêtes, faire vite fait les 2 donjons histoire de dire et te diriger vers le Raid des que possible et attendre la fin de l'épisode et espérer une nouvelle extension plus fournie? On commence à tourner en rond.
    Tout ça pour quoi? Parce qu'on veut que les nouveaux joueurs puissent directement accéder à la dernière extension si il en ont envie. Sur le papier, c'est louable, mais une extension, ça donne surtout du contenu aux anciens, pas aux nouveaux. les nouveaux ont des centaines d'heures de jeu qui les attendent, les anciens eux par contre, 7ans à avoir des quêtes, bien écrite certes, mais qui commencent à se ressembler et qui surtout n'apportent aucun défis, des donjons au compte gouttes... A côté de ça un stuff limité au lvl160, des points de compétences, des CP à ne plus savoir quoi en faire... Il serait peut être temps de sortir une extension qui permettent à ces joueurs d'avoir un peu de fraicheur non?
    En ce moment le maître mot de Zenimax c'est << Vous êtes nouveau? venez vous pourrez tout faire comme les grands>> bha oui mais on est nouveau quelques semaines, par contre on est rapidement ancien et ça traine sur le long terme alors si on offre pas de véritable défis, pas de véritable nouveautés, rien et qu'on table tout sur le contentement des nouveaux joueurs, ça va pas tenir longtemps et la OUI de plus en plus de monde finira par aller voir la concurrence, même les plus attachés au jeu.
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    De toute façon un MMO basé sur une franchise solo est OBLIGATOIREMENT Fan service.

    Il n'y a qu'a voir Warcraft et Star Wars.

    Meme si le jeu de base n'a pas joué la dessus et n'avais aucun rapport avec les opus solo, les joueurs qui ont preferé Morrowind et Skyrim sont passé Coeurebene, ceux qui ont commencé par Daggerfall sont passé bleu, etc,...

    Apres le Fan service a vraiment commencé dés ESO: Morrowind avec la nostalgie de TES 3 et Zeni a bien compris que ça faisait vendre
    VV
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Fan service..... ARENA, le tout premier TES, tu avais accès à tout Tamriel... donc oui c'est normal qu'on retrouve des zones qu'on a déjà vu ^^

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nan mais le mot "fan service" ?
    heureusement qu'ils sont au service des fans :(
    Là c'est raler pour raler, les mecs.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tensar
    Tensar
    ✭✭✭✭
    Xarc a écrit: »
    Nan mais le mot "fan service" ?
    heureusement qu'ils sont au service des fans :(
    Là c'est raler pour raler, les mecs.

    Fanservice =/= au service des fans, sinon je n'aurais pas fait 2 pavés (un peu triste que si peu de personne m'ait répondu d'ailleurs...)

    Surtout qu'il y a plusieurs types de fans.
    Là ils produisent juste pour aguicher le client, le scénario et le lore sont adaptés en fonction de ce qu'il faut pour aguicher le client. Pour cette raison on revit X fois les mêmes choses.




    sat a écrit: »
    Fan service..... ARENA, le tout premier TES, tu avais accès à tout Tamriel... donc oui c'est normal qu'on retrouve des zones qu'on a déjà vu ^^


    Bizarrement je reconnais rien entre une ville de Daggerfall ou de Arena par rapport à un des jeux plus moderne.

    Parce que c'est apparu dans un jeu précédent ce doit être pareil? Par exemple à Solitude le lieux ou dans Skyrim il y a un mec qui se fait décapité. Il y a cet endroit qui n'a absolument aucun sens, encombre juste l'endroit et rend les déplacements moins pratiques. C'était obligé de remettre exactement les mêmes détails alors qu'on est 1000 ans avant?

    Quand Xarc dit "Perso j'suis content d'retourner en morrowind, j'suis content de retourner à Solitude, j'en attendais pas moins. Tout comme j'attends avec impatience de retourner à Blancherive."

    Moi non, je ne suis pas content de RETOURNER dans ces lieux et c'est pas quelque chose que je veux. Je veux les découvrir, ce doit être la même ville mais différente.
    Seyda Neen est une colonie impériale crée durant la 3ème ère, c'est dit dans TES 3 Morrowind, je ne veux pas revoir cette "colonie" durant la 2ème ère, je veux découvrir ce qu'il y avait là, le potentiel hameau "d'indigènes" qui était à cet endroit. Pourtant j'ai revu un copié collé.
    Calderon06 a écrit: »
    De toute façon un MMO basé sur une franchise solo est OBLIGATOIREMENT Fan service.

    Il n'y a qu'a voir Warcraft et Star Wars.

    Meme si le jeu de base n'a pas joué la dessus et n'avais aucun rapport avec les opus solo, les joueurs qui ont preferé Morrowind et Skyrim sont passé Coeurebene, ceux qui ont commencé par Daggerfall sont passé bleu, etc,...

    Apres le Fan service a vraiment commencé dés ESO: Morrowind avec la nostalgie de TES 3 et Zeni a bien compris que ça faisait vendre

    Ducoup ceux qui ont rejoint le Domaine Aldmeri sont ceux qui ont jamais joué aux précédents TES? Intéressant.

    Je ne jouais pas à ce moment là mais je dirais que depuis One Tamriel Zenimax ont décidé d'arrêter la prise de risque. TESO à eu un début catastrophique, maintenant ils se sont installés dans une routine confortable qui leur évite la moindre prise de risque.
  • Yoh
    Yoh
    ✭✭
    un début catastrophique?
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    J'ai dit ça moi?

    Mon premier TES a ete oblivion et mon 1er perso sur TESO a ete aldmeri et Altmer.

    Je donnais des exemple.
    Mais a partir du moment où un mmo est basé sur une franchise solo, il fait du fan service.
    C'est normal
    VV
  • Tensar
    Tensar
    ✭✭✭✭
    Yoh a écrit: »
    un début catastrophique?

    A partir du moment où une compagnie est obligée de revenir sur l'abonnement qui était nécessaire pour jouer au jeu à peine quelques mois après la sortie du dît jeu... J'appel pas ça une réussite.

    Une énorme partie des joueurs ont critiqués le jeu à ça sortie, ont arrêté de jouer et ont résilier leur abonnement. Zenimax ont donc tout fait pour récupérer les joueurs qui étaient partis après, dont le fameux One Tamriel qui égalise tout les niveaux des perso dans le monde, et permet d'aller partout dès le début du jeu.
  • Yoh
    Yoh
    ✭✭
    Je n'ai pas du tout ces souvenirs, la seule critique dont je me souvienne c'est de devoir se taper les autres régions avec des quêtes se ressemblant un peu trop après avoir poutré molag bal, au delà de ça le jeu ne demandait qu'à évoluer, mais la base était bonne. Enfin ça reste très subjectif. Du reste je suis assez d'accord sur les critiques à l'égard des portes d'oblivion, j'attendais plus aussi. Maintenant si c'est le prix à payer pour laisser de la place à l'amélioration des perfs je dis ok.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Cela semble évident que pour perdurer dans le temps, il faut des revenus mensuels. La stratégie de départ n'était pas bonne, donc ils l'ont changé.
    Rien d'extraordinaire là dessus, et inutile de dire que c'était à cause du jeu en lui même. Tu n'en sais strictement rien ; par contre ce qui est facile à comprendre c'est ce que j'ai expliqué la phrase d'avant, c'est à dire les recettes mensuelles.

    L'histoire du "one tamriel" puis "tamriel unlimited", c'est autre chose. C'était pour faire plaisir à la communauté. Appelle ça comme tu veux, du "fan service" ou autre, peu importe. Ca ne changera rien à ce qu'il en est de ESO. Et dis toi que si ça n'avait pas changé, le jeu aurait coulé et ni toi ni moi n'y jouerions aujourd'hui.
    Edited by Xarc on 27 janvier 2021 6:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • boogie20009
    boogie20009
    ✭✭
    Templatre a écrit: »
    Tu sais, si tu trouves que c'est du fan service depuis des années sur Teso ... Pourquoi rester sur le jeux ?
    Pourquoi ne pas aller voir la concurrence qui fait là aussi du fan service. File sur des productions Chinoise ou Coréenne pour avoir de la nouveauté !

    Pcq comme moi c surment un joueur pvp qui fait du pve juste par nécessité, besoins d'un set ou autre..Pcq sérieusement le pve est vrmt trop répétitif... et pas très immersif...Si vous jouez seulement pve solo achetez vous Morrowind,oblivion et skyrim...juste avec morrowind(elder scroll III) Vous en avez pour 1 ans facile.Bon bref par contre c vrai que dans tout mmo le pve est plutôt répétitifs il sert surtout a se stuff pour par la suite allez pvp sauf qu'à teso le pvp est....détruit par la latence du coup plus aucune raison de faire du pve puisque je fait plus de pvp acause du lag...Finalement je joue plus du tout....mise a part pour la récompense quotidiennes....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.